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Motos et Motards Nouveau sujet

Acheter une moto débridée pour ensuite la brider en 34cv (Permis A2)

avatar DJ RilHouse 17-11-2014 01:30
Acheter une moto débridée pour ensuite la brider en 34cv (Permis A2)

Salut à tous,

Je souhaite m'acheter un CB 500 pour commencer ma vie de motard. Mais je suis confronté à un dilemme. J'ai vu une annonce intéressante. Mais la moto est débridée. Or je ne peux pas la conduire si elle est débridée. Que faire ?

  • Laisser tomber l'annonce ?
  • Trouver une solution pour pouvoir bridé la moto sans la conduire.

Personnellement je préfère le second choix. Et c'est la que j'ai besoin de vous. Que dois-je faire pour pouvoir bridé la moto avant de la conduire.
Je demande au vendeur de la bridé pour moi et je lui paye le bridage ?
Ou alors je l’emmène moi même chez un garagiste la faire bridé, alors que je ne peux pas la conduire dans la légalité.

J'aurais besoin qu'on m'éclaircisse sur ces points.

Merci ;)

avatar JOKER5 18-11-2014 00:22
Re: Acheter une moto débridé pour ensuite la bridé en 34cv (Permis A2)

Même si c'est une super affaire, ta vieille 500, lorsque tu ira chez le garage pour faire brider, tu va tomber sur le Q devant le prix du bridage !

Et ça risque de faire mal.

Il y a forcément plein de vieilles 500 déjà bridées, et sûrement moyen de trouver la bonne.

avatar Dro 18-11-2014 10:14
Re: Acheter une moto débridé pour ensuite la bridé en 34cv (Permis A2)

Je ne sais pas comment est bridée la CB 500, mais je sais que certaines sont bridées à la poignée des gaz, et ces bridages ne sont pas excessivement chers à réaliser.
Lorsqu'il y a des boiseaux à installer... en effet, c'est plus trop rentable.
Sinon, il me semble qu'il y a des 500 qui sont sous les 47ch sans être bridées, et donc ok pour les jeunes permis.

Bref, à mon avis avant de craquer le mieux est de se renseigner sur le prix du bridage, et l'intégrer dans l'équation pour savoir si c'est une bonne affaire ou pas.

Sinon, pour les démarches, il me semble (à vérifier) que tu peux emmener ta moto non bridée chez le concessionnaire pour la faire brider suite à l'achat. Ensuite faire la carte grise, cela permet d'économiser le prix d'un cheval fiscal.

avatar L'iguane 18-11-2014 14:12
Re: Acheter une moto débridé pour ensuite la bridé en 34cv (Permis A2)

Déjà les CB500, il n'y a que les deuxièmes générations (PC32) qui peuvent être bridées, faciles à reconnaître elles ont un frein à disque à l'arrière.
Les précédentes (PC26) peuvent mécaniquement être bridées de la même façon, mais administrativement elles ne sont pas reconnues.

Le bridage consiste en 2 pipes d'admission avec des réducteurs, c'est pas la ruine, et pas difficile à monter : [forum.cb500.org]
Le hic, c'est qu'il me semble qu'Honda ne les commercialise plus.

Hors de question d'acheter la moto full et de l'emmener se faire brider chez le concessionnaire, s'il t'arrivait un pépin sur le chemin tu ne serais pas couvert. A moins que tu connaisses qq'un ayant le permis et non soumis à une restriction, qui puisse te la convoyer...

Pour toutes ces raisons, je t'encourage à trouver une moto déjà bridée, c'est pas ça qui manque.

Ou alors te tourner vers des modèles dont la puissance full ne dépasse pas les 47 cv : Suzuki 500 GSE, Yamaha 660 SZR, beaucoup d'anciens trails mono en 600 ou 650 (DR, XT, Dominator, Freewind, etc...)
Perso je pense que c'est le meilleur choix car ainsi tu profiteras d'une pincée de chevaux supplémentaires par rapport aux 34...

avatar Tonymarcuso 16-09-2017 17:15
Re: Acheter une moto débridé pour ensuite la bridé en 34cv (Permis A2)

Bonjour à tous,

J'ai envie d'acheter un Kawasaki zxr 400 de 1995, quelqu'un sait combien coute le bridage ?

Dois je obligatoirement le faire chez Kawasaki ou puis je le faire faire par un garage moto indépendant ?

Dernière chose, le bridage doit etre de 25 ou 35 kw ?

Merci pour vos réponses.

 

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