Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pneus pour BMW R1200R ?

avatar nono 06-12-2012 18:32
Pneus pour BMW R1200R ?

bonjours a tous ,

je suis un nouveau sur le forum ,et j'aimerais bien etre parmi vous .

mon surnon et NONO . je possède une BMW r1200r de 2009. 20 000 km .

ma question ,ayant monter plusieurs pneus z6 bt 21 bt 23 le dernier tous pas terrible

y en aurai t'il parmi vous qui aurai monter autre marque sur la meme moto et vos reaction .
merci a tous

avatar capdefra 06-12-2012 21:58
Re: Pneus pour BMW R1200R ?

Sans la moindre hésitation possible, un train de Dunlop Roadsmart II et tu trouveras ta moto parfaite question sensations et tenue de route.
Certains apprécient aussi les Michelin Pilot Road 3 (pas les 2) mais d'autres pas du tout alors que les Dunlop font l'unanimité sur les roadsters BMW (1100,1150 et 1200).

Franck

avatar tonine 07-12-2012 05:15
Re: Pneus pour BMW R1200R ?

Bonjour il y a également les nouveaux métzeler roadtec z8. Interact m/o. (Pas les m/c)

V

avatar capdefra 07-12-2012 11:38
Re: Pneus pour BMW R1200R ?

Citation
tonine
Bonjour il y a également les nouveaux métzeler roadtec z8. Interact m/o. (Pas les m/c)

V

Tout à fait, je les avais oubliés alors que j'ai failli les acheter pour les essayer sur mon R1150R Rockster; seule la promotion sur les Dunlop de 60 euros sur le train m'a poussé à prendre des Roadsmart II mais ces deux montes conviennent aussi bien à tous les R de chez BMW.

Franck

avatar castagl 07-12-2012 12:02
Re: Pneus pour BMW R1200R ?

Citation
capdefra
Citation
tonine
Bonjour il y a également les nouveaux métzeler roadtec z8. Interact m/o. (Pas les m/c)

V

Tout à fait, je les avais oubliés alors que j'ai failli les acheter pour les essayer sur mon R1150R Rockster; seule la promotion sur les Dunlop de 60 euros sur le train m'a poussé à prendre des Roadsmart II mais ces deux montes conviennent aussi bien à tous les R de chez BMW.

Franck

Je plussoie. Les Dunlop conviennent parfaitement tant aux R qu'aux RT.
Les Z8, pas essayés mais les Z = pas terrible.

avatar waboo 07-12-2012 16:06
Re: Pneus pour BMW R1200R ?

Les Dunlop Roadsmart II ou 1 si tu en trouves encore à bon prix, sont d'excellents pneus pour les GT sport, routières ou roadster.
Faire du circuit avec ces pneus est même loin d'être une ineptie, pour peu que l'on ne pilote pas férocement la dernière sportive.

Les Z8 sont également excellent.

avatar tonine 07-12-2012 16:07
Re: Pneus pour BMW R1200R ?

bonjour Franck et Castagl
je prends au passageclin d'oeil




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-12-12 16:08 par tonine.

avatar nono 07-12-2012 17:42
Re: Pneus pour BMW R1200R ?

je vois que vous éte tous favorable pour le dunlop roadsmart II .ange

la plus pard des ballades qu'ont fais ,c'est de la montagne .

moi je vouler monté des z 8 comme sur la moto de ma femme, elle me dit que sa va

super bien.mais j'ai un doute sur la BM .gros bisous

si le dunlop et bien pour la montagne, je tenterais le coup ,a voir.au bord des larmes

avatar capdefra 07-12-2012 23:22
Re: Pneus pour BMW R1200R ?

Ca n'est pas parce que les Dunlop Roadsmart 1 ou 2 sont très bien que les Metzeler Z8 Interact ne sont pas bien! Mais attention, Metzeler vient de modifier profondément ce modèle sans en changer le nom mais seulement une seule lettre à la fin: le nouveau modèle se termine par la lettre repère O ou M et c'est tout. Les premiers essais ont été excellents , on doit donc pouvoir tenter cette monte sans aucune appréhension d'autant plus que les pneus Metzeler ont toujours bien convenu aux BMW.

Franck

avatar dugommier 15-12-2012 19:57
Re: Pneus pour BMW R1200R ?

d origine j ai eu les metzeller Z6 tres tres bon et question longevitée c est du lourd
je changerais et deja dans ma cave la paire de Michelin Power pilot
on verra bien
Mais a mon avis les gds constructeurs comme michelin , dunlop , Matz , brig, Conti etc
ont tous d exellents pneus ahhh oui pirelli aussi
Alors dans ce contexte c est l auberge espagnole ou une vache n y retrouverais pas ses veaux tellement sur le marché il y a d exellentes choses et kif kif pour le coup

C est comme dans l cochon tout est bon

avatar capdefra 15-12-2012 20:34
Re: Pneus pour BMW R1200R ?

Citation
dugommier

Alors dans ce contexte c est l auberge espagnole ou une vache n y retrouverais pas ses veaux tellement sur le marché il y a d exellentes choses et kif kif pour le coup

C est comme dans l cochon tout est bon

Tout est sans doute bon mais pas forcément pour tout le monde ou pour toutes les machines: on a tout de même le droit d'avoir des préférences de comportement et puis certaines montes conviennent moins bien sur certaines machines.

Franck

avatar jeandemi 16-12-2012 13:38
Re: Pneus pour BMW R1200R ?

dans le dernier MJ, ils ont testé longue durée le RoadSmart sur une R1200R et le gars en est hyper content

avatar capdefra 16-12-2012 18:18
Re: Pneus pour BMW R1200R ?

Citation
jeandemi
dans le dernier MJ, ils ont testé longue durée le RoadSmart sur une R1200R et le gars en est hyper content

sur les forums dédiés aux BMW tout le monde est satisfait des Roadsmart 1 ou 2 sur tous les roadsters de la marque. Il n'y a aucun risque à les essayer.

Franck

avatar dugommier 22-12-2012 21:10
Re: Pneus pour BMW R1200R ?

a capfreda

qui a dis que l on avait pas le droit de faire son choix ??
moi ??? certainement pas
j ai tout simplement dis que tout etait proche chez les Grds constructeurs et c est tout
JOYEUX NOEL A TOUS

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy