Honda 800 VFR F1 ou 800 VFR VTec ?
salut à tous
j'ai l'intention de changer mon 600 div contre un 800 vfr(f1 ou vtec)
je sais pas trop lequel prendre car les 2 me plaisent.
je roule toute l'année et envisage de faire beaucoup de duo
merci de vos reponses et conseils
salut faut que tu essai, mais moi je préfaire le fi c moin sportif , donc plus confortable mais si tu veux avoir plus d'info va faire un tour ici [www.vfr-cdf.com]
Salut dal,
J'ai eu les deux, un vfr FI de 2001 et en ce moment j'ai un VTEC de 2002.
je fais surtout des longs trajets et du duo, comme aujourd'hui, petite balade de 220 km en bratagne sud.
Niveau confort, pour moi il n'y a pas photo, le vtec est incontestablement plus confortable, mais c'est d'une part, une question de fessiers , et d'autre part, du au fait que j'ai la version ABS (avec le reglage de la suspension arière via une molette, très partrique).
Par ailleurs, sur le Vtec j'ai des valises laterales de plus de 30 litres, ce que tu ne peux avoir sur le FI, un avantage indeniable pour partir en vacance.
Après entretien, consommation, usure des pneus.... c'est kif kif.
Reste le look, pour ma part, quand le vtec est sortit, je ne trouvais pas le style à mon gout, trop sportif, mais avec le temps , d'où, sans doute, la sensation de kecboralb qui trouve "le fi c moin sportif , donc plus confortable".
Après reste le budget, à mon avis, le vtec vaut vraiment le coup sur une version abs, les versions de basses étant souvent très proche en prix des version abs (à kilometrage et années équivalentes).
J'espère d'avoir aidé un peu.
Bonne route et bon choix.
Bruno
merci bruno pour ta reponse
je choisirais donc le vtec
merci a toi aussi kecborald
dal
Vi, mais le Vtec n'a plus la cascade de pignons en guise de distribution ! dommage !
Donc un 800 FI de 2000-2001 avec les pignons (RC 46D) reste un bon placement malgré tout pour les grands rouleurs ..... mais ils sont rares
Kick
Dal > mais de toute façon en passant d'une Div 600 à une VFR .... tu vas découvrir un autre monde !
Kick
ça dépend de ton budget aussi si tu est juste et que tu esite entre les dernier fi ( rc46d) ou les premier vtech vaut mieux un fi je pensse niveau fiabilité(fi=cascade de pignon). maintenant si c pas le cas je te conseillerai d'essayer quand même les deux.
salut,
actuellement j'ai un VFR VTEC 2005 acheté début 2005, mais mon faible kilométrage de 16000km, ne me permet pas de me prononcer de ma propre expérience sur la fiabilité.
n'empêche, en 16000km, aucun soucis ! même pasa une apmoule grillée ...
sinon, j'ai un de mes potes qui a revendu son VFR VTEC 2003 au bout de 52 000km en 2 ans.
à la révision des 48 000, il n'y a même pas eu besoin de régler le jeu au soupapes, il était encore impeccable. la chaine de distrib n'avait pas bougée. il n'a changer que le kit chaine par acquis de conscience pour le futur propiétaire ... mais il était encore loin d'être mort. il n'avait qu'un seul léger (très léger) point dur.
ha oui, j'oubliais, ici on habite en montagne et on est tout de même assez loin de se trainer sur la route ...
par contre, pour en arriver là et dans ces conditions, il ne faut surtout pas négliger l'entretien de base : tension de chaine, graissage chaine, vérif des niveaux de temps en temps , pression des pneus, état des pneus, ...
d'un autre côté, je pense que le FI doit être au moins aussi fiable !
côté confort, il n'y a aucun problème pour faire 600 à 700 km dans la journée : tu ne descends pas de la moto complètement cassé ...
pour des distances suprérieures, je ne sais pas, je n'ai jamais fait ...
je ne connais pas la vfr car je n en ai jamais eu,mais dans ton cas(je précise que j ai eu l occasion de tester qd meme les 2):
je prefere la gueulle de la vtec mais il n a pas la cascade de pignon qui a fait la legendaire fiabilité du vfr,je ne le trouve pas auussi routier(des valises givi peuvent se montees si pot pas en position haute)et surtout je n ai pas du tout mais alors pas du tout aimé le systeme vtec,il aurait ete bien 3000 tours plus haut,dans une zone ou il se declenche qd on veu vraiment attaquer,mais la ca devait etre vers 130 140 en 6 et a moins d avoir l oeil sur le compte tour il se declenchait sans que je le voit venir...vraimùent pas top
idem en courbe,et c etait sur le sec,alors j imagine sur le mouillé sur une bande blanche
je precise que j ai rencontrer ces pbs au cours d un essai donc peut etre qu un habitué qui connait sa moto peut eviter cela
quelqu'un aurait les photos des 2 ?
Hello,
Ayant eu la RC 46 D (VFR 800 a partir de 2000) et ensuite une V tech ABS, je prefere le Look de la vtech, partie cycle, freinage position pour moi c'est idem, je trouvais la vfr plus confortable que la Vtech mais surtout le moteur plus agréable.
EN effet sur route avec le vtech il faut retrograder sans arret pour relancer, susrtout a deux, sur petites routes ce n'est pas génant mais sur nationale ou autoroute c'est lassant, surtout pour le passager, car le Vtech se declenche à 7000t/ms, soit environ 160 sur le dernier rapport, c'est pour moi beaucoup trop haut.
Sur la 800 le moteur est plus souple et part un peu plus tot, je trouvai que la 800 avait plus d'allonge.
J'ai d'ailleurs essayé une RC46D que mon concessionnaire avait en vente, j'ai pu donc repasser du Vtec au VFR et j'ai eu confirmation de ce que je pensai de la partie cycle, mais surtout du moteur.
Maintenant c'est vraiment une question de choix, la Vtech ne s'arrache pas en occasion, il ya des bonnes affaires a saisir et je la trouve quand même beaucoup plus jolie (c'est vraiment personnel) et plus moderne. La 800 "normale" a quand même prix un coup de vieux, surtout de l'arriere, car la mode est au moto plus fine de l'arriere.
Voila, en bref j'ai aimé les 2, mais je preferais le 800 avec sa cascade pignon.
Gil
Je vend la mienne si tu veux
C'est vrai que le vtec n'a plus la cascade de pignons, mais je n'ai pour autant jamais entendu parlé de problème de fiabilité sur le vtec au niveau de la distrib...
Pour ce qui est du système VTEC, il faut s'y habituer.
Perso là où je l'ai trouvé désagréable, c'est sur lautoroute en roulant aux alentour de 160 km/h , il se déclanche, s'arrete, se redéclanche, se ré-arrète....
Du coup première solution, rouler plus vite, pas bien, ou moins vite, bien.
Deuxième solution, qu'est ce que tu fout sur l'autobeurk , c'est pas ta place, t'es à moto .
Mais tout ca pour en revenir à la meme conclusion, mis à part le look, si ce n'est pas pour prendre une version ABS, perso je partirais plutot sur une VFR FI. Donc pour le choix : VFR FI ou VFR VTEC ABS.
Tiens nous au courant
Bonne route
Bruno
je me tate a vendre mon F.I ...........
Petite question au propriétaires de 800 FI (RC46 A ou RC46 D)
Elle existe bien avec l'ABS, hein ?
Me gourrerais-je ou pas ?
Kick
non pas d abs sur les fi,juste le dual cbs (couplage avant arriere)
oki sappomp, merci.
Donc j'ai vu qq annonces un peu mensongères sur le net ......
Kick
beaucoup se trompe(volontairement???) entre le cbs et l abs,tjs est il que l abs n a jamais existe sur la fi
merci les gars pour vos reponses
c'est vrai que moi aussi j'ai vu des f1 avec abs en petite annonce,je pensais que ça exister.
de toute facon je vais attendre le debut de l'annee prochaine mars ou avril pour voir ce qui se vend mais il est vrai que les vtec seront surement au dessus de mon budget et en plus les f1 sont deja pas mal equipes par leur proprio (top case,poignet chauffantes...) et la cascade de pignon est interressante
sauf que niveau tarif maintenant tu as des VTEC au meme tarif que les FI, car les FI sont très prisés des pures VFRistes a cause de la cascade de pignon notamment.
Et autre détail, tou sles 24000Km, les jeux aux soupapes du FI seront bien bien chere que celles du VTEC! (source mon mécano qui m'a expliqué la procédure du VTEC avec ses poussoirs a déclenchements hydrauliques!
voilà pour ce que j'en sais!!
sinon pour avoir essayé, bah j'aime bien le FI!! le VTEC est bien aussi, mais j'ai pas trop apprécié le systeme.