Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Chiffon anti radar?

avatar PhJ 27-06-2011 07:34
Chiffon anti radar?

Sur Paris j'ai vu une brêle avec un chiffon accroché près de la plaque d'immatriculation; cela m'intrigue? (chiffon d'une quarantaine de cm)

Est-ce un auto nettoyage de la plaque pour être sur de recevoir son bulletin de notes?

Est-ce destiné à plus ou moins masquer la plaque ou troubler la mesure?

avatar Tobaccoburst 27-06-2011 08:56
Re: Chiffon anti radar?

Certainement pour voilé une partie de la plaque avec la vitesse. pas sûr que le systeme soit fiable a 100%question

avatar Strom01 27-06-2011 11:23
Re: Chiffon anti radar?

Le mieux pour que ce soit efficace qu'il enleve la plaque !!!

avatar cajo 27-06-2011 17:39
Re: Chiffon anti radar?

C'est quand même prendre le MIB pour un imbécile... non ??pipeau

Et puis, c'est quoi l'explication que tu vas lui donner.... ??
clin d'oeil

avatar xelos33 27-06-2011 18:26
Re: Chiffon anti radar?

Citation
cajo
Et puis, c'est quoi l'explication que tu vas lui donner.... ??

Nettoyage de la plaque en continu pour être toujours visible !

V

PS : pas sûr que ça prenne menteur

avatar Demi-Tour 1er 27-06-2011 18:47
Re: Chiffon anti radar?

Citation
cajo
C'est quand même prendre le MIB pour un imbécile... non ??pipeau

Et puis, c'est quoi l'explication que tu vas lui donner.... ??
clin d'oeil


Rigole pas, ça avait fait un tollé sur le RDM nil y a quelques années.
Un gars n'avait rien trouvé de mieux de nous donner cette "astuce" avec, comme excuse en cas d'arrestation: "M'sieur l'agent, ce chiffon (noir ou blanc) c'est en hommage aux motards victimes de accidents de la route... je n'avais pas fait attention que blablabla..."

triste

avatar patricech 27-06-2011 21:07
Re: Chiffon anti radar?

hé hé y en a qui ne doutent de rien ouf

avatar Strom01 28-06-2011 08:07
Re: Chiffon anti radar?

Pour repondre a la question de Cajo:
C'est quand même prendre le MIB pour un imbécile... non ?? La reponse est oui vu que de toute facon c'est un imbecile. Je ne fais pas une generalité bien sur mais il faut dire ceux qui est, il y a des cas... moi perso j'ai rien contre les mecs qui font leur boulot.
Le mec qui se fait arreter et qui repart avec une prune des points en moins ou meme sans permis je le plaint pas c'est que c'etait un HORS LA LOI.

avatar Cath 29-06-2011 10:01
Re: Chiffon anti radar?

Ho le beau troll !!!nul

avatar luckmen 01-07-2011 07:52
Re: Chiffon anti radar?

d'autres motards s'arrangent pour attacher leur chaine antivol sur les poignées passager pour masquer la plaque.applaudissementsuper

avatar PhJ 01-07-2011 09:10
Re: Chiffon anti radar?

Un bidouilleur de génie a conçu un releveur électromécanique de plaque intégré sous la selle et actionnable depuis le guidon. La classe!

Dans le temps (70s), j'avais vu une plaque monté sur charnière; elle se relevait avec la vitesse.

avatar diabolo78 01-07-2011 23:06
Re: Chiffon anti radar?

Citation
PhJ
Un bidouilleur de génie a conçu un releveur électromécanique de plaque intégré sous la selle et actionnable depuis le guidon. La classe!

Dans le temps (70s), j'avais vu une plaque monté sur charnière; elle se relevait avec la vitesse.

rassure toi ca existe toujours...mais c est sur roulements a billes maintenant...

avatar L'iguane 01-07-2011 23:37
Re: Chiffon anti radar?

rassure toi ca existe toujours...mais c est sur roulements a billes maintenant...

Ca doit pas être donné. Pourtant c'est si simple, une charnière à ressort, un cable de frein de vélo qui revient jusqu'au guidon, quelques vis et rivets, et hop, the James Bond touch... cool






























NO muet




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-07-11 23:42 par L'iguane.

avatar cajo 02-07-2011 07:33
Re: Chiffon anti radar?

Y'a pô... plutôt que de jouer la carte "rebelle", vaut peut-être mieux se mobiliser pour l'ouverture de circuits où on a carrément pas besoin de plaque, nan ?

Et pis les histoires de "résistants" aux plaques mobiles, c'est marrant au coin du feu d'la concentre ou du forum... mais il me semble que ça relève d'avantage du mythe (OK, y'en a eu 3 et on en fait un conte pour Noël, quoi)...

Le 2° pari, c'est aussi de croire que nos MIB sont vraiment des nazes... et quand on parie, on peut perdre sourire


Cajo, j'joue pô à ça... clin d'oeil

avatar Cath 04-07-2011 23:03
Re: Chiffon anti radar?

Deux trolls pour le prix d'un !!!

- Le coup du chiffon. qui revient comme les marronniers.....
- L'autre qui nous la joue plus royaliste que le roi avec ses délinquants....

Mais sinon, le jeu de plaque farfelue et des MIB pas bêtes, c'est le chat et la souris. Des fois tu gagnes, des fois tu perds, c'est pareil pour eux, point. (qui a dit "c'est le jeu ma pov' Ginette ?)

Quand à se mobiliser pour que l'on construise des circuits, mais oui, mais oui, ca me rappelle un type ici même qui, sous prétexte que l'on a des bécanes qui roulent à 350, réclamait que l'on modifie les infrastructures routières pour qu'on puisse les utiliser à ces vitesses-là !dingue

Encore un peu et vous allez réclamer une sécurité routière efficace et pas uniquement axée sur "ramassons plus de fric"au bord des larmes

avatar gruik08 04-07-2011 23:08
Re: Chiffon anti radar?

Citation
cajo

Et pis les histoires de "résistants" aux plaques mobiles, c'est marrant au coin du feu d'la concentre ou du forum... mais il me semble que ça relève d'avantage du mythe (OK, y'en a eu 3 et on en fait un conte pour Noël, quoi)...
)

dans mon entourage j'en connais au moins 5 qui l'ont et qui l'utilise tous les jours, sauf un en ZX636 qui s'est fait attrapé porte de clignancourt sur un simple controle, immobilisation, fourrière et grosse amende... et il n'a rien modifié et continu a rouler comme ça...

avatar patricech 04-07-2011 23:45
Re: Chiffon anti radar?

mouais, super et ils font comment...ils tournent la tête dans tous les sens pour repérer les radars avec le doigt prêt à actionner le mécanisme de leur plaques ?

Non, c'est sur, ça doit les détendre de faire de la meule pipeau

avatar Demi-Tour 1er 05-07-2011 00:26
Re: Chiffon anti radar?

Simple: dès qu'ils prévoient de rouler "vite", ils actionnent le mécanisme et le laissent actionné en continu jusqu'à leur retour à des vitesses plus politiquement correctes.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-07-11 00:35 par Demi-Tour 1er.

avatar gruik08 05-07-2011 02:09
Re: Chiffon anti radar?

Citation
patricech
mouais, super et ils font comment...ils tournent la tête dans tous les sens pour repérer les radars avec le doigt prêt à actionner le mécanisme de leur plaques ?

Non, c'est sur, ça doit les détendre de faire de la meule pipeau

oui !! c'est exactement ça, c'est d'un pathétique

avatar Cath 05-07-2011 12:22
Re: Chiffon anti radar?

Citation

ils tournent la tête dans tous les sens pour repérer les radars


Ben, même sans plaque bizarre, on en est tous rendu à ca, non ?

avatar patricech 05-07-2011 18:55
Re: Chiffon anti radar?

Citation
Cath
Citation

ils tournent la tête dans tous les sens pour repérer les radars


Ben, même sans plaque bizarre, on en est tous rendu à ca, non ?

tu as bien compris ce que je voulais dire pipeausourire on peut rouler "fluide" et, effectivement, faut faire gaffe au vitesses et pas seulement à cause des radars...mais là, je parle de gars qui veulent rouler comme des gorets n'importe où, en toute impunité et danger

Après, si on veut essorer bien fort, il y a des circuits. Pour ma part, je pense qu'on peut prendre du plaisir en moto sans pour autant faire pêter les radars...attention, ça ne veut pas dire que je suis pour le tout répressif (j'étais là le 18 juin) respect

avatar patricech 05-07-2011 19:01
Re: Chiffon anti radar?

Citation
Demi-Tour 1er
Simple: dès qu'ils prévoient de rouler "vite", ils actionnent le mécanisme et le laissent actionné en continu jusqu'à leur retour à des vitesses plus politiquement correctes.

ok, donc ils roulent sachant qu'il ont une chance sur trois de se faire repérer sans plaque par des motards ou autres amis bleus....encore une fois, je préfère rouler moins vite et être décontracté du gl... + quelques bons décrassages à Carole timide plutôt que d'avoir une espèce d'adrénaline tout en ayant les fesses serrées nul

avatar cajo 05-07-2011 19:02
Re: Chiffon anti radar?

Cath, ça dépend des routes que tu prends... car sorti des RN et grosses départementales, y'a quand même moyen de rouler encore sans se tordre le cou dans tous les sens, si, si...

Au fait, c'est quoi la définition du "troll" que tu distribue de façon généreuse et curieuse puisque tu participes aussi à la discut par la suite... ??

clin d'oeil

avatar patricech 05-07-2011 19:15
Re: Chiffon anti radar?

Citation
cajo
Cath, ça dépend des routes que tu prends... car sorti des RN et grosses départementales, y'a quand même moyen de rouler encore sans se tordre le cou dans tous les sens, si, si...

clin d'oeil

exact, on peut prendre de l'angle par exemple sur une belle courbe à 90, ça fait déjà quelques chatouilles non ? j'aime

avatar Cath 06-07-2011 11:45
Re: Chiffon anti radar?

Ah ben, un troll, logiquement, faut pas le nourrir, mais on peut quand même se marrer ou essayer de le dé-trolliser...ange

L'essorage de poignée sur circuit, si vous êtes à coté de Carole, j'en suis ravi pour vous, mais moi, je suis à 200 kms du premier circuit gratuit, donc....nul

Ensuite, le coup de trouver des routes où il n'y a jamais de contrôles, je parierais pas...
Pareil pour le coup de prendre un virage à 90 km/h, des fois en montagne t'en a même que t'es heureux de prendre à 40 km/h, et en frottant le cale-pied en plus, mais ca te met à l'abri de rien le reste du temps.
Le fond de commerce des MIB, c'est la route limitée à X km/h et qui, via un panneau bien planqué voire quasi-invisible, passe subitement à X km/h -20 et pan, merci d'être venu.
C'est d'ailleurs pas pour rien qu'on veut interdire les dispositifs qui vous informent en permanence de la vitesse à laquelle on a droit !au bord des larmes

Quant aux plaques électriques qui se relèvent à la demande, j'ai deja vu ca sur un salon, dispositif risqué il est vrai et pas dispo pour toutes les bécanes, mais à partir du moment où est possible de la redescendre également à la demande et qu'elle se bloque fermement en bas, en cas de contrôle...pipeautire la langue




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-07-11 11:47 par Cath.

avatar patricech 06-07-2011 14:28
Re: Chiffon anti radar?

Citation
Cath
Ah ben, un troll, logiquement, faut pas le nourrir, mais on peut quand même se marrer ou essayer de le dé-trolliser...ange

L'essorage de poignée sur circuit, si vous êtes à coté de Carole, j'en suis ravi pour vous, mais moi, je suis à 200 kms du premier circuit gratuit, donc....nul

Ensuite, le coup de trouver des routes où il n'y a jamais de contrôles, je parierais pas...
Pareil pour le coup de prendre un virage à 90 km/h, des fois en montagne t'en a même que t'es heureux de prendre à 40 km/h, et en frottant le cale-pied en plus, mais ca te met à l'abri de rien le reste du temps.
Le fond de commerce des MIB, c'est la route limitée à X km/h et qui, via un panneau bien planqué voire quasi-invisible, passe subitement à X km/h -20 et pan, merci d'être venu.
C'est d'ailleurs pas pour rien qu'on veut interdire les dispositifs qui vous informent en permanence de la vitesse à laquelle on a droit !au bord des larmes

Quant aux plaques électriques qui se relèvent à la demande, j'ai deja vu ca sur un salon, dispositif risqué il est vrai et pas dispo pour toutes les bécanes, mais à partir du moment où est possible de la redescendre également à la demande et qu'elle se bloque fermement en bas, en cas de contrôle...pipeautire la langue

Déjà, je parlais de courbes et non de virages et tu peux te faire plaiz tout en respectant les limitations. Personne n'a parlé de routes sans contrôles (enfin pas moi)...sauf si pour toi, prendre du plaisir en meule, c'est rouler à 130/140 sur des nationales...j'aime

Pour les circuits, je peux comprendre mais cependant et sans vouloir faire mon schtroumph à lunettes, on a beau avoir envie de se sentir "libre" en meule, faut pas oublier qu'on est pas seuls sur la route et surtout que ce n'est pas un défouloir. Après faut pas pleurer si on a plus de points voire pire...

sur les MIB ou dumoins ceux qui les dirigent, on est d'accord même s'il ne faut pas tomber dans la caricature.

Pour les plaques, je rêve en te lisant hum. Le problème pour moi n'est pas qu'elles se bloquent ou pas (et ça n'empêchera pas les MIB de voir une bécane passer "sans plaque"), mais c'est la démarche du motard qui fait installer ça. Je ne suis pas pour cette répression puante et démagogique mais je ne suis pas non plus pour le non respect d'un minimum de règles et surtout de mise en danger d'autruit....et surtout ne pas me sortir "oui mais bon, je maîtrise, tout ça pas d'accord (je ne parle pas de toi hein ?)

avatar cajo 06-07-2011 18:52
Re: Chiffon anti radar?

Cath, j'aime bien la dé-trollisation ... qui pourrait signifier que tes contributions serviraient à réduire l'intention malfaisante d'un post pervers qui veut fouttre le boxon dans la baraque...

En l'occurence, j'vois pas l'aspect trollesque de cette discut, comme quoi, on a des perceptions différentes et des façons différentes d'aborder tel ou tel sujet.

Ceci dit dans ta dernière intervention tu évoques ce mec qui expose sa trouvaille dans un salon....oups... et pour le coup, j'trouve la démarche de c'mec bien trollesque et provoc, les mibs pouvant ramasser facile les adresses des clients, non ??

Cajo, pour vivre heureux vivons cachés...
ou encore : des diagonales viroleuses entières en France, à bonne allure, sans prendre un ticket... c'est possible et c'est le grand pied...!!
ou encore : si jamais j'avais l'envie de bricoler ma plaque, j'en parlerai nulle part...
clin d'oeil

V

avatar Cath 06-07-2011 22:05
Re: Chiffon anti radar?

J'aime beaucoup le message "sainte nitouche" que certains essaient de faire passer...menteur

Citation

si jamais j'avais l'envie de bricoler ma plaque, j'en parlerai nulle part.
-> +1

avatar patricech 06-07-2011 23:54
Re: Chiffon anti radar?

Citation
Cath
J'aime beaucoup le message "sainte nitouche" que certains essaient de faire passer...menteur

je n'essaie pas de faire passer un message mais je dis ce que je pense et si tu trouves ça "sainte nitouche", tu as mal interprété et du-coup, ta réaction est assez binaire je trouve (je n'ai pas dit puérile hein ?) ange

Car si tu me lis bien, je rejoins ce que dit Cajo sur la notion de plaisir en moto.

C'est juste au sujet des plaques et sur le ton relativement provoque et un tantinet trollesque en effet que je réagis

Dès qu'on parle d'un minimum de règles et de respect, ça y est, on devient sainte nitouche...fatiguant. Encore une fois, ça n'empêche pas d'être critique au sujet de nos instances dirigeantes, voire d'être très actif tout en respectant certaines règles (merci de ne pas caricaturer) bisous

Et comme déjà précisé plus haut, si certains veulent rouler avec ce type de plaques, et bien qu'il aient l'intelligence de ne pas s'afficher...à moins de troller

sinon, bonne route et comme dirait Georges Pernoud, "bon vent" respect

avatar Cath 07-07-2011 07:44
Re: Chiffon anti radar?

T'as vu ma signature ?

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre.
La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson.


Et bien, tout est dit de ma façon de penser.

Et cette histoire de plaque n'est que l'arbre qui cache la forêt. concernant le monde qui nous entoure...

avatar patricech 07-07-2011 08:05
Re: Chiffon anti radar?

Citation
Cath
T'as vu ma signature ?

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre.
La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson.


Et bien, tout est dit de ma façon de penser.

Et cette histoire de plaque n'est que l'arbre qui cache la forêt. concernant le monde qui nous entoure...

ben oui, j'ai bien lu ta signature et c'est pour ça que j'étais surpris en te lisant...sourire

allez bisous va

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz