Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Mettre une dorsale d3o dans un blouson Furygan ?

avatar spiky moon 20-10-2012 21:23
Mettre une dorsale d3o dans un blouson Furygan ?

Est-ce que mettre une dorsale D3O dans un blouson a du sens.
Est ce suffisamment protecteur ?
sachant que cette dorsale coute moins de 40 euros j imagine que c est pas terrible si?

avatar Nounours48 20-10-2012 22:30
Re: mettre une dorsale d3o dans un blouson furygan ?

Sans trop m'avancer il me semble que le d3o est parmis ce qui se fait de mieux en dorsale.

avatar spiky moon 21-10-2012 10:59
Re: Mettre une dorsale d3o dans un blouson Furygan ?

ah bon tu crois ?
Je parle de cette dorsale :
[www.dafy-moto.com]

ça me semble bizarre vu le prix

avatar lefrog 21-10-2012 11:14
Re: Mettre une dorsale d3o dans un blouson Furygan ?

J'ai la même dans mon blouson, elle n'est pas aussi enveloppante que les protections BMW, par exemple, mais elle a l'air quand même bien mieux que nombre d'autres dorsales de blouson que j'ai vues. Maintenant, je ne l'ai pas "essayée".
Elle a une bonne homologation. Tu peux te référer aux posts de castagl sur ce genre de sujet.

[www.lerepairedesmotards.com]

avatar 360ci 21-10-2012 11:20
Re: Mettre une dorsale d3o dans un blouson Furygan ?

Le seul reproche que l'on peut faire à cette dorsale, c'est qu'elle pourrait être un peu plus grande ; mais en même temps pour une dorsale intégrable à un blouson, il n'y a pas trop de possibilité non plus de ce coté la.

Niveau capacité d’absorption d’énergie elle est dans la même gamme qu'une Trionix , et mieux que la plupart des dorsales indépendantes fabriquées par Dainese et autres grandes marques.

avatar spiky moon 21-10-2012 12:56
Re: Mettre une dorsale d3o dans un blouson Furygan ?

ok donc a priori, c'est plutôt intéressant ?

avatar castagl 21-10-2012 13:17
Re: Mettre une dorsale d3o dans un blouson Furygan ?

Citation
lefrog
J'ai la même dans mon blouson, elle n'est pas aussi enveloppante que les protections BMW, par exemple, mais elle a l'air quand même bien mieux que nombre d'autres dorsales de blouson que j'ai vues. Maintenant, je ne l'ai pas "essayée".
Elle a une bonne homologation. Tu peux te référer aux posts de castagl sur ce genre de sujet.

[www.lerepairedesmotards.com]

Mais aussi Celui-là où les dorsales sont comparées, cependant que dans le topic cité, je discours sur le D3o.

Citation
spiky moon
ok donc a priori, c'est plutôt intéressant ?

La dorsale BM intégrable est, comme écrit par la grenouille, bien plus recouvrante et protège en particulier omoplates et partie postérieure des côtes et "lombes".
Son prix (33 €) est quasi identique à celui de la D3o dont la durée de vie semble n'être que de 2 ans.
Les forces transmises sont quasi identiques pour les deux.

Si je devais choisir, je prendrais la BM. Mais, pour ce faire, faut essayer un blouson BM genre "Touchless" puis commander/acheter la dorsale qui corresponde à la taille. essayée.

avatar Motard passager 21-10-2012 17:44
Re: Mettre une dorsale d3o dans un blouson Furygan ?

Une dorsale intégrable n'aura que l'efficacité rendue possible par la poche du blouson.

Le BM est très bien mais elle ne rentre dans quasi aucun blouson du marché.

Alors que la furygan a une forme qui convient à la majorité des poches des différentes marques.

Le mieux en D3O actuellement c'est le gilet Racer Pro top.
Que ce soit en protection, confort et prix.

avatar castagl 22-10-2012 10:32
Re: Mettre une dorsale d3o dans un blouson Furygan ?

Citation
olivierzx
Une dorsale intégrable n'aura que l'efficacité rendue possible par la poche du blouson.

Le BM est très bien mais elle ne rentre dans quasi aucun blouson du marché.

Alors que la furygan a une forme qui convient à la majorité des poches des différentes marques.

Le mieux en D3O actuellement c'est le gilet Racer Pro top.
Que ce soit en protection, confort et prix.

Faut pas la faire "rentrer" dans la poche du blouson, faut la scotcher à même le blouson avec du velcro industriel puis recouvrir avec la doublure.

avatar lefrog 22-10-2012 15:34
Re: Mettre une dorsale d3o dans un blouson Furygan ?

A vos machines à coudre sourire

Je tenterais bien l'opération si je n'avais deux mains gauche.

avatar JC276 23-10-2012 17:02
Re: Mettre une dorsale d3o dans un blouson Furygan ?

Citation
spiky moon
Est-ce que mettre une dorsale D3O dans un blouson a du sens.
Est ce suffisamment protecteur ?
sachant que cette dorsale coute moins de 40 euros j imagine que c est pas terrible si?

J'ai fais une grosse glissade en traversant l'autoroute en diagonale (les 3 voies)

Cuir pantalon Béring Explorer déchiré/arraché jambe gauche,
Botte droite Alpinestar arraché avec le pouce pratiquement à l'air,
Gant droit Alpinestar arrachement protection paume (luxation poignet).

Curieusement mon blouson Furygan (avec dorsale épaisse) n' a pratiquement rien (quelques éraflures sur celui-ci)...Mon dos n'a rien eu...seul l'épaule gauche légèrement commotionné malgré mes protections...

Pour rien au monde, je ne roulerais sans dorsale épaisse (pas de mousse fine) dans le blouson. les dorsales fines mousses ne protège pas du tout (un vieux souvenir...vertèbre déplacée)

avatar hubert91 23-10-2012 17:44
Re: Mettre une dorsale d3o dans un blouson Furygan ?

la d3o est homologuée niveau 2 c'est à dire le niveau supérieur necessaire en compétition.donc pas de problème .de plus elle est utilisable plusieurs fois contrairement aux modèles polystyréne à usage unique. salut !

avatar capdefra 23-10-2012 20:31
Re: Mettre une dorsale d3o dans un blouson Furygan ?

J'ai acheté 3 dorsales Furygan en D3O pour remplacer les mauvaises mousses d'origine de mes deux blousons (veste 3/4 Bering + blouson d'été Airflow2 BMW) et de celui de ma femme et je ne me suis pas plus posé de questions: le matériau D3O est parmi les meilleurs et l'opération m'a coûté moins de 120 euros pour trois plaques en améliorant considérablement le niveau de protection. Bien sûr la dimension de la plaque n'est pas l'idéal (surtout dans le blouson Airflow2 BMW= bande rectangulaire assez étroite) mais ça sera toujours bien mieux qu'avant et je ne supporte de toutes façons pas le port d'une dorsale avec sangles. Gros avantage du matériau D3O: on le découpe très facilement au cutter pour qu'il rentre dans une poche d'origine si on ne veut pas faire de couture ou si c'est impossible.

Franck

avatar spiky moon 24-10-2012 20:20
Re: Mettre une dorsale d3o dans un blouson Furygan ?

suite a vos avis, je suis allée prendre une D3O au magasin, je vais me sentir mieux protégée :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy