Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil je répare ? je revends avant/après ? je garde ?

avatar morphnt 02-06-2008 15:38
Conseil je répare ? je revends avant/après ? je garde ?

Bonjour,

J'aimerais obtenir des conseils.

Voila pour rappel çà fait un peu plus de 2 ans que j'ai mon permis et que je roule avec une svs 650 carbu modéle 2001 immat en 2002 elle a 6 ans et j'ai parcouru environ 30000 km avec.

Depuis 6 mois j'hesite à changer. Mais hélas il y a une semaine je suis tombé et je l'ai cassé carènage avant, phare et araignè à changer en gros.

J'ai trouvé l'ensemble pour environ 400 euro (pas cher mais faut rajouter la peinture).

5 possibilité :

1 /je revends en l'état oui mes à quels prix et je rachéte quoi ?
2/ je rachéte un carénage d'occasion, je remonte,je revends et je rachéte quoi ?
3 /je rachete un carénage d'occasion, je remonte, je fais repeindre, je revends et je rachéte quoi ?
4/ je rachéte un carénage d'occasion, je remonte, je revends pas et la peinture plus tard
5 /je rachete un carénage d'occasion, je remonte, je fais repeindre, et je revends pas


si je change voici les critéres :
- un truc pas creux en bas (l'allonge je m'en fous, la vitesse excessive aussi)
- si possible un peu plus de puissance
- mon amie monte de temps en temps donc hypersport c'est mort gigue
- un truc avec des bracelets (je sais je suis mazo)
- kilométrage moyen annuel : 15 000 km sur à peu près tout les genres de routes.

Le truc qui pourrais correspondre serait un svs 1000 mais sa consomme à mort, et dur à revendre. Objectif la gardé environ 2 ans. (donc 30000 de plus sa deviens dur)

pour la question d'argent qui reste primodial j'ai max 4000 euro à rajouter, donc le budget c'est 4000 +prix revente - frais réparation et entretien.


Autre info le sv a 35000 j'ai la revision des 36 000 à faire, le jeux aux soupapres n'a jamais été fais,
(peut être va t'il falloir y penser, pas nécessaire jusque là d'apres mon mecano)
le train de pneu a bientot changé.


Merci de vos conseils.

avatar Truxet 02-06-2008 19:59
Re: Conseil je répare ? je revends avant/après ? je garde ?

SV 1000 consomme à mort ??? ça depend comment tu roules,
En version débridée je consommais 6-6.5 L et bridée tu rajoutes 0.5L en plus....

avatar mat_ou 02-06-2008 20:01
Re: Conseil je répare ? je revends avant/après ? je garde ?

Salut
Tous dabord y faut savoir si tu veux vraiement vendre ta moto... Mais je pense que si tu es decidé à le faire, y vaudrait mieux refaire les carenage (c plus propre quand même).
Après si tu hesites encore, vois combien te couterais la révision des 36000 (en sachant que le jeu aux soupapes n'est pas essentiel).
Pour moi dans tous les cas (revente ou garde) je referai au moins les carenage...
Pour le choix de la "nouvelle" moto, il n'y a qu'une personne qui peut vraiement répondre... c toi



avatar KbiO 02-06-2008 22:35
avatar morphnt 03-06-2008 11:07
Re: Conseil je répare ? je revends avant/après ? je garde ?

Plusieurs solution s"offre a moi. :

- Réussir a la bricoler pour la passé en street (fabriqué des fixations pour compteur etc)
- la revendre en l'état actuel
- la retapé et la revendre
- la retapé en street et revendre
- Arreté de me prendre la tete et trouvé une solution simple.
j'aime j'aime

j'ai fais un calcul si je la revends la derniére révision faut la faire au garage.

remise en état avec un carénage etc :400 euro
revision 36 000 (imaginons sans le jeux aux soupapes :300
train de pneu : 150
peinture carénage 200

Total entre 800 et 1000 euro selon ce que je fais ou non pour une moto qui en état normal avoisine les 2500-2800 euro environ.

si je la revends pour un pistard combien je vais pouvoir en tiré ?

le moteur est bon, le cadre aussi, roue, frein fourche etc pareil. carénage arriére bon aussi .

avatar Truxet 03-06-2008 21:04
Re: Conseil je répare ? je revends avant/après ? je garde ?

ben tu la refais propre...
les pneus tu oublies, le prochain proprio pourra mettre ce qu'il veut,
le jeu aux soupapes je le ferai faire...
une moto street c'est une moto gamelle, donc perso j'éviterai d'acheter...

avatar jojotzr92 06-06-2008 14:13
Re: Conseil je répare ? je revends avant/après ? je garde ?

Ou sinon tu m'envois des photos et on en discute sérieusement je suis intéressé dans l'état sous quelques conditions et suivant ton prix.

jpetiteville@hotmail.com

J'attends les toffffssss sous tous les angles!!!

A+ clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter