Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

avatar KaSSoCe83 07-11-2015 21:27
Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

Salut à tous !!! V

Bon, c'est un sujet assez taboo...
Mes recherches n'ont pas donner grand chose, car souvent sur les anciens modèles bridé en 34cv.
Et les discussions tourne souvent aux risques, les conséquences, svp pas de débat la dessus.

J'aimerais debrider ma moto actuellement à 48cv.
Excepter qu'il y a une bride à l'accelerateur question

Donc je ne sais même pas comment elle est brider, puis ensuite j'aimerais savoir comment la debrider.
J'aimerais le faire seul, mais proprement !

Si j'enlève la bride de l'accelerateur et qu'elle est egalement bridée par exemple à l'injection, j'endommagerais le moteur.

Cerise sur le gâteau, du coup apres je serais comment la repasser en version A2, pour vendre je serais obliger, ou alors changer la carte grise, et en plus il faut un justificatif du debridage...

Apres j'aimerais bien savoir comment enlever la chicane d'un pot, ansi que savoir si il est possible de le remettre à l'origine ensuite... Car si je vois que sa fair vraiment trop de bruit, je regretterai de ne pas pouvoir remettre la chicane.

...Sa risque de faire trop, je vais me faire bombarder ouf

avatar pierrotttt40 07-11-2015 22:25
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

Pour ce qui est du debridage je peux pas t'aider.
Par contre pour la chicane c'est très facile tu as souvent une vis à dévisser à la sortie du pot en dessous. Ensuite tu prend une pince et tu peux l'enlever délicatement en tirant dessus. Aucun problème tu pourras la remettre, tu fera plus de bruit mais de la à tarracher les oreilles je pense pas.

V

avatar KaSSoCe83 08-11-2015 10:05
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

Citation
pierrotttt40
Pour ce qui est du debridage je peux pas t'aider.
Par contre pour la chicane c'est très facile tu as souvent une vis à dévisser à la sortie du pot en dessous. Ensuite tu prend une pince et tu peux l'enlever délicatement en tirant dessus. Aucun problème tu pourras la remettre, tu fera plus de bruit mais de la à tarracher les oreilles je pense pas.

V

Merci pierrotttt
Je vais regarder sa alors ! Sa a l'air bien simple super content
Faut que j'écoute ce que sa donne, même si honnêtement je pense la remettre.
Je part tôt le matin ouf

avatar pierrotttt40 08-11-2015 13:52
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

De rien ! Et aucun problème normalement pour le bruit mon gsxr avec pot scorpion est dechicane et le bruit est sourd mais pas violent. Tu verras.

V

avatar L'iguane 08-11-2015 14:56
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

Citation
pierrotttt40
tu fera plus de bruit mais de la à tarracher les oreilles je pense pas.

Les siennes, c'est sûr... Mais celles des autres ? pipeau

avatar KaSSoCe83 08-11-2015 17:01
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

Citation
pierrotttt40
De rien ! Et aucun problème normalement pour le bruit mon gsxr avec pot scorpion est dechicane et le bruit est sourd mais pas violent. Tu verras.

V

Sa serait le top !!!
Que le bruit n'augmente pas ou peu (je fais deja du bruit)
Mais qu'il soit le plus sourd et grave possible
Bref faut que j'essai ! Je te dirais ce que sa donne sur la mienne.

avatar pierrotttt40 08-11-2015 18:20
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

Ça roule tu me diras ca !
Je te conseil de garder la chicane pas loin si possible dans ton coffre quand tu roule on sait jamais les mib peuvent tennuyer sinon..enfin pour ma part jamais eu de problème.
Ps: Iguane, je préfère que les personnes mentendent arriver déjà que beaucoup ne regardent pas dans les rétros

V

avatar L'iguane 08-11-2015 19:17
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

Je sais pas. Quand je roule je pars toujours du principe qu'on ne me voit pas. pipeau

avatar tom4 08-11-2015 19:37
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ce vieux débat de "les pots, c'est la vie" :)

je prépare les popcorns.
juste un indice, montez dans une voiture moderne, fermez les vitres, mettez la radio.
ben la moto, quand tu l'entends, elle est à la hauteur de ta porte avant

tom4, sauf si le mec est au rupteur dans un tunnel :)

avatar KaSSoCe83 08-11-2015 19:58
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

J'en reviens au bridage.
J'ai réussi à trouver sa :


""Oui, sur la Kawette tu as deux parties pour le bridage, un vis qui bloque ton papillon ( d'où la rotation d'un quart ) et un shunt électronique qui règle l'injection au niveau de la prise diag.""

Sa vous aide ?
Par contre sur le topic ou j'ai lu sa, l'auteur possédait une ER-6N de 2012.
C'est peut etre different sur mon ER-6F 2015.

avatar pierrotttt40 08-11-2015 20:38
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

Certes je pars également de ce principe mais cela peut être une aide.

avatar KaSSoCe83 08-11-2015 21:31
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

Deja si quelqu'un serais m'expliquer comment repérer le fameux "shunt électronique qui règle l'injection au niveau de la prise diag" je pourrais vérifier si je l'ai sur la mienne, si je l'ai c'est forcément que c'est pareil.
Sa m'etonnerais qu'il y ai une 3ème bride !!!

Je vais chercher de mon côté, si je trouve quelque chose je vous le dit.

avatar KaSSoCe83 08-11-2015 23:37
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

J'ai peut être trouver mon bonheur !
[forum.planete-kawasaki.com]

Il faut que je vérifie sa, demain apres le taff je regarderais si je trouve sa, je vous avoue je part a l'aveugle.

avatar KaSSoCe83 08-11-2015 23:40
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

Pardon du double post

Mais la vis au papillon, sa se trouve ou ??
C'est seulement une vis à retirer ???
Sa paraît simple finalement

Je chercherais demain ^^

avatar tom4 09-11-2015 08:18
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

hello

sinon, un simple coup de fil à un concess, "bonjour, j'ai une er6 qui est en 34/48cv, je voudrais la faire débrider, est ce que vous pouvez me dire combien ça coute, et combien de temps ça prend"
et quand il te donne le temps, "tout ça / seulement ? il y a quoi à faire ?"

tom4, et hop

avatar KaSSoCe83 09-11-2015 12:21
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

Citation
tom4
hello

sinon, un simple coup de fil à un concess, "bonjour, j'ai une er6 qui est en 34/48cv, je voudrais la faire débrider, est ce que vous pouvez me dire combien ça coute, et combien de temps ça prend"
et quand il te donne le temps, "tout ça / seulement ? il y a quoi à faire ?"

tom4, et hop

Quand j'ai fait faire la révision des 1000 je lui ai demander de me la debrider, il as carrément refusé...

Il est vrai que j'aurais pus demander plus d'infos mais a ce moment la je n'envisageais pas de le faire moi.
Puis finalement je me suis dis au moins je serais la rebrider.
J'essaierai de l'appeler ce soir et lui demander ouvertement de m'expliquer comment faire ^^ on verra

avatar tom4 09-11-2015 17:11
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

Citation
KaSSoCe83
Quand j'ai fait faire la révision des 1000 je lui ai demander de me la debrider, il as carrément refusé...

normal. imagines.
il te facture un débridage
tu repars
tu te plantes
tes parents ou ta femme ou ta copine porte plainte
il peut fermer boutique

tom4

avatar KaSSoCe83 09-11-2015 18:41
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

Je ne lui ai jamais demandé une facture ;)
Puis je pourrait tres bien vouloir l'utiliser uniquement sur piste. Si je me tape un carton à la sortie du concessionaire, je suis responsable du debridage.

Enfin bref, je comprend son refus quand même.
Puis je pourrais aussi comprendre qu'il est refusé par simple principe. Il peux tres bien ne pas cautionné sa.
Je me demmerde du coup ^^

avatar tom4 09-11-2015 20:14
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

pour la piste, il est tenu de te demander une licence, et ne peut pas te le refuser (si tu as ta licence).

pour la route, c'est l'éternel problème.
tu débrides, tu dis être prêt à assumer. jusque là, tout va bien.
mais en cas de crash sérieux, qui te dit que personne dans ta famille n'irait dire que c'est la faute de la moto débridée?
on est dans une société où les gens font des procès à tord et à travers pour tout, donc les commerçants se protègent, normal.


un exemple tout con : regardes les aires de jeux pour enfants dans ta ville.
quand j'étais mome, on avait des bac à sable, des toboggans d'où on pouvait sauter d'en haut, des balançoires. regardes aujourd'hui.
j'avais lu un très bon dessin humoristique il y a quelques années.
en gros, tu avais 2 cases
dans les 2 cas, un gamin se pétait la gueule d'un arbre.
avant : son père lui dit "bien fait pour toi, t'avais qu'à pas grimper"
aujourd'hui : son père dit "on va faire un procès à la ville et couper l'arbre"

tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-11-15 20:18 par tom4.

avatar KaSSoCe83 09-11-2015 21:01
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

Citation
tom4
pour la piste, il est tenu de te demander une licence, et ne peut pas te le refuser (si tu as ta licence).

pour la route, c'est l'éternel problème.
tu débrides, tu dis être prêt à assumer. jusque là, tout va bien.
mais en cas de crash sérieux, qui te dit que personne dans ta famille n'irait dire que c'est la faute de la moto débridée?
on est dans une société où les gens font des procès à tord et à travers pour tout, donc les commerçants se protègent, normal.


un exemple tout con : regardes les aires de jeux pour enfants dans ta ville.
quand j'étais mome, on avait des bac à sable, des toboggans d'où on pouvait sauter d'en haut, des balançoires. regardes aujourd'hui.
j'avais lu un très bon dessin humoristique il y a quelques années.
en gros, tu avais 2 cases
dans les 2 cas, un gamin se pétait la gueule d'un arbre.
avant : son père lui dit "bien fait pour toi, t'avais qu'à pas grimper"
aujourd'hui : son père dit "on va faire un procès à la ville et couper l'arbre"

tom4

C'est vrai.
Le pire je crois, c'est que je connaît tres bien les risques.
En plus de sa, sa ne sert a rien en vrai !

Mais c'est trop bon...
Et t'ajoutes a sa que tu sais tres bien qu'en 30 minutes ta becane va presque doubler de puissance !!!

Et pour les gens procéduriés la aussi, j'avoue t'as raison.
C'est un truc de fou meme...

Maintenant un mec t'agresse, si tu lui éclate la tronche, il est capable de porter plainte et tu serais en tord.

Pour le debridage dailleurs c'est déconné...
Imagines, tu es arrete a un feu rouge, la nuit.
Un mec totalement ivre te percute.
Tu es gravement blessé, la moto est totalement HS.
L'autre chauffard n'a rien du tout, il par en cabane et tout. Donc officiellement reconnue coupable.

Meme dans cette situation de fou, l'assurance ne donneras pas 1 centime si elle a la preuve qu'elle etait debride. Et ils se privent pas d'envoyer des experts.
Sa m'etonnerais meme pas qu'il ne verse pas 1 euro a mon fils en cas de décè.
Alors que dans le contrat, mon fils toucherait 1 million d'euro !

Bref, pour mon pot, je voulais essayer d'enlever la chicane ce soir.
Mais quand je suis rentrer il faisait nuit.
Et j'ai pas de lumiere dehors.

avatar KaSSoCe83 10-11-2015 18:11
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

Salut à tous

Bon...
J'ai voulu enlever la chicane, bah meme sa j'ai pas réussi !!! J'ai foirer le pas de visse...
Du coup je vois pas comment faire
(Je n'ai pas de poste à souder)

Et je l'ai foirer sans forcer avec une clé btr toute fine tout premier prix !!! Voilà les visses de merde...

avatar Captainsam 10-11-2015 19:03
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

Citation
Pour le debridage dailleurs c'est déconné...
Meme dans cette situation de fou, l'assurance ne donneras pas 1 centime si elle a la preuve qu'elle etait debride. Et ils se privent pas d'envoyer des experts.
Sa m'etonnerais meme pas qu'il ne verse pas 1 euro a mon fils en cas de décè.
Alors que dans le contrat, mon fils toucherait 1 million d'euro !


Faut pas abuser non plus.
Si t'es pas en tort, tu seras remboursé de ton préjudice. Que la moto soit débridée, ou non.
Sauf si on arrive à prouver que le fait que la moto soit débridée ai provoqué l'accident (et franchement, aucune chance si c'est un choc arrière..)

Pour ce qui est du débridage, franchement l'ER6 en 47cv est pas ce qui est des plus relou, j'ai fait 800 km à 2 dessus, et c'était loin d'être la galère, c'est hyper maniable etc.. (et encore, comme c'est l'ancienne, elle est bridée en 34cv !)

Pour la chicane, sur un pot delkevic réputé assez bruyant, sans la chicane ça fait pas un bruit à t'arracher les oreilles. La vis foirée tu peux essayer de la retirer avec un tournevis plat :)

avatar KaSSoCe83 11-11-2015 15:36
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

Bon sa avance.
Quelqu'un pourrait me dire comment mettre des photos ? Quand je met insérer une photo le format est trop gros, et quand je j'appuie sur la petite icône pour ajouter une image il me demande d'entrer une URL.

Pour le pot, sa y'est il est vide.
Mais j'ai été obliger de percer. En faite l'histoire est que les trou (du pot et de la chicane) ne sont même pas en face d'où le soucis que j'ai eu.
Verdict, sa fait trop de bruit !!!
Je vais devoir stager a casto pour trouver une visse et un boulon pour remettre le chicane, j'ai peur de me taper tout les flics que je croiserais.
Je ferais une vidéo avant.

Pour ce qui ai du debridage, je pense avoir trouver la fameuse cosse, en faite sa a l'air tres tres tres simple.
Pour ce qui ai de la visse qui bloque mon accélérateur, bah sa se complique. Je pense aussi l'avoir trouvé, mais totalement inaccessible !!!

avatar KaSSoCe83 11-11-2015 15:50
Re: Débridage Kawasaki ER-6F 2015.

En cherchant je viens de trouver un topic ou le mec avais le même soucis.

[www.kawette.net]

Il as du démonter reservoir et filtre à air

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz