Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Poser le genoux ? Quelle est cette sorcelerie ?

avatar Motard passager 23-11-2018 22:45
Poser le genoux ? Quelle est cette sorcelerie ?

Soyons clair : Poser le genoux , Limer ses bandes de peur, frotter ses cales pieds cela ne sert absolument à rien sur route ouverte ( frotter vos cales pieds ne vous servira pas non plus sur circuit )

Néanmoins cela n'empêche pas que beaucoup d'entre nous s'essaient à ces pratiques alors autant comprendre comment BIEN le faire .

Je vais me concentrer sur le fait de poser le genoux mais des éléments peuvent vous aider à éliminer vos bandes de peur / limer vos cales pieds.

Poser le genou :

J'imagine que je ne vous apprends rien mais rappelons tout de même les bases .

Reculer sur la selle et sortir la fesse (plus vous sortez la fesse moins vous aurez à prendre d'angle pour faire frotter votre genou) intérieur au virage AVANT DE FREINER. Si vous freinez avant de vous positionnez vous risquez de créer un mouvement et de finir au sol avant même d’entamer votre virage.


Points important : Pointe de pied sur le bord du cale pied ( croyez moi ça tien bien !) , ne prenez pas une position qui vous contraigne trop ( vous ne serez pas stable en virage) .

1er passage : Vous vous positionnez , vous penchez mais rien ne se passe . Pourquoi ?

Vous n'avez pas assez d'angle (Manque de vitesse ou mauvaise trajectoire)
Petit rappel , on reste à l'extérieur du virage tant qu'on ne voit pas la sortie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )


Vous augmentez donc la cadence


Quelques passages plus tard ( 5/10/20/30 passages plus tard chacun son rythme) : BORDEL je vais tomber le sol est à 2cm !!!!!!!!

Non non non et non , Si le sol est sec et si le bitume est propre ( pas de raccords , pas gravillons , pas de trou) JAMAIS votre pneu ne lâchera ! JAMAIS ! Ou tout au moins pas à cause de l'angle que vous prenez.

( Bien entendu on ne pose pas le genou lorsqu'on a des bouts de bois à la place des pneus )




Quelques passages plus tard :

Toujours rien bordel ! je sens que je suis à deux doigts !



Non non et re non . Il ne faut pas chercher à poser le genoux c'est TRÈS TRÈS TRÈS IMPORTANT concentrez vous sur chaque étape , position , freinage et augmentez votre vitesse et LA vous toucherez au but. Descendez maintenant votre torse à l’intérieur du virage , tête au plus prêt de votre mains intérieur au virage.



LE passage :


Schrrrrrr , J'AI TOUCHÉ , J'AI TOUCHÉ !!!!!!!!!!! OUIIIIIII !

Calme toi jeune padawan tu as touché un coté maintenant tu vas devoir répéter toutes ces étapes encore et encore et encore avant que l'autre coté daigne frotter le bitume sourire





Si cet article vous semble complet et utile merci de m'en faire part :)

Dans le cas contraire je vous invite aussi à me le dire .

avatar c@ssoulet 24-11-2018 10:49
Re: Poser le genoux ? Quelle est cette sorcelerie ?

L'avantage de s'habituer a cette position c'est que même sans rien poser la moto a moins d'angle et il reste plus de marge pour en remettre en cas de courbe qui se resserre.

Il faut quand même rouler fort donc a réserver a des portions de route qu'on connait bien, et dans des courbes avec suffisamment de visibilité. Ou derrière 1 ou 2 bons ouvreurs en ballade.

Le danger est d'essayer d'en rajouter pour toucher alors que la vitesse est insuffisante ou la position pas bonne. La moto va prendre une trajectoire digne d'une fusée lancée par l'agence spatiale Jamaïcaine, et le cosmonaute a toutes les chances de finir dans l'herbe. Rien de plus normal pour un pilote d'essai Jamaïcain, mais traumatisant pour le commun des motards.

avatar tom4 24-11-2018 20:27
Re: Poser le genoux ? Quelle est cette sorcelerie ?

il m'est arrivé à une époque de poser le genou dans des épingles à 50 kmh :)
bon j'avoue, on était plus obnubilé par le fait de frotter le genou que par la trajectoire.
je m'en souviens bien ,c'était en 2001, j'étais encore un sale gosse :)

tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-11-18 20:28 par tom4.

avatar kiko 24-11-2018 21:32
Re: Poser le genoux ? Quelle est cette sorcelerie ?

la seul foi ou sa mais arriver c'était avec ma 350 rdcl en 1985 sur la route pour aller au taff, sa ma calmé et je n'est plus recommencer NO gerbe

avatar Motard passager 25-11-2018 10:32
Re: Poser le genoux ? Quelle est cette sorcelerie ?

Salut
Comme mes collègues de la Police Suisse ? :

dsc_8161.jpg

V

avatar Motard passager 25-11-2018 22:19
Re: Poser le genoux ? Quelle est cette sorcelerie ?

Merci pour la photo , Je conseillerai d'avoir la tête plus rapprochée du rétroviseur de façon à être parallèle à la moto .

avatar waboo 26-11-2018 08:50
Re: Poser le genoux ? Quelle est cette sorcelerie ?

Citation
BIG83
Salut
Comme mes collègues de la Police Suisse ? :
dsc_8161.jpg

V

Ils bouchonnent le mec de derrière qui n'a même pas besoin de mettre d'angle...

super content

avatar nicoxj900 26-11-2018 11:17
Re: Poser le genoux ? Quelle est cette sorcelerie ?

faut les emmener, les panzers !

avatar Motard passager 26-11-2018 14:59
Re: Poser le genoux ? Quelle est cette sorcelerie ?

Salut
>Cbf
Merci pour ta critique très technique clin d'oeil Mais pour moi le poser de genoux, c'est dans les cailloux généralement, après avoir fait des yeux de ..hibouxtimide
>Nico
J'imagine que la technique n'est pas la même avec une chignole de 300kgs et une de 200... Ce qui n'empêche pas de lui faire l'inter...inquiet

avatar Motard passager 26-11-2018 15:11
Re: Poser le genoux ? Quelle est cette sorcelerie ?

Citation
BIG83
Salut
>Cbf
Merci pour ta critique très technique clin d'oeil Mais pour moi le poser de genoux, c'est dans les cailloux généralement, après avoir fait des yeux de ..hibouxtimide
>Nico
J'imagine que la technique n'est pas la même avec une chignole de 300kgs et une de 200... Ce qui n'empêche pas de lui faire l'inter...inquiet




Aha de rien il y'a des points qui selon moi ne sont pas abordés sur les sites / forums qui expliquent comment faire . Comme par exemple ne surtout pas chercher à poser le genoux mais plutôt se concentrer sur chaque étape pour rester en "sécurité"

Et pourtant la technique qu'importe la machine reste la même il faudra simplement s'aider d'avantage du corps et appuyer fort sur les cales pieds pour la mise en angle .


Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-11-18 15:31 par CbfOnTheMoon.

avatar cavok 26-11-2018 23:21
avatar Motard passager 27-11-2018 08:28
Re: Poser le genoux ? Quelle est cette sorcelerie ?

Citation
cavok
un peu comme ça ?[www.facebook.com]


Dans l'idée c'est ça mais pour le coup on est sur un tracteur donc il faut vraiment le vouloir avant de poser le genoux avec :)


Petite remarque en revanche, la position de conduite étant assez droite et reculer du guidon le pilote n'est pas avec la tête près du rétroviseur ( ici le droit) . Alors que si tu essaies de poser en sportive tu as intérêt de bien penser à déporter le haut du corps si tu veux faire quelque chose de propre.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter