Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2 - Z800E ou MT-07 ?

avatar Shady 20-09-2016 07:56
Permis A2 - Z800E ou MT-07 ?

Bonjour, je viens d'obtenir mon permis et j'hésite entre 2 modèles, la Z800E de Kawa et la MT-07 de Yamaha.
J'ai conscience que les 2 modèles n'ont pas grand chose à voir si ce n'est qu'il s'agit de roadsters bridables pour le A2.
Alors déjà on m'a souvent conseillé de prendre un bi-cylindres en bridé car la bride agit sur les tours et qu'un bi a plus de couple à bas régime alors qu'un 4 cylindres a besoin de monter pour s'exprimer, sur le plan technique les moteurs en bi sont donc mieux en bridés, mais ensuite plusieurs arguments viennent s'ajouter à tout ça...

J'adore le look de la Z800E, mais il parait que bridée c'est littéralement un veau, lourd (230 kg), peu maniable et pas super conseillé pour les débutants, la position sur la moto peut faire mal au dos au bout d'un moment (enfin plus rapidement que la moyenne) et le rayon de braquage est assez faible (comme souvent sur les Kawa parait-il), enfin bref pas évident en bridé, je ne sais pas du tout ce que ça donne sans la bride...

Alors que la MT-07 semble absolument géniale en A2, un bi nerveux à bas régime qui a du punch et accélère bien, la moto est légère (180 kg tout plein faits), un vrai vélo à manier mais après le look me plait peut être moins...

Ajoutons à ça qu'une fois la bride enlevée, la Z800E semble beaucoup mieux, et je ne compte pas garder ma première moto que pendant mon A2, j'aimerais qu'elle tienne un moment.

Voila en gros les informations que j'ai, mais tout ça c'est sur le papier, alors j'aimerai des avis de personnes expérimentées, qui savent de quoi ils parlent, j'ai besoin de VOS avis !
Je ne veux pas de guerre de constructeur par contre, j'ai compris que Yamaha et Kawazaki sont deux constructeurs dont la qualité et la fiabilité ne sont plus à prouver.

Merci beaucoup.

avatar L'iguane 20-09-2016 08:51
Re: Permis A2 - Z800E ou MT-07 ?

Bah on n'a pas grand chose à rajouter, tu as tout dit.
D'un côté un 4 cylindres anémique et un poids d'enclume.
De l'autre une ballerine animée par un twin pétillant.
Alors pourquoi hésiter ?
Le look ? Mouarf !
L'après A2 ? A mon avis, comme la plupart de nous, au bout de 2 ans tu auras tout vécu avec, tu l'auras couchée un certain nombre de fois, sa prestance en aura pris un coup dans ton regard, et tu voudras passer à autre chose.

avatar Shady 20-09-2016 09:40
Re: Permis A2 - Z800E ou MT-07 ?

Mais je ne sais pas pourquoi, la Z800e me tente énormément, j'en ai trouvé une super d'occasion pas loin de chez moi, je me dis que la MT-07 a l'air un peu plus frêle et que le V2 me comblera moins après mes 2 ans de bridage...

avatar romualdt7 20-09-2016 09:48
Re: Permis A2 - Z800E ou MT-07 ?

C'est clair tu as tout dit!
Tu connais déjà bien le dossier.
Tu as deux bécanes de qualité! des constructeurs qui n'ont plus besoin de se présenter! motos fiables, avec du caractère.
Apres c'est à toi de voir avec laquelle tu vas rester le plus longtemps (selon leurs caractéristiques) et selon toi celle qui est le plus polyvalente, aussi quels types de sorties tu veux faire, Solo ou duo, etc...

avatar fift 20-09-2016 10:04
Re: Permis A2 - Z800E ou MT-07 ?

Citation
Shady
je me dis que (…) le V2 me comblera moins après mes 2 ans de bridage...

Là, je ne parierais pas là-dessus.
Ce n'est pas parce qu'un bicylindre est plus agréable qu'un quatre cylindre en version bridée qu'il n'y aura pas de changement une fois la bride enlevée.
Pour la faire courte, un quatre cylindre donne le maximum de son caractère haut dans les tours. Il te faudra donc pousser le moteur quasi-systématiquement pour en tirer le meilleur parti.

Un bicylindre est beaucoup plus expressif dès les mi-régimes et ne demande pas à aller "chercher les tours" ce qui le rend, à mon avis, beaucoup plus sympathique.

C'est une question de goût, mais ne crois pas que tu te lasseras si vite du bicylindre.

avatar L'iguane 20-09-2016 11:47
Re: Permis A2 - Z800E ou MT-07 ?

Ouais donc en gros tu t'es fixé sur la Z, tu en as repéré une et tu viens demander des conseils en espérant qu'on reponde
"Ouah vazy chanmé, elle est trop swagg la Z, fonce tu vas kiffer !"

avatar Akula 20-09-2016 13:05
Re: Permis A2 - Z800E ou MT-07 ?

+1 L'iguane !!!

Citation
romualdt7
(...) avec du caractère.

J'aurais pas parlé de caractère avec un 4 pattes bridé comme la Z.
Mais après, le choix est fait donc...

avatar Shady 20-09-2016 13:07
Re: Permis A2 - Z800E ou MT-07 ?

Non justement, j'ai une occasion pas mal avec une Z mais je ne sais pas pourquoi ma raison me dit de prendre la MT-07, y'a plein de pours et de contres, je vous demande de m'aider à départager...

avatar fift 20-09-2016 14:05
Re: Permis A2 - Z800E ou MT-07 ?

Bah honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de la Z par rapport à la MT-07.

Mais en même temps, moi et les quatre pattes ...

avatar Shady 21-09-2016 15:15
Re: Permis A2 - Z800E ou MT-07 ?

Bon finalement je pars sur la MT-07 suite à de nombreuses réflexions.
Je voulais savoir par contre, est-ce vrai que si on veut changer le pot il faut obligatoirement changer toute la ligne d'échappement ?

avatar nicoxj900 21-09-2016 15:49
Re: Permis A2 - Z800E ou MT-07 ?

Citation
fift
Bah honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de la Z par rapport à la MT-07.

Je plussoie !

Citation
fift
Mais en même temps, moi et les quatre pattes ...
Mouarf, venant d'un ex-possesseur de vieille ferraille rouillée (tout comme moi), mais aussi plus récemment d'un Twin de Bologne ;)

Ceci dit, je suis passé d'un quat'pattes de plus de 140cv à un twin de 68cv, depuis 10 ans je kiffe le bi et ne repasserais pas avec plaisir au mixeur ...

avatar fift 21-09-2016 18:14
Re: Permis A2 - Z800E ou MT-07 ?

Nicoxj, si j'ai revendu la vieille affaire, c'est qu'il y avait une raison.
Ceci dit, tu aurais pu objecter que j'en ai toujours un, de quatre pattes. Mais celui-ci, c'est un vrai, un longue course qui plafonne à 7000 tr/min, autrement dit rien à voir avec un vulgaire mixeur ange.

avatar c@ssoulet 21-09-2016 20:33
Re: Permis A2 - Z800E ou MT-07 ?

C'est vrai pour le pot. C'est pareil sur la 09.
Mais un pot full barouf, c'est vraiment indispensable?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz