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Motos et Motards Nouveau sujet

Différences entre millésimes Kawasaki 1400 ZZR

avatar Narko74 01-10-2016 19:20
Différences entre millésimes Kawasaki 1400 ZZR

Bonjour tous le monde

Apres 8 ans en sportive, et maintenant 2 ans en B12, je commence a m'ennuyer, malgré le coté couteau suisse de cette moto...
J’aimerai un mélange des deux, du coffre, de l'allonge et du confort !
En cherchant sur le forum, pas mal d'avis positif sur le 1400zzr de chez Kawa, mais je ne trouve pas de sujet qui traite les différence entre les différents millésimes ( 2006,2012 et 2016 je crois )
Je m'adresse avant tout a ceux qui les ont tester, ou posséder, j'aimerai vraiment avoir leurs avis.

merci

V

avatar jeandemi 02-10-2016 19:43
Re: 1400 ZZR

Que reproches-tu à chacune des deux catégories ?

avatar Narko74 03-10-2016 11:35
Re: 1400 ZZR

En moto de tout les jours, la sportive c'est pas le top confort !
Le B12 est très bien mais pour se tirer la bourre y'a mieux !

avatar Motard passager 03-10-2016 18:28
Re: 1400 ZZR

Le problème de ces avions (je mets dans la catégorie la buse, le blackbird et le K13) c'est que la castration à 106 cv les a rendus avares en sensations.

J'ai roulé en buse (bridée) quelques temps et j'ai pas été gêné en ville.
Alors qu'avec le R1 c'était un calvaire.

avatar Narko74 04-10-2016 08:14
Re: 1400 ZZR

Si je prends une machine comme ça, c'est certainement pas pour y amputer 50% de son moulin, surtout maintenant que c'est légalisé !

avatar jeandemi 04-10-2016 12:24
Re: 1400 ZZR

Le souci avec une K13, une buse ou une ZZR, c'est que c'est lourd, plus lourd même que la B12
Et le moteur est plus creux en bas

Une Sprint ST1050 est plus légère, avec un moteur bien coupleux en bas
Il y a aussi les Twins, qui donnent plus de sensations de traction, les Ducati ST 2, 3 ou 4 ou les Aprilia Futura 1000

Une Sport GT fait le grand écart entre une routière et une sportive... Pour certains c'est très bien car elles ont les avantages des 2, pour d'autres (de plus en plus nombreux) elles ont les inconvénients des 2...


Il y a aussi les trails routiers sportifs : Triumph Tiger 1050, KTM 990 SMT et Super Duke GT 1290, Ducati Multistrada 1200, Kawasaki Versys 1000...

avatar l'ancien 04-10-2016 23:03
Re: 1400 ZZR

le moteur de l'hayabusa est creux en bas ? Cà c'est la meilleure !!

avatar jeandemi 04-10-2016 23:58
Re: 1400 ZZR

Peut être pas dans l'absolu, mais moins fourni que le B12

Je parle surtout du ZZR, auquel il manque de la patate en dessous de 4000t
Même sur la GTR qui a une distribution variable, ce creux est sensible

avatar Motard passager 05-10-2016 09:38
Re: 1400 ZZR

Le moteur de l''Hayabusa n'est pas creux en bas. Il est plein partout, souple, très progressif, avec une allonge incroyable. Bien sûr il monte moins vite dans les tours que les moteurs modernes (S1000R, MT10) qui sont eux beaucoup plus explosifs.

À noter aussi que en dessous de 4000tr/mn sur une Hayabusa on est à peine au dessus du ralenti. Je veux dire par là que 4000tr/mn est sur cette moto un régime très très bas. Régime maxi autour de 11000.

Relisez l'essai très récent de l'Hayabusa débridée, il reflète très bien les sensations que l'on a dessus.

avatar Motard passager 05-10-2016 17:58
Re: 1400 ZZR

C'est bien beau de parler de débridées légales mais il faut penser aux coûts :
-le débridage,
-l'assurance.

Ce "plaisir" a un coût (que je trouve) exorbitant.

avatar jeandemi 05-10-2016 20:07
Re: 1400 ZZR

Le moteur du B12 original est l'un des moteurs (si pas LE moteur) 4 temps le plus violent que j'aie testé : à 2000t/min sur le dernier rapport, il arrache les bras à l'ouverture des gaz et grimpe dans les tours sans aucune inertie !
J'aurais cru à un gros 2 temps

Donc si l'initiateur de ce fil s'attend à ce que le moteur de la ZZR 1400 soit comme le B12 en plus gros, il risque d'être déçu (comme le passage d'un Monster 796 à un 1100, le comportement du moteur n'est pas du tout le même)

Ma GSX 1400 tire fort, mais n'a pas du tout ce côté explosif et a bien plus d'inertie
Ma Speed Triple 1050 est très vive et coupleuse en bas, mais n'a pas l'explosivité dans les tours

C'est pareil quand Kawasaki est passé de la ZZR 1100 (143ch) à la 1200 (155ch), plus d'inertie pour rendre la puissance maîtrisable (ce qui était dommage sur les ZRX)

Une 1400 ZZR (ou une Hayabusa) qui serait vive comme une hyper sport serait incontrôlable


Olivier, si l'on achète neuf, il n'y a pas de frais de débridage, et il semblerait que l'assurance ne soit pas plus chère en France (du moins, pour le moment)
En Belgique c'est autre chose, la taxe de mise en circulation (l'équivalent de votre carte grise) est exorbitante: 2500¤ pour 200ch!

avatar Gmork 02-05-2023 17:36
Re: Différences entre millésimes Kawasaki 1400 ZZR

Hello à tous,

Je me permets de déterrer ce post car personne n'a finalement apporté la réponse à la question de narko74.

Et étant moi même possesseur d'un B1250 et voulant sauter le pas vers un zzr1400, je n'ai pas non plus trouvé la liste des millésimes ainsi que les améliorations apportés d'une année à une autre.

Quelqu'un pourrait me renseigner ?

Merci par avance.

avatar fift 02-05-2023 17:48
Re: Différences entre millésimes Kawasaki 1400 ZZR

Tu devrais avoir des détails pour la phase 1 (2006), pour la phase 2 (2012) et pour la phase 2 revue pour Euro4 (2016).

avatar Stingerka 11-05-2023 15:27
Re: Différences entre millésimes Kawasaki 1400 ZZR

Salut Gmork,

Les différences techniques, tu les trouveras facilement. Perso ayant possédé l'ancien modèle et maintenant le nouveau, je peux te donner mes impressions.
Le nouveau millésime est plus péchu sans non plus révolutionner la machine. Plus de couple et de puissance mais cela reste un dragster apprivoisé, très lourd à l'arrêt mais son poids disparaît dès que l'on démarre, relativement maniable et stable en courbe.
Je ne connais pas le B12, mais tu peux cruiser à 2 ou 3000 tours tranquille et accélérer jusqu'à t'allonger les bras, une grosse cylindrée GT/Sportive à l'ancienne.
L'électronique fait le boulot, KTRC sur le nouveau modèle et 2 choix de cartographie d’injection, même si je trouve l'ABS un peu intrusif à l'avant, nouveau compteur plus esthétique et l'avant est également mieux fini je trouve et le duo est excellent, partir en balade ou en weekend à deux est un plaisir ;o)
Attention aux machines bridées, inconcevable pour ce type de moto selon moi, cela peut coûter très chère de faire la manipulation légalement chez Kawa, privilégier une machine déjà libre sur la CG, en plus de l'agrément la consommation diminue, autant ne pas se priver.

V

avatar xjrlaser001 16-05-2023 19:02
Re: Différences entre millésimes Kawasaki 1400 ZZR

Euh, quand je lis qu'un moteur de B12 c'est plus violent qu'un 1400 ZZR, je rigole doucement, il faut essayer le ZZR 1400 comme je l'ai fais, et le B12 te paraîtra bien gentillet...

Le ZZR est très souple oui, tu peux rouler en ville à bas régime, mais dès que tu ouvres les gaz, il faut surveiller le compteur, tu te retrouves très très vite à des vitesses fortement prohibées, sans même avoir l'impression d'aller vite..

 

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