Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?
Ajouter en ami Drikar   09-11-2018 10:36
Salut les amis !
Je suis nouveau sur ce forum (enfin, je le suis depuis pas mal de temps. Mais je ne me suis jamais inscrit). Avant toutes choses, une petite présentation s’impose.

J’ai 26 ans, j’ai roulé pendant 2 ans sur des motos 125 (YBR & NSR 125), à la suite de quoi j’ai obtenu mon permis moto (A2), j’ai eu pendant 1 an une ER-5 Kawa (que je n’ai pas trop aimée) et pour finir une F 800 R BMW (que j’adore !!!) pendant un peu plus d’un an aussi. Je me sers de mes motos pour aller au boulot (Groslay 95 -> Colombes 92 – 15 km), tous les jours et pour des sorties et balades assez régulièrement. J’entretiens régulièrement mes motos et je roule toujours full protégé.

Mais voilà, l’être humain étant ce qu’il est (et plus précisément, étant ce que je suis :D). J’ai envie de changement. Je suis jeune, en bonne santé et j’aimerais me faire plaisir. J’avais adoré ma NSR, la conduite sportive n’est pas un frein pour moi, bien au contraire !

C’est pourquoi, aujourd’hui je me tourne vers une Suzuki GSXR 1000. Enfin, j’aimerais bien. Je suis presque arrêté sur la cylindré et le modèle, mais j’aimerais avoir des avis et feedback de ceux d’entre-vous qui roulent au quotidien en GEX.

Quid de l’utilisation du GEX par temps de pluie (l’absence d’ABS), quid de la consommation de pneus, de l’inter file, etc. Est-ce utopiste aujourd’hui de rouler en GEX 1000 pour aller au boulot ?

Pour la petite histoire, au début j’ai longuement hésité entre la 750 k7 et la 1000 k5, puis mon choix s’est porté sur la 750 k7, après sur la 1000 k5, ensuite sur la 1000 k7, pour revenir à la 750, voir même la 600 et en fin de compte une 1000 k9. Tout ça pour dire que la cylindrée et l’année n’est pas figé, j’apprécie particulièrement le look et l’accessibilité de la GEX.

J’avoue n’avoir jamais eu l’occasion de piloter une Suzuki GSX-R 1000, en même temps, je n’ai pas envie de faire de faux espoirs à un vendeur juste pour la tester et les concessionnaires sont frileux à faire essayer ce genre de machines.

A bientôt sur les routes, V à tous.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?
Ajouter en ami wideview33 avatar  
0
 
09-11-2018 14:26
Salut Drikar,

Pour avoir possédé plusieurs GSXR, dont une 1000 K3, je peux te dire que c'est tout à fait vivable au quotidien !

Si tu pars sur une 1000 K9, tu seras bridé à 106 CV, ce qui est amplement suffisant, avec un moteur très bien rempli partout, rond, agréable en ville comme sur route dégagée.

Cette moto a toujours été reconnue comme la plus civilisée des grosses sportives, avec une partie cycle très confortable. Tu vois dans les rétros, tu n'es pas secoué comme sur une S1000R ou une R1.

C'est, je pense, un excellent point d'entrée dans le monde de la grosse sportive.

Concernant l'entretien, elle a l'avantage de ne pas être une dévoreuse de pneus et de kit chaîne. Donc, le budget n'est pas faramineux, pour une sportive! D'autant plus que tu peux trouver cette moto en très bon état d'occasion à un prix tout à fait correct, aux alentours de 5000-6000 balles avec finalement peu de bornes pour un tel moteur.

Attention, c'est une moto qui suscite les convoitises. J'en ai fait les frais sur mon K3. Donc, dodo dans un garage attachée à un point fixe.

V
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?
Ajouter en ami Drikar  
0
 
09-11-2018 14:43
Je te remercie pour ton retour d'expérience.

Ce qui est bien, c'est que tu ne fais que confirmer mes pensées.

Pour ce qui est de la sécurité, elle sera dans un parking privé (fermé la nuit), sous une bâche avec une chaîne + bloque U alarme + GeoRide. Mais je crois qu'il n'y a pas de point fixe :(

Quand tu dis avec finalement peu de kilomètres, tu penses que 50 000 pour un 1000 c'est convenable ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-11-18 14:45 par Drikar.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?
Ajouter en ami Fangstergangsta avatar  
0
 
09-11-2018 14:55
ça dépend si la moto a fait de la piste ou non, de son état général, du suivi des entretiens...
50000 si elle a fait de la piste, passe ton chemin.
Déjà la présence du carnet d'entretien ou non est une bonne piste.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?
Ajouter en ami Peterpan avatar  
0
 
09-11-2018 18:38
Même si elle est moins radicale , plus "confortable que ses concurrentes … ça n' en reste pas moins une sportive !


...montée de pneus sport plus tendre ...perso changement de train de pneus tous les 8000 km ( sur vfr ou 500cb changement pneu arrière 20 000, pneu avant 40000 environ )

Kit chaines changé à 40000 sur les 3 motos !


Sinon en dehors des pneus , frais d'entretien équivalent à la VFR ..la 500Cb plus eco !

Après se pose le problème de l'assurance beaucoup plus cher pour une sportive !!

Sinon elle possède les qualités d'une sportive : légèreté et puissance ….attention à l'accélération sous la pluie !!!



Ps:
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?
Ajouter en ami Peterpan avatar  
0
 
09-11-2018 18:44
Citation
wideview33
Si tu pars sur une 1000 K9, tu seras bridé à 106 CV, ce qui est amplement suffisant, avec un moteur très bien rempli partout, rond, agréable en ville comme sur route dégagée.
Pas uniquement les K9...toutes les motos avant 2016 sont bridées à 106 cv !!!???question

V



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-11-18 18:45 par Peterpan.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?
Ajouter en ami Peterpan avatar  
0
 
09-11-2018 18:50
Sinon concernant le moteur bien rempli à tous les étages , rond, agréable en ville comme sur route dégagée !!... je confirme tes propos !
V
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?
Ajouter en ami TinMar  
0
 
09-11-2018 19:54
Salut,

As tu fais des devis assurance? Perso j’ai 24 ans et avec un R6 je paye déjà un pactole pour du tiers vol, les devis pour un 1000 c’était meme pas la peine...

Pour ton utilisation journalière c’est largement faisable 30kms A/R c’est pas grand chose super content Moi j’arrive vraiment à trouver une position confortable et je peux enchaîner les kilomètres avec ce genre de moto (ce qui n’est pas le cas de tout le monde), le seul truc vraiment chiant c’est en pleine ville et si il y a bcp de feux ça devient douloureux pour les poignets.

Pour l’entretien je dirais comme les autres les basiques ça coûte pas bcp plus cher qu’une autre moto (vidange filtres...) par contre oui ça bouffe du pneus, en moyenne je fais 6000kms avec un train mais je prends toujours du très tendre et ça bouffe de la plaquette aussi, mais c’est pas ce qui coûte le plus cher.... le KC je saurais pas dire pour l’instant le mien n’a que 13 000kms (changé pour la vente) et est encore en bon état 👍🏻
Après je ne sais pas si il y’a grosse différence de consommation entre un 600 et un 1000 mais c’est pour te donner une idée

Dans tous les cas, quand on aime sa bécane on est prêt à toutes les concessions super donc fais toi plaisir!!

V
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?
Ajouter en ami TinMar  
0
 
09-11-2018 19:58
Ah et aussi pour l’interfile, je trouve ça efficace en circulation à basse/moyenne vitesse tu te faufiles bien, moto plus basse et passe mieux entre les retros des bagnoles que les roadster par exemple... par contre à l’arret/vitesse très basse les man½uvres c’est pas adapté du tout... Ça dépend du type de trajet que tu as pour aller au boulot

V
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?
Ajouter en ami A-Lain  
0
 
10-11-2018 08:35
Salut

Perso je trouve couillons d'avoir une machine de 1000 cm3 pour aller au taf.
tu seras presque tjrs au régime mini.

Je pense que ta beuhmeu n'a pas souvent vu le fond de 5ème ?
alors imagine la 1000.

Après si c'est un besoin irrésistible , là franchement … il ne faut pas lutter. (et puis c'est pas à 60 ans que tu vas commencer à te faire plaisir hein!!).

A+
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?
Ajouter en ami Drikar  
0
 
12-11-2018 10:25
Merci à tous pour vos retours ! ça m'aide beaucoup :)
Ben disons qu'aujourd'hui je n'ai jamais fait de piste, mais c'est aussi lié aux motos que j'ai eu. Il est fort probable que je m'y mette avec une GSXR.

J'ai plusieurs offres qui m'interessent, vous en pensez quoi ?
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]

Citation
TinMar
Salut,

As tu fais des devis assurance? Perso j’ai 24 ans et avec un R6 je paye déjà un pactole pour du tiers vol, les devis pour un 1000 c’était meme pas la peine...

La macif me proposait 3000 ¤ en tout risque et 1600 ¤ au tier + vol. J'ai fais pas mal d'assurance et c'est la mutuelle des motards qui m'a proposé le meilleure tarif. 1500 ¤ en tout risque et si j'assure ma voiture chez eux, ils me proposent 20% pour la moto et 10% sur la voiture. C'est super intéressant.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?
Ajouter en ami Fangstergangsta avatar  
0
 
12-11-2018 10:30
Citation
Peterpan


...montée de pneus sport plus tendre ...perso changement de train de pneus tous les 8000 km ( sur vfr ou 500cb changement pneu arrière 20 000, pneu avant 40000 environ )

Kit chaines changé à 40000 sur les 3 motos !

Wouuuaaaah toi tu dois savoir enrouler tranquille!!!
Même avec des gommes sport/gt bien dure j'ai jamais réussi à dépasser 12000km avec un pneu arrière que ce soit sur ma z1000sx ou mes autres motos ça me parait fou d'arriver à faire 40000km avec un pneu avant(avec un pneu tout court d’ailleurs)...

pareil pour les kits chaîne... 40000km c'est énorme mais tu dois être très souple du poignet...
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?
Ajouter en ami Peterpan avatar  
0
 
12-11-2018 10:59
Effectivement je dois avoir une conduite relativement souple puisque que j'arrive à mener des pneus sport à 8000km ...là où d'autres les change à 4000 !!!


Ensuite sur une VFR dotée d'un moteur souple et de pneus endurants ...c pas trop un exploit !

V

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?
Ajouter en ami Godzilla avatar  
0
 
12-11-2018 22:15
J'avais un temps moi aussi pensé à une 1000 GSXR pour tout faire.
Ca m'est passé.sourire

Mais en regardant tes annonces, je me fait la même réflexion qu'à l'époque.
Pas une qui ait gardé la bavette arrière, ce qui fait que sous la pluie, dos repeint garanti.
Les clignos d'origine, gage de bon fonctionnement, pas facile non plus à trouver. Et ça c'est pas mal en automne le soir sous la pluie en zone urbaine.
Des détails qui n'ont l'air de rien, mais au quotidien ça a son importance.

Une 1000 GSXR toute d'origine, avec des diabolos pour sa béquille d'atelier (et graisser souvent sa chaine facile), un tapis Bagster pour la sacoche (je ne peux plus m'en passer), éventuellement une bulle un poil plus haute, éventuellement des prolongateurs de rétros, c'est ce vers quoi je tendrais dans ton cas.cool

Et 24 points de permis.gnarf

Sinon, la première de tes annonces, et la moins chère, m'a l'air bien.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?
Ajouter en ami Fangstergangsta avatar  
0
 
13-11-2018 09:49
la première je pense qu'elle a fait de la piste... enfin je vois pas bien pourquoi il y aurait un support de gopro sur le capot de selle sinon...

Le problème c'est qu'avec une moto qui a fait beaucoup de piste le moteur peut être rincé.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?
Ajouter en ami Peterpan avatar  
0
 
13-11-2018 09:53
Pour les trajets quotidiens liés au travail (20 km agglo principalement ) j'utilisais la 500 CB de Madame ange ...je réservais la gex pour les ballades le Week end !


Sinon la 1ère annonce me semble correcte aussi, plus proche du prix argus ...pour une K8 avec peu de km --> 6500 euros au max!...après vaut voir en vrai !

Je suis même étonné qu'elles aient si peu de km (2500km/an )...enfin y en a qui roulent peu !
V
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?
Ajouter en ami tom4 avatar  
0
 
13-11-2018 20:33
j'avais trouvé la perle rare y'a quelques semaines, toute d'origine sauf le pot, en 106CV, moins de 50000 km.
pis le temps que je vende la mienne, elle est vendue

tom4

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?
Ajouter en ami fift avatar  
0
 
14-11-2018 09:46
Citation
Fangstergangsta


pareil pour les kits chaîne... 40000km c'est énorme mais tu dois être très souple du poignet...

Tous mes kits chaîne ont fait au moins (car j'ai souvent revendu la moto avant) 40 000 km - y compris les SSie pourtant pas vraiment souples. Pas qu'une question de conduite, de graissage aussi.

Pour les pneus, tout dépend du type de route. Certains bitumes sont très agressifs. En région parisienne, on peut facilement pousser les pneus. Beaucoup moins en montagne.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Suzuki GSXR 1000, une douce utopie ?
Ajouter en ami Fangstergangsta avatar  
0
 
14-11-2018 10:13
okay sur ma z1000sx à 24000 il était à changer bon après c'est vrai que j'en prenais pas particulièrement soin...
Répondre Citer Alerter un modérateur

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter