Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Apres la HORNET600 que prendre?

avatar romualdt7 21-12-2015 16:47
Apres la HORNET600 que prendre?

Bonjour à tous!gros bisous


Et pardonnez moi si ce sujet à deja été évoqué (j'ai cherché je n'ai pas trouvé) et redirigez moi dessus (sans problème).
Comme le dit le titre, j'ai une hornet 600 (2009)sos et je souhaite passer au niveau au dessus!!
J'ai deja commence à lorgner sur la CB1000 car je souhaite rester du coté roadster (tant que mon corps me le permet encore et ensuite je pense virer vers les GT) et gagner en puissance! Une 750 pour moi, ça ne faisait pas trop de différence, comme m'a dit un vendeur (MFC17e Paris).
Donc je viens auprès de vous, pour recueillir vos conseils et expériences.
Tous les avis sont les bienvenus Of course!

Bonne journée à VOUS!

ÉTÉ comme HIVER on roule! super content

avatar jeandemi 21-12-2015 19:59
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

neuf ou occasion?

la CB1000R, oui, la même en +grosse

ou si tu veux un truc léger, essaye une Triumph Street Triple 675, tu seras étonné de ce que ça tracte fort face à ta 600 Hornet!

à la place de la CB1000R, si tu veux un vrai moteur gnarf , il y a les Speed Triple 1050, Z1000, GSX-S 1000, RSV4 Tuono, S1000R...
ou passer sur un Twin pour un vrai changement: Monster 821, Super Duke 990 d'occasion...

les possibilités ne manquent pas!

tout dépend de ce que tu veux et de ton budget

avatar Puppet Master 21-12-2015 20:06
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

@jeandemi, le cb1000r a un vrai moteur tire la langue

........................./´¯/)
......................,/¯..//
...................../..../ /
............./´¯/'...'/´¯¯`·¸
........../'/.../..../......./¨¯\
........('(...´(..´......,~/'...')
.........\.................\/..../
..........''...\.......... _.·´
............\..............(
..............\.............\


Le cb1000r, je plussoie, c'est coupleux, ca pardonne beaucoup d'erreur et ca penche pas mal. Puis c'est (relativement) confortable.

La s1000r peut etre une becanne genial aussi, beaucoup plus puissante, mais... uniquement si tu sais controler ta poignet.. et la position est plus penché que sur le hornet.

Pour les sensations, un 1100EVO ca peut etre super: pas trop de puissance mais beaucoup de couple.
Ou une superduke (pas les dernieres, meme en controlant la poignet, c'est super agressif).

avatar L'iguane 21-12-2015 21:12
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Si tu es arrivé au bout de ta 1ère moto en 3 mois, je pense que la CB1000 ça va faire léger. Regarde plutôt du côté de la 1290 Super Duke, en plus elle a l'ABS donc tu pourras rouler en full.

avatar romualdt7 22-12-2015 09:35
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

wooowww La DUKE My god, tu veux que je me tue ou quoi! cette moto envoie du lourd!!! j'aime bien ausssi mais un peu trop nerveux pour mon tempérament!
J'avoue j'adore tout sur le CB1000 r ou pas r.
On verra l'été prochain!clin d'oeil


Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-12-15 09:41 par romualdt7.

avatar Akula 22-12-2015 09:57
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

+1 avec le lézard.

Après les CB sont pas réputés pour leur caractère (exception faites des anciennes H6 et H9), donc la CB1000R sera pas forcément piégeuse.
Après 3 mois, faudrait par contre se remettre en question sur l'utilisation que tu en as, car se lasser aussi vite d'une Hornet... Mouais bof.
Combien de Km parcourus ?


Le vendeur n'est pas kon, entre te vendre un 7.5 et un 1000, il y voit aussi son intérêt (ah bon ?).

Mais bon, quoiqu'il arrive, et malgré les conseils donnés ici, tu prendras la meule de TON choix donc...

avatar romualdt7 22-12-2015 11:09
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
Akula
+1 avec le lézard.

Après les CB sont pas réputés pour leur caractère (exception faites des anciennes H6 et H9), donc la CB1000R sera pas forcément piégeuse.
Après 3 mois, faudrait par contre se remettre en question sur l'utilisation que tu en as, car se lasser aussi vite d'une Hornet... Mouais bof.
Combien de Km parcourus ?


Le vendeur n'est pas kon, entre te vendre un 7.5 et un 1000, il y voit aussi son intérêt (ah bon ?).

Mais bon, quoiqu'il arrive, et malgré les conseils donnés ici, tu prendras la meule de TON choix donc...

Je ne comprend pas l'histoire des trois mois mais bon (j'utilise ma moto tous les jours, j'ai bien dit tous les jours)... j'en suis à plus de 3K km. Je ne l'ai pas acheté neuve, et je ne compte pas acheter de moto neuve! Ce n'est pas que je suis lassé c'est juste que je souhaite une moto plus puissante et aussi plus coupleuse que mon hornet.
Et plus j'adore le design de la CB1000!

avatar Akula 22-12-2015 12:53
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Ce n'est pas une question de moto neuve ou pas neuve.
Mais pour moi (moi seul, hein, pas obligé d'être de mon avis), vouloir plus puissant après seulement 3000km, c'est peu.
Je ne juge pas, mais j'ai mis plus de temps à connaître les différentes bécanes que j'ai eues.
En roulant toute l'année aussi (tous les jours ou pas).

Chacun est libre de faire comme bon lui semble, mais tu poses la question, donc forcément tu auras des réponses qui iront dans ton sens ou pas.
Si tu en as les moyens, que l'assurance ne te plume pas au passage, vas-y.

avatar MotoMotoVroumVroum 22-12-2015 13:06
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
romuald7

Je ne comprend pas l'histoire des trois mois


Après une brève consultation de ton profil...

5 ans de permis, jamais eu de moto, tu voulais savoir si une CB650F était adaptée pour un débutant. Puis une Z750, puis finalement « je vais prendre une hornet ».

Aujourd'hui, trois mois plus tard, avec une hornet depuis 3 mois, et 3000km plus tard (autrement dit, tu es toujours débutant, et dans une période encore plus critique puisque tu ne te sens plus débutant), tu demande au gens d'ici des avis sur l'idée d'avoir une machine encore plus puissante et non recommandable pour un débutant.

Les gens vont te dire non, c'est pas raisonnable, tu vas la prendre quand même, (demande quand même à ton assureur avant de l'acheter, son avis est plus convaincant que celui des gens d'ici).

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? sourire

Sois prudent, sois humble, garde conscience qu'en roulant t'es jamais qu'un petit bout de viande posé sur une machine intrinsèquement dangereuse.

avatar L'iguane 22-12-2015 13:14
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
romualdt7
wooowww La DUKE My god, tu veux que je me tue ou quoi! cette moto envoie du lourd!!! j'aime bien ausssi mais un peu trop nerveux pour mon tempérament!
J'avoue j'adore tout sur le CB1000 r ou pas r.
On verra l'été prochain!clin d'oeil

Tiens, le père Noël est en avance pour toi :

second-degres.png


avatar romualdt7 22-12-2015 13:55
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
Akula
Ce n'est pas une question de moto neuve ou pas neuve.
Mais pour moi (moi seul, hein, pas obligé d'être de mon avis), vouloir plus puissant après seulement 3000km, c'est peu.
Je ne juge pas, mais j'ai mis plus de temps à connaître les différentes bécanes que j'ai eues.
En roulant toute l'année aussi (tous les jours ou pas).

Chacun est libre de faire comme bon lui semble, mais tu poses la question, donc forcément tu auras des réponses qui iront dans ton sens ou pas.
Si tu en as les moyens, que l'assurance ne te plume pas au passage, vas-y.

Merci de ton avis!
Tous les avis qui sont sur ce forum sont pris en compte!
Je reflechis, mais bon l'assureur sera surement un frein lol

avatar tom4 22-12-2015 21:43
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
Akula
Mais pour moi (moi seul, hein, pas obligé d'être de mon avis), vouloir plus puissant après seulement 3000km, c'est peu.

moi je suis de ton avis.
et pour avoir testé "intensivement" le CB1000R, c'est clairement pas une meule de débutant

tom4

avatar Puppet Master 22-12-2015 22:10
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Tu oublies le R romuald? Car le big one et le cb1000r sont deux moto bien différentes!

Le cb1000r pardonne quand meme beaucoup d'erreur.C'est pas un monstre non plus, et au contraire, je pense que ca peut etre une bonne becanne pour un debutant, si tu es responsable.

On ne parle pas d'une streetfighter 848 ou d'une S1000r là!

Le seul manque c'est le traction control qui peut sauver la mise (le couple est quand meme imposant). Donc si tu ne sais pas te controler, j'eviterai le CB, mais si tu conduis de maniere responsable, go for it!

avatar pierrotttt40 22-12-2015 22:23
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Tu peux aussi changer de moto tout en restant dans la même gamme ! Ça te fera voir autre chose. Sans taper dans les 1000 tu as déjà de quoi de faire plaisir avec une Ktm 690.

V

avatar Godzilla 24-12-2015 10:49
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
Amazigh Lol
Le seul manque c'est le traction control qui peut sauver la mise (le couple est quand meme imposant).




Manque aussi l' assistance au freinage, une paire de roues supplémentaire, un volant, et là c' est bon, ça pardonne mieux.....

avatar tom4 24-12-2015 11:25
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
MotoMotoVroumVroum

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? sourire

qu'il va se faire mal :)

tom4

avatar c@ssoulet 24-12-2015 13:08
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Que si il veut un truc beaucoup plus drole a vitesse pas trop debile, qui plaise a son assureur et qui lui donne des sensations radicalement différentes le 690 duke lui tend les bras.

avatar tom4 24-12-2015 14:39
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

" un mono de même pas 100cv, j'ai peur de me lasser"

tom4, je suis dehors

avatar castagl 24-12-2015 14:40
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Mouais.....3000 Kms en 3 mois, c'est pas énorme. Ensuite, s'il s'est agi de rouler pour faire boulot-dodo et sans jamais connaître les dangers de la route hors IDF (genre montagne, routes viroleuses en continu etc....), il reste un débutant de chez débutant et ne maîtrise pas sa bécane.

Avant que de changer de bécane, essaye la dans des situations autres que celles que tu connais aujourd'hui et auxquelles tu t'es habitué (mais là, je m'avance peut-être). Va faire un tour en Alsace et dans les Vosges (si ce n'est déjà fait) et tu verras que ta bécane offre des possibilités que tu ne soupçonnais pas.

Je répète : il est possible que je m'avance mais tu nous fourniras les explications, hein ?

avatar Akula 24-12-2015 15:03
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
Amazigh Lol
Le cb1000r pardonne quand meme beaucoup d'erreur.C'est pas un monstre non plus, et au contraire, je pense que ca peut etre une bonne becanne pour un debutant, si tu es responsable.

Ben oui, c'est vrai que vu qu'au bout de 3 mois de roulage il se fait iech sur un Hornet (qui au passage est une 600 déjà pêchue), alors en plus il va surement rester en "sans chwo" sur son CB1000R qui est aussi facile qu'une 600 de début, pourpeu qu'on soit raisonnab'

Mouais, ben c'est vrai qu'entre le FZS600 et le FZS1000 il y avait quand même pas tant de différence que ça... Alors là, c'est izi !!!

Au mieux c'est le permis + assurance qui prennent une claque (vu le profil d'utilisation du H6, hein), au pire...
Je suis d'accord, les roadsters comme les CB1000R paraissent facile car elles sont facile de prise en main. Reste la gestion du surplus de puissance.

Mébon, j'vais passer pour un vieux c...

Donc Romuald, fais comme tu le sens, après tout.

avatar L'iguane 24-12-2015 15:50
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
Akula

Donc Romuald, fais comme tu le sens, après tout.

T'inquiète c'est ce qu'il a toujours fait depuis le début. Des conseils timides pour envisager une CB650, il en est venu à convoiter une Z750, pour finalement opter pour une H6.
Maintenant il semble avoir jeté son dévolu sur la CB1000, alors vos conseils vous savez ce qu'il va en faire...

avatar romualdt7 24-12-2015 16:02
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
castagl
Mouais.....3000 Kms en 3 mois, c'est pas énorme. Ensuite, s'il s'est agi de rouler pour faire boulot-dodo et sans jamais connaître les dangers de la route hors IDF (genre montagne, routes viroleuses en continu etc....), il reste un débutant de chez débutant et ne maîtrise pas sa bécane.

Avant que de changer de bécane, essaye la dans des situations autres que celles que tu connais aujourd'hui et auxquelles tu t'es habitué (mais là, je m'avance peut-être). Va faire un tour en Alsace et dans les Vosges (si ce n'est déjà fait) et tu verras que ta bécane offre des possibilités que tu ne soupçonnais pas.

Je répète : il est possible que je m'avance mais tu nous fourniras les explications, hein ?

Tout d'abord merci à tous ceux qui participent à cette conversation en donnant des conseils et des leçons(plus l'ironie de merde) (je ne suis pas la pour recevoir des lecons, car je suis assez grand pour connaitre les dangers de la moto etc...).

C'est marrant quand on lit les conversations des forums, les debutants (vieux ou jeunes) ne peuvent pas prendre certaines motos (alors que tout depend de la maturité de la personne et non pas que de la moto) un va dire je veux un hornet les moralisateurs vont dire mais non tu es fou!!!! C'est trop puissant!!!! Comme si on avait tous envie de mourir lorsqu'on prend une moto. Un expert ou un débutant peut se tuer en moto (car malheureusement ca ne depend pas toujours de nous) alors moi je dirais tout simplement aux gens prenez ce qui vous fait plaisir et faites juste attention (environnement, regards, etc...).

Ensuite, j'ai eu l'occasion de faire un peu de ballades hors IDF courant septembre ( et dieu merci je suis encore vivant!). Certains jugent que c'est trop tôt pour changer de moto (ok je comprend) mais je pousse juste la reflexion, l'achat sil ya, ne sera pas maintenant de toute facon.
Je dois avouer que le design de la CB1000 r ou pas r, m'attire beaucoup et au niveau de la puissance, ca ne m'effraie pas parce que je sais qu'on peut tres bien se tuer en moto ou en scooter, c'est le pilote qui decide pas la machine (dieu merci) et vu mon utilIsation quotidienne je ne pense pas courir énormément de risque!( je sais vous allez TOUS me dire qu'il suffit d'une fois, et j'en suis très conscient).

C'est sur qu'un jour je changerai de moto!

Merci a vous les vieux sages et les donneurs de leçons !

avatar L'iguane 24-12-2015 16:23
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que tu recherches vraiment.
Tu dis vouloir plus puissant. Ta bécane sort 102 cv à 12.000 tours (ce qui n'est déjà pas rien), es-tu en permanence à ce régime ? Es-tu certain de déjà exploiter le potentiel de ton moteur ?
En fait ce qui te manque certainement c'est plus de puissance disponible à plus bas régime, plus de couple.
Au lieu de taper dans du 4 cylindres qui ne s'exprime qu'en haut du compte-tours, change d'architecture moteur. L'essai d'une MT07 ou une 690 Duke te permettrait de goûter d'autres sensations et pourquoi pas d'avoir le coup de foudre.

avatar tom4 24-12-2015 16:26
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
romualdt7

Merci a vous les vieux sages et les donneurs de leçons !
mais de rien mon canard.

on ne redira pas que la moto peut jouer un énorme role entre le "ou putain c'est pas passé loin" et le "paf le mur/poteau/champ", vu que visiblement, on est juste des vieux cons qui empêchent les jeunes de vraiment s'amuser.
il n'y a pas "que" le moteur qui joue, y'a aussi le reste. à puissance égale, par exemple, un R1100S pardonnera des trucs qu'un 750GSXR ne pardonnera pas (testé pour toi)
bonnes fêtes de fin d'année quand même.

tom4, quand on veut pas de réponses qui plaisent pas, on ne pose pas de questions




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-12-15 16:29 par tom4.

avatar Akula 24-12-2015 16:48
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
romualdt7
(je ne suis pas la pour recevoir des lecons, car je suis assez grand pour connaitre les dangers de la moto etc...).

Ah ouais, ben ça c'est une belle preuve de maturité en tout cas...

Et quand je lis " [...] le design de la CB1000 r ou pas r, m'attire beaucoup et au niveau de la puissance [...] " on sent le fin connaisseur... Tu as googleisé la tronche de la CB-1000 ?

Honda%20CB1000%2092%20%203.jpg


honda-CB-1000-R-2014-700px.jpg


Donc l'humilité est une chose, mais comme le dis Tom, si tu ne veux pas entendre des réponses qui ne te plaisent pas, ne pose pas la question.
Tu nous diras avant d'avoir payé la bécane ce qu'à demandé ton assureur.
Lui aussi s'en fout des 3000km parcourus en IDF ou pas.

Joyeuses fêtes, V à tous...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-12-15 16:48 par Akula.

avatar Puppet Master 24-12-2015 18:19
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
Godzilla
Citation
Amazigh Lol
Le seul manque c'est le traction control qui peut sauver la mise (le couple est quand meme imposant).




Manque aussi l' assistance au freinage, une paire de roues supplémentaire, un volant, et là c' est bon, ça pardonne mieux.....

J'avais oublié que certains pilotent tout type de becanne sans assistance electronique. Tu demarres au kick aussi non?

avatar Puppet Master 24-12-2015 18:38
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Romu dis avoir fait 3000km en 3 mois... Ca fait une moyenne de 100 par jours... et certains disent que ce n'est pas beaucoup? Hahahha. Ce qu'il ne faut pas lire.

Sinon, Romuald, si tu veux plus gros, je reviens sur la premiere proposition: un Ducati 1100 monster evo c'est pas mal. Il n'y a "que" 100ch, mais c'est amplement suffisant. Ca vibre beaucoup par contre. Si tu veux des sensations, la duke est bien, et la superduke si tu veux absolument passer au dessus. J'ai un pote qui est passé d'une cbr954rr a une ktm690 et il est super heureux.

Petite histoire: un mec dans notre groupe roulé sur une 600 pendant 6 mois. On est pratiquement tous en liter bike. Du coup il a voulu passé à une KTM990. Et il a la tete sur les epaules hein. Bah lors d'une balade il a voulu suivre le groupe de tete alors qu'on lui a conseillé de pas le faire et dans un virage, il est arrivé trop vite et a fait un tout droit (en utilisant le frein avant, reflex quand on debute). Resultat [www.lerepairedesmotards.com]


Enfin: Ceux qui pretendent avoir essayer le cb1000r... A vous lire, on a l'impression que c'est une s1000rr. Le Cb1000r n'a aucune protection et on est bien droit, on prend tout dans la gueule. Du coup on a les meme sensation que sur une s1000rr (faut que je lache les gaz), mais deux fois moins vite. Le moteur est souple, pas d'acoup, et la moto pardonne beaucoup d'erreur, notamment sur l'angle. Une courbe un peu trop rapide, bah elle ira chercher de l'angle.
Evitement? La CB est legere et maniable comme un velo.

avatar L'iguane 24-12-2015 19:14
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
Amazigh Lol
Romu dis avoir fait 3000km en 3 mois... Ca fait une moyenne de 100 par jours... et certains disent que ce n'est pas beaucoup? Hahahha. Ce qu'il ne faut pas lire.

Qu'il les ait faits en 3 mois ou en 3 jours, 3.000 km ça reste 3.000 km.
Et c'est peu.

avatar Akula 24-12-2015 20:18
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
Amazigh Lol
Romu dis avoir fait 3000km en 3 mois... Ca fait une moyenne de 100 par jours... et certains disent que ce n'est pas beaucoup? Hahahha. Ce qu'il ne faut pas lire.

Ben si c'est 100/jr bornes d'autoroute, oui c'est peu.
Si c'est 100 bornes de routes des crêtes... On peu envisager d'être d'accord.

Citation
Amazigh Lol
et la superduke si tu veux absolument passer au dessus. J'ai un pote qui est passé d'une cbr954rr a une ktm690 et il est super heureux.

La Superduke (990) après un 600 4 pattes ? Autant rester sur la CB1000R !
C'est brutal et pour être passer d'un FZS1000 qui a quand même qq poneys à la SD990, j'ai du réapprendre à conduire ! Plus légère, plus brutale, et un bi ça tracte, et gaffe au frein moteur...

Citation
Amazigh Lol
Enfin: Ceux qui pretendent avoir essayer le cb1000r... A vous lire, on a l'impression que c'est une s1000rr. Le Cb1000r n'a aucune protection et on est bien droit, on prend tout dans la gueule. Du coup on a les meme sensation que sur une s1000rr (faut que je lache les gaz), mais deux fois moins vite. Le moteur est souple, pas d'acoup, et la moto pardonne beaucoup d'erreur, notamment sur l'angle. Une courbe un peu trop rapide, bah elle ira chercher de l'angle.
Evitement? La CB est legere et maniable comme un velo.

Tu parles un coup de S1000R, et là de S1000RR, faudrait savoir...
La protection n'a rien à voir dans les conseils plus haut.
C'est un fait avec un 1000 tu arrives plus vite à vitesse égale.

Mais si au bout de 3 mois il se pose déjà la question avec un H6 qui n'est quand même pas un poumon dans sa catégorie, ça va être quoi avec la même en plus gros ?

S'il veut des sensations, sans péter un chrono qu'il passe sur un bi de même puissance.
Avec un 4 pattes de 1000, il va penser à "quelle Hypersport après le CB1000R" 6 mois plus tard, du moins si la-dite CB est encore entière...

Romuald, va faire une session piste avec ta Hornet, tu lui trouveras peut-être d'autres qualités que tu ne lui connaissais pas...

Vv

avatar Puppet Master 24-12-2015 20:44
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
Akula
Tu parles un coup de S1000R, et là de S1000RR, faudrait savoir...

C'était une comparaison Akula, dans un contexte precis: le fait de dire que la cb1000r est loin d'etre une becane de debutant.
Relis mon post (tu reponds à coté de ce que je disais): on dirait que la CB1000r est un monstre à en lire certains. C'est loin d'etre le cas. Je le redis, le cb1000r est une becanne souple, cool, qui pardonne beaucoup. Ce que ne ferait pas une s1000r ou rr.
La protection a tendance a te faire perdre la notion de vitesse. La pression de l'air sur ton corps, ca calme pas mal. J'ai l'impression d'aller aussi vite sur un cb1000r que sur une s1000rr pour une vitesse 2 fois moins importante.

Concernant le SD, je suis d'accord. Mais pour certains, une becanne vive tempere le motard raisonné/timoré. La 990, c'est une suggestion pour satisfaire l'ego. Certains veulent passer a plus gros parce que c'est plus gros. Si il faut le conseiller sur une 1000 (c'etait la demande initiale), autant aller vers les plus "sage" plutot que suggerer des sportives.

avatar tom4 25-12-2015 09:05
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
Amazigh Lol
epaules hein. Bah lors d'une balade il a voulu suivre le groupe de tete alors qu'on lui a conseillé de pas le faire et dans un virage, il est arrivé trop vite et a fait un tout droit (en utilisant le frein avant, reflex quand on debute). Resultat [www.lerepairedesmotards.com]
et il s'est vautré à basse vitesse. je ne pense pas que ce soit un problème de moto, plutot un problème d'interface selle-guidon :)


Citation
Amazigh Lol
Enfin: Ceux qui pretendent avoir essayer le cb1000r... A vous lire, on a l'impression que c'est

service, j'espère que David me pardonnera n'avoir mis un lien vers la concurrence. quand je dis que je l'ai essayé, c'est que je l'ai essayé, et pas 30 mn sur un parking :)

tom4, et je maintiens que c'est pas une meule pour débutant

avatar Puppet Master 25-12-2015 09:13
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
tom4
.....

Très interessant ton essai :). Sur la partie casse cul notamment, sur route un peu degradé.
En te lisant je pense que c'est toi qui a raison.
J'ai deux motos (et la cb1000r est la moins puissante) et du coup je pense que ca fausse mon jugement.

En y reflechissant, ici (en Californie), sur circuit, les mecs commencent avec des Ninja 300 et pourrissent des mecs en R1m/S1000rr... Et ils s'éclatent tres bien. J'imagine que c est pareil en France. Du coup, l'idee de tester la hornet sur circuit CPAKON et ca permettrait à l'auteur de (re)decouvrir sa becane.

L'auteur, c'est quoi qui te manque exactement sur ta moto? POURQUOI TU VEUX CHANGER?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-12-15 09:16 par Amazigh Lol.

avatar romualdt7 25-12-2015 12:39
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
tom4
Citation
Amazigh Lol
epaules hein. Bah lors d'une balade il a voulu suivre le groupe de tete alors qu'on lui a conseillé de pas le faire et dans un virage, il est arrivé trop vite et a fait un tout droit (en utilisant le frein avant, reflex quand on debute). Resultat [www.lerepairedesmotards.com]
et il s'est vautré à basse vitesse. je ne pense pas que ce soit un problème de moto, plutot un problème d'interface selle-guidon :)


Citation
Amazigh Lol
Enfin: Ceux qui pretendent avoir essayer le cb1000r... A vous lire, on a l'impression que c'est

service, j'espère que David me pardonnera n'avoir mis un lien vers la concurrence. quand je dis que je l'ai essayé, c'est que je l'ai essayé, et pas 30 mn sur un parking :)

tom4, et je maintiens que c'est pas une meule pour débutant


Merci pour ton essai des 3 becanes, j'ai pris plaisir a lire l'article et maintenant jai envie d'essayer la Yamaha!

avatar romualdt7 25-12-2015 12:46
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
Amazigh Lol
Citation
tom4
.....

Très interessant ton essai :). Sur la partie casse cul notamment, sur route un peu degradé.
En te lisant je pense que c'est toi qui a raison.
J'ai deux motos (et la cb1000r est la moins puissante) et du coup je pense que ca fausse mon jugement.

En y reflechissant, ici (en Californie), sur circuit, les mecs commencent avec des Ninja 300 et pourrissent des mecs en R1m/S1000rr... Et ils s'éclatent tres bien. J'imagine que c est pareil en France. Du coup, l'idee de tester la hornet sur circuit CPAKON et ca permettrait à l'auteur de (re)decouvrir sa becane.

L'auteur, c'est quoi qui te manque exactement sur ta moto? POURQUOI TU VEUX CHANGER?

Un americain, nice!
J'ai lu que conduire aux usa une moto est plus dangereuse qu'en france, est ce vrai? Les mecs ne font pas trop les controles?...

Sinon je recherche du couple a bas regime je pense! Ce que je trouve chiant avec ma becane c'est que je dois monter haut dans les tours pour avoir du couple! Et ca me saoule! Meme si je l'adore ma becane!

avatar castagl 25-12-2015 15:57
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
romualdt7
Citation
castagl
Mouais.....3000 Kms en 3 mois, c'est pas énorme. Ensuite, s'il s'est agi de rouler pour faire boulot-dodo et sans jamais connaître les dangers de la route hors IDF (genre montagne, routes viroleuses en continu etc....), il reste un débutant de chez débutant et ne maîtrise pas sa bécane.

Avant que de changer de bécane, essaye la dans des situations autres que celles que tu connais aujourd'hui et auxquelles tu t'es habitué (mais là, je m'avance peut-être). Va faire un tour en Alsace et dans les Vosges (si ce n'est déjà fait) et tu verras que ta bécane offre des possibilités que tu ne soupçonnais pas.

Je répète : il est possible que je m'avance mais tu nous fourniras les explications, hein ?

Tout d'abord merci à tous ceux qui participent à cette conversation en donnant des conseils et des leçons(plus l'ironie de merde) (je ne suis pas la pour recevoir des lecons, car je suis assez grand pour connaitre les dangers de la moto etc...).

C'est marrant quand on lit les conversations des forums, les debutants (vieux ou jeunes) ne peuvent pas prendre certaines motos (alors que tout depend de la maturité de la personne et non pas que de la moto) un va dire je veux un hornet les moralisateurs vont dire mais non tu es fou!!!! C'est trop puissant!!!! Comme si on avait tous envie de mourir lorsqu'on prend une moto. Un expert ou un débutant peut se tuer en moto (car malheureusement ca ne depend pas toujours de nous) alors moi je dirais tout simplement aux gens prenez ce qui vous fait plaisir et faites juste attention (environnement, regards, etc...).

Ensuite, j'ai eu l'occasion de faire un peu de ballades hors IDF courant septembre ( et dieu merci je suis encore vivant!). Certains jugent que c'est trop tôt pour changer de moto (ok je comprend) mais je pousse juste la reflexion, l'achat sil ya, ne sera pas maintenant de toute facon.
Je dois avouer que le design de la CB1000 r ou pas r, m'attire beaucoup et au niveau de la puissance, ca ne m'effraie pas parce que je sais qu'on peut tres bien se tuer en moto ou en scooter, c'est le pilote qui decide pas la machine (dieu merci) et vu mon utilIsation quotidienne je ne pense pas courir énormément de risque!( je sais vous allez TOUS me dire qu'il suffit d'une fois, et j'en suis très conscient).

C'est sur qu'un jour je changerai de moto!

Merci a vous les vieux sages et les donneurs de leçons !

Ne prends pas mal mes écrits d'autant qu'ils étaient pondérés, non ? Je voulais juste savoir comment tu avais parcouru 3000 Kms et ce que tu reprochais à la Hornet.

Citation
romualdt7
Citation
tom4
Citation
Amazigh Lol
epaules hein. Bah lors d'une balade il a voulu suivre le groupe de tete alors qu'on lui a conseillé de pas le faire et dans un virage, il est arrivé trop vite et a fait un tout droit (en utilisant le frein avant, reflex quand on debute). Resultat [www.lerepairedesmotards.com]
et il s'est vautré à basse vitesse. je ne pense pas que ce soit un problème de moto, plutot un problème d'interface selle-guidon :)


Citation
Amazigh Lol
Enfin: Ceux qui pretendent avoir essayer le cb1000r... A vous lire, on a l'impression que c'est

service, j'espère que David me pardonnera n'avoir mis un lien vers la concurrence. quand je dis que je l'ai essayé, c'est que je l'ai essayé, et pas 30 mn sur un parking :)

tom4, et je maintiens que c'est pas une meule pour débutant


Merci pour ton essai des 3 becanes, j'ai pris plaisir a lire l'article et maintenant jai envie d'essayer la Yamaha!

Ben voilà.

Citation
romualdt7
.....Sinon je recherche du couple a bas regime je pense! Ce que je trouve chiant avec ma becane c'est que je dois monter haut dans les tours pour avoir du couple! Et ca me saoule! Meme si je l'adore ma becane!

Explication, enfin, de ton nouveau choix. Tu aurais écrit ça dès le départ, tu n'aurais pas forcément eu à lire les remarques d'un " vieux sage donneur de leçons "

avatar romualdt7 25-12-2015 22:10
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
castagl
Citation
romualdt7
Citation
castagl
Mouais.....3000 Kms en 3 mois, c'est pas énorme. Ensuite, s'il s'est agi de rouler pour faire boulot-dodo et sans jamais connaître les dangers de la route hors IDF (genre montagne, routes viroleuses en continu etc....), il reste un débutant de chez débutant et ne maîtrise pas sa bécane.

Avant que de changer de bécane, essaye la dans des situations autres que celles que tu connais aujourd'hui et auxquelles tu t'es habitué (mais là, je m'avance peut-être). Va faire un tour en Alsace et dans les Vosges (si ce n'est déjà fait) et tu verras que ta bécane offre des possibilités que tu ne soupçonnais pas.

Je répète : il est possible que je m'avance mais tu nous fourniras les explications, hein ?

Tout d'abord merci à tous ceux qui participent à cette conversation en donnant des conseils et des leçons(plus l'ironie de merde) (je ne suis pas la pour recevoir des lecons, car je suis assez grand pour connaitre les dangers de la moto etc...).

C'est marrant quand on lit les conversations des forums, les debutants (vieux ou jeunes) ne peuvent pas prendre certaines motos (alors que tout depend de la maturité de la personne et non pas que de la moto) un va dire je veux un hornet les moralisateurs vont dire mais non tu es fou!!!! C'est trop puissant!!!! Comme si on avait tous envie de mourir lorsqu'on prend une moto. Un expert ou un débutant peut se tuer en moto (car malheureusement ca ne depend pas toujours de nous) alors moi je dirais tout simplement aux gens prenez ce qui vous fait plaisir et faites juste attention (environnement, regards, etc...).

Ensuite, j'ai eu l'occasion de faire un peu de ballades hors IDF courant septembre ( et dieu merci je suis encore vivant!). Certains jugent que c'est trop tôt pour changer de moto (ok je comprend) mais je pousse juste la reflexion, l'achat sil ya, ne sera pas maintenant de toute facon.
Je dois avouer que le design de la CB1000 r ou pas r, m'attire beaucoup et au niveau de la puissance, ca ne m'effraie pas parce que je sais qu'on peut tres bien se tuer en moto ou en scooter, c'est le pilote qui decide pas la machine (dieu merci) et vu mon utilIsation quotidienne je ne pense pas courir énormément de risque!( je sais vous allez TOUS me dire qu'il suffit d'une fois, et j'en suis très conscient).

C'est sur qu'un jour je changerai de moto!

Merci a vous les vieux sages et les donneurs de leçons !

Ne prends pas mal mes écrits d'autant qu'ils étaient pondérés, non ? Je voulais juste savoir comment tu avais parcouru 3000 Kms et ce que tu reprochais à la Hornet.

Citation
romualdt7
Citation
tom4
Citation
Amazigh Lol
epaules hein. Bah lors d'une balade il a voulu suivre le groupe de tete alors qu'on lui a conseillé de pas le faire et dans un virage, il est arrivé trop vite et a fait un tout droit (en utilisant le frein avant, reflex quand on debute). Resultat [www.lerepairedesmotards.com]
et il s'est vautré à basse vitesse. je ne pense pas que ce soit un problème de moto, plutot un problème d'interface selle-guidon :)


Citation
Amazigh Lol
Enfin: Ceux qui pretendent avoir essayer le cb1000r... A vous lire, on a l'impression que c'est

service, j'espère que David me pardonnera n'avoir mis un lien vers la concurrence. quand je dis que je l'ai essayé, c'est que je l'ai essayé, et pas 30 mn sur un parking :)

tom4, et je maintiens que c'est pas une meule pour débutant


Merci pour ton essai des 3 becanes, j'ai pris plaisir a lire l'article et maintenant jai envie d'essayer la Yamaha!

Ben voilà.

Citation
romualdt7
.....Sinon je recherche du couple a bas regime je pense! Ce que je trouve chiant avec ma becane c'est que je dois monter haut dans les tours pour avoir du couple! Et ca me saoule! Meme si je l'adore ma becane!

Explication, enfin, de ton nouveau choix. Tu aurais écrit ça dès le départ, tu n'aurais pas forcément eu à lire les remarques d'un " vieux sage donneur de leçons "


Pas de soucis tous les avis sont bons à prendre. J'ai assez de recul sur ma personne! Ici je suis là pour apprendre donc tous les avis consultatifs ne me font pas de chagrin!
Sinon j'ai posé une question mais personne n'a répondu: combien de km il faut pour sortir du statut débutant ?
HS: C'est un mois de décembre très chaud je trouve, je vis en RP et je n'ai même pas froid en bécane que ce soit le soir ou le matin.
Sinon Bonnes fêtes à tous!

avatar pierrotttt40 25-12-2015 22:46
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Tu veux du couple a bas régime, de la fiabilité et du style j'ai ce qu'il te faut !

Yamaha MT 01

V

avatar castagl 26-12-2015 15:06
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
romualdt7
.....Sinon j'ai posé une question mais personne n'a répondu: combien de km il faut pour sortir du statut débutant ?.....

Autrefois, l'on "parlait" de 7 à 10 000 Kms MAIS tout dépend de la façon dont les Kms ont été parcourus.

Dernièrement (Pentecôte 2015), j'ai dû emmener en balade 2 pilotes débutants suivis de 2 pilotes confirmés. Initialement, les pilotes débutants ne sont pas acceptés dans le type de sortie proposée et il est entendu entre nous que l'on ne peut inviter que des pilotes confirmés.

Pas sympa le pote qui ne m'avait pas averti car ç'aurait été un refus. Mais bon, j'ai modifié les groupes et j'ai donc dû prendre en charge ces débutants :

- le 1 er, 30 ans, résidant en Gironde, un an de permis, 5 000 kms, roulage quotidien
- le 2 ème, 26 ans, résidant en Gironde, 6 mois de permis, 4 000 kms, roulage quotidien
4 000 kms, roulage quotidien.

Un des roads à partir du camping du col d'Ibardin

Suivez sur la carte vers Ciboure (sous St Jean de Luz), Socoa vers Hendaye puis vers Pasaïa (la blanche en haut) puis Errenteria puis Usurbil ( N 634 ) puis Zarautz puis Getaria puis la côte jusqu'à Lekeitio puis vers le bas (la blanche) jusqu'à Munitibar puis à l'est : Bolivar puis on remonte (jaune) à Markina xemein puis la blanche jusqu'à Elgoibar puis jaune vers Azkoitia, Azpeitia, Tolosa puis N 130 vers le sud (direction Pamplona) puis on remonte (blanche) vers Leitza puis on file par la N 170 jusqu'à Doneztebe Santesteban puis N 121 A, sortie Bera puis col d'Ibardin.
Soit 330 Kms, plutôt techniques.

J'ai dû raccourcir le road. J'ai maintes fois expliqué de ne pas être à 100 m de moi, de "raccrocher" en sortie de courbes, de suivre ma trajectoire (après explication sur le papier des bonnes trajectoires, de l'intérêt de sortir bien à l'intérieur de sa voie lors des droits, comment aborder les épingles....), puis de regarder la trajectoire des confirmés qui me relayaient de temps en temps pour que je puisse analyser les trajectoires de 2 débutants. Arrêts pipi, staff, re explications....

Le 1 er n'a rien compris et n'en faisait quasiment qu'à sa tête. Petits progrès malgré tout, il sortait à la limite de sa voie dans les droits alors qu'au début....Aïe

Le 2 ème, ma foi, écoutait, appliquait mais possédait d'emblée un pilotage plus élaboré que le précédent (pas difficile). Il a bien progressé et, en fin de parcours, ne commettait quasiment aucune faute de pilotage, roulait enroulé. Il confirma le lendemain sur l'autre Road que j'avais fait = montagne uniquement.

Pourquoi ?

Le 1 er n'avait roulé qu'en Gironde = pas vraiment viroleuse, la Gironde....et toujours en solo.
Le 2 ème rentrait tous les WE chez lui, dans le Gers - cf Circuit de Nogaro - (assez viroleux le coin), se baladait avec des potes plus confirmés que lui et possédait donc des bases que n'avait pas l'autre plus la capacité d'écouter et écouter..

2 façons de rouler et un débutant qui le restera s'il continue ainsi et même après 20 000 Kms.

avatar romualdt7 26-12-2015 23:38
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
castagl
Citation
romualdt7
.....Sinon j'ai posé une question mais personne n'a répondu: combien de km il faut pour sortir du statut débutant ?.....

Autrefois, l'on "parlait" de 7 à 10 000 Kms MAIS tout dépend de la façon dont les Kms ont été parcourus.

Dernièrement (Pentecôte 2015), j'ai dû emmener en balade 2 pilotes débutants suivis de 2 pilotes confirmés. Initialement, les pilotes débutants ne sont pas acceptés dans le type de sortie proposée et il est entendu entre nous que l'on ne peut inviter que des pilotes confirmés.

Pas sympa le pote qui ne m'avait pas averti car ç'aurait été un refus. Mais bon, j'ai modifié les groupes et j'ai donc dû prendre en charge ces débutants :

- le 1 er, 30 ans, résidant en Gironde, un an de permis, 5 000 kms, roulage quotidien
- le 2 ème, 26 ans, résidant en Gironde, 6 mois de permis, 4 000 kms, roulage quotidien
4 000 kms, roulage quotidien.

Un des roads à partir du camping du col d'Ibardin

Suivez sur la carte vers Ciboure (sous St Jean de Luz), Socoa vers Hendaye puis vers Pasaïa (la blanche en haut) puis Errenteria puis Usurbil ( N 634 ) puis Zarautz puis Getaria puis la côte jusqu'à Lekeitio puis vers le bas (la blanche) jusqu'à Munitibar puis à l'est : Bolivar puis on remonte (jaune) à Markina xemein puis la blanche jusqu'à Elgoibar puis jaune vers Azkoitia, Azpeitia, Tolosa puis N 130 vers le sud (direction Pamplona) puis on remonte (blanche) vers Leitza puis on file par la N 170 jusqu'à Doneztebe Santesteban puis N 121 A, sortie Bera puis col d'Ibardin.
Soit 330 Kms, plutôt techniques.

J'ai dû raccourcir le road. J'ai maintes fois expliqué de ne pas être à 100 m de moi, de "raccrocher" en sortie de courbes, de suivre ma trajectoire (après explication sur le papier des bonnes trajectoires, de l'intérêt de sortir bien à l'intérieur de sa voie lors des droits, comment aborder les épingles....), puis de regarder la trajectoire des confirmés qui me relayaient de temps en temps pour que je puisse analyser les trajectoires de 2 débutants. Arrêts pipi, staff, re explications....

Le 1 er n'a rien compris et n'en faisait quasiment qu'à sa tête. Petits progrès malgré tout, il sortait à la limite de sa voie dans les droits alors qu'au début....Aïe

Le 2 ème, ma foi, écoutait, appliquait mais possédait d'emblée un pilotage plus élaboré que le précédent (pas difficile). Il a bien progressé et, en fin de parcours, ne commettait quasiment aucune faute de pilotage, roulait enroulé. Il confirma le lendemain sur l'autre Road que j'avais fait = montagne uniquement.

Pourquoi ?

Le 1 er n'avait roulé qu'en Gironde = pas vraiment viroleuse, la Gironde....et toujours en solo.
Le 2 ème rentrait tous les WE chez lui, dans le Gers - cf Circuit de Nogaro - (assez viroleux le coin), se baladait avec des potes plus confirmés que lui et possédait donc des bases que n'avait pas l'autre plus la capacité d'écouter et écouter..

2 façons de rouler et un débutant qui le restera s'il continue ainsi et même après 20 000 Kms.


Merci c'est plus clair!

avatar seb 27-12-2015 10:58
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Bonjour, tout d'abord 3000 km en 3 mois soit 90 jours ça fait que 33 km par jour et surement pas 100.donc avant de ramener sa science....
Et 33 km par jour c'est pas énorme.
Et en 3000 km qu'as tu appris de ta moto ?
Si te veux pas te lasser trop vite Kawasaki vient de sortir une h2r qui doit être pas trop mal pour tenir les six prochains mois


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-12-15 11:00 par seb.

avatar Puppet Master 27-12-2015 11:06
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
seb
Bonjour, tout d'abord 3000 km en 3 mois soit 90 jours ça fait que 33 km par jour et surement pas 100.donc avant de ramener sa science....
Et 33 km par jour c'est pas énorme.

J'ai lu 1 mois! Au temps pour moi. "Ramener sa science" Aller bonne Soiree chevalier du clavier :).

avatar romualdt7 27-12-2015 11:21
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
seb
Bonjour, tout d'abord 3000 km en 3 mois soit 90 jours ça fait que 33 km par jour et surement pas 100.donc avant de ramener sa science....
Et 33 km par jour c'est pas énorme.
Et en 3000 km qu'as tu appris de ta moto ?
Si te veux pas te lasser trop vite Kawasaki vient de sortir une h2r qui doit être pas trop mal pour tenir les six prochains mois

En 4 mois Perso je pense avoir appréhendé les différents comportements de ma bécane à basses ou hautes vitesses! En campagne ou ville, sur le périphérique, autoroute, ou circu.
Je me suis fait des frayeurs, ce qui m'a permis de mieux maîtriser la bécane par la suite. Je suis loin d'être un expert (d'ailleurs je ne prétends pas l'être) juste une personne qui veut changer de moto dans le futur!
Comme je l'ai dit plus haut je pense rechercher une moto avec plus de couple! Mais ça ne fera pas de moi un kamikaze !

avatar Aphilas 28-12-2015 10:25
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Bonjour Romuald,

Essaie de comprendre le scepticisme des gens ici présent.

Dans la même phrase d'un côté, tu dis çà :

Citation
romualdt7
En 4 mois Perso je pense avoir appréhendé les différents comportements de ma bécane à basses ou hautes vitesses! En campagne ou ville, sur le périphérique, autoroute, ou circu.

De l'autre :
Citation
romualdt7
Je me suis fait des frayeurs [...] Je suis loin d'être un expert (d'ailleurs je ne prétends pas l'être)

Ce que les gens veulent essayer de te faire comprendre, c'est qu'un 1000 ne te pardonnera pas. Tu t'es fait des frayeurs en 600, ce qui est normal. Mais tu dis en même temps que tu peux te controller... Perso, les frayeurs je me les suis toujours faites quand j'arrête justement d'avoir une conduite maîtrisée. Et que tu te décides d'un coup de te faire plaisir...

Dis toi qu'avec un 1000, les frayeurs ont beaucoup plus de chance d'être plus que çà...

Et ça vient pas de quelqu'un avec 10 ans de permis, ça vient de quelqu'un avec seulement 1 an (et demi en comptant la 125).

Citation
romualdt7
Comme je l'ai dit plus haut je pense rechercher une moto avec plus de couple!

Si c'est bien juste du couple en plus que tu recherches, pourquoi pas t'orienter vers un ER-6n, une MT-07 ou le nouveau SV...? Plutôt que de prendre plus gros et plus puissant alors que tu ne l'exploiteras pas.

My 2 cents

Aphilas

avatar jeandemi 28-12-2015 14:26
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

j'avais dit que l'on se faisait vite icher sur un 600 4 cylindres...
c'est trop creux en bas
faut un twin, un tri, ou un plus gros cube pour pas se lasser trop vite (sans avoir plus de chevaux)

avatar romualdt7 28-12-2015 15:21
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
Aphilas
Bonjour Romuald,

Essaie de comprendre le scepticisme des gens ici présent.

Dans la même phrase d'un côté, tu dis çà :
Citation
romualdt7
En 4 mois Perso je pense avoir appréhendé les différents comportements de ma bécane à basses ou hautes vitesses! En campagne ou ville, sur le périphérique, autoroute, ou circu.

De l'autre :
Citation
romualdt7
Je me suis fait des frayeurs [...] Je suis loin d'être un expert (d'ailleurs je ne prétends pas l'être)

Ce que les gens veulent essayer de te faire comprendre, c'est qu'un 1000 ne te pardonnera pas. Tu t'es fait des frayeurs en 600, ce qui est normal. Mais tu dis en même temps que tu peux te controller... Perso, les frayeurs je me les suis toujours faites quand j'arrête justement d'avoir une conduite maîtrisée. Et que tu te décides d'un coup de te faire plaisir...

Dis toi qu'avec un 1000, les frayeurs ont beaucoup plus de chance d'être plus que çà...

Et ça vient pas de quelqu'un avec 10 ans de permis, ça vient de quelqu'un avec seulement 1 an (et demi en comptant la 125).

Citation
romualdt7
Comme je l'ai dit plus haut je pense rechercher une moto avec plus de couple!

Si c'est bien juste du couple en plus que tu recherches, pourquoi pas t'orienter vers un ER-6n, une MT-07 ou le nouveau SV...? Plutôt que de prendre plus gros et plus puissant alors que tu ne l'exploiteras pas.

My 2 cents

Aphilas

Lets see!

avatar tom4 28-12-2015 18:34
Re: Apres la HORNET600 que prendre?

Citation
jeandemi
j'avais dit que l'on se faisait vite icher sur un 600 4 cylindres...
c'est trop creux en bas
faut un twin, un tri, ou un plus gros cube pour pas se lasser trop vite (sans avoir plus de chevaux)

toutafé
c'est pour ça qu'après mon versys, j'ai pris un 300 ninja

tom4, ah non merde, raté

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz