Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Déchicaner le pot d'échappement

avatar rno 11-01-2014 01:19
Déchicaner le pot d'échappement

j'ai un bandit avec un pot ixil (son sympa) cela dit un pote me conseille de le dechicaner. pourquoi? il ya t'il un intérêt réel à virer la chicane?

merci de vos réponses et V

avatar Demi-Tour 1er 11-01-2014 08:24
avatar cajo 11-01-2014 10:14
Re: dechicaner le pot d'echappement

Et c'est ton pote ...?
clin d'oeil

Bon, c'est peut être un mélomane sourd et riche ... qui prendra tes prunes à sa charge ?
Ou alors il bosse pour une caméra cachée... comme gag-man ?
Il t'invite souvent à dîner ...? clin d'oeil

pipeau Moi j'dis qu'il y a éléphant sous gravillons ...

avatar Zingaro 11-01-2014 14:38
Re: dechicaner le pot d'echappement

Citation
rno
il ya t'il un intérêt réel à virer la chicane?

A te chopper une belle prune... Après si t'as du blé dont tu ne fais rien...

avatar Motard passager 11-01-2014 17:27
Re: dechicaner le pot d'echappement

Déchicaner permet (outre le surplus de bruit hautement répréhensible) de "libérer" un peu le moteur à condition de régler la richesse et d'améliorer l'admission. (filtre plus permissif)

Sachant que les sanctions encourues peuvent aller jusqu'à l'immobilisation de la moto et mise en fourrière. (cas extrême)

avatar Motard passager 12-01-2014 20:37
Re: dechicaner le pot d'echappement

Le réglage n'est pas obligatoire avec les motos injectees, le fonctionnement avec/sans chicane est le même, sauf pour le son qui est bcp plus sympa ! super

Au pire si la machine petouille un peu trop (cas des pots très ouverts après dechicanage) tu peux faire régler la richesse en concession...clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-01-14 20:39 par THE DUDE.

avatar fift 13-01-2014 07:21
Re: dechicaner le pot d'echappement

The Dude> pour être précis, il s'agit des motos injectées avec sonde lambda. Certaines (rares, certes) n'en sont pas équipées et doivent donc être réglées après changement du filtre à air et/ou de l'échappement.
clin d'oeil

avatar fpopli79 17-01-2014 01:14
Re: dechicaner le pot d'echappement

Salut,

J'ai un Yosh sur mon bandit.
Déchicané depuis presque un an.
Je roule tous les jours en RP + Paris.
Pas de problème pour moi. Je remets juste vite fait la chicane si je sors la nuit car quand la ville est calme le rapport au bruit est différent.

En gros si tu ne montes pas dans les tours ce n'est pas particulièrement bruyant.
Après si tu t'énerves forcément cela fera beaucoup plus de bruit que l'origine.

Mais vu ce qu'on se tape à Paris entre les bobos en customs (nouvelle mode les gars) et les dentistes en harley quasi échappement libre, tu as de la marge si tu es vers chez nous.
Le seul truc c'est que je trouve qu'en ce moment beaucoup des catégories pré-citées se lâche dans Paris... Et ça va NOUS retomber dessus. bla bla rageur

Donc à voir aussi par où tu roules!

V

F.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-01-14 01:16 par fpopli79.

avatar tom4 17-01-2014 09:19
Re: dechicaner le pot d'echappement

Citation
fpopli79
Mais vu ce qu'on se tape à Paris entre les bobos en customs (nouvelle mode les gars) et les dentistes en harley quasi échappement libre, tu as de la marge si tu es vers chez nous.
Le seul truc c'est que je trouve qu'en ce moment beaucoup des catégories pré-citées se lâche dans Paris... Et ça va NOUS retomber dessus. bla bla rageur
.

t'as bien raison, c'est toujours la faute des autres :).

tom4, bizarrement, c'est pas souvent des dentistes en HD que j'entends (plus que je ne les vois) passer en bas de chez moi dans un bruit d'avion de ch(i)asse

avatar fpopli79 18-01-2014 00:27
Re: dechicaner le pot d'echappement

Citation
tom4
Citation
fpopli79
Mais vu ce qu'on se tape à Paris entre les bobos en customs (nouvelle mode les gars) et les dentistes en harley quasi échappement libre, tu as de la marge si tu es vers chez nous.
Le seul truc c'est que je trouve qu'en ce moment beaucoup des catégories pré-citées se lâche dans Paris... Et ça va NOUS retomber dessus. bla bla rageur
.

t'as bien raison, c'est toujours la faute des autres :).

tom4, bizarrement, c'est pas souvent des dentistes en HD que j'entends (plus que je ne les vois) passer en bas de chez moi dans un bruit d'avion de ch(i)asse

Héhéhé. Tu verras au printemps... Tu verras...
Quand tu rentres chez toi pépère, fatigué, tunnel A86 et qu'un mec te dépasse avec un bruit assourdissant, insupportable et que tu es à deux droits de la rattraper pour lui dire de sérieusement faire un truc ou à regretter de ne pas être en brigade motocycliste: tu te dis il commence à y avoir un soucis avec cette mode récente (qui je pense ne fait que revenir). Et pourtant charité bien ordonnée commençant par soi même, j'ai un seul de tolérance dans la fourchette supérieure...
Je t’emmènerai rue Montorgueil et dans les rues du 9ème et 10ème.
Je serais presque prêt à te donner un endroit ou l'on voit passer en une demi heure une vingtaine (je m'enflamme) de ce genre de véhicule ultra bruyant et pénible au quotidien et à prendre le pari avec toi... Celui qui perd paie sa bière! cool
Les bobos c'est ma génération, c'est un peu moi aussi même si mon taf me sort de ce milieu, mes potes, etc.

exemple dans la littérature de mes congénères:

[www.gqmagazine.fr]

C'est beau ok mais ça fait du bruit. Mon yosh à côté c'est un disque de musique de chambre.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 18-01-14 00:38 par fpopli79.

avatar cajo 18-01-2014 06:55
Re: Déchicaner le pot d'échappement

tom, si c'est pô des dentistes, c'est des proctologues ...

Même combat.
clin d'oeil

avatar Godzilla 18-01-2014 18:29
Re: Déchicaner le pot d'échappement

Ce qu'il y a avec les customs bruyants, c' est qu'ils le sont à bas régime....Donc tout le temps.

Alors qu' un quatre cylindres avec un pot "barouf-style" c' est pas bien méchant à bas régime.

avatar Cyrano 20-01-2014 16:45
Re: Déchicaner le pot d'échappement

Citation
cajo
tom, si c'est pô des dentistes, c'est des proctologues ...

Même combat.
clin d'oeil


Des proctologues?
En Harley?

Ca doit pas les changer beaucoup de leur boulot...

avatar tom4 20-01-2014 22:15
Re: Déchicaner le pot d'échappement

Citation
cajo
tom, si c'est pô des dentistes, c'est des proctologues ...

Même combat.
clin d'oeil
bah si j'ai le choix, je préfère donner mon argent aux 1er qu'aux 2e :)

tom4

avatar Terry 20-01-2014 22:34
Re: Déchicaner le pot d'échappement

En fait les dentistes, tu en as besoin apres avoir rencontre une bande de motards rocky et le proctologue apres avoir rencontre une bande de hells.
Quand tu roules avec une japonaise bien sur.

(pas d'accent, car redige avec un telephone a la con)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-01-14 22:35 par Terry.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz