Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils gros trajet de 800 km

avatar neo2099 27-03-2012 12:52
Conseils gros trajet de 800 km

Bonjour,

Voila j'ai prévue un gros trajet (Lille->Nimes) environ 800 bornes, j'aurais aimer avoir quelque conseil étant débutant depuis 1 mois et ayant prévue de partir debut Juillet avec ma XJ6N

merci d'avance.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 27-03-2012 13:06
Re: Conseils gros trajet de 800 km

Reprends le bouquin que tu es censé avoir lu pour passer ton permis. Tout est dedans. sinon, il y a aussi la rubrique conseils voyages du site.

avatar neo2099 27-03-2012 13:21
Re: Conseils gros trajet de 800 km

oui je me doute mais je voulais savoir, si quelqu'un avait deja fait un long trajet(et si quelqu'un l'avait fait en xj6n surtout), surtout en 600, si quelqu'un peut me dire quel comportement avoir pour une longue route, apres pour les vérif de début pas de soucis, je maitrise ^^

avatar getback 27-03-2012 13:22
Re: Conseils gros trajet de 800 km

Citation
neo2099
oui je me doute mais je voulais savoir, si quelqu'un avait deja fait un long trajet



mouarf, dis toi juste une chose, 800 bornes, c'est PAS un long trajet

avatar neo2099 27-03-2012 13:24
Re: Conseils gros trajet de 800 km

lol getback pour moi c'est un gros trajet le plus gros trajet que j'ai fait maintenant c'est 50km Oo
Et la j'ai prévue de faire une balade dans 2semaines de 200km environ, pour m'entrainer un peu.

avatar Le Modérateur 27-03-2012 13:25
Re: Conseils gros trajet de 800 km

800 km, c'est [très] long pour un débutant... et même pour un non débutant

1. partir reposé
2. faire des pauses régulières / idéalement le faire sur 2 jours à moins de prendre l'autoroute... avec pause boisson
3. ne pas oublier les bouchons d'oreilles : le bruit continu accentue la fatigue...
4. prévoir une moyenne basse par les petites routes, surtout en tenant compte des pauses... soit moins de 70 km/h...