Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Motos d'occasion et permis A2

avatar NivalysV 28-02-2017 15:16
Motos d'occasion et permis A2

Bonjour à tous,

Permis en poche, je cherchais une moto
_ A2
_ Roadster
_ Minimum 500cc
_ avec ABS
( _ phare rond )
( _ si possible à injection et en 47,5cv plutôt que 34cv )
_ le tout pour 3000e (3500 avec les clefs en main, carte grise faite, bridage réalisé au besoin ) ..

Le permis A2 est-il donc incompatible avec mes attentes ??

Après de longues heures à éplucher leboncoin, la centrale ainsi que toutes les concessions du coin (les motos A2 partent avant que les concessionnaires aient le temps de publier leurs annonces sur la toile ) je commence à me demander si ce permis est fait pour me laisser attendre 2ans avant d'acheter ma première moto ?

Des conseils ou avis amis motard ?
V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 28-02-17 15:40 par NivalysV.

avatar Paulo 01-03-2017 13:17
Re: Motos d'occasion et permis A2

Salut,

j'était dans le même cas que toi jusqu’à très récemment.
Comme tu le sais le A2 a 47 cv c'est récent, donc les moto en 47 sont récentes et donc cher.
Après beaucoup de réflexion j'ai choisit une cb500 bridé 34cv et oui tant pis!

Déjà c'est mieux que rien ! (0-100 en 9s pour le cb500 34cv [www.youtube.com] )
Et en plus c'est une première moto donc tu ne sera pas déçu, ce sera forcement ta meilleur moto haha.

Donc l'idée c'est d'avoir une moto qui avance pas trop trop pendant 2 ans, la débrider, s'amuser un peu plus et puis la revendre.

Je te conseil donc d'aller voir du coté des plus anciennes genre cb500, er-5, gpz, gse. eEt garde du budget pour ta deuxième dans 2-3 ans.

Mon exemple de budget :
achat 1100 euro
bridage 100 euro (à lyon)
carte grise 60 euro.

tu garde 1700 euro pour autre chose ou la deuxième.

avatar NivalysV 01-03-2017 18:14
Re: Motos d'occasion et permis A2

Salut Paulo,
Merci pour ta réponse si bien étayée !!

Alors les CB me plaisent beaucoup mais quelques questions planent encore..

_En premier lieu combien de Km max si je veux pouvoir la revendre ?
_Ensuite faut-il préférer les modèles à injection ? ou pour ce genre de modèle l'entretien ne reviendra pas (trop) cher dans tous les cas ?
_Finalement est-ce judicieux de choisir une CB 650 (et oui, les cb600 ne sont pas accessibles au permis A2 --' ) ou la différence de prix n'en vaut pas la peine ?

Merci pour les conseils, mes premiers dans la communauté motard (autre que la moto école clin d'oeil )

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz