conseil sur Kawasaki 1100 Zéphyr...?
je cherche un maximum d'infos sur une moto assez méconnue en france...mais qui a connu une carrière assez longue notamment au japon...ou nombre de préparateurs en faisait de réplique plus vrai que nature de 900Z1...
mais sans en normale...c'est ça
il y en a eu assez peu en france...un millier environ...si ceux qui en ont eu une peuvent me donner leurs avis,impressions,conso,etc...
je prends tous....le bon et le moins bon
merci d'avance.....
La première
Manque plus qu'une paire de jantes à rayons et l'illusion est parfaite !
le seul soucis....le prix des 4 pots...
à peu près le prix d'une zéphyr d'occasion
alors....les jantes à rayons en plus...
ou alors celle des 750 zéphyr héritage....
les derniere zephyr n etaient pas vendues avec les roues a rayon?a verifier mais il me semble
les 750.....dans leurs versions "héritage"
les 1100...je ne crois pas!!mais c'est surement possible de les monter.....
j'ai lu l'essai de moto planète, t'as peur de rien ! 242 kg à vide, 8,7L au 100, faut vouloir !
en gros, pas loin de 270 kg en ordre de marche et 10L/100 dès que t'allumes un peu !
l'a intérêt à être drôle l'enclume !
la sprint faisait 240kg ...donc...ça changera pas grand chose....pour la conso...les données de journaleux...tu peux en enlever 1.5L en conduite normale... bon...faut pas rêver non plus...
c'est pas une er6 non plus...
un copain de classe en a eu 2.
la première, vers 35~40.000km a fait l'amour par derrière avec une Volvo break qui sortait d'une station service sans prévenir.
la 2ème avait 30.000km quand j'ai vu Kurt la dernière fois.
il me semble qu'il consommait entre 6 et 10 l/100, mais assez souvent 8~9
moto très lourde si la roue est dans le caniveau à l'arrêt. Plus que la Big One, mais moins que la GSX1100G, ses concurrentes
les suspensions, bien que réglable à l'arrière, pompent et ne sont pas d'une terrible qualité, en fiabilité non-plus (20.000km au max? d'après les journaux)
à l'époque, on les appelaient "grosses basiques" et pas roadsters, mais certains éléments étaient effectivement très basiques.
le moteur est apparemment doux en bas mais assez joueur quand-même, même s'il n'est pas aussi nerveux qu'un ZRX (qui a des gênes de ZZR)
Il a un double allumage (2 bougies par cylindre)
en Belgique, elle s'est vendue plus longtemps qu'en France il me semble (1992~1995)
les 4 pots sont effectivement chers (et perso, j'aime pas)
en france aussi...elle c'est vendue jusqu'en 95
j'ai vu nombres de zéphyr 1100 en occasions qui avaient plus de 50.000km avec leurs amortisseurs d'origine..mais..
ça semble en effet assez basique comme amorto...
et il y a des chances qu'ils dégagent rapidement...
pour de l'emc ou de l'ölhins...si leurs qualités ne me plais pas
un des défauts de cette moto...la piètre qualité de la suspension...combiné à un poids conséquent ... ça tendance à danser quand on lui rentre dedans
avantage...ça va m'obliger à rouler plus cool
je viens de ramener ma ZEPHYR1100...et je ne comprends pas ce qu'on lui reproche...c'est pas très lourd à emmener malgré ses 240kg...la conso reste raisonnable...mais ça dépends de la poignée droite et du pilote...j'ai fait du 7l en roulant à 140....et du 5.5L en roulant à 100/110...c'est sympa comme tout...très vintage et elle ronronne gentillement comme une vieille kawa...reste plus qu'à faire briller les carters en alu poli
super moto phil !!
des photoooossss?????
sinon c'est quel millésime?
c'est un 1er modèle ....de 92!!!23.000km véridique!!
c'est toujours le kit chaine d'origine...
seule la peinture et les échappements ne le sont pas...une bête histoire
d'étagère tomber sur la moto...comme le réservoir était à refaire..le gars la faite repeindre totalement...
juste un carter gauche un peu griffé...le reste est nickel
passe la voir...
avec plaisir ! peut etre début juillet si je m'arrange avec le boulot , on verra ce que ça donne a coté de mon gros B12 ;)