Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Yamaha FJ 1200

avatar Motard passager 26-02-2003 16:55
Avis Yamaha FJ 1200

Bonjour a tous,

Voila j'ai actuellement un 600 Transalp, c'est une moto super mais je souhaite revenir sur une grosse GT.

J'aurais voulu avoir vos avis concernant la FJ 1200 car, j'aimerais en acheter une.

Avant j'avais un 1000 CBR alors si quelqu'un peut me faire un petit comparatif ce serait super.

Appel de phare

Johan

avatar Motard passager 26-02-2003 17:11
Re: Avis Yamaha FJ 1200

salut

Mon frangin en avait une, excellente routière, très fiable, mais très gourmande en conso (il me disait 12 litres au 100)

Parlant grosse routière, je roule sur un Suzuki 1100 GSX-G, cardan, super moto de route, un vrai paquebot, 7,5 litres/100, le seul problème est le poids 269 kilos.
Je m'en débarrasse car elle est trop sous exploitée.
Je retourne sur des cylindrées intermédiaires.

avatar Motard passager 26-02-2003 17:18
Re: Avis Yamaha FJ 1200


j'ai vu récemment un sujet sur cette moto dans un des derniers motomag...ou moto2 je sais plus

y parait que c'est de la super bonne bécanne, puissante, confortable et qui viellit bien, mais un peu lourdingue, si j'ai bien compris

avatar zeltron76 18-06-2005 08:12
Re: Avis Yamaha FJ 1200

salut
j ai une 1200 fj de 88 tres bonne moto bonne routiere parfaite pour la passagere un peu lourde c'est vrai et un peu gourmande
moi je cherche a echanger la mienne contre une comme la tienne ou 750 africa twin
a+



avatar fj55 18-06-2005 12:56
Re: Avis Yamaha FJ 1200

tu peux poser tes questions sur le post spécial fj dans le taquin:


[www.lerepairedesmotards.com]


à savoir que pour la conso, tout dépend de ta conduite et du réglage de la machine. je tourne en moyenne à 7l voire 6.5l en conduite tranquille. elle peut bien sur consommer plus mais au vu du couple dont elle dispose, ce n'est pas utile tout le temps. à 160, mon régime moteur est de 5500tr, la zone rouge étant à 9500, j'ai encore de la marge en terme d'accélération.

pour le poids, c'est un atout en terme de stabilité. tu peux accélérer fort, ça ne la dérange pas. j'ai comparé à une hornet qui est plus légère, accélère moins et demande une certaine poigne pour conserver la trajectoire dans les mêmes conditions. donc en fait, tout dépend de ton utilisation: pour la ville et les petits virolos, c'est pas le top (mais ce n'est pas sa vocation), pour rouler bcp, tous les jours et loin, c'est mieux. en balade avec 2 motos 600, je me fais un peu distancer en montagne (mais je ne l'ai pas depuis longtemps, ça commence à aller mieux) mais à la fin de la journée, je suis le plus en forme même avec un passager.



avatar sappomp 18-06-2005 12:58
Re: Avis Yamaha FJ 1200

et pquoi pas un 1100gsxf? clin d'oeil



avatar 3cx 16-01-2007 23:56
Re: Avis Yamaha FJ 1200

je roule avec un fj 1200 depuis des annèes (achéter avec 30000km aujourd'hui 170000km) cette moto ne m'a jamais posé de probleme tu met le contact tu roule

pour ce qui ets de la conso il y à un moyen simple de la faire baisser (avant 10 litres au 100 maintenant 6.5 litres au 100) tu retire la pompe à essence tu la remplace par une durite direct après le philtre à essence vers les carbus (dépose du boitier de philtre à air nécessaire)

pour ce qui est de l'arsouille d'accord cette moto en lourde et il faut anticiper pour etre efficace
mais quand tu la connais bien sur les petites routes viroleuses ses suspensions et son coffre moteur font des merveilles

pour cette moto je préconise le remplacement des durites avant par des durites aviation (gros gain au niveau du feeling du freinage) un remplacement des disques d'origines (avant arrière) par des èlements en fontes est un plus
les ressorts de fourches gagne à etre remplacé (white power par exemple)
et l'amorto perso j'ai monté un smc et j'en suis ravi

pour les silencieux les modèles d'origine ne sont pas des monstres en durée de vie je les ai remplacé par des lazer inox alu (2 silencieux) ils sont indestructibles et en plus ils ont un joli bruit

autre achat important avec les durites les pare carter qui vous sauveront votre moteur en cas de chute ils sont facile à installé et ne coute pas grand chose

autrement les kit givi se monte facilement sur cette moto

pour plus d'info sur cette moto n'hésitez pas à me contacter je serai intarissable

avatar nicoxj900 17-01-2007 07:31
Re: Avis Yamaha FJ 1200

Je confirme, le FJ12 est une très, très bonne bécane d'arsouille j'aime

Il suffit d'anticiper, comme dit plus haut.

Sa hauteur de selle est un atout, bien basse, et les repose pieds sont idéalement placés. Cela compense son poids conséquent en ville clin d'oeil

Pour ce qui est du confort, je dirais que côté pilote, c'est équivalent à une bonne BMW routière ; pour le passager, il ne manque que les accoudoirs !



avatar raoul. 19-01-2007 11:00
Re: Avis Yamaha FJ 1200

Ouais, l'a sûrement du d'jà faire une vidange depuis . . . super content
Mais pour toutes infos sur le FJ, y a ça clin d'oeil

[www.fjassociation.ironie.org]



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy