Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Réutiliser une dorsale Knox après un petit accident

avatar hyperman2229 17-02-2012 12:47
Réutiliser une dorsale Knox après un petit accident

bonjour a tous

a votre avis peut on reutiliser une dorsale knox pour BERING, apres une chute qui m'a sauvé le dos (entre 50-60km/h) paf le poteau!
car j'aimerai acheter le bering DALLAS mais la dorsale n'est pas incluse

merci

avatar Kawa futé 17-02-2012 14:11
Re: Réutiliser une dorsale Knox après un petit accident

Citation
hyperman2229
a votre avis peut on reutiliser une dorsale knox pour BERING, apres une chute qui m'a sauvé le dos (entre 50-60km/h) paf le poteau!
A mon avis non, si ta dorsale a encaissé un gros choc, elle a perdu de son pouvoir protecteur vis à vis d'un nouveau choc.
Si ta dorsale t" a sauvé le dos, n'hésite pas à investir dans une nouvelle, c'est peu cher payé pour éviter un gros pépin pour toi.

avatar Le Modérateur 17-02-2012 14:47
Re: Réutiliser une dorsale Knox après un petit accident

le matériau absorbe l'énergie et se déforme pour protéger...

idem que pour un casque pour une chute... vécu en reportage en usine... une boule envoyée sous pression sur un casque... avec quasiment pas d'impact visible extérieurement sur le casque... par contre, à l'intérieur, le choc avait été absorbé et avait déformé le polystirène. Donc, plus de protection...

Pas facile de déterminer du coup simplement visuellement si la protection est capable de protéger encore, mais il vaut mieux acheter une nouvelle dorsale que de prendre le risque de vérifier au prochain choc.

David

avatar hyperman2229 17-02-2012 19:41
avatar arnaud-77 01-03-2012 16:43
Re: Réutiliser une dorsale Knox après un petit accident

Si tu considère que ta vie à un prix c'est toi qui voit ( 90e pour une dorsale ). Mais pour moi la vie n'ayant pas de prix je prefererais réinvestir mais c'est juste mon point de vue.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz