Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

fiabilité des marques ?

avatar dida38 30-03-2007 21:26
fiabilité des marques ?

il m'a été régulirèment affirmé que de manières générale les KAWA étaient plus fiables que les YAMAHA.
L'expérience que vous pouvez avoir confirme t-il ces dires ou s'agit-il de ragots ?
Merci

avatar Strom's 30-03-2007 21:36
Re: fiabilité des marques ?

dida38 a écrit:

> il m'a été régulirèment affirmé que de manières générale les
> KAWA étaient plus fiables que les YAMAHA.
> L'expérience que vous pouvez avoir confirme t-il ces dires ou
> s'agit-il de ragots ?
> Merci
------------------------------------------

NON , ce qui est vrai => c'est que ce sont les japonaises les plus fiables clin d'oeil






Bon....... Je vous laisse....



avatar Godzilla 30-03-2007 22:39
Re: fiabilité des marques ?

dida38 a écrit:

> il m'a été régulirèment affirmé que de manières générale les
> KAWA étaient plus fiables que les YAMAHA.



Ben dis-nous vite où tu as vu ou entendu ça, parce que ça reste de la brève de comptoir.

Si c' est dans un club Kawa c' est normal. cool

avatar malabar36 31-03-2007 13:29
Re: fiabilité des marques ?

les japs sont toutes identiques, aucun débat possible sur ce sujet.
moteurs fiables moyennant entretien et respect , construction et qualité de fabrication en baisse constante depuis 6 ou 7 ans.
meme honda est bien loin de ses productions passées.



avatar Capitaine_Caverne 31-03-2007 14:03
Re: fiabilité des marques ?

entretien cher, mais BMW increvable



avatar mic9070 31-03-2007 16:37
Re: fiabilité des marques ?

il faudrait définir la "fiabilité":

- il y a les petits problèmes qui n'empêchent pas de rouler et qui se réparent facilement mais qui usent les nerfs.

- ils y a ceux qui usent le compte en banque.

- ils y a ceux qui coûtent à la revente (veillissement qui accélére plus vite que la bécanne)

et beaucoup d'autre, comme la qualité perçue (bruit de la porte de voiture quand on la ferme)

j'ai travaillé chez un constructeur et il y avait un organisme en allemagne qui chaque année analisait les pannes ayant demandées une intervention (remorquage ou autre).

Le constructeur le plus "fiable" suivant cette méthode est depuis des années HONDA, les autres japonnais étant bien placés, triumph a fait une belle remontée ces dernières années, les italiennes sauf aprillia sont en général assez loin derriere.

En réunion inter-constructeur, J'en n'ai jamais entendu un critiquer ces chiffres. et Ils étaient présentés par BMW.



avatar fred'sTLR 31-03-2007 17:01
Re: fiabilité des marques ?

Salut a tous,

Je suis le p'tit nouveau fraichement débarqué sur le repère.
J'habite un petit village dans l'oise a 25km au nord de Beauvais et je posède depuis peu un TL1000R de 99 avec 43000km ,avec tous le matos qui va bien ( pots Yosh,kn,lèche-roue,pdr,durites avia, bulle ermax,cadre entièrement poli).
c'est ma 2ème becanne(ca me change avant j'avais un 750 GSXF de 92 en street).
En ce qui concerne la fiabilité des marques,je pense qu'avec un entretien un minimum serieux,ne pas rentrer dedans a froid,ne pas etre sans arret a taquet,toutes les jap doivent a peu près se valoir.

avatar Lapincenoire 31-03-2007 18:33
Re: fiabilité des marques ?

Niveau mécanique mon er5 est ok malgré ses huit ans, jamais de pannes hormis une poussière qui empéchait le contact du bouton du démarreur mais niveau peinture et visserie pas glop... cool

avatar rippey 31-03-2007 18:42
Re: fiabilité des marques ?

meme ma Triumph etait fiable, alors ... cool

avatar Harchibald 31-03-2007 19:01
Re: fiabilité des marques ?

sourire

Aucun problème non plus avec les Ducat' j'aime



avatar dodo75 31-03-2007 19:37
Re: fiabilité des marques ?

Bonjour,
Maintenant toutes les marques sont fiables.
Suffit de tomber sur le bon numéro. La différence
C’est surtout la qualité des accessoires les options.
Principalement c’est le concessionnaire le moins crédible.
Amitiés.
Dominique.

avatar megalodon 31-03-2007 19:42
Re: fiabilité des marques ?

bonjour,

Le problême des marques c'est qu'ils sortent des nouveautés
trop rapidement et c'est l'acheteur qui sert de testeur,même
problême dans le secteur auto,c'est surtout dans l'électronique
que les pannes sont les plus fréquentes.



avatar Vapatrovitch 31-03-2007 22:07
Re: fiabilité des marques ?

Bonsoir,

Bien sûr que les Kawasaki sont plus fiable que les Yamaha.
Tout le monde sait ça !
Toutefois, la réciproque est vraie également... clin d'oeil



avatar Godzilla 31-03-2007 22:49
Re: fiabilité des marques ?

j'aime

Bon, bah ce sera un demi pour moi....

avatar Lapincenoire 31-03-2007 22:57
Re: fiabilité des marques ?

Non pas de demi, yam n'a pas de 500 cc.

avatar Bess 31-03-2007 23:21
Re: fiabilité des marques ?

Je vois que ca parle de Fiabilité, Quelqu'un peu me parler du FALCO 1000 de 2001 d'Aprilia?????

avatar malabar36 01-04-2007 11:17
Re: fiabilité des marques ?

falco aprilia excellent sublime moto
le v2 super robuste.
une vraie réussite.



avatar chourave 03-04-2007 06:13
Re: fiabilité des marques ?

Godzilla, le demi, tu le préfères en TZR ou en KR1 ?

Je me garde le RG, si tu veux bien...

avatar OldBeno 03-04-2007 11:34
Re: fiabilité des marques ?

Héhé. On est 4 potes, à nous 4 on eu quelques motos déja ...
soit en tout :
1 bmw (k100)
1 katoche (640lc4)
2 ducat (750M carbus, 900 SS FE)
3 suzuki (Gsxf750 de 92, gsxf1100, gsxr750 de 91, 850gs)
2 kawa (zr7, Z650)
1 honda (500XLR, 350 four)
Bon alors à partir de nos experiences et divers problèmes ... on a fait un petit classement de fiabilité :

1- Ducati (moi : plus de 60 000bornes sans pb avec le 750M à carbus, 900ss FE 200 bornes...)

2- KTM 640 LC4 (Golio : 25 0000 sans aucun pb)

3- Kawa (Ga, il jamais eu de probleme avec son zr7 et bebert non plus avec le Z 650 ... mais ils font pas assez de kilometres)

4- Suzuki (moi : plus de 50 000 km avec gsxf750 avec Zéro problème; bebert : pas plus de 10 000km avec son gsxf1100 et un moteur détruit, golio : un moteur détruit en 50 000km sur son gsxr750)

5- Honda (moins de 5 000 km avant que le roulement de vilo du xlr lache ...)

6- BMW (probleme de batterie à répetition .. et boite détruite après mois de 6 000km avec !! )


héhé, c'est surprenant !!

avatar Godzilla 03-04-2007 12:23
Re: fiabilité des marques ?

cool

En même temps, si aujourd' hui une moto n' est pas capable de parcourir 50000km sans souci, ce serait plutôt inquiétant.

avatar Jean-rené Alien 03-04-2007 13:12
Re: fiabilité des marques ?

Les Kawa + fiables que les Yam?? Tiens, c'est nouveau, ça!

Non, il y a des modèles + fiables que d'autres dans toutes les marques.
On ne peut plus dire que telle marque est dans sa globalité + fiable qu'une autre actuellement, ce qui n'était pas le cas dans le passé.

01dBeno> Tes Ducati plus fiables que les Suzuki SACS!! Vous êtes des specimens rares! Les Ducati dont tu parles ont souffert de problème d'étanchéité des puits de bougie avant, de problème électriques en tout genres, les SS avaient les cuvelages de phare qui fondaient si tu avait le malheur de monter une ampoule 100W, les Monsters ont eu des gros soucis de système de tension de chaîne qui cassaient, avec la roue arrière qui se mettaient en crabe!
Quand aux moteurs Suzuki SACS, ils sont indestructibles, alors casser un 1100, il faut plus y voir des différences de traitement et d'entretien!

avatar capdefra 03-04-2007 13:24
Re: fiabilité des marques ?

Capitaine_Caverne a écrit:

> entretien cher, mais BMW increvable
>
Non pas increvable et j'ai pourtant eu 9 BMW sur 12 bécanes possédées. Les BMW ont connu aussi leur lot de misères: boites fragiles sur les séries 1100, faisceaux électriques coupés, cardan, boite et électronique sur les premières 1200GS , etc... Globalement les accessoires périphériques sont de bonne qualité et montés avec soin. la mécanique proprement dite est comme chez les autres. La profusion d'électronique ces dernières années a augmenté le taux de pannes. Ce qui peut nettement différencier BMW c'est le sérieux du SAV par rapport à certaines marques (italiennes en particulier): on trouve facilement les pièces et la marque assure côté garantie mais ce ne sont pas les motos les plus fiables du monde.

avatar OldBeno 03-04-2007 16:10
Re: fiabilité des marques ?

Jean-rené Alien > yep ..
c'est en effet une question d'entretien qui provoque ces différences !
- mon 750 sacs est increvable et je compte bien lui faire parcourir encore éneormemet de Km!
- Le 1100 sacs à soufert d'un manque d'huile, assez court, mais fatal.
- Le 750 sacs du gsxr, lui, a explosé suite à une révision mal faite par un mauvais conces.

Sur mes ducat : le monster c'était un de 2000 et R.A.S., sauf des broutilles electriques. sur la 900 je l'ai pas depuis longtemps .. donc je sais pas.

Tout ça pour dire que cette fameuse fiabilité elle dépend quand meme vachement des experiences et de l'entretien / ou des imprévus.

avatar Side49 04-04-2007 20:48
Re: fiabilité des marques ?

Le plus simple serait de demander qu'elles sont les modèles de motos à éviter... clin d'oeil

Dans toutes les marques, il y a eu de très bon modèles et des M....des timide

En terme de fiabilité moteur; elles se valent toutes maintenant.
Certaines fournissent des accessoires de meilleurs qualité,
une couche de peinture et vernis en rab, des visseries qui ne rouillent pas au bout d'un an....



avatar Ninjarider 04-04-2007 23:01
Re: fiabilité des marques ?

Je rejoins le fait que la fiabilité est somme toute, une notion, assez relative.

J'ai une Honda, un CBR 600 de 91... Ca se dit être increvable... Du point de vue moteur, près de 90 000 kms ... je n'ose pas imaginer comment il marchait quand il était neuf, vu la santé qu'il affiche encore. Ca n'empêche pas à côté d'avoir des pannes à la c**. Merci Honda qui ne sont pas capables de faire des régulateurs qui ne mettent pas le feu à leur moto ! En 20 000 kms, je n'ai eu que deux soucis... le premier ( récurrent ) régulateur qui a crâmé l'alternateur ( changé l'ensemble ) et maintenant, les carbus... Je n'en connais pas encore la cause mais ça pourrait simplement être l'essence qui a tourné.

Pour ma part, mon slogan est que ma première était une Kawa ( 500 GPZ ) - j'en ai eu 2. La première a eu pas mal de soucis en tous genres, j'ai appris beaucoup de choses en méca par ce biais. La deuxième GPZ... était une vraie Honda. Je ne l'ai gardée que sept mois ( d'hiver ) et pas un souci pour elle... par contre, pour moi, bordel de... Et après la Honda, moteur ras, mais bon, l'électrique sur leur machine est vraiment la tâche de cette marque.

Ma première bécane remorquée a été une Honda... ça bouscule les préjugés. L'avantage de ma première Kawa, c'est qu'au moins, même en panne elle roulait. Ma Honda, quand elle décide de s'arrêter, ce n'est pas à moitié.

Bref... la fiabilité dépend de tellement de choses outre la conception de la machine. Même si on peut tirer de grandes lignes, il ne faut pas tout prendre ensuite pour argent comptant.



avatar Daniel83 05-04-2007 12:22
Re: fiabilité des marques ?

La FIABILITE ????
Cela semble vraiment être chez certains une grosse angoisse.

Une moto qui a 250 000 kms avec quelques petits problèmes bien sur (comme toute) mais avec de bonnes et régulières révisions .

c'est FIABLE ou pas ?

Car celle de mon oncle une Calif II MotoGuzzi bien sur
de 83/84 roule encore et encore.
Donc je pense pour ma part que c’est une moto fiable, pas vous ? super content



avatar Jean-rené Alien 05-04-2007 13:13
Re: fiabilité des marques ?

Plus que de manque de fiabilité, on peut parler de points faibles, comme les régulateurs chez Honda. Ninjarider parle de son CBR, mais les Transalp avaient les mêmes soucis, feu mon 500 CX également.
Chez Triumph, les problèmes sur les modèles des années 90 étaient connus: joint spi de fourche fragile, roue libre de démarreur et contacteur de béquille. Une fois résolus, plus de soucis (en général, il y a toujours des cas particulier, bien sûr).
Chez Ducati, pareil. Les problèmes affectant les 900 SS, par exemple, étaient connus. Le moteur étant costaud, une fois ces problèmes électriques et de légèreté de finition résolus, le ducatiste était tranquille pour longtemps.
Chez Suzuki, les problèmes de corrosion sur les Bandit sont connus. Pourtant ma 600 Bandit n'en n'a jamais eu, certainement parce que la moto couchait à l'abri.

>Daniel83
Je ne sais pas si ton exemple est bon! Tu connais la qualité du faisceau électrique des Guzz de cette époque? Mon frangin, électricien auto et motard passionné, a dépanné le 850 Le Mans I d'un pote, il a vite compris pourquoi elle était en panne, tellement c'était réalisé à l'économie et en dépit du bon sens!

avatar Centaurdedé 05-04-2007 15:40
Re: fiabilité des marques ?

super content C'est quoi la Fiabilité ?
Toutes les Moto peuvent tomber en rade !
Le tout est de savoir si la panne est facilement réparable ou non !
Un Cable d'embrayage ou de gaz , ça se change et Tu rentre ... !
Un Boitier electronique H.S , Tu rentre avec la depanneuse .
Une Chaine qui lache , retour en depanneuse .
Conclusion : le plus fiable c'est la depanneuse !!! clin d'oeil



avatar Ninjarider 05-04-2007 19:58
Re: fiabilité des marques ?

... quoique si la dépanneuse tombe en panne, j'arrête la moto.



avatar cx27500 09-04-2007 10:11
Re: fiabilité des marques ?

je pense que certans modeles ,plus que certaine marques ,sont sujets a problemes,le tout est de le savoir avant
de par leur conception,et de l usage qu on en fait
mais si on tire pas dedans a froid ;et qu on fait gaffe a l huile,c est tout bon
j ai une cx500 qui a 100 000km et ca va bien,mais je suis pas trop dure avec

les contenances en huile des moteurs de motos sont pas enorme ,et des le niveau bas,ils souffrent,moi je suis convainus qu avc un minimum d entretient,on vas loin avec n importe quelle moto
et les batteries consommes de l eau(non cellées)et ca fait chauffer l alternateur qui a déja chaud car il est collé au moteur
la technologie moto est differente des bar
mais maintenant,avec l aide des forums,on connait bien les points faibles de chaque machine,ca c est un vrai progres
c est une base de donnée énorme ,et ce forum en fait partie, c est précieux

avatar kouloute 09-04-2007 20:56
Re: fiabilité des marques ?

salut,
moi j'ai acheté un 1000 v-strom car dans un forum j'ai lu qu'un Monsieur du Canada avait passé les 200 000 kms !!
une brave bêbête en somme
jc

avatar Phedon 11-04-2007 09:24
Re: fiabilité des marques ?

Le record du monde de distance parcourue en bagnole revient a... une Ford modele T, 1500000kms. Je cours m'en acheter une!

Phedon



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz