Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Interphone moto pilote/passager

avatar fpopli79 25-10-2012 11:46
Interphone moto pilote/passager

Salut à tous,

Je venais chercher auprès de vous des avis sur les différents interphones (système de transmission voix passager/pilote ou même pilote seul pour les fonctions téléphone et GPS/MP3).

Certains sont très chers ( Scala ) d'autres moins ( Lazer Bluetooth ). Et certains semblent même purement farfelus ( Tuyaucom ).

Donc je voulais faire un tour d'horizon de ce chacun d'entre vous possédait.

Merci!

Fred.

avatar Cyrano 25-10-2012 11:52
Re: Interphone Moto

Moi j'utiisais un Tuyaucom dans les années 90, et je peux te dire que c'était tout sauf farfelu, et que ça marchait très bien, mieux que n'importe quel autre système de l'époque.

avatar Strom's 25-10-2012 12:58
Re: Interphone Moto

Citation
fpopli79

Et certains semblent même purement farfelus ( Tuyaucom ).

.

Tuyaucom farfelus tu plaisantes?

Je l'ai utilisé sur des milliers de km et encore aujourd'hui....

J'espère que les systèmes electroniques ont évolués car il y a 15 ans ce n'était pas terrible, grésillements coupures etc... Pas de tout ça avec le tuyaucom !

Un système aussi fiable, pas cher, sans les tuyaux, je suis aussi preneur clin d'oeil


A suivre.....

avatar L'iguane 25-10-2012 13:05
Re: Interphone Moto

Citation
Strom's


Un système aussi fiable, pas cher, sans les tuyaux, je suis aussi preneur clin d'oeil





avatar Le Modérateur 25-10-2012 13:22
Re: Interphone moto pilote/passager

Le système de communication pilote/passager Tuyaucom est excellent et même meilleur que les systèmes électroniques en qualité de son.
Je n'y croyais pas avant de l'essayer, mais après c'était adopté.

Après de moto à moto, et pour répondre au téléphone, c'est plus délicat clin d'oeil
mais qui veut répondre au téléphone à 2 roues ? franchement, j'ai essayé, et c'est vraiment dangereux dans la circulation car l'attention est nettement moindre.

avatar fpopli79 25-10-2012 13:41
Re: Interphone moto pilote/passager

En fait pour le téléphone c'est la dernière des préoccupations.
Et encore plus en roulant.

Quand cela sonne et que je sais que c'est urgent et/ou lié au travail, je me range sur le coté et passe en haut parleur sur mon portable.

J'ai déjà des pertes d'attention quand je suis seul dans mes pensées alors au téléphone.

Merci pour le tuyau pour le tuyaucom :)

@iguane: très belle install' avec des yaourts. Je vais de ce pas disquer mon Shoeil pour l'adapter!

avatar Cyrano 25-10-2012 13:56
Re: Interphone moto pilote/passager

Euh, une précision importante: il faut d"abord manger le yaourt, hein!
Sinon, on entend mal...

avatar mini-z 25-10-2012 14:21
Re: Interphone moto pilote/passager

ben le tuyaucom c'est le même principe que les yaourts...

avatar capdefra 25-10-2012 14:22
Re: Interphone moto pilote/passager

J'ai utilisé le Tuyaucom durant plusieurs années et je confirme que c'est loin d'être "farfelu": ça fonctionne même très bien pour la communication avec le SDS.
Depuis bientôt 5 ans et 15.000 km/an j'ai un kit Cardo Scala Rider Teamset (pilote+passager + écoute GPS et téléphone+ écoute lecteur MP3) qui fonctionne très bien et, malgré le prix un peu élevé (environ 180 euros le Teamset 2 actuel), on en a au final pour son argent car la qualité d'écoute est très bonne, il est fiable et veillit très bien: les batteries des oreillettes tiennent quasiment comme au tout début au moins deux journées complètes de plus de dix heures de roulage (sans mettre éteindre les oreillettes lors des arrêts). Je reprendrais sans hésiter un modèle Cardo plutôt qu'un autre un peu moins cher mais qui n'aurait pas toutes ces qualités. Je ne m'en sers par contre que pour communiquer avec ma SDS car j'ai fini par couper le son du GPS (l'écran bien dans l'axe du regard me suffit). Quant au téléphone je n'ai jamais envisager de téléphoner ou de répondre en roulant à moto. pour le lecteur MP3, ma femme l'a essayé et ça fonctionne bien aussi.

Franck

avatar RJVB 25-10-2012 15:48
Re: Interphone moto pilote/passager

Citation
Le Modérateur
Après de moto à moto, et pour répondre au téléphone, c'est plus délicat clin d'oeil

Quoi, on ne peut pas y adopter le tuyau d'arrosage du jardin, de préférence en fluo pour qu'il soit visible pour les autres? cool

avatar Motard passager 25-10-2012 17:00
Re: Interphone moto pilote/passager

Ya qu'a demander un amendement sur le loi des brassards ton tuyau fera l'affaire.

avatar Strom's 25-10-2012 21:31
Re: Interphone Moto

Citation
L'iguane
Citation
Strom's


Un système aussi fiable, pas cher, sans les tuyaux, je suis aussi preneur clin d'oeil






dingue

........Et aussi sans ficelles tire la langue

avatar Xtaz02 25-10-2012 23:57
Re: Interphone moto pilote/passager

Un simple petit accessoire sur CDISCOUNT pour 9 euros et ça marche très bien.

Adaptable smartphone avec possibilité également de telephonner, ecouter de la musique parler au passager derrière....

avatar Maxagaz 26-10-2012 10:50
Re: Interphone moto pilote/passager

le tuyaucom c'est juste parfait !

avatar Molthou38 26-10-2012 10:52
Re: Interphone moto pilote/passager

Citation
Xtaz02
Un simple petit accessoire sur CDISCOUNT pour 9 euros et ça marche très bien.

Adaptable smartphone avec possibilité également de telephonner, ecouter de la musique parler au passager derrière....

Ca manque de lien tout ça.....

sourire

avatar Philippe Roy 26-10-2012 12:59
Re: Interphone moto pilote/passager

J'ai eu le cardo SCALA TEAMSET, que j'ai revendu pour le F5
[interphonewireless.com]

Trés satisfait, je l'utilise tous les jours pour aller au TAF, pour le COYOTE d'une part, et la musique de mon smartphone en BT.

Ca marche nickel, malgré les bouchons d'oreilles , le son est audible et clair.

L'attention ( ou la perte d'attention...) est la même qu'on peut avoir dans une BAR en écoutant son auto-radio...

avatar Maxagaz 26-10-2012 13:40
Re: Interphone moto pilote/passager

la perte d'attention de la musique et celle du téléphone n'est absolument pas la même

avatar thom 26-10-2012 15:01
Re: Interphone moto pilote/passager

Une limite au tuyaucom, selon DIV19: quand on roule longtemps par t° négative, ca gèle ...
Mais sinon ca va bien.

avatar fpopli79 02-11-2012 23:02
Re: Interphone moto pilote/passager

De retour sur le forum!

Merci à tous pour vos avis...

V.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy