Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Faire immatriculer sa moto dans un autre département

avatar remytopgun 24-01-2007 20:08
Faire immatriculer sa moto dans un autre département

Bonjour

Comme dit dans le titre, je cherche à immatriculer ma future moto dans un autre département.
Je dévellope.

Je vie en région Parisienne, et j'aimerais faire immatriculer ma moto chez ma mère qui vie en région Grenobloise.

Récemment, un concessionaire Honda m'a dit qu'il suffisait d'un justificatif de domicile et d'une attestation d'hébergement.
Hors, aujourd'hui, un autre *****m'a dis qu'en plus de ça, il fallait au moins un document à mon nom à cette adresse.

Le problème est que, ne vivant pas là-bas, je n'ai aucune papiers à mon nom.

Donc ma question : parmis vous, y'en a t-il qui ont le même problème.

Et, à votre avis puis-je tenter ma chance en mettant mes factures de portables à l'adresse de ma mère?

Merci d'avance pour vos réponses.

Rémy

avatar moumou 51 24-01-2007 20:28
Re: Faire immatriculer sa moto dans un autre département

eh ben ecoute comme dis le proverbe "qui ne tente rien na rien", de toute façon je pense pas que tu risque grand chose
a+

avatar Tintin_en_calif 24-01-2007 20:50
Re: Faire immatriculer sa moto dans un autre département

Il faut quand meme preciser que tu fais probablement une escroquerie a l'assurance, ce qu'ils appellent un changement non declare du risque.
Si tu n'es assure qu'au tiers, tu pourras toujours dire en cas d'accident que tu etais en deplacement... Selon la gravite de l'accident, ils seront plus ou moins tatillons.

Si j'etais toi, je demanderais conseil dans le forum juridique...

J'ai eu en RP une voiture au nom de ma mere immatriculee en province mais je declarais mon lieu de residence a l'assureur. C'est juste que cela m'a evite de refaire une carte grise et puis la voiture a fini par repartir en province de toutes facons des annees plus tard...

avatar Barnac 24-01-2007 21:02
Re: Faire immatriculer sa moto dans un autre département

J'ai immatriculé ma moto dans le dpt de mes parents, et j'ai eu à présenter à la préfecture un justificatif de domicile de mes parents, la carte d'identité d'un de mes parents, une attestion d'hébergement rédigée par eux ainsi que ma carte d'identité. Par contre il fallait bien que la carte d'identité, le justificatif de domicile et l'attestation soient au nom de la même personne.
Je n'ai eu aucun soucis pour faire ça sourire

avatar remytopgun 24-01-2007 21:36
Re: Faire immatriculer sa moto dans un autre département

Pour Nolwenn
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il fallait aussi la carte d'identité de l'hebergeur.
D'un certain coté, c'est normal.
Par contre, pense-tu que cela pose un problème quelconque de présenter une copie de carte d'identité, ou faut-il l'original? (et donc l'autre personne)

Quand tu dis que le justificatif, l'attestation et la carte d'identité sont au même nom, on est bien d'accord que tu parle de l'HEBERGEUR?

Je vais essayer de me renseigner assez rapidement là-dessus.
J'aimerais aller à la prefecture de Police de Paris, mais j'ai peur que ça ne paraisse suspect.

Pour "tintin en calif"
Oui, et je le fais en toute conscience du risque.
Et puis, je ne vois pas pourquoi eux (les assureurs) ont le droit de me voler du pognon (appellons un chat un chat) et pas moi.
Et puis tu sais, quand je vois le nombre de gens qui roulent en full, je me dis que finallement, je suis juste un abruti planqué parmis tant d'autres.

Et pour info, c'est pour une assurance tiers+vol (et non pas tout risque....).

Si vous avez encore des infos...

PS : au passage, je vois qu'il y à une petite partie censurée dans mon texte initial, c'est bien, mais j'ai juste voulu écrire l'abréviation de "concessionnaire", et non pas une certaine vulgarité.... clin d'oeil
PS 2 : je fais un copier-coller du rexte et je le place dans la rubrique "juridique"

avatar Oeuf 25-01-2007 09:09
Re: Faire immatriculer sa moto dans un autre département

Si j'ai bien tout compris tu veux faire immatriculer ta moto dans un autre département pour que ton assurance coute moins cher. Quel rapport y a t'il entre le n°de département et l'assurance ils s'en foutent completement, combien d'étudiants par exemple se font assurer dans la région ou ils font leurs études sans changer la plaque. Enfin changer de plaque ne doit a mon avis poser aucun pb.

Par contre tu dis que tu veux t'assurer au tiers vol, imaginons maintenant que tu te fasse piquer ta bécanne chez toi à Paris, si l'assureur est sympa il te demandera simplement de changer au plus vite ton lieu de résidence mais te couvrira quand même (ce qui est arrivé à un copain lorsqu'il s'est fait fracturer sa voiture à Toulon alors qu'il était assuré a Belfort), mais il lui est tout à fait possible de te denoncer pour fraude et de ne pas te couvrir surtout si les sommes engagées sont importantes.

Enfin moi je dit ca je dit rien quitte à prendre des risques assure toi au tiers sans vol!



avatar bee-coeur 25-01-2007 13:20
Re: Faire immatriculer sa moto dans un autre département

sans même parler de vol !
T'as un carton à paris (je te le souhaite pas), l'assurance va se poser des questions : qu'est que vous faisez là, si loin de votre Isère ? Vous étiez en ballade à la capitale, donc en congés. Bien sur votre employeur peut nous le certifier ! Ah, votre employeur est sur Paris...
Comme tu le sous-entends, les assureurs sont des "voleurs"... et surtout ce sont des remueurs de m..de pas possible dès qu'il faut sortir des sous.




avatar Fafa 25-01-2007 17:57
Re: Faire immatriculer sa moto dans un autre département

Petite remarque :

Personellement vu que je déménage tous les six mois ou presque, je ne change jamais d'immat', à chaque fois j'informe mon assurance de mon nouveau domicile. Il m'ont dit que ça leur posait pas de problème de leur côté.

Mais du coté des flics il faut savoir que ton assurance et ta cg dovient comporter la même adresse. Tu as un ou trois mois (je ne sais plus) après changement de domicile pour refaire ta cg (je crois que c'est gratuit). Un ami s'est fait épingler pour ça, pour ma part j'ai jamais eu de remarque (2 contrôle en x année faut dire...).

avatar kaaron 25-01-2007 21:57
Re: Faire immatriculer sa moto dans un autre département

Oui, tu as 1 mois pour effectuer un changement d'adresse sur ta CG quand tu déménage, même au sein d'un même departement !!!
Et oui, c'est gratuit, on ne paye la CG qu'une seule fois, à l'achat du véhicule.

Sinon, j'ai moi-même utiliser la technique précitée d'assurer ma BAR à l'adresse des parents, ça m'a fait économiser qq sous en tant qu'étudiant, maintenant que je bosse et que j'ai plus de moyens j'ai choisi de redevenir totalement clean, mais je vis en province donc la différence de prix est bien moindre qu'avec la RP...



avatar colt 26-01-2007 20:43
Re: Faire immatriculer sa moto dans un autre département

Petite remarque sur le fait de ne pas effectuer son changement d'adresse sur la carte grise:

En cas d'amende (peut importe l'infraction d'ailleurs), celle ci ne peut arriver par courrier jusqu'au propriétaire: SUPER diront certains.....

Il ne faut cependant pas en avoir de trop, sinon la procédure se déclenche, et le véhicule est gagé, et donc invendable par la suite....... Le certificat de non gage ne pouvant etre obtenu.....sans le paiement des amendes majorées
C'est tout de même bien fait, non?

+++

avatar Lapincenoire 29-01-2007 22:40
Re: Faire immatriculer sa moto dans un autre département

Et oui, c'est gratuit, on ne paye la CG qu'une seule fois, à l'achat du véhicule.

Mais si on peut payer plusieurs fois, faites comme moi perdez là, c'est facturé moins cher mais on paie quand même !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz