Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Existe -t-il des protections à rajouter sur un cuir ville ?

avatar Thierry46 24-05-2009 17:16
Existe -t-il des protections à rajouter sur un cuir ville ?

Slt à toutes et tous.

J'ai un blouson de ville en (relativement bon) cuir et comme j'ai pas vraiment les moyens d'acheter un blouson moto en cuir, je voudrais savoir s'il existe des protections qu'on pourrait rajouter pour en faire un blouson moto (ou presque) ?

avatar Panpan_a_moto 24-05-2009 17:25
Re: Existe -t-il des protections à rajouter sur un cuir ville ?

Tu peux toujours opter pour un gilet de protection type motocross. Le gilet comporte dorsale, protections coudes et épaules et selon la marque une protection du torse.

avatar Oeuf 24-05-2009 18:17
Re: Existe -t-il des protections à rajouter sur un cuir ville ?

"Tu peux toujours opter pour un gilet de protection type motocross. Le gilet comporte dorsale, protections coudes et épaules et selon la marque une protection du torse."

Mais c'est pas forcément moins cher qu'un cuir moto en visant les promos omniprésentes sur le net ou autre clin d'oeil



avatar cajo 24-05-2009 21:13
Re: Existe -t-il des protections à rajouter sur un cuir ville ?

Une dorsale peut améliorer la sécurité que t'apportes un bon blouson en cuir... pourvu que le cuir soit pas trop fin...

Bon, un gros cuir, c'est déjà bien !

Regardes là : [www.motomag.com]

clin d'oeil



avatar cajo 24-05-2009 21:14
avatar Demi-Tour 1er 24-05-2009 22:31
Re: Existe -t-il des protections à rajouter sur un cuir ville ?

Eux le font:

[www.abcuir.com]
maintenant, je n' ai aucune idée du prix...
Comme dit plus haut, adapter un blouson n'est peut-être pas forcément rentable vu les promos quasi-permanentes sur le Net...

avatar Romain Twin or not twin 24-05-2009 23:56
Re: Existe -t-il des protections à rajouter sur un cuir ville ?

Salut,

Le plus simple est effectivement de mettre un gilet de protection directement sous ton blouson en cuir.
Néanmoins, pour cette solution essayes avec ton blouson avant d'acheter.
Car, si ton blouson est trop serrer, tu ne pourras plus le fermer ou alors ça sera hyper inconfortable.

Par contre pour ton blouson de ville en cuir, à voir si le cuir est réellement épais pour une utilisation moto et si les coutures sont ok.

avatar Tintin_en_calif 26-05-2009 13:52
Re: Existe -t-il des protections à rajouter sur un cuir ville ?

+1 avec Romain, les coutures sont en effet réalisées différement pour résister à l'arrachement (couture simple repliée puis nouvelle couture par dessus). Imagine si la manche se détache par exemple c'est ton coude qui sera au contact du bitume triste

J'avais acheté ma première dorsale dans cette optique, le cuir m'a bien protégé lors d'une collision avec une voiture... à 30km/h même s'il a pri un accroc.

A noter aussi que les peaux les plus chères en blouson de ville sont souvent les plus fragiles ! (car on recherche la légèreté à apparence identique).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz