Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Est ce que vous gardez aussi des "souvenirs" ?

avatar tom4 23-02-2016 19:57
Est ce que vous gardez aussi des "souvenirs" ?

Hello

Hier, je suis descendu au garage, pour chercher une selle de vélo.
J'ai donc sorti les vélos du box.
une fois les vélos sortis, j'ai pu extraire la remorque de sous la "mezzanine" (un grand mot pour 3 plans de travail posés sur des tasseaux de bois eux même posés sur des tréteaux de 82 cm de haut)
Sur cette remorque, j'ai pu accéder à ma malle aux trésors !!

c'est quoi cette malle? c'est une grosse cantine en métal, du genre de celles qui sont assez grande pour planquer 2 cadavres dans les films de gangster, et dedans, je garde .... des trucs.

Donc je l'ai ouverte, pensant y trouver la selle de vélo.
évidemment, il n'y en avait pas. enfin si, une selle canard que
1) je ne peux décemment pas mettre sur un vélo que je vends
2) je garde de toute façon parce qu'elle fait parti de l'histoire du pocket véloski

bref, revenons à nos moutons.
En plus d'un ressort de trampoline, de fixations de patins de véloski, de mon sac de slackline (tiens, j'ai ça moi ?), j'ai ressorti
- la plaque phare type enduro (option ébloui jusque 1m50, et noir total après) que je mettais sur le 400 pour faire de la piste
- un flanc arrière droit du 400 bandit, le seul qui est resté intact
- le sabot du 400 bandit, cassé d'un coté, rapé de l'autre
- un carter de bandit 400 avec un trou dedans. enfin, un trou, disons plutôt un gouffre, un cratère, un beau trou quoi, souvenir de 150m sur le cul sous la pluie à Carole.

J'ai regardé tout ça un brin nostalgique, je les ai remis soigneusement dans la malle, en faisant attention de pas les abimer (enfin, pas plus qu'avant), et j'ai rangé la malle.

et vous, vous gardez des "souvenirs" ?


tom4

ps : la selle canard :

pockt_veloski2.jpg


avatar Nounours48 23-02-2016 20:17
Re: est ce que vous gardez aussi des "souvenirs" ?

Perso je met au mur les plaques de mes anciens véhicules.

A chaque fois que je me dis que je garde longtemps mes voitures ou motos le mur est là pour me rappeler qu'on a pas tous le même sens du mot "longtemps" ...

avatar tom4 23-02-2016 20:34
Re: est ce que vous gardez aussi des "souvenirs" ?

ben, quand tu vends un véhicule, il part pas avec sa plaque?

tom4

avatar Nounours48 23-02-2016 20:48
Re: est ce que vous gardez aussi des "souvenirs" ?

Je suis le Donald des plaques.

Cassées en deux, numéros arrachées, pas (mais alors pas du tout) réglementaires ...

Bref à chaque voiture que j'ai eu j'ai dû en changer une, et pour la moto j'ai gardé la première (version aéro-frein ...).

avatar Sumasss 23-02-2016 21:06
Re: est ce que vous gardez aussi des "souvenirs" ?

Je garde soigneusement le porte bagage maison fait en bois de mon ancienne transcity, peint et marqué de "transierra" et "touratchèque" sourire

avatar jeandemi 23-02-2016 23:25
Re: est ce que vous gardez aussi des "souvenirs" ?

je garde toutes les pièces d'origine de mes engins, y compris globes de compteurs ou leviers cassés, commodo en panne de ma 405...
Il me faut un temps fou pour aller porter les vieux filtres à huile à la déchetterie (mais ça, c'est plus par paresse)
même les vieux essuie-glace et plaquettes de frein "encore un tout petit peu bonnes" je garde!

j'ai plein de vieux PC (et Mac) dans la cave, genre Pentium 200 ou P!!! 450, Mac LC ou Classic, voire Power Mac 8500/250

j'ai plein de vieux appareils photo aussi

de vieux Moto Journal/Revue
j'ai fini par benner mes magazines Joystick qui avaient 10 ans et plus, ainsi que des catalogues Dell pour des Pentium Pro et d'autres trucs du genre qui ne serviront plus jamais à rien

ma femme espère que je fasse pareil avec les ordis! respect

quand je sortirai de l'hôpital, je devrai revendre les pièces de ma Speed Triple, mais je suis capable de garder le moteur (culasse cassée) pour m'amuser à le "démonter un jour", c'est à dire jamais menteur

heureusement que j'ai des (d'autres) qualités, sinon ma femme se serait barrée depuis longtemps!

avatar eric 12 bandit 23-02-2016 23:43
Re: est ce que vous gardez aussi des "souvenirs" ?

Oh, moi aussi, j'en garde du bordel..........

Dans un cantine également, à la cave.

Je dois avoir l'alarme Cobra de ma 5 Alpine, un volant bois Alfa, un cache latéral de 600 Bandit, une bulle de 11R, un garde boue avant de TLS, un volant cuir Momo, 2 rétros California cassés, et des pièces de vélo en veux tu, en voilà.........

Des cintres, des potences, des pédaliers, des étriers de frein, boites de pédalier, etc, etc....

Et j'en oublie !
Il va falloir que j'y jette un oeil. clin d'oeil


VVVV

avatar Strom's 24-02-2016 08:05
Re: est ce que vous gardez aussi des "souvenirs" ?

Des souvenirs et des "çapeuservir" j'en ai plus que vous tous réunis j'aime

avatar Motard passager 24-02-2016 09:17
Re: est ce que vous gardez aussi des "souvenirs" ?

Salut
Perso, le " on ne sait jamais, ça peut servir un jour " j'ai arrêté.
Je garde un minimum.
Je change un truc, je vire le vieux....

En plus avec Le B.C, on arrive à vendre à peu près tout et n'importe quoi.

Ah oui, je n'ai pas de cave, donc ça aide....Et des fois ça aide pas.....
V

avatar L'iguane 24-02-2016 09:24
Re: est ce que vous gardez aussi des "souvenirs" ?

Citation
BIG83
Ah oui, je n'ai pas de cave, donc ça aide....Et des fois ça aide pas.....
V

Pareil.
Ce qui ne m'empêche pas d'amasser du bordel...

avatar Motard passager 24-02-2016 10:46
Re: est ce que vous gardez aussi des "souvenirs" ?

vous voulez faire un tour dans mon antre ?
y a entre autre un cylindre de guzzi de 71, des tubes de ceriani racing, une fourche dunstall et une autre laverda et tout un tas de trucs qui peuvent servir, ou pas !

avatar efe 24-02-2016 14:29
Re: est ce que vous gardez aussi des "souvenirs" ?

Un peu comme tout le monde. Des pièces détachées des anciennes motos qui serviront probablement jamais...sauf celles de zx9 si la police le trouve enfin.

Bon le bon coin est mon ami.

avatar JOKER5 01-03-2016 23:39
Re: Est ce que vous gardez aussi des "souvenirs" ?

Hello,
Si j'avais des mètres carrés en plus, j'aurais gardé bien des trésors.
Si j'avais des heures en plus, j'aurais revendu bien des bricoles.
Mais, hélas compresse par l'espace et par le temps, je fous tout à la benne.
Et toujours à acheter, et toujours à jeter. Et racheter, et rejeter...
C'est le monde moderne.
À la fin de l'été, je jette des ventilateurs, bien que ça me chagrine, sachant que je vais devoir en racheter avant l'été prochain...

avatar Motard passager 02-03-2016 18:22
Re: Est ce que vous gardez aussi des "souvenirs" ?

J'ai des pièces de toutes mes motos.
Que ce soit des pièces râpées suite à chute, des accessoires démontés avant la vente, des pièces origines parce que l'accessoire est resté dessus ...

Pot, carénage, tapis réservoir, rétro, cligno, levier frein/embrayage, bulle ...

La semaine dernière j'ai revendu la bulle du Tmax que j'ai vendu en 2013.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz