Vos avis sur première moto...
Bonjour à tous,
Fidèle lecteur depuis quelques temps, je décide de franchir le pas car malgré mes lectures du forum et des guides du repaire, je n'arrive toujours pas à me décider pour ma première moto.
J'ai la trentaine, et le A depuis quelques semaines.
Je cherche une moto pour la ballade de quelques heures, économique tant en fonctionnement qu'en entretien et assurance!
J'ai bien entendu trouvé les Bandit 600 et 650, les CB500, mais je suis un peu perdu entre toutes les années, version. Quel millésimes privilégié ? Ce sont tous des modèles à carburateur, il me semble non ?
J'ai aussi identifié les moto récentes : type nouvelle Honda CB500F disponible en occasion, la MT-07 vraiment sympa, j'hésite à faire un essai d'ailleurs. Mais le problème est le neuf, peur de l'abîmer et une décote importante la première année.
Au point de vue assurance, elles sont toutes assez proche en terme de prix. Le gros avantage est pour les occaz type anciennes CB500 ou Bandit, je peux me permettre de les assurer au tiers + Vol.
Le budget est variable pour ce que je vais trouver, je peux mettre 2500¤ à 3000¤ comme 5000¤ pour un modèle récent.
Merci par avance pour vos avis,
Citation
kiki69
Au point de vue assurance, elles sont toutes assez proche en terme de prix. Le gros avantage est pour les occaz type anciennes CB500 ou Bandit, je peux me permettre de les assurer au tiers + Vol.
et tu te poses "vraiment" la question de prendre une neuve dans ce cas?
pour ma part, si je paye une moto plus de 3K¤, je prends 1/3 + vol. sinon, 1/3 simple.
mais tu disais regarder le MT07 et tu parles de décote importante, imagine qu'on te la vole?
tom4
je suis d'accord avec tom4. Après les assurances sont là pour ça, et même une brèle à 3k¤ peut être volée...
Tu serais d'avis de prendre une neuve/occasion récente ?
Bonjour,
Une occasion peut être une très bonne moto, après c'est à toi de voir si c'est juste pour te faire la main et changer rapidement par la suite, dans ce cas une occasion vaut plus le coup.
Pour ma part je prendrais une occasion car la première moto tu la fais presque toujours tomber accidentellement genre mauvais béquillage.
Tu as de très bonne occasion sur le marché, le problème c'est la saison, à cette époque les gens abusent sur les prix.
V
Citation
kiki69
je suis d'accord avec tom4. Après les assurances sont là pour ça, et même une brèle à 3k¤ peut être volée...
Tu serais d'avis de prendre une neuve/occasion récente ?
non
je serais d'avis de prendre celle qui coutera le moins cher à l'achat, le moins cher en assurance, et pour laquelle on trouve de la pièce d'usure pas cher (levier, guidon :) ).
comme le dit pierrottt40, y'a de bonne chance qu'elle tombe ne serait ce qu'à l'arrêt, et le prix du kilo de plastique est assez prohibitif en neuf.
n'oublie pas aussi que sur une moto de 10 ans, la cg est moitié moins chere .
je serais toi, je ferais une petite liste de 4/5 motos qui te plaisent, et après, fait le tour des assureurs avec cette liste, ça te donnera déjà une bonne idée.
oui, une meule à 3k¤ se vole, mais je pense qu'il y a plus de risque de se faire piquer un MT07 qu'un 600 diversion d'il y a 10 ans :)
tu peux ptetre aussi regarder les SV, les XT, les DR650, 650 SLR/dominator, etc
tom4
Hello,
Alors retour des assureurs, la CB reste la moins chère en assurance. D'ailleurs que ce soit une récente, CB500F ou Cb500 de 10ans, à garantie équivalente le prix est identique...
Je pense prendre une cb500 pour le caractère du twin, comparé au bandit....je vais partir à la recherche de la bonne occasion
Je vais revenir pour votre avis sur les annonces...