Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

avatar Stappaz 31-08-2013 13:38
Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Salut!

En ce moment je suis en train de passer mon permis A1 du haut de mes 16 ans et j'hésite entre les trois motos citées plus haut, j'ai déjà essayé la Yamaha YBR (je la trouve sympa facile à manier et tranquille) mais aussi la Honda CBF (celle-ci a plus de punch et est plus amusante mais je trouve son avant horrible avec son cache de réservoir et ai du mal avec le fait que quand on tourne le guidon on ne le voie pas tourner... Je vais bientôt essayer la CBR pendant un cours donc je peux pas encore en parler mais je veux vos conseils...

Ah oui, et je comprends pas les motards qui répondent pas à un signe de tête ou un V juste parce qu'on est en 125, faudrait m'expliquer...

avatar Nicolas Coste 31-08-2013 20:41
Re: Quelle 125? CBR, YBR ou CBF

Aaaah mon petit !

Tout d'abord laisse moi t'expliquer mon cas:

J'ai passé mon permis 125 à 16 ans (en 2011) comme toi, j'ai ensuite acheté une CBF 125 (J'y reviendrai plus tard) sur laquelle j'ai roulé pendant environ 2 ans et avec laquelle j'ai parcouru mes premiers 35000 kms !

J'ai ensuite passé mon permis gros cube le 15 mars (2013) (j'ai eu 18 ans le 9 mars, c'est te dire si je l'attendais bave ) Et j'ai acheté un CB500 en juillet sur lequel j'ai parcouru 7000kms pour l'instant !

Bon que dire de la cbf... Si c'était à refaire, je ferais tout pareil ! C'est une moto d'une fiabilité impressionnante, au départ suis bien l'entretien (si tu l'achète neuve) mais une fois que la garantie est finie, une vidange tous les 5000kms et c'est nickel !
Tu roules pepère? Elle t'iras très bien ! Tu roules fort? Elle t'iras super bien aussi !
Attention!! Ce n'est pas un gros cube non plus hein mais j'en connais quelque uns qui ont regretté s'être moqué de moi avant de descendre la côte ange

Les 6 premiers mois voir la 1ère année j'ai roulé doucement, j'ai appris à connaître la moto, les sensations etc... Surtout il faut y aller doucement, à ton rythme. Mais au bout de 2 ans voici ce que j'arrivais à faire avec ma super CBF speed :

w6o1.jpg


ku42.jpg


jv9b.jpg



En résumé, c'est une moto super pour débuter. Pour avoir essayé l'YBR, je trouve la CBF beaucoup plus sécurisante rien qu'au niveau de la taille. Je n'ai jamais essayé la CBR mais elle était de toutes façons trop petite pour moi.

En espérant t'avoir aidé un peu.. Si jamais tu as d'autres questions n'hésite surtout pas sourire

Ah oui, les motards qui ne répondent pas aux 125 c'est sûrement parce-qu'ils se sentent "supérieurs" et malheureusement tu vas devoir t'y faire parce-que ça ne fait que commencer. Moi à la fin quand ils ne répondaient pas juste à cause de ma cylindrée, je leurs faisait un doigt content

avatar bouchike 31-08-2013 23:49
Re: Quelle 125? CBR, YBR ou CBF

Hello!
J'ai roule des années en 125 avant de passer le permis et de finir en BM.
J'ai eu l'YBR et la varadero (de loin la mieux de toutes les 125...)
Je suis passe à la varadero parce que l'YBR est trop petite (je mesure 185cm) ne freine pas et a des pneus vraiment pathétiques. J'ai failli me prendre un camion un soir en rentrant sur le périphérique parisien alors qu'il pleuvait des cordes.
Pourtant je l'ai usé jusqu'à la moelle l'YBR. Par tous les temps même sous la neige. (La vara aussi).
Si aujourd´hui je suis en BM c'est a cause de l'ybr. Le freinage c'est ce qui importe le plus et je crois que mes 4 ans d'expérience avec cette petite moto m'ont bien appris que le danger est partout. Ce qui sert pour la suite! sourire
Donc pour moi, le choix est clair : tout sauf celle ci! (La Vara est géniale et super valorisante... On croyait que j'avais mon permis moto depuis des années et elle est super confort, et plus puissante que les autres 125)

avatar ArctiC 01-09-2013 00:31
Re: Quelle 125? CBR, YBR ou CBF

Salut !

Un petit retour sur la CBF sur laquelle j'ai roulé presque tous les jours pendant une grosse année : comme l'a dit Nicolas Coste, il y a peu à redire sur la CBF, à part son look peut-être sourire mais ça, c'est à toi de voir. Sinon, elle fait tout bien, elle est fiable, relativement confortable (pas eu à me plaindre, et je suis pas des plus faciles à satisfaire j'aime ), la tenue de route est bonne aussi, peut-être qu'elle manque un peu de pêche : avec le vent de face, quand ça soufflait, j'arrivais pas à dépasser le 75km/h, un peu frustrant ^^
Je ne connais pas les autres donc... Bon choix et bonne route !

avatar dugommier 01-09-2013 09:36
Re: Quelle 125? CBR, YBR ou CBF

Salut l ami

pour ma part j ai une YBR ( parceque j ai éssayé de la vendre chez bon coin coin personne ne veut de cette saloperie )
Je l ai achetée neuve au bout de peut de temps Demarreur HS , ensuite faisceau elec naze , a 10000 joints de fourche carrement bouffées , a 18000 roulements de vilo naze
a 19ooo boite HS ( fourchettes en vrac )
Cette moto est un scandale éstampillée Yamaha mais c est du Made In Chintocks
ça veut tout dire
Bon la mienne finie ses jours et elle me sert de temps a autre ( 500km an maxi ) pour faire une tite course en ville une fois tout réparée
Tiens semaine derniere c est cable de compteur HS , pffff tans pis ça restera comme ça
j en ais marre
Ce n est pas de l anti YBR je m en fout mais je connais une auto ecole qui avait eu le malheur de s en faire fourguée 4 , et ben dis donc les pauvres ils ont connus Stalingrad et les plaisirs de la guerre eux aussi
Alors bon je roule avec ma grosse BMW R 1200 R et la bon oui ça va bien , je sais ça n a rien a voir ça c est sur
Mais c est vrai un Scoot ou une 125 en ville c est super , c est pour cela que j avais reconnu l option achat
Quand aux pneus boff tu sais avec 10 CV on a pas besoin de michelin pilot pwer max
mais c est vrai sur la flotte c est un peut les 24 h de Rouen Motonotique , le freinage oui ahh c est pas terrible mais c est pas ça qui m a fait mettre en horreur cette becane
C est du Made In Chintocks voila
Choisi du bon Varadero , Honda ou meme une bonne Yam SR d occase
Appell de phare a tous

avatar Stappaz 01-09-2013 14:37
Re: Quelle 125? CBR, YBR ou CBF

Alors si je comprends bien la cbf mis à part sa gueule est une super 125 voire la meilleure selon certains (même si bouchike tu pense que la varadero, elle est trop grande pour moi et est trop chère pour quelques années avant le permis gros cube sourire ).

Au niveau de la cbf je vais surement l'acheter d'occasion pour 1000 euros ou moins vous pensez qu'à ce prix on trouve que des arnaques ou des bonnes occaz? Et ensuite le fait que le tableau de bord (c'est le bon nom?) ne bouge pas s'oublie vite? Parce que moi je trouve ça trop stressant tire la langue

Bon je vais éviter la ybr si c'est que des emmerdes...

Personne n'a parlé de la cbr encore j'aimerais bien avoir des avis j'aime

T'as raison Nicolas Coste je ferais comme toi pour ceux qui répondent pas au 125!ange

avatar Nicolas Coste 01-09-2013 16:53
Re: Quelle 125? CBR, YBR ou CBF

La CBF est loin d'être la meilleure 125 (Aprilia RS125 au niveau sensations, la Varadero au niveau confort, vitesse, on peut toujours trouver mieux!) mais elle est ultra polyvalente et ça c'est important au quotidien.

Ma CBF je l'ai vendue 600e avec 35000kms. Pour avoir étudié le marché de la CBF (Si si ça existe tire la langue ) si tu veux un truc correct il faut compter 1000 à 1200e ou plus. Donc ton budget est correct !

Ne t'en fais pas le demi-carénage / optique / tableau de bord content s'oublie très vite. Personnellement ça ne m'a jamais gêné.

Si tu fais 1m70 la CBR sera nickel pour toi. En plus la seule différence entre le CBR et le CBF est les carénages sur la CBR et des pneus plus fins je crois (pas sûr). Enfin si tu fais une taille "normale" le CBR est carrément intéressant aussi. Moi je fais 1m88 donc j'ai tout de suite oublié !

avatar l'haricot 02-09-2013 07:43
Re: Quelle 125? CBR, YBR ou CBF

Haa, CBF ou CBR ( les anciennes cbr, hein, pas la nouvelle qui est de la taille de la 250).

La cbf est une super meule. Facile, fiable, pas gourmande, des wagons en occase. La cbr, c'est la même, avec en plus le carénage intégral, un moulin refroidit par eau, deux cv de plus, 10/15 bornes en vitesse de pointe. Les deux derniers éléments sont vraiment à prendre en compte, quand tu as peu de chevaux et d'allonge, le moindre écart, ça compte. La varadéro est d'ailleurs sur le haut du podium en premier lieu parceque de toutes les 125 quatre temps, c'est elle qui envoie le plus.

Pour les compteurs non solidaires du guidon, cbf ou cbr, c'est pareil. Ça ne gène pas.

Moi, je prendrais la cbr. Maintenant, si c'est la f qui te plait, go!

avatar Stappaz 02-09-2013 10:49
Re: Quelle 125? CBR, YBR ou CBF

Oui je me doute bien que c'est pas la meilleure et y'aura toujours mieux (comme la duke l'apprilia la varadéro et les meules de courses, aussi) sourire
Ah ben moi je fais 1m65 donc je suis trop grand pour aucune des deux j'aime

Vous savez quelle est la vitesse de pointe de la cbr ou la cbf?

Je vais passer mon cours avec la cbr et vous dirait mon ressenti :)
En passant je stresse pour l'interrogation orale du plateau c'est normal?

Et sur leboncoin j'ai vu la daelim roadwim qui est assez belle mais je sais rien de ces caractéristique ni si c'est de la bonne qualitée (comme c'est une marque peu connue, pas fiable, peu de pieces de rechange...?)

avatar caillou38 03-09-2013 11:52
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Stappaz,
pour rouler occasionnellement avec la 125 de ma fille (Derbi senda sm), je te conseillerais plutôt la CBR pour ses performances sécurisantes et son chassis accrocheur (bon elle est aps très belle, comme la CBF d'ailleurs).
La Daelim Roadwin est une bonne machine fiable et perfomante (ce n'est pas du chinois), après le concessionnaire a son importance.
Quel que soit le modèle, des pneus européens sont à privilégier pour éviter de te bourrer sur le mouillé.
Nicolas, on est conscrits.....avec 38 ans de différence!
Bon choix.

ps: quand je suis en 125, personne sauf les "routards" ne me salue.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-09-13 11:54 par caillou38.

avatar l'haricot 03-09-2013 15:26
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Ne te focalise pas tant sur la vitesse de pointe que sur les reprises. Mais pour presque répondre à ta question, j'ai essayé il y a peu une CBR pour ma femme, et j'ai choppé 120 km/h facilement et en légère montée.
1,65m, tu seras nickel sur la CBF ou la CBR, ce sont de petites motos.

Je parle de cette CBR, pas de la nouvelle grosse comme la 250, hein.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-09-13 15:43 par l'haricot.

avatar Stappaz 03-09-2013 19:08
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Haha Caillou c'est beau de taxer la meule de ta fille!

Bon en fait je pourrais pas tester la cbr donc je me fierais a vos impressions, en ce moment j'ai trouvé pas mal d'annonce de cbr et cbf a 1000¤ environ datant de 5 ans ou moins avec 10 000km environ mais j'ai pas encore l'argus donc j'aimerais qu'une gentille personne ayant l'argus me donne quelques prix (ici ou par mp) sourire

l'haricot et au niveau de la reprise la cbr elle assure? (enfin pour une 125 évidemment) j'aime

La nouvelle cbr très grosse elle date de quelle année?

avatar Stappaz 03-09-2013 19:29
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Je viens de trouver une cbf de 2009 de 13 930 km vendue 950¤, ou une cbr de 2006 10 000km (tout pile, c'est bizarre) a 1000¤, ou encore une roadwin 950¤ de 2004 18 400km, des avis? super content


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-09-13 19:40 par Stappaz.

avatar Nicolas Coste 04-09-2013 01:28
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

A ta place je prendrais la cbr clin d'oeil

Pour revenir sur ce que disait caillou38 (D'ailleurs Caillou tu entends quoi par le fait que nous sommes conscrits? Je connais le mot mais je vois pas le sens de ta phrase, moi pas comprendre timide ), il est super important de mettre des bons pneus sur ta moto. Sur la cbf j'avais des Michelin en 120 soit une taille au dessus de ce qui est préconisé et bah je peux te dire qu'ils m'ont sauvé la vie plus d'une fois, sur le mouillé notamment. Par contre ils sont nuls sur la neige... Oui, j'avoue, j'ai essayé ! speed Mais toi je te l'interdit NO

La CBF en vitesse de pointe je prenais 110 compteur (sur le plat sans vent et avec mes 85kgs). Avec la CBR tu seras à 120, 130 voire plus, tout dépend de ton poids...

La Daelim j'y pensais aussi mais trop de problèmes de fiabilité (d'après plusieurs mécanos qui refusaient tout simplement d'y toucher...)

Tiens nous au courant des avancées du permis ! D'ailleurs une fois que tu auras passé les épreuves pratiques, les fiches c'est (presque) qu'une formalité ! Lis les avant de te coucher, au toilettes, au lieu de faire tes devoirs... Enfin tu vois quoi

avatar Stappaz 04-09-2013 12:18
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Et cette cbr a 1000e vous pensez que c'est une bonne occas?
Je changerais surement les pneus un peu après l'achat les bon pneus ca coute cher (vous avez une idée du prix). Ahah mon père aussi à essayé de rouler sur la neige il me montrera comment tomber j'aime

Moi je pèse moins de 65kg et je monte a 110-115 rien qu'avec l'ybr sourire
Bon j'oublie la daelim en plus elle a pas l'air de trop se vendre...

J'ai passé mon examen du plateau hier je l'ai réussi, avec A pour tout sauf le lent ou j'ai fait 19 secondes cool
Je prends encore quelques heures de conduite et dans moins d'un mois j'ai mon permis!

(Je redemande pour l'argus encore une fois je l'ai pas encore acheté) :)

avatar l'haricot 04-09-2013 14:02
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Ouaip, ça reprend plutôt pas mal.

Dur d'en trouver une sous les 1000 ¤. Mais tu la revendras le même prix.

avatar Stappaz 04-09-2013 16:43
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Ok merci l'haricot et pour le prix de pneus moyens et au niveau de l'argus quelqu'un peut me dire? sourire

avatar Nicolas Coste 04-09-2013 17:42
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Bravo pour le plateau, plus que la circu maintenant !

Pour les pneus j'ai payé 200e le train de Michelin (pose comprise) chez Honda !

La cote d'un cbr de 2005 est à 1300e (avec 4000kms/an) d'après La centrale c'est cher je trouve..

avatar Stappaz 04-09-2013 19:26
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Merci sourire

C'est bien ce que je pensais c'est quand meme bien cher les pneus...

Oui j'ai regardé aussi sur de nombreux sites les cotes et elle me semble vraiment cher c'est pour ca que je demande au niveau de l'argus, je vais essayer de l'acheter le plus tot possible mais si quelqu'un la ça m'arrangerais.

Au niveau du prix des réparations vous savez combien ca peut couter à peu près sur une cbf ou une cbr?

avatar Motard passager 04-09-2013 21:26
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Citation
Stappaz
Ah oui, et je comprends pas les motards qui répondent pas à un signe de tête ou un V juste parce qu'on est en 125, faudrait m'expliquer...

Salut Stappaz,

Je te rassure, quand je roule avec mon petit trail XT600, j'ai
souvent pas de réponse au traditionnel "salut motard". En tout cas,
la différence est très nette quand je prends ma ZRX. Faut croire
qu'il y a beaucoup de bigleux, ou de snob, chez les motards...??!

A+
Eljeh

PS : je plussoie : la Yamaha YBR est une bouze chinoise

avatar caillou38 05-09-2013 12:06
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Nicolas,
"conscrit" dans notre cas,veut juste dire que nous sommes nés le même jour! Le terme s'appliquait à l'année où les jeunes étaient appelés au service militaire (une époque lointaine...).

Stappaz,
félicitations, tu es sur la bonne voie. La CBR, surtout à ce prix-là, est une bonne affaire. Toutefois, ne te focalises pas sur les kilomètres mais sur l'entretien (carnet à jour) et l'absence de brits suspects. Pour les pneus, regarde les promos des enseignes genre Dafy, Cardy, etc...
A +

avatar Stappaz 05-09-2013 17:31
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Eljeh meme avec la xt il te répondent pas?? Mais t'es dans quelle région pour qu'ils soient comme ca?!

Merci Caillou je vais réfléchir encore un peu et je vais l'acheter elle ou la cbf. Je vais regarder pour les pneus mais les acheterais surement plus tard.

avatar Motard passager 05-09-2013 20:40
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Citation
Stappaz
Eljeh meme avec la xt il te répondent pas?? Mais t'es dans quelle région pour qu'ils soient comme ca?!

Salut !

En Wendée, à 50 bornes au sud de Nantes.

Mais je ne pense pas que ce soit un problème de région.
La XT600, c'est une petite moto de 170 kg qui se confond
facilement avec une 125 (genre DTR). C'est clair, y'a
une forme de snobisme, surtout l'été.
La différence est flagrante quand je roule avec la ZRX !

En tout cas, si tu aimes la moto, tu as fait le bon choix :
commencer jeune, et progresser sagement en cylindrée,
comme le fait Nicolas.

A+ et bonne route
Eljeh

avatar Stappaz 06-09-2013 07:39
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

J'espère qu'à Montpellier ils sont plus acceuillants...
Mais si les 125 n'étaient pas accessible avec le permis voiture tu crois que ce serait la même chose?

Bien sûr que j'aime la moto sinon je ne serais pas là et j'aurais acheté un scooter! j'aime

avatar ArctiC 06-09-2013 10:36
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Ah, les 125 et le salut... une longue histoire ! sourire
C'est vrai que c'est assez rare de se voir rendre son salut quand on roule en 125. En 2 ans, et même sur des grands trajets, dans des coins paumés (soit, si on veut, en dehors des sentiers battus normalement par les 125), j'ai pas eu beaucoup de "retours". Et puis, il reste toujours le doute : ptêt il m'a salué parce qu'il pensait que j'étais un gros cube j'aime
Enfin, quand le salut est là, ça fait toujours très plaisir, moi j'étais super fier !

Bravo pour le plateau, et tu sais quoi pour la suite !

V

avatar Strom's 06-09-2013 13:26
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Citation
Stappaz
!

Ah oui, et je comprends pas les motards qui répondent pas à un signe de tête ou un V juste parce qu'on est en 125, faudrait m'expliquer...


Salut,

Ne roule jamais en trail non plus super content

Pour ce qui est des 125; 90% ne répondent pas; à la limite se demande ce que tu as à les saluer....?

On se fatigue.... Et......

Tout dépend de l'endroit aussi.

"Ma" solution =>Je ne réponds que quand on me salue, même aux 50 ! V

avatar Stappaz 06-09-2013 17:24
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Raah mais ils se disent pas que si tu les salue c'est peut etre parce que tu aime la moto et la culture mortarde?

avatar Motard passager 09-09-2013 11:39
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Salut. Faut juste te poser les bonnes questions , pour ton choix . A mon âge , ça fait bien longtemps que je ne vis plus dans le regard des autres , donc j'élimine le facteur "esthétique" , le salut aux "motards" et autres fadaises testostéroniques .

Pour faire court , l'YBR n'est pas faite pour la performance. C'est un outil d'origine utilitaire fait pour se déplacer à pas cher , réparable avec du matos standard , et assez résistant dans le temps si tu l'entretien correctement . Avantage : pour débuter , ça pardonne pas mal d'erreurs pour pas trop cher . Ne pas espérer la garder vingt ans . Mais si tu lui tires pas trop sur la gueule , elle peut te faire de l'usage .

CBF , c'est un poil au dessus en qualité , performances , c'est plus marrant mieux équipé , mais bien surveiller le niveau d'huile . Y a quelques tarés sympas qui ont fait des très longues distances avec ...

Le CBR , on est dans le mid size , typé sport pour se faire plaisir , mais techniquement assez résistant question moteur et tout et tout . Moins pointu que YZF , mais sympa , de bonnes perfs et un meilleur chassis que la premiére version . Si t'es taillé comme un casse croute de chômeur , tu seras biens dessus , si t'es comme moi , genre 1.83 m pour 99 kg , ça va pas le faire ....

Explore aussi le Van van et le DR SM suzuk , le moulbif est assez anémique mais en qualité de bécane , c'est vraiment supérieur au CBF et YBR. Et pour le DR très intéressant en occaz ' ...

Mais le must reste la Vara , chére à l'achat et en entretien , mais à l'usage bien plus polyvalente que les autres

Après , c'est l'usage que tu en fais qui peut t'aider Si t'es de la tribu de ceux qui aime les virages qui penchent , prends la CBR .

Si tu es un peu roule toujours prends plutôt la CBF ,et si t'a pas de sous l'YBR . Tu peux faire des trucs sympas avec .

avatar Stappaz 09-09-2013 18:58
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Haha Gorandiantalvic j'aime bien comment tu décris le V!

A ce moment j'hésite entre la cbf et la cbr, avec une légère préférence avec la cbf mais j'ai trouvé une cbr avec 10000km a 1000 qui semble intéréssante.

Le van van j'ai du mal avec cette bécane et le dr sm risque d'etre grand pour moi.
La varadero est surement bien mais je compte garder ma moto que deux ans avant le permis A2 donc c'est bien trop cher.

avatar Violette Contrafatto 22-09-2013 12:03
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Salut jeune homme
Pour te donner une idée la Ybr je l ai acheté neuve je l ai gardé 2 mois pour pouvoir me refaire la main car je n ai pas conduit pendant 10 ans ca la tres bien fait . Elle tres économique .les autre motos me saluait egalement cela veut dire qu on est pas trop ridicule surtout avec le modèle 2013 geule sympas et pour un prix bien moins cher que ses collegues tres bien pour commencer son apprentissage motos mais trop light quand on a son permis grosse cylindrée . En esperant t avoir donné une autre vision de l YBR . Bye

avatar Strom's 25-09-2013 09:10
Re: Quelle 125? CBR, YBR ou CBF

Citation
Stappaz

Bon je vais éviter la ybr si c'est que des emmerdes...


Ou pas.

Tu sais à certains, tu leurs donnerais un char ils arriveraient quand même à le tuer, des moutons noirs il y en a chez toutes les marques; ceci dit, au taf il y en a quelques unes sur le parking, elles sont dans un bel état de fraicheur, et avec des bornes: + de 20000.

V

avatar Motard passager 25-09-2013 10:44
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Strom d'accord avec toi . C'est juste qu'il faut l'entretenir correctement , ne pas la payer trop cher et ne pas s'acharner quand les grosses pannes commencent ....

avatar Nicolas Auble 29-09-2013 15:43
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Eljeh
La bouse c est toi mon gars cette moto est vraiment super et cela ne m étonne pas que les motards ne te saluent pas!

avatar Stappaz 02-10-2013 18:57
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Bon on va pas partir sur un débat YBR, qu'elle soit géniale ou minable, mon choix se porte sur une cbr ou une cbf, plus de punch etc...
Au fait je viens d'avoir mon permis j'aurais bientot ma moto et vous préviendrait super content

avatar caillou38 03-10-2013 11:24
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Citation
Stappaz
Au fait je viens d'avoir mon permis j'aurais bientot ma moto et vous préviendrait super content

Félicitations,
fais le bon choix et fais-toi plaisir (prudemment au début!)!!!

avatar Stappaz 03-10-2013 18:31
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Merci Caillou et ne t'inquiète pas je ferais attention.

D'ailleurs en parlant de ça j'ai fait ma première chute samedi dernier (2 jours avant mon examen du permis pour bien me mettre à l'aise) en sortie de giratoire, il pleuvait et il y avait du verglas d'été. Je roulais très prudemment et ai négocié le virage qui aurait du être bon mais la moto à glissé et j'ai dérapé derrière. Le moniteur a été surpris il ne pensait pas que je tomberais j'ai du rouler sur une plaque glissante ou faire une remise de gazs un chouia trop brusque. Bref, plus de peur que de mal et la moto un peu abimée mais je suis content d'avoir fait ma première chute avec le moniteur derrière pour m'encadrer.

avatar caillou38 04-10-2013 11:38
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Et une expérience dans l'escarcelle, UNE !
C'est bien que tu ne te sois pas fait mal.

avatar Nicolas Auble 07-10-2013 18:00
avatar Stappaz 07-10-2013 19:33
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

J'ai toujours pas acheté de moto j'ai testé la cbr et va tester la cbf demain

avatar Stappaz 13-10-2013 13:02
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

C'est bon! j'ai acheté ma moto!

J'ai une Honda CBF 125 qui est super propre avec un pot devil , un sabot moteur, une bulle haute (j'ai aussi la bulle d'origine), un top-case (j'ai aussi les poignées d'origine) datant de 2009 avec 19 000km pour 1100 euros. content

HondaCBF125.jpg

avatar caillou38 13-10-2013 15:41
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

super
Nickel,
tout ce qu'il faut pour tailler la route avec un Devil pour la bande son...amuses-toi bien!

avatar L'iguane 13-10-2013 16:08
avatar Stappaz 13-10-2013 18:41
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Au fait dans les virages a certains moments je suis pas a l'aise sur l'angle, vous pensez que c'est parce que les pneus sont plats? sourire

avatar Motard passager 14-10-2013 12:07
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

C'est une bécane légére , à empattement court (1.30 je crois ) l'angle de chasse est assez rentré , la fourche plutôt légére , les pneus étroits mais le guidon plutôt large . Rien à voir avec une sportive à bracelets où tu peux engager avec le poids du corps . Pneus plats ? Je ne vois pas bien , mais vérifie le gonflage et l'usure , ça me parait curieux . Dans le doute commence doucement et ne prend pas trop d'angle , même si ça te démange ...Après , il y a les conditions dans lesquelles tu attaques .En 125 , compte tenu du manque de puissance , si t'arrives à fond de 5 sans freinage préalable , tu n'as plus de patate pour en remettre un peu au milieu du virolo .

De toute façon , vu la largeur du guidon , tu ne pourras pas égaler une sportive , sur l'angle .
Se déhancher avec ça , c'est ridicule . Par contre , avec un bon grip à l'arriére , en tombant un ou deux rapport avant le virolo , un petit freinage correct au même moment , tu peux faire joujou, en petite route parce que c'est un vrai vélo (poids ) juste trouver le bon équilibre genoux cuisses poids sur l'AR/AV .Pour t'habituer , va te cacher dans un coin noir genre parking et fais des 8 à faible vitesse , y a pas mieux pour apprendre .

Ensuite (vais me faire tacler par le modo) pour plus précis , tu as un site CBF 125 avec des mecs sympas et assez actifs .

Mais ton pb no 1 , ce sont les pneus .Tu trouveras des discussions interminables sur "faut il mettre plus large à l'arriére " .C'est bien joli , mais si tu te croutes grave avec un pneu "non conforme " l'assureur peut faire expertiser la bestiole (ça devient systématique) et tu risques un probléme même si certains acceptent les pneus compatibles .

En attendant , vérifie tes gommards et n'hésite pas à changer ,si ils sont trop vieux , même si c'est cher .

avatar Stappaz 14-10-2013 19:34
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Je ne pense pas que ce soit du au fait que je mette trop d'angle, j'essaie quand même de conduire doucement sourire

En fait le vendeur roulait vraiment toujours tout droit et les pneus même si ils ont encore de la gomme semblent être plus usés que la normale vers le centre, mon père motard est aussi d'accord avec toi même si il se peut que ça ne joue pas, je vois pas si vous voyez ce que j'essaie d'expliquer.

Ensuite j'ai un deuxième problème qui est vraiment énervant c'est que ma moto à un problème au démarrage, quand je l'allume (starter électronique sans starter "de recours pour l'hiver" ) la moto démarre normalement puis le ralenti moteur descend jusqu'à devenir anémique puis la moto cale. Même quand je roule la première minute, dès que j'arrête d’accélérer le moteur cale, je suis obligé de passer au point mort, de couper le contact avec la clé, de remettre le contact de démarrer le moteur de passer la première et de repartir, et si je ne suis pas à l'arrêt va savoir pourquoi ça ne fonctionne pas. Le précédent propriétaire me dit que c'est un problème de ralenti moteur trop bas (il est au minimum). J'ai regardé avec mon père qui pense que il y a peut être aussi un problème électronique. J'aimerais savoir si vous savez ce que c'est et si vous pouvez m'aider triste

avatar Motard passager 15-10-2013 04:54
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Vérifie le petit contacteur situé prés de la poignée d'embrayage , c'est un truc qui t'empêche de démarrer quand tu n'es pas au point mort , vérifie le contacteur de béquille (idem) vérifie aussi ta batterie (si trop vieille ) et demande au garagiste , ou à ton pére si tu as un voltmétre de vérifier le débit de charge (il y en a pour dix minutes et pas grand chose à démonter ) tu sauras tout de suite si c'est le stator ou le régulateur qui est mort .

Fait aussi vérifier qu il n'y a pas eu de bricolage de sonde suite au changement d'échappement ! Si le proprio précédent a trop "simplifié " , ça peut faire déconner l'injection . Et bêtement , retend ta chaine ...

Après , tu peux avoir des problèmes de bougie (démonter, vérifier ) d'injection (la pompe qui est secouée , ça arrive sur ces modéles là) et là , ça sera plus facile au garage .Ne pas oublier de regarder l'état du filtre à air (propreté) . C'est tout bête , mais parfois , ça bouche un peu .

demande aussi au prorio si il n'a pas laissée la bécane sans tourner depuis longtemps . L'essence a pu se transformer en un truc visqueux et c'st pas bon ...

Va sur le site CBF et questionne les , ils peuvent l'aider utilement

avatar Stappaz 15-10-2013 18:06
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Je pense pas que ce soit du aux contacteurs le moteur démarre très bien et ça ne cale pas en passant la première mais ça cale quand j’arrête d'accélérer. Des que le moteur est chaud il n'y a plus aucun problème.

Je n'ai pas de voltmètre chez moi ni d'outils à part les outils d'un bricoleur du dimanche, quelles sont les manips que je pourrais faire chez moi dès ce soir par exemple?

avatar Stappaz 15-10-2013 18:34
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Je dois préciser que lorsque le moteur est chaud il n'y a absolument aucun problème je ne cale pas le ralenti est normal et il n'y a aucun raté.

Mon père pense que ça vient du starter électronique, car quand je la démarre le ralenti moteur est normal puis redescend en quelques secondes jusqu'à donner des à coups presque et le phare et le rétroéclairage du comodo en sont au point de clignoter en même temps que le moteur donne des à coups. On se demande si c'est possible à régler chez soi

avatar Motard passager 16-10-2013 11:36
Re: Quelle 125cm3 : Honda CBR, Yamaha YBR ou Honda CBF ?

Donc ,d'après ce que tu décris je te redis, commence par vérifier l'âge de la batterie auprés de l'ancien proprio . Si elle est d'origine à 19 000 , ça ne va pas te ruiner de la changer , et prends une bonne marque , à 20/30 euros de différence , elle te fera beaucoup plus d'usage et moins de misére .

Si le changement de batterie n'arrange rien (tu le sauras tout de suite !) tu ne peux pas faire l'impasse sur la prise de mesure des courants de charge . Un garagiste compréhensif te fera ça en 10 mn et vraiment pour pas cher . Essaie de trouver un vrai Honda , je crois qu'il y a une prise diag sur la CBF . Là aussi , tu sauras rapidement ce dont il s'agit . Ca peut être le stator à changer ou le régulateur qui a pris un coup de chaud , là ça va être un peu cher .

La vraie panne vicieuse , c'est si tu as quelque part un connecteur merdique souvent oxydé du côté tête de fourche (commence par vérifier tout simplement les cosses de batteries et les fusibles ) Mais là aussi , un bon meccano
Honda va connaitre tous les points faibles . Ca vaut la peine de payer une petite heure de garage au moins pour faire le diag .

Après la batterie et la prise des courants e charge , vérifie bien si l'ex proprio n'a pas tout simplement viré ou modifié la sonde d'échappement , ou viré le catalyseur . Souvent les mecs changent l'échappement et simplifient le PGM FI sans passer par la case reprog , et c'est ennuis assurés .

Vérifie aussi l'état du filtre à air , souvent on le laisse s'encrasser ou on le bricole ,et on cherche , on cherche ...

Vérifie que l'ancien proprio a bien fait faire le réglage aux soupapes , et les opérations d'entretien (distrib) qui vont avec . Sans vouloir t'alarmer inutilement , si ça déconne de ce côté là , c'est la boite à chagrin .

En tout état de cause , si ça devient insoluble tu as intérêt soit à faire annuler la vente en demandant un remboursement intégral à l'ex proprio , ou a minima de participer au frais de remise en état par lettre rec+AR , en le menaçant de saisir le juge de proximité (c'est facile gratuit et pas cher et même assez rapide ) mais fais ça sans trainer , il ne faut pas trop de délais
entre la vente , le constat de vice caché et la mise en demeure . De toute façon , ça réserve tes droits pour la suite .

Va de toute façon sur le site CBF , ils sont sympas et t'aideront sûrement plus que moi .

Juste pour ton moral , quand mon DR 350 a commençé à ratatouiller il y a quelques années , je me suis pris la tête à chercher et à chercher . Le bouclard d'à côté m'a collé une batterie neuve , filtre à air , bougie neuve , et dix minutes après c'était reparti.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy