Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis fiabilité et entretien Aprilia RST 1000 Futura ?

avatar bobospv 22-05-2008 13:03
Avis fiabilité et entretien Aprilia RST 1000 Futura ?

bonjour!
quelqu'un connait un peu la rst 1000 futura de chez aprillia, quelle est sa reputation, tant au niveau fiabilité que sur le coût de l'entretien chez les garagistes
Merci d'avance pour vos reponses cool
bonne route clin d'oeil

avatar titon 22-05-2008 15:51
avatar Raven 22-05-2008 20:36
Re: Avis fiabilité et entretien Aprilia RST 1000 Futura ?

[www.aprilia-v60.com]

t'auras toutes les réponses que tu veux !

Raven



avatar RSVCOP 22-05-2008 22:12
Re: Avis fiabilité et entretien Aprilia RST 1000 Futura ?


salut,

bonne machine, confortable mais moteur un peu aseptisé par rapport à un RSV



avatar Motard passager 22-05-2008 23:09
Re: Avis fiabilité et entretien Aprilia RST 1000 Futura ?

ouai enfin heureusement cela dit !!! MDR

je passe pense pas que la cible soit la même ! clin d'oeil

Coté moulin pour continuer il est réputé hyper fiable, la qualité et la finition Aprilia avec devraient te faire craquer si c'est bien une bonne gt que tu cherches...j'en connais pas plus, par rappoort à ses concurentes par exemple, BM,etc,...en terme de prix et de prestations... timide

Faut aller en tester une ! clin d'oeil

avatar Motard passager 23-05-2008 21:55
Re: Avis fiabilité et entretien Aprilia RST 1000 Futura ?

Pour le RST il y a un forum spécifique :
[forum3.rst1000.info]

Par contre pour la mécnaique, rien ne vaut V60.

avatar charles33 25-05-2008 19:42
Re: Avis fiabilité et entretien Aprilia RST 1000 Futura ?

J'ai une Falco, c'est le même moteur à quelques réglages près.

C'est un fabuleux moteur très fiable et qui nécessite très peu d'entretien.
La Futura a une réputation excellente, presque une légende, j'adorerais en avoir une.

Mais il y a un Hic !
Le SAV Aprilia. Malgré toutes les déclarations des responsables, il toujours aussi calamiteux et la Futura s'est très peu vendue.

Le risque d'avoir le moto coincée au garage pour une simple pièce manquante est très réel.

Quel dommage !

avatar jackol 26-05-2008 08:31
Re: Avis fiabilité et entretien Aprilia RST 1000 Futura ?

J'ai une ETV avec quasiment le même moulin, c'est que du bonheur... 48000 km (elle est de juillet 2005) et pas de soucis. Pour le SAV, ça doit dépendre du concess' aussi car perso (à part les années noires passées ) si j'ai besoin de pièce, ça n'a jamais immobilisé la moto. clin d'oeil



avatar Motard passager 26-05-2008 10:49
Re: Avis fiabilité et entretien Aprilia RST 1000 Futura ?

ouai pi quand bien même y'a un gros marché de pieces d'occaz et vu que quasi tout est commun (moulin/elec/partie cycle) à plusieurs modeles, tout se trouve !
clin d'oeil

avatar ptit Pierre 91 26-05-2008 20:07
Re: Avis fiabilité et entretien Aprilia RST 1000 Futura ?

sourire salut Bobospv,

J 'ai roulé plus d 'un an avec un Futura Bleu acheté d 'occase avec 20 000 kms au compteur + plus kit valises Aprilia qui va bien ( et qui tiennent un casque XXL).

C 'est une super-machine.

Une selle d 'un confort et d 'une longueur phénoménaux, mon épouse la regrette à ce niveau.

Le châssis est bien rigide.
La bécane est belle à voir avec son cadre en alu de chaque côté du carénage et son look "pré-VFR" (en fait, c'est ces gorets de Honda qui l'ont honteusement copié)

C'est une bécane que j'ai trouvé super-bien finie avec un tableau de bord super style Airbus...
Aucun Pb technique rencontré.
Question Réseau : après l 'avoir confié à un "faux" concess "qui sait", j 'ai trouvé un excellent concess Aprilia au sud-est de Paris sans souci.

Je l 'ai quitté avec regrêts pour un Ducat ST3S, et oui, on reste rital !

avatar sabba 71 06-06-2008 10:18
Re: Avis fiabilité et entretien Aprilia RST 1000 Futura ?

salut a toi;la futura est une super moto.j'ai put essayer toute la gamme sur 2 week end en 2002.pour ma part j'ai craqué sur la falco qui est a mon sens le compromis entre la rsv et la futura.super moteur, bonne freineuse et surtout un excellent confort,c'est le sentiment que m'a laissé cette futura.il y a tout de meme des points noirs dans un achat d'une aprilia;le 1er c'est la revente,le second le sav,meme si celui-ci s'est amelioré;cela reste long pour avoir une piece.pour ma part;j'ai eu un gros souci mecanique autour de 20000 kms,la roue libre de demareur a lachée:grosse facture.j'ai appris par la suite que c'etait un probleme reccurent chez aprilia.bonne route!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter