Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

casques : modulable ou intégral Airoh ?

avatar akhs13 21-04-2009 20:11
casques : modulable ou intégral Airoh ?

bonjour!

je vais devoir bientot changer de casque.
Je trouve plutot sympa les casques airoh qui ont le style "pilote d'avion de chasse".
Quelqun en a-t-il essayé un?
On ne le trouve a un prix raisonnable qu'en modulable...Or on me dit que c'est plutot bruyant. Est-ce vrai?
Je n'ai roulé qu'avec un integral, un shark de tres bonne qualité, j'ai peur de ne pas aimer le modulable...

Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait.
Merci d'avance



avatar BikeChick 21-04-2009 22:01
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

la seule protection que tu as en moto grosso modo c'est le casque alors ne lésigne pas sur la qualité. pour un casque de qualité compter 400€
les intégraux sont beaucoup plus costauds que les modulables qui ont tendance à casser qurtout au niveau de la mâchoire
à toi de voir si tu tiens à ta tête et à tes dents ou si tu veux faire le beau

avatar RJVB 21-04-2009 22:11
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

Si ma mémoire est bonne, les modulables sont homologués (soumis aux mêmes tests) comme les intégraux .... quand ils sont fermés!



avatar Kick-d'1-coup 22-04-2009 23:16
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

Casque modulable : depuis que je roule avec ça, j'ai du mal à revenir à un intégral ....

Mais c'est vrai qu'il faut y mettre le prix (mais un bon intégral est tout aussi cher !).

Protection + confort + relatif silence + qualité de fabrication + look pas trop laid = Schuberth C2 ou C3.

Et comme l'a dit RJVB, on ne roule qu'avec le modulable fermé ! L'ouverture c'est pour le feu rouge ....

Si porteur de lunette en plus, c'est que du bonheur.

Kick cool



avatar RJVB 23-04-2009 00:25
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

Pour boire une gorgée ou manger une bouchée rapide, faire un dernier bisou avant de partir, se moucher ... pas si pratique, un intégral! cool



avatar akhs13 23-04-2009 19:11
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

le casque est important, c'est clair, s'il y a bien quelquechose sur lequel je ne lesine pas, c'est bien l'equipement.
Je suis contente d'avoir des avis sur le modulable, ca casse le mythe du casque bruyant...
je pensait au airoh, il me plait vraiment...
Du coup je pense prendre celui la...

Merci encore a tous!!!!



avatar RJVB 23-04-2009 19:57
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

Ah, mais les modulables sont en général plus bruyants! En partie, car il y a plus de petites structures sur l'extérieur. Mon Caberg était très bien de ce cote là, il y a quelques années, vu qu'il a une conception où avec la visière fermée, il devient beaucoup plus lisse que beaucoup d'autres modulables => moins de sifflement d'air.

N'hésite pas à te renseigner dans les maxitests ou de faire une recherche sur google, c'est comme ça que j'avais fait ma présélection.

Sinon ... vaut mieux se protéger l'ouï. Les effets du bruit sont cumulatifs, et un tinnitus n'est vraiment pas drôle. En plus, je constate que je fatigue moins vite quand je porte des bouchons d'oreille et car j'ai moins l'incitation à me fermer contre le bruit, je suis plus vigilant de ce côté là dès le début, et je le reste plus longtemps. (Je n'en mets pas pour les trajets exclusivement en ville, par contre.)



avatar Kick-d'1-coup 23-04-2009 21:20
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

Bien d'accord avec toi RJVB, les bouchons d'oreilles pour les longs trajets c'est top :



Sinon il y a ça pour se couper du bruit extérieur, mais c'est moins zen ......

20oxntkh.jpg


Kick clin d'oeil



avatar akhs13 24-04-2009 14:31
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

ben question bruit je suis deja blasée, on a des ducati performance qui sortent 102 decibels (au sonometre), voila pourquoi je crains tant le bruit.
chaque fois qu'on fait un long trajet, on a mal au crane....



avatar Kick-d'1-coup 24-04-2009 18:32
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

Bon alors prend la solution "Jaune" c'est préférable ..... clin d'oeil

Rouler avec des bouchons d'oreilles, ça change ta vie. Et terminé "les abeilles" lorsque tu es à destination.

Kick cool



avatar Maxagaz 25-04-2009 01:12
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

J'ai toujours eu des integraux, et je me suis toujours dit, "le prochain s'ra un modulable", et en fait j'pense que le prochain ça sera les 2 !!

apres avoir acheté un Shoei à 450€, j'me dit que pour le prix j'trouverai 2 bons casques ( 400€ mini pour un bon casque c'est bidon, faut pas éxagérer !! )

Un modulable pour tout les jours ( petit trajet, en ville , petite ballade ) et l'intérgale pour les grosses sorties ( vacances, week end ) .

Le modulable a quand même des cotés vachement pratique, mais le confort de l'intégral sur longue distance ça reste le top !

Pour avoir essayé des casques à moins de 250€ j'suis convaincu qu'il arrive un certain tarif ou on ne paye pas que la qualité mais aussi la jolie déco et la marque ...

Y'a qu'à regarder les maxitest, les plus cher ( arai .. ) ne sont pas forcement les mieux notés ( note moyenne ) et pis si on aime pouvoir changé plus frequement, on a moins de scrupules à changer un casque au bout de 2-3 ans.

Mon shoei à 450€ j'vais le faire durer 5ans .. faut amortir ! et au bout de 5 ans j'vais avoir changé la visiere au moins une fois ! vu le prix du bout de plastoc ça amene le bol à 520 € mini pour 5 ans donc, pas forcement rentable.



avatar Roadster89 24-05-2009 14:00
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

Bonjour à Tous,

Pour moi, pas de doute, je reste sur le modulable. Peut-être est-ce dû à ma faible pratique (5000 kms environs / an).
Quelqu'un a-t-il essayé le Nolan N103? Je possède un N101 depuis maintenant 3 ans et il est temps pour moi de le changer. Je l'ai vu chez mon concessionnaire hier et j'avoue avoir été prêt à craquer. Avant de l'acheter, j'aurais voulu avoir des avis motards, notamment sur la visière pare-soleil intérieure : Ne gêne-t-elle pas l'anti-buée?
Merci de vos retours
Appels de phare



avatar jules RMS 12-06-2009 14:02
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

pour le n103 : pas de problème de buée, ça non, je peut même dire que le tour de cou est obligatoire en hiver (acheté le mien en octobre dernier, environ 10000km avec ); visière solaire trés pratique, elle descend peut etre un peu bas mais se manipule bien.

pour le reste : entretien ok, visières et mousses s'otent facilement

c'est un casque plutôt bruyant (bouchons d'oreille si plus d'une heure de route) et qui fait un peu quincaille, les crans intermédiaires de visière ne tiennent pas en roulant même à 80km/h, il m'arrive de rouler vers 100/120 avec la visière claire ouverte et juste la solaire baissée, pas de problème (sauf le bruit, mais là c'est voulu !)

je pense qu'il me tiendra aussi longtemps que mon concept (3 ans) mais pour deux fois moins cher !!



avatar christian57 18-06-2009 12:25
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

Salut,

J'ai un Nolan N103 j'en suis content mais il a des défauts remarqués avec le temps et les KM ( envirom 20000 Km avec ce casque acheté en avril 2008)
ce qui me plaît c'est son confort et sa simplicité niveau manipulation. La qualité est moyenne par contre. Il faut être trés soigneux car autrement tu seras bon pour changer la visière. Le pare soleil intégré est super et descend bien sur les yeux.
La mousse est juste correcte elle se tasse beaucoup donc lors de l'achat regarde bien se point.
L'anti buée est efficace mais si tu portes des lunettes par temps de pluie tu seras obligé de les enlever car bonjour la buée sur les lunettes.
Il est bien étanche à la pluie.
Le gros défaut de ce casque s'est le bruit. je trouve qu'il est très bruyant au dessus des 100Km/H et sur de longue distance s'est pénible, la solution se sont les bouchons dans les oreilles.
Pour le bluetooht au dessus de 100Km/H tu peux oublier vu le bruit du casque. à 90 c'est super par contre

A part le bruit ce casque est dans la moyenne de sa catégorie



avatar Side49 12-07-2009 05:17
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

après un Shoei, devant porter des lunettes,
je me suis décidé pour le modulable de Schuberth.

Certains qu'il faut compté sur 400€ le produit (voir les promos actuellement ou les sites DE)
En tout cas, c'est le meilleur casque que j'ai eu.

Il est réellement silencieux (pas de bourdonnements après 1000Km d'affilés j'aime )
il a pourtant plus de 5ans et est encore en parfait état (juste les crans de visière un peu lâches)
Il faut vous dire que je roule tous les jours à moto;
Je porte ce casque depuis plus de 80.000Km.

Le prochain => le C3 de Shuberth bien sur !

Un simple conseil : essaye le ! clin d'oeil



avatar suzuki.battice 29-07-2009 22:05
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

side49 pour les crans de visieres on peut les remplacer facilement j,ai remplacer les miens en allemagne chez h gerike pour 5 euros

avatar RJVB 30-07-2009 17:04
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

Side: c'est tous les combien d'années encore, qu'on change de cax? ;)



avatar Side49 05-08-2009 18:16
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

super content

pas d'obligation de changement de casque tous les 5ans clin d'oeil

Cette norme "inventée" par les vendeurs
avait son explication il y a 20ans ou la structure de certains casques fabriquées en polycarbonate se désagrégeait.

Actuellement on conseille de changer le casque quand les système de retenues sont usées et/ou que les éléments amortisseurs sont tassés.

En réalité on le change aussi pour en avoir un tout beau, plus silencieux, plus propre, voir "à la mode" (?) timide

Pour compléter mon avis sur la marque Schuberth,
je changeais avant 5ans mes anciens casques (Nolan, Shoei et autres)car ils étaient usés ! triste
mon "vieux" C2 est encore parfaitement présentable cool
L'année prochaine, si je tombe sur le C3 avec une bonne promo, je le changerai clin d'oeil



avatar marc44 06-03-2010 22:18
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

bonjour side49
je viens de faire un tour sur le site de "Shuberth" dit moi ....curieux tt de même cette visière, avec cette face plate.
et qu'en est il de la formation de la buée l'hiver
.



avatar Kick-d'1-coup 08-03-2010 10:47
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

Marc44: je te rassure il n'y a pas de face plate ! c'est la photo (très mal faite au passage) qui donc cet effet ... clin d'oeil
Pour la buée, le C3 est livré avec une double visière interne qui devrait être efficace normalement, de toute façon il ne peut pas faire pire que son prédécesseur le C2, qui est totalement nul de ce point de vue, mais c'est son seul défaut à mon avis.

Kick cool


Edit : je viens d'aller revoir leur site, il y a maintenant une animation 3D qui montre bien une visière "classique", c'est juste l'effet d'ombre qui donne cette faute impression sous certains angles.



Message édité par son auteur (08-03-10 10:52)

avatar inazuma12 10-03-2010 23:34
Re: casques : modulable ou intégral Airoh ?

Pour avoir possédé un modulable (Schuberth C2, pas de buée avec Pinlock) et un intégral (Schuberth S1) :

A part le pb de la chaleur à l'arrêt, un intégral moderne et de bonne qualité est en général plus léger qu'un modulable et le port de lunettes peut-être facilité par des évidements bien conçus sur les côtés. Côté sécurité, match nul, côté bruit idem.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz