Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Veste et Pantalon de pluie ou Combinaison de pluie

avatar DVR12 17-07-2019 13:34
Veste et Pantalon de pluie ou Combinaison de pluie

Coucou vous toutes et tous.
Actuellement à fond sur les sites d'équipement "motard(e)s" je voudrais bien profiter des soldes en ce qui concerne les vêtements de pluie pour rouler sous la pluie. A savoir Veste et Pantalon OU Combinaison ?
Je constate que globalement le budget est le même.
J'aimerais par conséquent avoir votre avis sur le choix à réaliser entre une protection en deux éléments distincts, ou une combinaison unique.
Où sont les réelles différences ? La meilleure protection ? etc.
Merci de vos éclairages.

avatar Cyrano 17-07-2019 13:55
Re: Veste et Pantalon de pluie ou Combinaison de pluie

Les combinaison sont en théorie plus hermétique, mais il arrive qu'elle laissent passer l'eau au niveau de la taille ou du bas- ventre si les rabats sur les zips ne sont pas parfaitement ajustés.

Les deux-pièces sont plus faciles à enfiler (surtout quand nos 20 ans ne sont plus qu'un lointain souvenir), laissent généralement plus de liberté de mouvement, et n'obligent pas à tout enlever à l'étape. De plus, elle laissent le choix de ne porter que le pantalon (dans le cas où tu as un jean ou un pantalon d'été et une veste étanche). Pour ma part, c'est mon choix depuis plusieurs années et j'en suis satisfait.

Dans les deux cas, choisis toujours un modèle doublé, sinon l'enfilage devient problématique.

avatar Motard passager 17-07-2019 14:41
Re: Veste et Pantalon de pluie ou Combinaison de pluie

Salut,

Pour ma part j'ai acheté (un peu précipitamment) une combinaison intégrale. Je regrette un peu. J'aurai du prendre une veste et un pantalon.

La combinaison intégrale me paraissait plus étanche qu'une veste + pantalon. D'où mon choix.

Sauf qu'avec du recul. Il y a de nombreuse fois où seul le pantalon m'aurait suffit : petite pluie ne nécessitant pas une combi intégrale. Pantalon en mode coupe vent quand il fait froid mais pas de pluie... Bref tout un tas de cas où le pantalon sans la veste est agréable. Mais moi je suis coincé avec ma combinaison intégrale que je n'utilise donc jamais.

V.

avatar Fangstergangsta 17-07-2019 15:58
Re: Veste et Pantalon de pluie ou Combinaison de pluie

tu vas chez décathlon tu achète le pantalon de pluie quechua le plus bas de gamme à mettre sur un pantalon et problème réglé j'ai ça depuis des années et j'ai pas trouvé plus pratique et j'ai jamais été mouillé!

[www.decathlon.fr]

avatar Cyrano 17-07-2019 16:45
Re: Veste et Pantalon de pluie ou Combinaison de pluie

Citation
Fangstergangsta
tu vas chez décathlon tu achète le pantalon de pluie quechua le plus bas de gamme à mettre sur un pantalon et problème réglé j'ai ça depuis des années et j'ai pas trouvé plus pratique et j'ai jamais été mouillé!

[www.decathlon.fr]

Je crains fort que ça passe difficilement sur des bottes un peu rigide, vu la brièveté du zip...

avatar Peterpan 17-07-2019 17:19
Re: Veste et Pantalon de pluie ou Combinaison de pluie

La combi est censée être plus hermétique ...mais pantalon + veste reste quand même plus pratique !


après ça dépend de la région ou tu roules ...au nord de Paris (paris inclus lol) une combi est peut être plus efficace ! Au sud , prévois juste une veste anti pluie ..encore que la pluie et chaude !


après vu le changement climatique ..investir dans une combi est il encore judicieux ?? clin d'oeil ...si anti grêlons pourquoi pas !


Moi perso ..devant ce type de questions , je suis plutôt du genre à investir dans les 2 ...bon en quelques 30 ans de bécane j'ai du utiliser la combi une ou 2 fois ( départ ballade sous la pluie les cons ! lol !


V

avatar Fangstergangsta 17-07-2019 18:01
Re: Veste et Pantalon de pluie ou Combinaison de pluie

Citation
Cyrano
Citation
Fangstergangsta
tu vas chez décathlon tu achète le pantalon de pluie quechua le plus bas de gamme à mettre sur un pantalon et problème réglé j'ai ça depuis des années et j'ai pas trouvé plus pratique et j'ai jamais été mouillé!

[www.decathlon.fr]

Je crains fort que ça passe difficilement sur des bottes un peu rigide, vu la brièveté du zip...

détrompe toi j'ai des bottes rigides dainese et en plus du zip il y a un élastique donc ça passe crème ;)

avatar c@ssoulet 17-07-2019 18:25
Re: Veste et Pantalon de pluie ou Combinaison de pluie

Pour du trajet boulot, un pantalon avec grand Zip sur toute la jambe. tu le mets en 1 min et tu le trimballes dans le sac a dos les 3/4 de l'année. Moralité : des que ça menace tu le mets et tu arrives a peu près sec.
La combi, tu ne la prends pas toujours, c'est chiant a mettre donc souvent quand ça menace tu es joueur et tu t'en passes, et finalement tu prends la flotte comme un con.

avatar Lightning 17-07-2019 20:47
Re: Veste et Pantalon de pluie ou Combinaison de pluie

Salut,

J'ai trouvé un pantalon pluie à 10 ¤ sur LBC, doublé (largement plus facile à enfiler comme le dit Cyrano), avec 2 zips de haut en bas sur les 2 jambes.

Comme j'ai une veste (un classique Furigan à 70 ¤ sur LBC (neuve)) encore étanche, ça me suffit et ça tient sous la selle de ma TDM...

...sauf une fois où j'ai morflé un gros orage : j'ai eu le nombril humide, le zob mouillé et les joyeuses qui baignaient.

J'aurais su ("j'aurais pas venu" (c)Tigibus), j'aurais pris une salopette qui protège le ventre.

avatar kernel62 17-07-2019 21:19
Re: Veste et Pantalon de pluie ou Combinaison de pluie

J'ai testé les deux, avant en scooter, j'avais un patalon/veste en ce moment j'ai deux combi (Ixon rainsuit Compact et Dainese rainsuit Explorer) qui tiennent chacune dans leur poche facilement transportable, c'est principalement pour ça que j'ai fait ce choix (je roule tous les jours même en hiver, sur Paris/banlieue). Mais au final ce n'est pas forcément meilleur qu'un ensemble pantalon/veste, parce que c'est la même problématique pour les deux : la découpe. Quand tu es en position assise, tu as plein de plis qui se forment où l'eau peut s'accumuler, surtout au niveau du bassin à cause de la position de conduite. Sur un pantalon, l'eau peut même remonter sous la veste avec l'air, alors que sur une combi, elle va descendre sur la cuisse, là ou se trouve la fermeture éclair et rentrer.
L'avantage de la combi, c'est que ça flotte moins au vent, vu que tu peux bien serrer au niveau du bassin, elles ont souvent une ceinture. Après, il faut voir au niveau des bras.
Ma Ixon a les manches un peu trop large et sa flotte au vent, alors que ma Dainese a les jambes un poil courtes et ça mouille les bottes.
Perso, mes combi, je les mets aussi rapidement qu'un ensemble pantalon/veste.
L'idéal, c'est sans doute la salopette qui remonte bien haut, avec une veste, mais ça prend pas mal de place.
Juste pour finir, quand je rentrais malgré tout chez moi trempé, c'était après une pluie orageuse. Pour des petites pluies, les 2 font l'affaire.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-07-19 21:21 par kernel62.

avatar DVR12 17-07-2019 22:14
Re: Veste et Pantalon de pluie ou Combinaison de pluie

Et bien, Un Très GROS MERCI à vous toutes et tous pour l'ensemble de votre attention et de vos réponses efficaces, avisées et circonstanciées.
Comme l'a écrit l'ami "Lightning", avoir les joyeuses à la piscine, actuellement, cela peut être très sympa... Mais l'hiver, forcément, bonnet obligatoire !
Bon, j'ai repéré trois vestes (jaune fluo) sur les sites dédiées : une REV IT et une BERING pour globalement le même prix (environ 55¤). La dernière étant une SCOTT pour 30¤ de plus.
Est-il recommandé de mettre les 30¤ supplémentaires ? Les premières feront-elles l'affaire ? Si vous pouviez m'aiguiller... Encore une fois Merci. Pour ma part, j'hésite entre les trois parce que je ne voudrais pas me tromper et devoir refaire un achat aux premières pluies.

avatar Godzilla 17-07-2019 23:10
Re: Veste et Pantalon de pluie ou Combinaison de pluie

Y'a une raison pour la Scott d'être 30 euros plus chère?

Cherche pas trop, prend une des deux autres.

De toute façon sous la pluie, après une certaine quantité de km ou un certain temps, ce n'est pas vraiment la veste, le pantalon ou les bottes qui poseront probleme, mais plus certainement les gants qui prendront l'eau avant le reste.

Et si les gants restent étanches, c'est l'eau qui coulera le long de ta manche jusque DANS le gant à l'arrêt voire même en roulant (et là tu te dis que la moto finalement c'est trop bien).

Alors, la première veste étanche d'une marque de fringues moto, et hop ça fera l'affaire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter