Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

avatar ramboVI 11-03-2013 14:58
Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

Bonjour,

Je me présente : nouveau membre sur le forum, et je m'inscrit au permis moto à Levallois cette semaine.

37 ans, célibataire (et heureux de l'être), avec quatre ans de scooter 125 Aprilia dans les... roues, je me suis découvert une passion pour tout ce qui a deux roues et souhaite me faire plaisir avec une VRAIE moto.

Je suis, du fait de mon âge, raisonnable et je n'ai jamais eu d'accident, et ne me faufile jamais comme un bourrin dans la circulation, comme le font malheureusement trop de scooters parisiens (ou d'ailleurs)...

J'envisage la RSV4 Factory APRC ABS 2013 pour :
- son look
- et SURTOUT son kit d'assistance électronique qui sont essentiels pour la survie du débutant que je suis...

Je voudrais avoir vos avis de motards confirmés (et éclairés) pour deux choses :

1) s'il existe une bonne et sérieuse concession Aprilia à paris ou très proche banlieue, ouverte à la négociation sur les prix car ce n'est quand même pas donné la RSV4 Factory...

2) votre avis justement sur le kit APRC + ABS, car d'après ce que j'ai pu lire, avec toutes les assistances à fond, ce n'est pas plus dangereux qu'un gros scooter en termes d'accélération.

Merci et vive la moto !

avatar nuno 11-03-2013 15:16
Re: Quelle concession Arpilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

N'importe quoi...

Franchement, en te lisant j'ai voulu écrire un truc, mais franchement, j'ai rien trouvé d'autre... pas d'accord


en espérant que ça soit encore un bon gros troll...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-03-13 15:17 par nuno.

avatar ramboVI 11-03-2013 15:23
Re: Quelle concession Arpilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

Euh non, je ne suis pas fan des "trolls" et si tu es dans le coin de Levallois (je m'inscrit à ECF rue Aristide Briand d'ailleurs), je serai heureux de parler de moto avec des motards !

J'ai un pote pistard avec une R1, qui m'a convaincu de me lancer dedans.

J'ai trouvé Daytona porte d'orléans, quelqu'un connaît il cette concession ?

avatar Nounours48 11-03-2013 15:45
Re: Quelle concession Arpilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

Je crois que ce que Nuno voulait dire c'est qu'il est "courageux" (barjot) de se lancer avec une RSV4 comme première moto.
Tu as là quasiment ce qui se fait de plus performant sur 2 roues.
Le kit APRC est une bonne chose, mais ça n'empèche que l'Aprilia est une machine de course homologuée je ne ne te parle même pas des bécanes Triumph ...

En tant que jeune conducteur de 2 roues (de 31 ans quand même timide), je ne saurai que trop te conseiller de débuter par un engin moins extrême.

Parles en également avec ton moniteur de moto-école et tu verra ce qu'il en pense. Quelque chose me dis qu'il fera des bonds pipeau

avatar tom4 11-03-2013 15:48
Re: Quelle concession Arpilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

nan mais franchement, n'importe quoi. c'est pas la moto qui est dangereuse, c'est celui qui est dessus.
s'il est raisonnable, il n'y aura aucun risque. d'ailleurs, j'ai plein de potes qui ont commencé avec des 1000 hypersports et ils sont même pas tous mort, et AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH :D

désolé.
mais sinon, comme les autres, commencer par un RSV4 n'est pas vraiment une bonne idée. même avec toutes les assistances du monde.
pis bon, raisonnable à 37 ans, ça se saurait si on était raisonnable à 37 ans :)

tom4

avatar ramboVI 11-03-2013 16:12
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

ben, 37 ans, justement, c'est pas que je sois pressé, mais je ne peux attendre 50 ans pour commencer les 1000 cc !

et oui, c'est celui qui est dessus comme tu dis.

un révolver n'est pas dangereux, c'est celui qui s'en sert =)

avatar jeandemi 11-03-2013 16:25
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

mais la roulette russe peut se pratiquer avec une balle dans le barillet, ou 6 balles...

avatar Motard passager 11-03-2013 16:53
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

bon, passons outre la polémique (fait quand meme un devis d'assurance, tu risques d'être surpris...pas content):

Daytona Shop (Montrouge) est un trés bon concess, ce sont des passionnés qui connaissent trés bien les machines...
Sinon en grosse concession y'a Paris Nord Moto avec un coin Aprilia trés développé, ils auront sans doute ce que tu cherches...

Bon aprés avoir un avion de chasse sans expérience en pensant utiliser les assistances à leur maxi c'est pas commun...mais pourquoi pas si c'est ce qui te fait vibrer et que tu as les moyens !!
clin d'oeil

avatar tom4 11-03-2013 17:27
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

Citation
ramboVI
et oui, c'est celui qui est dessus comme tu dis.

hint : c'était du second degré.


tom4, après, c'est ton permis, ton pognon, ta vie

avatar ramboVI 11-03-2013 17:29
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

merci beaucoup !

Oui, j'ai vu ailleurs aussi que Daytona a une très bonne réputation.

Je vais y jeter un coup d'oeil demain. Trop hâte de démarrer la bête enfin !

Faut que je plie vite fait bien fait le permis moto.

avatar jeandemi 11-03-2013 20:25
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

demande un devis d'assurance, tu changeras vite d'avis je pense...

Daytona, oui, cette Triumph 675 est plus accessible au débutant que la RSV4 pipeau

avatar ramboVI 12-03-2013 15:06
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

bon, je viens de passer chez la concession Daytona, et effectivement, ils sont super sympas !

contrairement à ce que je peux lire ici, le vendeur dit que ce n'est pas idiot du tout de commencer comme moi avec une RSV4 Factory, et que surtout dans mon cas, il vaut mieux une Factory (par rapport à la version "R" car les suspensions mettent bien plus en confiance) !

c'est du au kit APRC + ABS qui permet de canaliser entièrement l'ardeur de n'importe quel pilote apprenti, et apparemment, il m'a dit que ce n'est pas plus méchant qu'un gros scooter de type MP3 500 ou surtout le T-MAX.

bon, le choix est fait (j'avais hésité avec une HP4)

et encore merci pour la concession !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-03-13 15:20 par ramboVI.

avatar walligator 12-03-2013 15:59
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

Aie aie aie pas d'accord
enfin, ca fera une bonne occase à racheter quand tu te seras bien fait peur sourire

avatar Mr.Elmer 12-03-2013 16:07
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

J'ai pas d'avis, tu fais ce que tu veux, mais quand je lis ça :

Citation

contrairement à ce que je peux lire ici, le vendeur dit que ce n'est pas idiot du tout de commencer comme moi avec une RSV4 Factory, et que surtout dans mon cas, il vaut mieux une Factory (par rapport à la version "R" car les suspensions mettent bien plus en confiance) !

Je dis

avatar tom4 12-03-2013 16:27
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

mouarf arf arf arf

je me roule par terre.

tom4

avatar wunpereira 12-03-2013 17:19
Re: Quelle concession Arpilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

Demande son avis à Guy pendant un cours et tu verras bien ce qu'il te dit ...

Après, même si tu es le mec le plus sérieux du monde, que tu fais du 50 en ville, du 130 sur autoroute et du 90 sur nationale, ben les chances que tu tombes la moto, même à l'arrêt, sont assez élevées les premières années.

Du coup, commencer avec un truc avec moins de carénages permet de limiter la douloureuse si ça t'arrives ...

avatar rani 12-03-2013 17:45
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

Salut,moi je te le déconseil fortement, tu as un maximum de chance de te faire mal et ou de l'abimé. Au printemp tu auras surement moyen de l'essayer , exige d'en essayer une auprès du requin qui veut te la vendre, dis que tu peux essayer quand tu veux une s1000rr ça les forcera un peu.D'ailleur j'ai moi aussi hésité entre les deux.
Dans tous les cas si tu prends une hyper sport sois hyper prudent.
Normalement , hormis si tu es fortuné, les assureur vont te rappeler à la raison.
Au final ...si ça passe c'est beau.
V

avatar thybull 12-03-2013 18:41
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

bonjour
je pense que c'est carrément du suicide
achète donc une bonne er6 tu la garde 1 an ou deux tu fais pleins de bornes avec et après tu peux changer, pas utile non plus d'avoir 50 ans

avatar Fred des Bois 12-03-2013 19:29
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

Citation
ramboVI
bon, je viens de passer chez la concession Daytona, et effectivement, ils sont super sympas !

contrairement à ce que je peux lire ici, le vendeur dit que ce n'est pas idiot du tout de commencer comme moi avec une RSV4 Factory

et encore merci pour la concession !

Juste que le mec va vendre une brèle à 20 000 boules, du coup pour lui c'est pas idiot de commencer par ça, et puis après passer à une panigale full options.....

L'assureur aussi va être content.... Si tant est qu'il veuille bien t'assurer....
Je suis en train de passer mon permis, bientot 34 ans, j'ai tenté un devis pour une GSR 750 auprès de la MDM et ça m'a été refusé malgré mes 16 ans de permis B et 50% de bonus

Du coup ce sera (enfin plutôt c'est car elle m'attend au chaud dans le garage) une ER6N, pour moins de 350€ par an en tous risques


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-03-13 19:33 par Fred des Bois.

avatar nuno 12-03-2013 19:40
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

Citation
tom4
mouarf arf arf arf

je me roule par terre.

tom4

Tout pareil!!!!



en même temps, regardons un peu le tableau

Un mec sort de nulle part, a fait 4 ans de Bidet, et veut acheter la dernière machine à la mode (déjà c'est étonnant que ça soit pas un géaissixère)
Ensuite, il veut acheter un truc a quand même 19k€ le morceau avant même d'avoir son permis, il va chez le marchand d'a coté pensant que le dit marchand va lui dire autre chose que "achète mon fils, c'pas chère et ya pas mieux". Sauf que le dit vendeur il se dit dans la petite tête qu'il va se faire des couilles en Or massif avec un pareil boulet et il appelle en douce son gestionnaire de stock "Gégé, commande du carénage de V4, on a un client sérieux..."


donc deux solutions, soit c'est le bon gros troll de printemps, soit c'est le gars pété de caillasse qu'en a en fait rien à battre du point de vu de ceux qu'on un minimum de recul et qui vient la juste pour bomber le torse...

Si c'est la solution 2, oublie pas le casque modulable qui va avec, le kit bluetooth et la paire de tongs de circonstance sur ton T-Max V4....

mais n’empêche, t'as bien raison, prend la Factory, parce que la R, c'est vraiment la loose niveau suspates, c'est que du Showa et Sachs, mais pas du Ohlins
Et pi sur la factory, t'as les injecteurs qui bougent tout seuls, t'as encore plus de couple (s'il en fallait...)

Quand tu l'aura, oublie surtout pas d'acheter une Go-Pro pour filmer tes exploits et pi dis nous aussi combien ça va te faire d'assurance, je suis curieux... et finalement intéressé, ça me permettra - peut être - de payer moins cher!




David, tu attends quoi pour mettre en place le bouton pour les trolls? La ça mord grave...

avatar tom4 13-03-2013 09:28
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

Citation
nuno
pareil boulet et il appelle en douce son gestionnaire de stock "Gégé, commande du carénage de V4, on a un client sérieux..."
j'y ai pensé aussi

tom4, et dire que je suis en train de regarder ma nouvelle moto, et que je la cherche sans abs :), et à moins de 5Ke. neuve :)

avatar Motard passager 13-03-2013 09:43
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

z'etes durs les mecs !! LOL !!

L'a p'tete en effet les moyens, et tant mieux pour lui...
c'est pas plus con que d'acheter une porshe pour y mettre un A et rouler à 130...et on en voit !! clin d'oeil

Rouler tranquille pour le plaisir sur une bombe pour l'objet je peux comprendre...meme si j'y arriverai pas perso ! pipeau
Esperons qu'il pourra...

avatar lefrog 01-07-2013 14:56
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

Citation
THE DUDE

L'a p'tete en effet les moyens, et tant mieux pour lui...
c'est pas plus con que d'acheter une porshe pour y mettre un A et rouler à 130...et on en voit !! clin d'oeil


Ah oui, justement la semaine dernière, j'ai vu passer une KTM Xbow avec un "A" au khul. J'étais jaloux pas content [Déjà !]

Citation
THE DUDE
Rouler tranquille pour le plaisir sur une bombe pour l'objet je peux comprendre...meme si j'y arriverai pas perso ! pipeau
Esperons qu'il pourra...


Bah, sans doute, il a l'air d'avoir les pieds sur terre... le plus gros que j'ai essayé c'est une s1000, donc pas l'aprilia, et c'était pas une HP4, mais ça ne m'a pas fait l'impression de :

Citation
rambo VI
votre avis justement sur le kit APRC + ABS, car d'après ce que j'ai pu lire, avec toutes les assistances à fond, ce n'est pas plus dangereux qu'un gros scooter en termes d'accélération.

Mais alors pas du tout. Elle était bridée pourtant gnarf

Ça doit les ramollir ces assistances électroniques clin d'oeil Tu as raison de vouloir la débrider après 1000km, sinon, tu risques de t'ennuyer sévère, rambo.


Du coup, je vous suis les gars, c'était un bon troll. On dirait le personnage d'une Kronik, mais je ne me souviens plus lequel menteur


PS : En fait je suis jaloux [encore !], j'en veux une aussi, mais je vois bien que je ne saurais pas m'en servir. Veinard, Rambo !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-07-13 14:57 par lefrog.

avatar dante 01-07-2013 17:26
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

Citation
ramboVI
contrairement à ce que je peux lire ici, le vendeur dit que ce n'est pas idiot du tout de commencer comme moi avec une RSV4 Factory, et que surtout dans mon cas, il vaut mieux une Factory (par rapport à la version "R" car les suspensions mettent bien plus en confiance) !

"tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute"

Citation
ramboVI
c'est du au kit APRC + ABS qui permet de canaliser entièrement l'ardeur de n'importe quel pilote apprenti, et apparemment, il m'a dit que ce n'est pas plus méchant qu'un gros scooter de type MP3 500 ou surtout le T-MAX.
!

Ahahahahahahahahahaha ... une meule de 180 ch pour 180 kg pas plus méchante qu'un scoot de 60 ch pour 220 kg ... l'est balèze le kikite APRC

Bref même s'il est évident que tout ça sent le gros boulechitage des familles, on espère quand même qu'il n'y a pas réellement un vendeur qui a sorti un truc pareil à un futur nouveau permis (... même si la tentation doit être TRES grande je veux bien le reconnaitre, face à un cas de figure théorique de ce genre)

avatar Raven 02-07-2013 00:24
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

Citation
ramboVI
bon, je viens de passer chez la concession Daytona, et effectivement, ils sont super sympas !

contrairement à ce que je peux lire ici, le vendeur dit que ce n'est pas idiot du tout de commencer comme moi avec une RSV4 Factory, et que surtout dans mon cas, il vaut mieux une Factory (par rapport à la version "R" car les suspensions mettent bien plus en confiance) !

c'est du au kit APRC + ABS qui permet de canaliser entièrement l'ardeur de n'importe quel pilote apprenti, et apparemment, il m'a dit que ce n'est pas plus méchant qu'un gros scooter de type MP3 500 ou surtout le T-MAX.

bon, le choix est fait (j'avais hésité avec une HP4)

et encore merci pour la concession !

Attends, c'est Paul qui t'a sorti ça? Oh putain...

Raven

avatar ramboVI 02-07-2013 10:14
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

non, Paul m'a parlé juste des Öhlins, qui sont très bien et que même un débutant pourrait sentir la différence par rapport aux Sachs de la R

mais c'est moi qui ai extrapolé sur la facilité de conduite (deuxieme moitié de mon post...)

avatar Raven 02-07-2013 11:43
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

Je préfère, et entre dire "öhlins est mieux que Sachs" et écrire que débuter sur une RSV4 c'est pas idiot et que ça pousse pas plus fort qu'un T max, y'a tout de même une grosse différence, et je ne reconnaissais pas Paul dans tes écrits...

Raven

avatar waboo 04-07-2013 19:31
Re: Quelle concession Aprilia à Paris et avis sur le kit APRC ABS ?

Et tu jettes le discrédit sur un professionnel honnête.

furax

Va jouer ailleurs avec tes pupuces de gamer.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz