Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Problème d'eau sur visière - Casque Shark Vision-R

avatar Nikorriko 21-02-2015 13:50
Problème d'eau sur visière - Casque Shark Vision-R

Bonjour,

J'ai acheté un casque Shark modèle R-vision série 2 avec traitement anti-buée, il y a un mois.

Je rencontre un petit soucis depuis que je l'utilise. Après seulement 5 - 10 min de route, des gouttelettes d'eau se forment sur le visière ce qui trouble la vision. Si je n'ouvre pas la civière pour que cela sèche, je ne voit plus grand chose très rapidement.

Je suis retourné voir le vendeur qui m'a dit que c'était normal vu la différence de température entre l'int et l'ext et qu'il fallait que j'entrouvre la visière quand je roule. Pas terrible en hiver! Ils vont quand même contacter Shark...

En attendant une réponse de leur part, je me tourne vers vous. Surement qu'une personne à déjà eu ce problème? Y-a-t-il une solution pour y remédier (autre qu'acheter un autre casque clin d'oeil)?

Merci à vous

avatar Motard passager 21-02-2015 18:29
Re: Problème eau casque Shark

Les traitements anti-buée ne font que retarder l'apparition de buée ou de gouttelettes.
Il faut toujours le compléter avec une circulation d'air le long de la visière.

Sur certains casques la prise d'air au niveau du menton permet de l'alimenter par le bas et la sortie à l'arrière du crâne crée le flux.
Cependant à l'arrêt pas de circulation d'air.

Seule bonne solution : le pinlock.
Tu peux rajouter ce deuxième écran pour une 30 aine d'¤.
[www.icasque.com]

Si ton casque n'est pas pré-percé tu te fabriques un gabarit et tu le fais. (les tétons de montage sont livrés avec)
Sinon un motociste revendeur pinlock (moto expert, dafy, motoaxxe ...) te le montera, il a l'habitude.

avatar Nikorriko 21-02-2015 19:43
Re: Problème eau casque Shark

Merci pour l'info, je vais regarder ça!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy