Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat 1ere 125 : Hésitations

avatar RemyG 13-06-2015 09:48
Achat 1ere 125 : Hésitations

Bonjour,

Je me présente j'ai 23 ans et je viens de passer mon permis 125. Je compte acheter rapidement une 125, j'ai un budget d'environ 1500¤ pour la moto (sans compter l'équipement), donc occasion obligatoirement.

Cette moto me servira pour aller à l'école (environ 20-25 kms aller retour), pour me balader le week-end avec ma copine, et pour quelques trajets plus longs (300kms) de manière très ponctuelle.

J'ai repéré plusieurs modèles qui me plaisent:
- ybr (avant 2010 par souci d'économie et j'aime bien la présence du kick)
- Vanvan, mais j'ai peur qu'il soit un peu juste pour deux personnes. Et j'ai trouvé que les cales pieds vibraient beaucoup.
- yamaha Sr ou suzuki gn. Mais je n'y connaît rien en mécanique et j'ai peur que ce soit un problème.

Voilà si vous avez des conseils, des avis ou si vous avez été dans la même situation n'hésitez pas à répondre !

Merci à tous

Bonne journée !

avatar L'iguane 13-06-2015 10:55
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

Salut,

Oublie le Vanvan pour faire de la route, c'est juste bon pour se pavaner en ville ou sur la côte, c'est le même moteur que la GN mais avec des gros pneus et qques kilos en plus à traîner...

L' YBR certains disent que c'est de la m...e, que ça pourrit sur pied, pourtant on en voit beaucoup, y compris aux mains de coursiers...

SR ou GN, la GN est un peu plus performante (c'est relatif), sa fiabilité est avérée, et son budget d'utilisation dérisoire.

Perso dans ton choix je pencherais pour la GN.

Maintenant il y a d'autres machines qui pourraient faire l'affaire, je pense aux 125 CG, 125 CBF...

Après, on va sûrement te proposer la Varadero pour son gabarit valorisant et son moteur bicylindre peut-être plus adapté à un usage routier... Perso, j'en retiens juste que ça pèse le poids d'une 600 pour la puissance d'une 125, et ça me suffit pour l'éliminer...

avatar ArctiC 13-06-2015 11:02
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

Salut !

J'ai roulé 2 ans en SR 125, sans rien connaître en mécanique, je crois qu'à l'époque je ne savais même pas graisser une chaîne... La SR est une moto hyper fiable, le moteur est limite increvable, et c'est difficile de faire plus basique comme moto ! Je faisais presque tous les weekend 320 km pour aller voir des potes, sans la ménager, par la nationale, et même par l'autoroute ! Jamais aucun souci. Et la GN est à peine moins fiable.
J'ai aussi possédé une CBF 125 pendant un an avant le permis, et je faisais 90 bornes par jour pour aller bosser. Aucun souci non plus, sinon que tu peux pas dépasser le 70 km/h quand tu as le vent de face tire la langue
Pour le duo, faut juste penser que ce sont des motos très légères, et qu'elles sont assez sensibles quand on roule chargé.

avatar RemyG 13-06-2015 13:19
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

Merci à tous les deux.

Le Vanvan risque d'être un peu lent, j'avais déjà remarqué pendant ma formation.

Ce qui m'ennuie un peu avec la gn c'est d'acheter une moto avec déjà beaucoup de kms.
Je viens d'en voir une sur le bon coin vendue par un pro à 1200¤ avec 21000km de 1997 garantie 3 mois et avec un top case. Vous en pensez quoi ?

avatar ArctiC 13-06-2015 13:37
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

La GN je sais pas, mais la SR était utilisée par les coursiers, et le moteur est connu pour avoir franchi la barre des 100 000 km sans pépin... 21 000 km pour une GN, ça me parait vraiment pas risqué, mais on ne peut jamais être sûr à 100%

avatar RemyG 13-06-2015 19:32
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

D'accord merci ! Du coup je pense m'orienter vers une YBR ou une GN (j'aime moins le look de la SR).

Si vous voyez un autre modèle qui pourrait me convenir cela m'intéresse également !

Bonne soirée !

avatar L'iguane 13-06-2015 22:00
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

La GN aussi était utilisée par les coursiers. Sa fiabilité n'est plus à démontrer.

avatar Sumasss 14-06-2015 14:53
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

125 shadow ?
Le moteur est pas trop mal paraît-il, le même que la varadero.

avatar kaisersam 14-06-2015 18:34
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

Bonjour,
J'avais eu une Hyosung Comet 125 à sa sortie...pas déçu...
V

avatar KPOK 15-06-2015 14:02
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

Avant l'arrivée des Katoches, le meilleur monocylindre "moderne" (comprendre injection/liquide/arbre en tête) était celui de la MZ. Encore faut-il en trouver une en bon état aujourd'hui.

Sinon, il y a la palanquée de trails 2T type DT/DTR, CR-M, TS-R et autres KMX. Consommation supérieure, mais moteurs nettement plus vifs -non, non, j'ai pas dit "débridables". Eviter les italiennes -Cagiva, Aprilia, Gilera- plus fragiles en général.

Enfin, sur le créneau des "sportives", il y a la Honda NSR, dont la selle se prête mieux au duo que celle des TZR/RG/KR1. Pour avoir eu une NSR 1er modèle, on peut tout à fait tailler de la borne avec cette machine, du moins en solo en ce qui me concernait.

avatar Motard passager 15-06-2015 14:50
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

bonjour,

la nsr laisse reveur, c'est une super machine... mais pour un débutant ça paraît un peu compliqué à gérer (encore plus qu'un 4t sportif qui n'a que la position de sportif).

ma première était une GN (et j'en ai racheté une en fin d'année dernière pour me dépanner) et ça se conduit très facilement, la position est très droite, la direction très proche d'un vélo de ville. En tout, j'en ai eu 3, jamais plus de 600¤ à l'achat (et très peu de perte à la revente) et aucun pépin moteur.

les défauts: à deux c'est un veau, si t'as le vent de face en duo tu vas passer ton temps à rentrer la 4 pour la relancer. Très légère, si fort vent latéral, c'est instable (roue avant). en occasion, prévoir nettoyage et réglage du carbu généralement (elles dorment depuis plusieurs mois dans un garage le plus souvent)

avatar KPOK 15-06-2015 18:47
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

Citation

la nsr laisse reveur, c'est une super machine... mais pour un débutant ça paraît un peu compliqué à gérer
Il ne faut pas se laisser impressionner : la NSR est une moto facile, avec un moteur doux et raisonnablement coupleux à bas régime. Il ne s'énerve que passé les 6.500 tours, quand les valves entrent en action. Légalement, il est de toute façon bridé à 15 chevaux, pas de quoi se faire peur.
Son principal avantage face à une GN réside dans sa vitesse de pointe : 10 à 15 km/h de plus selon les conditions, ce qui est très important pour une petite cylindrée qui s'aventure sur voie rapide.
Reste à voir ce qu'en dira l'assureur

avatar Frederic91 16-06-2015 09:11
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

Slt, il y a aussi la TDR..

j'ai passé mon 125 il y a 1 an et mon choix c'était arrêté sur un TDR 125, 1200¤ 13000 km.
et comme toi, utilisation trajet boulot 110km A/R et week end, pas encore essayé le duo, mais rien qu'en solo, je peux te dire que ça marche fort, on reste en 6ème même sur des longues montées sans perdre de vitesse et on prend facilement du 120 sans sourcillé et non débridé.
C'est vraiment une superbe moto, vive, nerveuse, puissante et facile à entretenir.
J'ai fait le kit chaine et les plaquettes arrières moi même sans être un as de la mécanique.
Actuellement je passe le gros cube et c'est en partie grâce à elle..

V à tous.

Fred

avatar Pascal K75 17-06-2015 10:09
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

Hello,
J'ai une 125 GN... Oui sobre et tout et tout... Entre 95 et 110 sur le plat et 3.8l au 100...
Elle n'est pas encore sur un site de vente mais si tu n'es pas "trop" loin pour venir la voir...
9500 km et tout un tas de choses de neuves pour la moitié du prix de ce que tu as trouvé... Je change même l'embrayage cet aprem!

Pour toi tout seul, ça va. Pour avoir quelqu'un derrière toi... Ce sera 75 dans les côtes
Pour faire 300 km, il te faudra la journée car rouler avec un moteur en permanence entre 7500 et 10 000 tours est assez fatiguant. Ce n'est pas fait pour...

avatar RemyG 17-06-2015 20:43
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

Merci pour tous vos conseils !

La NSR et la TDR sont un peu trop "sportives" qu niveau du look. Je préfère quelque chose de plus simple, que pensez vous de la TUX sinon ?
@Pascal K75 Je suis dans le 69.

avatar L'iguane 17-06-2015 21:48
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

La TUx c'est ni plus ni moins qu'une CG relookée.

avatar Cyrano 18-06-2015 08:00
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

Ah bon, Suzuki recycle des Honda, maintenant? ange

avatar L'iguane 18-06-2015 09:41
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

GN je voulais dire.
Faut croire qu'elle me hante encore la CG.

avatar julien 18-06-2015 12:21
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

Un 125 roadwin
belle gueule, petit roadster, par contre ça tremble de partout ...

avatar Pascal K75 18-06-2015 22:34
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

Et moi dans le 03!
Un peu loin pour que tu viennes la voir... Tu vas trouver dans ton coin.
Ma 125 marche tellement bien et est tellement facile à garer, et tout ça... que pour 150 roros d'assurance, je crois que je vais la garder qq temps!
Perso, je la trouve plus confortable que la 600 Gladius de ma moto école... Bien sûr, pas les mm sensations! Ouf...

avatar dugommier 20-06-2015 16:35
Re: Achat 1ere 125 : Hésitations

toutes les 125 moderne sont bonnes sauf la YBR de la grosse daube Made In Chintocks
J en ai eu une elle a fini a la dechettreie ou presque dans mon hangar a venir chercher pour 200 roros car personne n en veut (21000 km)
ça rouille de partout toutes les pieces cassent l une a pret l autre c est incroyable
Et dire que Yamaha ne chie pas la honte a distribuer cette daube de moto Chintocks pffffff
J ai eu dans ma jeunesse une 125 MZ 2 temps j ai fait 112000 km avec en 14 ans le seul probleme avec a 30000 tu change les roulements de vilo origine pour des Timken ou SKF et la c est incassable , ça freine bien
Voila voilou

avatar Kino 27-06-2015 23:50

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz