Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Reprise après 2 mois sans rouler

avatar LL2517 06-11-2017 16:10
Reprise après 2 mois sans rouler

Salut à tous!

Alors voilà... J'ai une petite moto toute sympathoche (pas le permis, juste la formation)que je n'ai pas chevauchée depuis 2 mois... Je meurs d'envie de la prendre, mais l'appréhension est là. Et je n'arrive pas à men débarrasser..

Alors si vous avez des conseils pour être un peu plus sereine .. :)

avatar Flakes 06-11-2017 16:13
Re: Reprise après 2 mois sans rouler

Hello !

Tu peux faire un petit tour de quartier pour te remettre doucement dans le bain, ou prendre quelques heures de conduite pour être plus à l'aise aussi !

Commencer par un coin qui t'es familier aussi. La moto doit rester un plaisir, pas une corvée, reprends au rythme qui te conviens :)

avatar LL2517 06-11-2017 16:21
Re: Reprise après 2 mois sans rouler

Hey!

Merci de ta réponse rapide! Le problème c'est ça aussi ... Là où je suis il n'y a casi pas de route sympa ou toute simple, c'est directement la rocade et autoroute, ou ville. C'est chiant .. :/ du coup je ne peux pas vraiment "m'entraîner "sur une route déserte haha

Et pour sortir de mon garage, je dois commencer par un virage à 90 degrés, chose avec laquelle je n'ai pas de mal, mais vu que ça fait longtemps je me mets une sacrée pression! Je ne voudrais surtout pas abimer ma belle T_T

avatar MotoMotoVroumVroum 08-11-2017 16:27
Re: Reprise après 2 mois sans rouler

Moi aussi ça me fait ça parfois. Commence cool, évite les endroits qui te mettent en difficulté, et ça va revenir tout seul, tu va faire des trucs de fous avant même de te rendre compte que ça va mieux sourire

avatar poupi 15-11-2017 15:42
Re: Reprise après 2 mois sans rouler

salut je comprend ton pb, pour ma part je te conseillerais d'aller faire de petit tour de plus en plus grand, et une fois que tu te sent prêt, part pour un tour assez grand mais accompagné c'est toujours plus rassurent.

avatar LL2517 18-11-2017 16:02
Re: Reprise après 2 mois sans rouler

Coucou tout le monde !

Je donne des nouvelles, ça y est j'ai repris ma moto!dans le froid de bon matin à 6 h (pour une reprise... Mdr), un peu d'appréhension au début, mais évidemment que du bonheur. Je me suis éclatée, tellement qu'au lieu de faire juste un petit tour pour me remettre dedans, j'ai fais deux heures de balade. J'étais congelée, mais tellement heureuse de retrouver toutes ces sensations :)

Bonne route à tous !

avatar Maxou17 07-12-2017 18:39
Re: Reprise après 2 mois sans rouler

Citation
LL2517
Coucou tout le monde !

Je donne des nouvelles, ça y est j'ai repris ma moto!dans le froid de bon matin à 6 h (pour une reprise... Mdr), un peu d'appréhension au début, mais évidemment que du bonheur. Je me suis éclatée, tellement qu'au lieu de faire juste un petit tour pour me remettre dedans, j'ai fais deux heures de balade. J'étais congelée, mais tellement heureuse de retrouver toutes ces sensations :)

Bonne route à tous !

Et encore ça fait que 2 mois ! De mon coté j'ai repris depuis lundi, après 10 ans d’arrêt alors je te laisse imaginer la banane que j'ai tous les matins....c'est con que j'habite pas plus loin du taf....

avatar LL2517 14-12-2017 13:49
Re: Reprise après 2 mois sans rouler

Haha j'imagine bien le plaisir que tu a du prendre!

Je vois que tu es de Charente Maritime, on s'est peut-être déjà croisés sur les routes !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy