Achat 1ere 125 : Hésitations
Bonjour,
Je me présente j'ai 23 ans et je viens de passer mon permis 125. Je compte acheter rapidement une 125, j'ai un budget d'environ 1500¤ pour la moto (sans compter l'équipement), donc occasion obligatoirement.
Cette moto me servira pour aller à l'école (environ 20-25 kms aller retour), pour me balader le week-end avec ma copine, et pour quelques trajets plus longs (300kms) de manière très ponctuelle.
J'ai repéré plusieurs modèles qui me plaisent:
- ybr (avant 2010 par souci d'économie et j'aime bien la présence du kick)
- Vanvan, mais j'ai peur qu'il soit un peu juste pour deux personnes. Et j'ai trouvé que les cales pieds vibraient beaucoup.
- yamaha Sr ou suzuki gn. Mais je n'y connaît rien en mécanique et j'ai peur que ce soit un problème.
Voilà si vous avez des conseils, des avis ou si vous avez été dans la même situation n'hésitez pas à répondre !
Merci à tous
Bonne journée !
Salut,
Oublie le Vanvan pour faire de la route, c'est juste bon pour se pavaner en ville ou sur la côte, c'est le même moteur que la GN mais avec des gros pneus et qques kilos en plus à traîner...
L' YBR certains disent que c'est de la m...e, que ça pourrit sur pied, pourtant on en voit beaucoup, y compris aux mains de coursiers...
SR ou GN, la GN est un peu plus performante (c'est relatif), sa fiabilité est avérée, et son budget d'utilisation dérisoire.
Perso dans ton choix je pencherais pour la GN.
Maintenant il y a d'autres machines qui pourraient faire l'affaire, je pense aux 125 CG, 125 CBF...
Après, on va sûrement te proposer la Varadero pour son gabarit valorisant et son moteur bicylindre peut-être plus adapté à un usage routier... Perso, j'en retiens juste que ça pèse le poids d'une 600 pour la puissance d'une 125, et ça me suffit pour l'éliminer...
Salut !
J'ai roulé 2 ans en SR 125, sans rien connaître en mécanique, je crois qu'à l'époque je ne savais même pas graisser une chaîne... La SR est une moto hyper fiable, le moteur est limite increvable, et c'est difficile de faire plus basique comme moto ! Je faisais presque tous les weekend 320 km pour aller voir des potes, sans la ménager, par la nationale, et même par l'autoroute ! Jamais aucun souci. Et la GN est à peine moins fiable.
J'ai aussi possédé une CBF 125 pendant un an avant le permis, et je faisais 90 bornes par jour pour aller bosser. Aucun souci non plus, sinon que tu peux pas dépasser le 70 km/h quand tu as le vent de face
Pour le duo, faut juste penser que ce sont des motos très légères, et qu'elles sont assez sensibles quand on roule chargé.
Merci à tous les deux.
Le Vanvan risque d'être un peu lent, j'avais déjà remarqué pendant ma formation.
Ce qui m'ennuie un peu avec la gn c'est d'acheter une moto avec déjà beaucoup de kms.
Je viens d'en voir une sur le bon coin vendue par un pro à 1200¤ avec 21000km de 1997 garantie 3 mois et avec un top case. Vous en pensez quoi ?
La GN je sais pas, mais la SR était utilisée par les coursiers, et le moteur est connu pour avoir franchi la barre des 100 000 km sans pépin... 21 000 km pour une GN, ça me parait vraiment pas risqué, mais on ne peut jamais être sûr à 100%
D'accord merci ! Du coup je pense m'orienter vers une YBR ou une GN (j'aime moins le look de la SR).
Si vous voyez un autre modèle qui pourrait me convenir cela m'intéresse également !
Bonne soirée !
La GN aussi était utilisée par les coursiers. Sa fiabilité n'est plus à démontrer.
125 shadow ?
Le moteur est pas trop mal paraît-il, le même que la varadero.
Bonjour,
J'avais eu une Hyosung Comet 125 à sa sortie...pas déçu...
V
Avant l'arrivée des Katoches, le meilleur monocylindre "moderne" (comprendre injection/liquide/arbre en tête) était celui de la MZ. Encore faut-il en trouver une en bon état aujourd'hui.
Sinon, il y a la palanquée de trails 2T type DT/DTR, CR-M, TS-R et autres KMX. Consommation supérieure, mais moteurs nettement plus vifs -non, non, j'ai pas dit "débridables". Eviter les italiennes -Cagiva, Aprilia, Gilera- plus fragiles en général.
Enfin, sur le créneau des "sportives", il y a la Honda NSR, dont la selle se prête mieux au duo que celle des TZR/RG/KR1. Pour avoir eu une NSR 1er modèle, on peut tout à fait tailler de la borne avec cette machine, du moins en solo en ce qui me concernait.
bonjour,
la nsr laisse reveur, c'est une super machine... mais pour un débutant ça paraît un peu compliqué à gérer (encore plus qu'un 4t sportif qui n'a que la position de sportif).
ma première était une GN (et j'en ai racheté une en fin d'année dernière pour me dépanner) et ça se conduit très facilement, la position est très droite, la direction très proche d'un vélo de ville. En tout, j'en ai eu 3, jamais plus de 600¤ à l'achat (et très peu de perte à la revente) et aucun pépin moteur.
les défauts: à deux c'est un veau, si t'as le vent de face en duo tu vas passer ton temps à rentrer la 4 pour la relancer. Très légère, si fort vent latéral, c'est instable (roue avant). en occasion, prévoir nettoyage et réglage du carbu généralement (elles dorment depuis plusieurs mois dans un garage le plus souvent)
Il ne faut pas se laisser impressionner : la NSR est une moto facile, avec un moteur doux et raisonnablement coupleux à bas régime. Il ne s'énerve que passé les 6.500 tours, quand les valves entrent en action. Légalement, il est de toute façon bridé à 15 chevaux, pas de quoi se faire peur.Citation
la nsr laisse reveur, c'est une super machine... mais pour un débutant ça paraît un peu compliqué à gérer
Son principal avantage face à une GN réside dans sa vitesse de pointe : 10 à 15 km/h de plus selon les conditions, ce qui est très important pour une petite cylindrée qui s'aventure sur voie rapide.
Reste à voir ce qu'en dira l'assureur
Slt, il y a aussi la TDR..
j'ai passé mon 125 il y a 1 an et mon choix c'était arrêté sur un TDR 125, 1200¤ 13000 km.
et comme toi, utilisation trajet boulot 110km A/R et week end, pas encore essayé le duo, mais rien qu'en solo, je peux te dire que ça marche fort, on reste en 6ème même sur des longues montées sans perdre de vitesse et on prend facilement du 120 sans sourcillé et non débridé.
C'est vraiment une superbe moto, vive, nerveuse, puissante et facile à entretenir.
J'ai fait le kit chaine et les plaquettes arrières moi même sans être un as de la mécanique.
Actuellement je passe le gros cube et c'est en partie grâce à elle..
V à tous.
Fred
Hello,
J'ai une 125 GN... Oui sobre et tout et tout... Entre 95 et 110 sur le plat et 3.8l au 100...
Elle n'est pas encore sur un site de vente mais si tu n'es pas "trop" loin pour venir la voir...
9500 km et tout un tas de choses de neuves pour la moitié du prix de ce que tu as trouvé... Je change même l'embrayage cet aprem!
Pour toi tout seul, ça va. Pour avoir quelqu'un derrière toi... Ce sera 75 dans les côtes
Pour faire 300 km, il te faudra la journée car rouler avec un moteur en permanence entre 7500 et 10 000 tours est assez fatiguant. Ce n'est pas fait pour...
Merci pour tous vos conseils !
La NSR et la TDR sont un peu trop "sportives" qu niveau du look. Je préfère quelque chose de plus simple, que pensez vous de la TUX sinon ?
@Pascal K75 Je suis dans le 69.
La TUx c'est ni plus ni moins qu'une CG relookée.
Ah bon, Suzuki recycle des Honda, maintenant?
GN je voulais dire.
Faut croire qu'elle me hante encore la CG.
Un 125 roadwin
belle gueule, petit roadster, par contre ça tremble de partout ...
Et moi dans le 03!
Un peu loin pour que tu viennes la voir... Tu vas trouver dans ton coin.
Ma 125 marche tellement bien et est tellement facile à garer, et tout ça... que pour 150 roros d'assurance, je crois que je vais la garder qq temps!
Perso, je la trouve plus confortable que la 600 Gladius de ma moto école... Bien sûr, pas les mm sensations! Ouf...
toutes les 125 moderne sont bonnes sauf la YBR de la grosse daube Made In Chintocks
J en ai eu une elle a fini a la dechettreie ou presque dans mon hangar a venir chercher pour 200 roros car personne n en veut (21000 km)
ça rouille de partout toutes les pieces cassent l une a pret l autre c est incroyable
Et dire que Yamaha ne chie pas la honte a distribuer cette daube de moto Chintocks pffffff
J ai eu dans ma jeunesse une 125 MZ 2 temps j ai fait 112000 km avec en 14 ans le seul probleme avec a 30000 tu change les roulements de vilo origine pour des Timken ou SKF et la c est incassable , ça freine bien
Voila voilou
Et la cityfly ?