Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki GSX-R 600 ou 750 ?

avatar riddick1001 19-02-2009 13:08
Suzuki GSX-R 600 ou 750 ?

slt a tous,

je suis nouveau alors je me présente, je m'appelle Francois, j'ai 25 ans, 2ans de permis moto, je possède un 600 bandit de 98 et j'ai comme projet de changer de moto pour un GSX-R.

Le problème est que je ne sais pas trop quelle cylindré choisir, 600 ou 750, en sachant que ma concubine passe son permis moto et qu'elle conduira aussi la moto.

Doit-on essayer la moto tous les deux et choisir ensuite?

A bientot FLB



avatar L'iguane 19-02-2009 13:28
Re: Suzuki GSX-R 600 ou 750 ?

J'aurais tendance à te conseiller le 750 : même gabarit que le 600, mais son moteur plus plein, plus efficace, incite moins à faire le hon.

Maintenant, avec 2 ans de permis, je dirais ni l'une ni l'autre.
Surtout si ta chérie est en train de passer le permis et qu'elle sera susceptible de la piloter...



avatar mike91 19-02-2009 13:31
Re: Suzuki GSX-R 600 ou 750 ?

Hello,

750 sans hésiter...
Meilleures relances dues à la cylindrée.

Mais bon, comme écrit plus haut, Madame qui passe son permis et qui conduirait le gex, pas top top...

Si c'est une moto vraiment pour vous 2, OUI, choisissez ensembles, c'est mieux quand même (pas forcément valable QUE pour le gex bien sûr).

avatar fift 19-02-2009 13:56
Re: Suzuki GSX-R 600 ou 750 ?

J'ai été dans la même situation (sauf que j'avais deux ans de plus d'expérience) lorsque j'ai choisi la Ducati SS.
Avec madame qui était en train de passer le permis, on s'est dit qu'elle arriverait toujours à la conduire.
Résultat : elle n'a presque pas roulé avec et on a été obligé de changer de moto (VFR). Pas à cause de la puissance, mais parce que c'est une moto qui est difficile à appréhender et pas du tout adaptée aux débutants à cause de la rigidité, de la position de conduite, de la brutalité du moteur, etc.

Donc, en dehors de toute considération sur la dangerosité d'une hypersport aux mains d'une débutante, pense bien au risque que ta chérie n'arrive pas à se sentir à l'aise avec et que ça la dégoûte de la moto.


A mon avis, il vaudrait mieux attendre un peu (c'est ce qu'on aurait dû faire d'ailleurs), histoire qu'elle se fasse la main sur le bandit.
Ensuite, passez au Gex si ça vous fait envie.

avatar teink 19-02-2009 15:02
Re: Suzuki GSX-R 600 ou 750 ?

bonjour à tous,

je ne connais pas franchement le différence entre les gex 600 et le 750 mais s'il y bien un truc dont je suis sure, c'est que madame devrait plutôt se faire la main sur le bandit et n'envisager de conduire un gsx-r que dans quelques milliers de kms.

ça n'engage que moi !!!!

V à tous.



avatar mike91 19-02-2009 16:46
Re: Suzuki GSX-R 600 ou 750 ?

Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails mais je rejoinds ABSOLUMENT les 2 avis plus haut.

De là à se faire la main sur le B6, ça risque d'être chaud car il pèse son poids le bougre.

Faudrait un vélo pour se faire la main: genre Hornet en 4 cylindres ou alors ER-5, CB500, GSE500. Y'a pas de honte à commencer par ça. C'est un choix INTELLIGENT au lieu de vouloir commencer par ce qu'il y a de plus gros.

Après faut voir la taille de la demoiselle, si c'est moins d'1m70 (pour le gex), je pense que c'est mort pour une débutante. Une fille expérimentée (dans la moto, hein!!!) se débrouillera si elle n'a pied que d'un côté, mais quand on débute faut pas avoir juste un pied qui touche avec la pointe.

C'est comme si un jeune permis commençait la conduite avec une PORSCHE Turbo. Super pour débuter. Et après il passerait à quoi: FERRARI? LOL

avatar riddick1001 19-02-2009 20:38
Re: Suzuki GSX-R 600 ou 750 ?

re,

je vous remercie pour vos conseils, c'est vrai que je ne voyais pas les chosesde cette facon, je pensais qu'apprendre sur le gex ou un roadster n'avait pas son importance. sachant que j'avais acheter un bandit surtout pour le prix de l'assurance et non pour par plaisir. mais on réfléchira a vos remarque et puis vu l'age du bandit on le gardera surement

a+ riddick99



avatar Crocfeu 23-02-2009 00:03
Re: Suzuki GSX-R 600 ou 750 ?

clin d'oeil

750 si tu as les moyens...

clin d'oeil



avatar Ninjarider 23-02-2009 20:03
Re: Suzuki GSX-R 600 ou 750 ?

@Riddick:

... A la vue de ton dernier post, tu n'as jamais roulé en hypersport...

... L'idée de proposer un Gex à un ou une jeune permis me laisse aussi dubitatif.

Je ne vais pas faire de longs discours puisque je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, à un détail près...

Le B6 est certes une machine assez lourde, mais bon, de là à aller la déconseiller... Il faut voir comment ta copine le sent. C'est un peu plus lourd, certes, mais ça n'est pas ingérable non plus avec un peu d'habitude et peut être une ou deux chutes bêtes à l'arrêt. Un CB, ER 5 ou autre 500 sont des bons choix, encore faut il vouloir les choisir. Ils sont de plus en plus boudés au profit des 650 bi cylindres ou autre 4 pattes.

Après, il faut se dire que l'hypersport sur route, c'est bien mais c'est juste pas fait pour ça. Tu es très très vite au dessus des limitations de vitesse ( à peine en 2ème sur autoroute ), tu es très vite au dessus de tes pompes, tu te prends très vite pour un Biaggi alors qu'il n'en est rien... etc etc..., et puis une chute même bégnine peut coûter très cher. Va faire un tour chez Suz pour voir le prix d'un flanc de carénage. C'est aussi beau que cher.

Ce qui fait aussi la force ou la survie d'un motard ( en rp ), c'est entre autres son expérience, ça ne sauve pas de tout mais ça aide énormément. Quand on est jeune permis, on ne l'a pas... alors avec un missile, je n'en parle même pas.

B6 / GSX-R : même pas comparable tellement c'est différent.



avatar tinozuma 23-02-2009 22:10
Re: Suzuki GSX-R 600 ou 750 ?

salut

je te conseil le 600 super becane et ta femme poura la conduire son probleme



avatar Ninjarider 24-02-2009 05:46
Re: Suzuki GSX-R 600 ou 750 ?

Et pourquoi pas une hayabusa ? et au premier freinage d'urgence, vive l'assurance !

Enfin bon, il n'y a pas de problème, tout est possible.



avatar teink 25-02-2009 17:08
Re: Suzuki GSX-R 600 ou 750 ?

je suis vraiment désolée mais je trouve limite inconscient de poster "un gsx-r 600, ta copine tout juste sortie du permis pourra la conduire tranquille".

Déjà, je suis pas certaine que l'assurance acceptera de l'assurer en 2 ème conducteur, ou alors à un prix plus qu'exorbitant.

Deuxièment, je pense que tous ceux qui postent sur ce forum attendent des conseils avisés alors restons vigilant dans les réponses que nous pouvons apporter.Certes, elle ne sont pas pris pour paroles d'évangile mais elles pèsent parfois dans une prise de décision à venir.

V à tous et prudence avec les premiers beaux jourstinozuma a écrit:

> salut
>
> je te conseil le 600 super becane et ta femme poura la conduire
> son probleme
>



avatar Ninjarider 25-02-2009 21:53
Re: Suzuki GSX-R 600 ou 750 ?

Je pensais très fort comme le début de Teink, mais je me suis contenu



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz