Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?
bonjour à tous,
il y a bien longtemps que je n'ai plus posté ici. et que je n'ai plus trop suivi l'actualité de ce qui sort. du coup, quel pneu est actuellement au top pour les sports GT? j'ai toujours la même Honda VFR vtec de 2002, mais les pneus ont dû évoluer depuis. j'en étais resté au pilot road 3 qui faisait bien le travail.
niveau utilisation, s'il m'arrive encore d'aller faire pencher la moto dans le sinueux, je l'utilise plus souvent ces temps ci pour rendre les trajets agréable donc plutôt de la départementale roulante, voir un peu de voie express, parfois sous la pluie (ça arrive en Bretagne).
merci d'avance pour vos lumières
Dunlop roadsmart 3
Pirelli angel gt
Metzeler roadtec 01
Michelin pilot road 5
Bridgestone T30 evo ou t31
Ce sont tous des pneus GT qui durent longtemps et font l'unanimité il ya quelques autres références mais qui n'offre pas la polyvalence de ceux là soit sous la pluie soit en longévité.
j'ai un faible pour les Roadsmart 3 qui dure très longtemps et sont très bon par tous les temps (les meilleurs que j'ai pu tester sous la pluie et il chauffent très vite et sont donc utilisable rapidement en courbe c'est vraiment agréable), mais je test en ce moment les angel GT et ça dure un peu moins longtemps mais le grip est pas mal non plus ;)
il semble que les trois meilleurs sport GT soient les
RS3, PR4/PR5 et surtout les nouveaux Metzeler roadtec 01
En ce qui concerne les PR4(Michelin pilot road) je n'aime pas du tout je les trouvent un cran en dessous des roadsmart 3 par contre je n'ai pas testé les nouveaux PR5 donc faut voir!
Mes prochains seront les Metzeler sur mon Inaz...
Voici un test que je trouve plutôt pas mal:
[www.motoblouz.com]
bonne journée
Modifié 7 fois. Dernière modification le 24-05-18 10:24 par Fangstergangsta.
Perso j'ai eu les PR4 qui sont de très bons pneus mais je n'aime pas trop la façon dont ils vieillissent. C'est peut-être plus homogène sur les Road 5. Du coup je teste les T31 à partir de la semaine prochaine après avoir voulu prendre les Angel GT ou des Roadtec (mais trop chers malheureusement).
Les Roadtec sont vraiment bien réputés aussi. Les Michelin ont un profil assez rond, les angel sont un peu plus sport, mais je pense que les PR & Roadtec restent au dessus sous l'eau (si tu roules vraiment par tous temps)
c'est pas mon ressentie, j'ai trouvé les RS3 bien meilleur sous la flotte que les PR4...
je roule sous la pluie de manière plutôt occasionnelle . c'est donc un critère mais pas prédominant. j'ai appelé dafy car j'ai vu qu'ils avaient une foire aux pneus : pas de rendez vous avant une semaine donc après la promo! ça me donne bien envie de tester les pneus sur internet...
Tu peux acheter tout de suite le train de pneus sur internet les faire livrer et monter plus tard chez dafy, la promo fonctionnera (c'est ce que j'ai fait)
tu compte partir sur quoi au final?
Pas choisi, je laisse venir les avis encore. pour l'instant, road 5, roadsmart 3 ou roadtec 01
j'ai récemment changé mes PR4 pour les dunlop rs3, sur les conseils du bonhomme, je regrette pas du tout du tout du tout...
J'ai pas essayé sous la méga douche.
Il m'a semblé que sur les bandes blanches de passage piéton fraîchement mouillées et sur l'angle ça glissouillait à l'avant (même si je crois que c'est qu'ils n'étaient pas rodés). Peut être d'autres auront un avis.
Mais alors sur le sec, il n'y a pas photo. Je les préfère très largement.
Pour ma part, je suis amoureux des roadsmart 3. C'est le deuxième hiver avec ces pneus sous la pluie et ils ne m'ont jamais lâché. J'en ai mis sur mon vieux gex 750 et sur le street triple RS.
C'est très stable et très maniable.
L'usure est vraiment très régulière, pas de marches comme sur un PR4 dont la carcasse était vraiment trop molle !!! Je vais essayer les road 5 qui ont l'air pas mal du tout aussi.
Je ne vais pas t'aider en te disant que le Metzeler est apparemment aussi un crack sous la pluie...Mais je ne l'ai pas essayé donc je me garde de te le recommander.
Mais franchement, tu ne prends aucun risque en partant sur l'un des trois pneus.
Sans conteste les RoadSmart 3!
Testés pluie, 2°c, sec et chaud, c'est le pneu couteau suisse!
Du grip à foison, usure régulière, comportement sportif sans être trop agressif, joueur (j'ai l'impression que ma bécane fait 20 kg de moins) et...........résistant: avec mes montes précédentes (RS1 et 2, Angel GT, T30 evo) j'aurais déjà pris rendez-vous pour les changer (+/- 7000 km), alors que là j'en ai encore pour au moins 3000 km.
Géniaux ces pneus!
on s'oriente donc plutôt vers le roadsmart 3. pourquoi pas, ça fait parti des pneus que j'étais curieux de tester. par contre, je suis en train de regarder pour les commander sur internet (ce que je n'ai jamais fais pour des pneus moto donc si vous avez des sites a recommander, je suis preneur) et je vois qu'il existe 2 versions: roadsmart 3 et roadsmart 3 SP avec une différence de tarif. quelqu'un saurait m'expliquer la différence?
Au Dunlop RoadSmart 3 que je connais bien, je préfère désormais le Metzeler roadtec Z8 interact.
Son remplaçant, le roadtec 01, est bien sur un peu meilleur, mais plus cher.
Concernant ton véhicule, assez lourd, comme ma R1100S, je te conseillerais donc les Z8 Interact, dont la carcasse à tension variable est bien adaptée à ces motos d'un certain poids.
J'en suis fort content et leur trouve une précision et un toucher de route vraiment supérieur au Dunlop (marque que pourtant j'apprécie beaucoup). Et leur profil sport dynamise bien la machine.
Après des plus sportifs SportSmart 2, les Z8 me font meilleure impression...!
Les un ou les autres sont de très bonne gomme.
V
Il me semble que le SP est pour les machines lourdes (RT, FJR...).
@ Waboo, je n'ai jamais monté de Z8 interact car j'ai deux potes qui ont partiellement déchapé à l'arrière alors qu'ils étaient loin d'être morts ! Ils sont passés au RS 3, plus de souci.
Citation
caillou38
@ Waboo, je n'ai jamais monté de Z8 interact car j'ai deux potes qui ont partiellement déchapé à l'arrière alors qu'ils étaient loin d'être morts ! Ils sont passés au RS 3, plus de souci.
Je n'y vois qu'un problème de montage. En aucun cas du au pneu.
Entre des roadtec Z8 ou des 01, j'irais vers le meilleur prix, à moins de vouloir le dernier gommard en date.
Je ne vois pas ce que le montage change dans le phénomène de déchapage ! Je pense plutôt que le Z8 n'est pas vraiment adapté aux machines de poids qui ne font quasiment que de la montagne, mais peut-être existe-t-il également en version renforçée.
Excuse, j'avais cru lire : déjanté...
Il existe plusieurs versions des Z8 dont une réservée aux motos lourdes.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-05-18 15:36 par waboo.
RS3 normal, gomme standard.
RS3 SP, gomme plus tendre, pour les petits roadster et les motos légères.
Entre le Z8 et le 01, c'est pas la même génération de gommes et apparemment le 01 est beaucoup plus à l'aise sur l'eau (comme entre les roadsmart 2 et 3, ou entre les PR4 et PR5, vive l'espionnage industriel).
Pour 10 ou 20 balles de différences, pour moi y'a pas à hésiter
de ce que je peux lire, le RS3 semble le plus apprécié. personne n'a testé le road 5?
Il est pas encore dispo dans la taille de mon pneu, du coup je suis partie sur les T31
De toute façon, à partir du moment où c'est la même génération de pneus, ils se valent plus ou moins tous...
Avant, le PR4 était moins bien que les autres parcequ'il était encore d'ancienne génération, mais aujourd'hui les PR5, RoadSmart 3 ou Roadtec 01 se valent tellement que je pense qu'il faut commencer à avoir un sacré niveau pour voir les diffs
Les T31 je connais pas, mais vu la date de sortie je pense que c'est la même chose
C'est la suite des T30evo, c'était d'excellents pneus donc j'ai hâte de découvrir la descendance :)
Mais oui y'a pas de mauvais choix ici.