Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

échanger une Suzuki SVS 650 pour une Kawasaki ER-6f ?

avatar teink 04-11-2008 18:19
échanger une Suzuki SVS 650 pour une Kawasaki ER-6f ?

salut à tous!

je vous expose rapidement les faits:
je suis l'heureuse propriétaire d'un svs 650.
Même si mes premiers tours de roues avec la belle n'ont pas été évidents, j'aime beaucoup cette bécane qui, notamment, m'a pardonné de nombreuses erreurs de pilote débutante.
Mais voilà, dans certaine situation, la position de conduite allongée me met la boule au ventre.
d'abord, sachez que je mesure 1,60 m, donc je touche pas mal par terre mais j'ai pas interêt à m'arréter à un endroit où la chaussée est trop déformée car le petit demi centimètre en moins et boum!!!
Monter ou descendre un trottoir....
La flippe assurée car si je dois m'arrêter au moment où je suis à cheval sur le trottoir, du coup je pédale dans la choucroute et reboum!!!!
Voilà 2 exemples de situation qui j'appréhende avec ma belle.
De plus, le svs n'est pas réputé pour son angle de braquage.ceci explique peut être cela?
Sinon, sur route, nickel.un vrai régal.
La question que je me pose donc est si en étant en position "normale", j'aurais les mêmes appréhensions, sachant qu'en moto école(sur GS 500), je n'ai pas le souvenir d'avoir été confronté à ces soucis.
Comme je flashe pas mal sur l'ER6F, je me demande si changer de bécane, donc de position de conduite, me permettrait de mieux "controler" la bécane à l'arrêt, notamment.

est ce que je ne perds pas au change à prendre un ER6F?

voilà, j'espère avoir été clair.

merci de me faire partage votre opinion!

grand V à tous.

avatar Tancheman 04-11-2008 18:39
Re: échanger une Suzuki SVS 650 pour une Kawasaki ER-6f ?

Tu devrais tout betement te rendre chez kawa est en essayé une.

Mais bon après une sv ca risque d'etre fade. tu devrai aussi essayer un monster 695

avatar teink 04-11-2008 18:43
Re: échanger une Suzuki SVS 650 pour une Kawasaki ER-6f ?

Tancheman a écrit:

> Tu devrais tout betement te rendre chez kawa est en essayé une.
>
> Mais bon après une sv ca risque d'etre fade. tu devrai aussi
> essayer un monster 695
>

je ne connais pas du tout le monster 695.
merci pour l'info, je vais voir à quoi ça ressemble



avatar Kick-d'1-coup 04-11-2008 18:46
Re: échanger une Suzuki SVS 650 pour une Kawasaki ER-6f ?

Kickoo teink,

Avant de changer de moto, as-tu regardé cette modification de ton SVS :

Pour modèle 99-02 :
[www.motoshop.fr]

Ou pour modèle 03-06 :
[www.motoshop.fr]

En vente un peu partout (Dafy par exemple).

A compléter avec un guidon street et un peu d'huile de coude ! clin d'oeil

Kick cool



avatar Maxagaz 04-11-2008 19:02
Re: échanger une Suzuki SVS 650 pour une Kawasaki ER-6f ?

l'ER6 a un vrai p'tit caractere , sympa ! à essayer !



avatar teink 05-11-2008 10:23
Re: échanger une Suzuki SVS 650 pour une Kawasaki ER-6f ?

salut kick !!

super idée que ce kit !!!
je ne connaissais pas du tout le principe.
ça répond tout à fait à mon souci: changer de position de conduite tout en gardant ma belle.

je suis super contente de cette découverte.

encore un grand merci à toi et aux autres qui ont pris le temps de me donner leur avis.

je vais me renseigner sur ce kit notamment pour savoir si ça change beaucoup de chose sur le comportement du sv

grand V à tous



avatar Tintin_en_calif 05-11-2008 11:07
Re: échanger une Suzuki SVS 650 pour une Kawasaki ER-6f ?

Le kit (qui permet de remplacer les 1/2 guidons "bracelet" par un guidon plat à cintre) serait à compléter par une selle perso un poil creusée et surtout affinée sur les côtés.

Il existe aussi pour certaines motos des kits d'abaissement qui jouent sur la suspension (longeur d'amortisseur ou de la bielette selon les cas)

[www.motorcycle-superstore.com]

<

>

[www.whaccessories.com]

avatar Kick-d'1-coup 05-11-2008 11:22
Re: échanger une Suzuki SVS 650 pour une Kawasaki ER-6f ?

A ton service Teink, mais c'était facile, car ma chérie à le même problème avec son SVS ..... clin d'oeil

D'où cette recherche sur le net des solutions existantes pour modifier son SVS.

Pour compléter ce qu'a écrit Tintin sur les kits de rabaissement, attention à une chose :
Le fait de remplacer les biellettes d'amortisseur arrière par des plus longues (ce qui le cas pour la SVS), oblige en même temps à descendre les tubes de fourche de 20mm dans le té supérieur (pour conserver l'assiette de la moto) : donc on baisse la hauteur de selle de la moto, mais en même temps on retrouve une position plus en avant sur la moto .... triste donc pas forcément bon pour toi !

Kick cool



avatar Kick-d'1-coup 05-11-2008 11:27
Re: échanger une Suzuki SVS 650 pour une Kawasaki ER-6f ?

Pardon j'ai écrit exactement le contraire de ce qu'il fallait ..... timide

C'est le té supérieur que l'on descend de 20 mm par rapport à l'extrémité des tubes de fourches .... clin d'oeil

Kick cool



avatar teink 05-11-2008 11:40
Re: échanger une Suzuki SVS 650 pour une Kawasaki ER-6f ?

salut tintin !!!

merci pour toutes ces infos.

en fait, le souci n'est pas franchement la taille car 1,60 m pour faire de la bécane, c'est loin d'être difficile.
Mais le truc, c'est qu'au vu de la position de conduite du svs, certaines situation deviennent vite périlleuses quand tu touches par terre de peu.
j'ai déjà piloté la bandit S de mon homme et c'est là que je me suis rendue compte que le fait d'avoir des poignets et non des bracelets, permettaient une meilleure liberté dans les mouvements (ex: controle angle mort plus facile sur bandit que sur svs etc....)
voilà pourquoi je ne cherche pas forcément à toucher pieds plats par terre (en plus, j'ai déjà un selle confort trop jolie clin d'oeil),mais à adopter une position de conduite qui me permette de moins appréhender certaines situations.

kick : ça ma fait plaisir de savoir que ta chère et tendre a le même souci,je me sens moins seule et me trouve moins débile clin d'oeil

je me dis que ça vient pas forcémént de moi sourire

V à tous



avatar Tintin_en_calif 05-11-2008 15:52
Re: échanger une Suzuki SVS 650 pour une Kawasaki ER-6f ?

Pas de soucis, j'ai beau faire 1m84, je n'étais pas fier la première fois que j'ai enfourché ma Tiger 955i de 2001 et au feu rouge c'était un seul pied à terre !

Jamais osé la mettre sur les chemins de terre alors qu'elle est faite pour.

Mais c'est vrai qu'elle avait un grand guidon...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy