Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Infos sur une initiation à la moto, sans passer le permis ?

avatar blackdante 23-02-2011 11:37
Infos sur une initiation à la moto, sans passer le permis ?

bonjour a tous,j'aimerai une petite info je voudrait savoir pour mon cousin si il existait des stages, ou journée d'initiation a la moto pour complet débutant.jai un cousin qui a 20ans qui na pas sont permis mais qui voudrais y etre initier peu importe que se soit une 125 ou autre. sauf que l'auto ecole lui demande caremement de passer son permis ce qu'il ne prevois pas pour l'instant question de budjet pouriez vous me donner le nom d'organisme ou de circuit qui accepte d'initier les gens a des prix plus ou moins raisonable merci

avatar Maxagaz 23-02-2011 12:00
Re: Initiation à la moto, sans passer le permis

faut aller voir une autre auto école ...
n'importe quel école pourra proposer de faire 2h de plateau en 125

avatar katana22 23-02-2011 13:52
Re: Initiation à la moto, sans passer le permis

il y a encore peu de temps j'aurais conseillé de faire carrément l'attestation 125 (3h de formation) mais ça vient de passer a 7h donc ça augmente un peu le budget.

mais comme le dit max, ça ne devrait pas etre trop difficile de trouver une auto école qui accepte de faire faire 2h d'initiation sur une 125. et tu devrais pouvoir trouver ça pour le prix de cours classique (peut etre des frais en sus pour une assurance?).

ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus rentable pour eux donc certains trainent des pieds mais si tu arrives a trouver une autoécole de passionnés et/ou intelligent (car ça peut le motiver pour de bon pour son permis) ça devrait pouvoir se faire. je suis convaincu que là ou j'ai passé mon permis, ils auraient dit oui.

avatar nodens 23-02-2011 21:50
Re: Initiation à la moto, sans passer le permis

Pareil, là où j'ai passé mon permis, ils faisaient ça assez regulierement (2h d'essai sur 125, ou meme sur gros cube). Et si il attrape le virus, ils comptabilisent ça dans le forfait de formation, aucun problème.

Le mieux est surement de choisir une petite moto école avec des formateurs passionnés et un petit nombre d'élèves par cours... Enfin ça c'est aussi vrai quand on veut passer son permis respect

avatar gruik08 23-02-2011 22:02
Re: Initiation à la moto, sans passer le permis

pourquoi ne pas juste déjà essayer sur un parking avec une petite 125 ou 250 ? un dimanche matin quand c'est désert, pas très légal mais le premier qui ne l'a pas fait me jette la première pierre

c'est + intime qu'en moto école , et puis on sait tout de suite si on est mordu ou non

et surtout ça coute rien !

l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de route ouverte ( ou alors faut faire ça a la campagne discrètement )

pour les moto écoles je comprends bien qu'elles préferent les forfaits aux leçons prisent au lance pierre

avatar Maxagaz 24-02-2011 00:31
Re: Initiation à la moto, sans passer le permis

l'avantage de l'auto école c'est que pour " essayer " t'es pas obligé d'avoir ta 125 ...

avatar Toffee 24-02-2011 13:12
Re: Initiation à la moto, sans passer le permis

bonjour,

je rejoins les autres avis: va voir une autre auto-école pour :

- soit faire 2 h de 125 sur le plateau
- soit faire la formation de 7h obligatoire maintenant pour conduire une 125.

Mais attention, si ton cousin veut conduire un sccoter ou une moto de 125 cc il faut maintenant obligatoirement faire la formation de 7h.
S'il conduit une 125 (scooter ou moto) sans cette formation, il risque des problemes avec les flics et les assurances.
clin d'oeil

avatar gruik08 24-02-2011 14:44
Re: Initiation à la moto, sans passer le permis

Citation
Maxagaz
l'avantage de l'auto école c'est que pour " essayer " t'es pas obligé d'avoir ta 125 ...

oui c'est sur mais quite a tourner autour de plot avec peut etre un mono qui s'en fiche... autant faire ça avec un ami le WE, après c'est sur il faut une 125 en bon état et que le proprio se prete au jeu, si l'essai est concluant il peut etre transformé avec une vraie formation a la moto école, et en plus les bases seront déjà acquises

avatar blackdante 04-03-2011 19:26
Re: Infos sur une initiation à la moto, sans passer le permis ?

merci pour vos réponse donc je suppose qu'on vas chercher une autre auto ecole

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz