Avis maxi scooter
Bonjours à tous
Je viens de vendre mon hornet et souhaite m'offrir un scoot mi size cylindrée 300 ou 400
J'ai plusieurs scouts en ligne de mire mais j'aimerais avoir votre avis sur les fiabilites des marques ,sav etc....
J'aime le x10 de piaggio mais apparemment piaggio et le Sav ça fait 2,ensuite il y'a le xmax400 ou le majesty400(même motorisation),le kymco drink street 300 ou encore le 300 gts sym (je ne connais pas trop la marque ni la fiabilité de sym)
Merci par avance
Ps: le t Max ne m'intéresse pas car coffre trop petit et puissance inutile ( autant prendre une bécane dans ce cas)
deux autres pistes avec le Honda SWT 400 qui est l'un des meilleurs compromis dans la catégorie ou le tout dernier très réussi Kymco XCiting 400 (plutôt que le Dink Street)
merci pour votre reponse
recherchant avant tout un certain confort de conduite ainsi que de rangements j'elimine le xciting400 car trop tourné sportif (plus puissant qu'un xmax400 )et pas assez GT (petit coffre "tape cul") .......de plus j'ai ete le voir en concession il est certes tres beau mais quelques elements me paraissent un poil "plastoc" comme le compteur par exemple
je vais regarder le honda 400 et m y interresser de plus prés
y a les deux Béhémes aussi, chais pas ce que ça vaut mais c'est surement "GT"
les BMW C600 et C650GT sont encore plus puissant que le TMax...
Les deux BMW sont les concurrents du taxe et sont équipés de moteurs kymco
Ces deux scoots sont à des budgets très élevés
Moi jsouhaite une cylindrée entre 3 et 400cm avec confort ,souplesse,grand coffre
Je sais que je veux le beurre,l'argent du beurre et le c.. De la crémière mais bon ....
Le service après vente piaggio est il si catastrophique quE ce qu'on dit?
Citation
side83
Le service après vente piaggio est il si catastrophique quE ce qu'on dit?
Non, on raconte beaucoup d'âneries à ce sujet ! Dans un passe pas trop ancien il y avait de très gros progrès à faire mais il y a réellement eu de très nettes améliorations : si tu as un bon concessionnaire qui règle normalement ses fournisseurs, il aura les pièces aussi rapidement qu'avec d'autres marques.
Franck
Citation
side83
Les deux BMW sont les concurrents du taxe et sont équipés de moteurs kymco
Ces deux scoots sont à des budgets très élevés
Moi jsouhaite une cylindrée entre 3 et 400cm avec confort ,souplesse,grand coffre
Je sais que je veux le beurre,l'argent du beurre et le c.. De la crémière mais bon ....
Le service après vente piaggio est il si catastrophique quE ce qu'on dit?
Ce ne sont pas des moteurs Kymco mais des moteurs assemblés par Kymco selon les spécifications BMW ce qui est différent. On ne les retrouve que sur les BMW, ça n'est pas un moteur de la gamme Kymco fourni à BMW.
Après oui ça coute un bras ...
Le SAV Piaggo était très merdique dans le temps, ils ont fait de gros efforts semble-t il ...
Citation
side83
merci pour votre reponse
recherchant avant tout un certain confort de conduite ainsi que de rangements j'elimine le xciting400 car trop tourné sportif (plus puissant qu'un xmax400 )et pas assez GT (petit coffre "tape cul") .......de plus j'ai ete le voir en concession il est certes tres beau mais quelques elements me paraissent un poil "plastoc" comme le compteur par exemple
je vais regarder le honda 400 et m y interresser de plus prés
Pour le confort de conduite il y a les 3 roues qui sont pas mal.
Prêchant pour ma paroisse, le Quadro 3D est pas mal niveau tenue de route et confort.
Dans ce segment, les nouveautés devraient débouler cette fin année.
Les constructeurs font payer très cher la troisième roue.
Sachant que statistiquement ils ont autant d'accidents que les 2 roues.
Le meilleur dans cette gamme reste le SWT400. (bicylindre+C/ABS, important !)
Ou le Honda Forza 300.
Mais je rejoins capdefra, Piaggio n'a plus de souci de SAV.
Non seulement les pièces arrivent vite mais en plus ils sont devenus très fiables, pourvu qu'on évite les modèles "techno". (3 roues et ASR)
Non pas que ces systèmes ne soient pas fiables mais suivant la concession les mécanos ne sont pas formés.
Le X10 350 executive est un excellent GT (très laid à mon goût) même si je préfère le SWT, que d'ailleurs je conseille de prendre en 600 vu la faible différence de prix.
Alors que pour le X10 le 500 ne se justifie absolument pas.
Merci pour vos réponses
Et la marque SYM dans tout ça
Vaut elle le coup avec le 300gts ou le maxsym?
Ah oui la marque SYM ...
J'ai eu un 125 de cette marque il y a quel que années donc rien à voir avec les maxis.
Mais sinon j'ai eu pas mal de pb avec: un roulement foiré, 2 courroies pétées avant 12000km et des soucis avec la partie electronique (ampoules qui grillaient et carte electronique qui a laché).
Prix d'acquisition défiant toute concurrence, mais retours régulier chez le conce. La bonne affaire, c'est pour lui.
à Olivier, as tu un lien vers ces statitistiques ? Ca m'interresserait de jeter un oeil. Merci