Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Changement de pot et cartographie Triumph Street Triple

avatar Barth33 10-08-2019 14:46
Changement de pot et cartographie Triumph Street Triple

Bonjour a tous et a toutes,
J' ai récemment fait l acquisition d une street triple r de 2016. J' ai demandé a Triumph qui me vend la moto d occas de me mettre un pot SC project conic dessus et de faire une cartographie car j'ai souvent vu que cela était recommandé.
Le vendeur de chez Triumph m assure que cela n'est pas nécessaire car je ne change que le pot et pas le filtre a air etc. Etant très novice la dedans je voulais votre avis sur ce point. La cartographie est elle nécessaire afin de gagner des chevaux ou du moins de ne surtout pas en perdre où est ce que le vendeur de chez Triumph qui a quand même pour but de vendre des services a raison ?
Car sur internet tout le monde ne parle que de cartographie des qu'il y a changement de pot.

Merci de vos futurs réponses et excellentes journée.

avatar Motard passager 10-08-2019 18:00
Re: Street triple question

Sur les premières Street (pots hauts) le passage au conique bas nécessitait une carto spécifique car la ligne était vraiment très différente.

Sur les dernières ce serait un plus mais pas sûr que ce soit nécessaire.
Si tu n'as pas de souci de type pétarades au frein moteur alors n'y touche pas.

avatar Barth33 10-08-2019 18:04
Re: Street triple question

D accord merci pour l info je verrais bien. Je souhaite simplement ne pas perdre de chevaux, le reste ce n' est pas important. Je verrai ça le jour J.

avatar Flakes 12-08-2019 08:26
Re: Street triple question

SI tu veux faire une carto, autant changer le filtre avec pour le coup

avatar kernel62 12-08-2019 08:49
Re: Street triple question

J'ai lu aussi qu'il fallait la carto sur les R avec le SC. Moins de patates sinon. Peut-être que la concession n'a pas voulu car ils n'ont que la carto pour le Arrivé qu'ils vendent en catalogue.

avatar Barth33 12-08-2019 10:15
Re: Street triple question

D accord, je viens d appeller Triumph France et même aux me dise "je ne peux pas réellement vous dire, nous on développe des cartos pour nos propres pot pas pour des pots accessoire".
Vous pensez que Lee mieux est de resté sur un pot d origine comme ça pas de risque de perte de puissance ?

avatar Flakes 12-08-2019 10:39
Re: Street triple question

Bah au pire tu perds quoi... 3ch?

avatar Barth33 12-08-2019 10:43
Re: Street triple question

Je ne me rend pas bien compte de se que ça représente. Est ce que c est vraiment négligeable? Est ce que c est rentable de mettre 500 euros dans un pots si c est pour que ça me bride? Je n' ai jamais eu cette question a me poser. Puis perdre 3 CV je ne sais même pas si on le ressent.

avatar Flakes 12-08-2019 13:31
Re: Street triple question

Si ça se sent, pas vraiment. Si ça vaut le coup de mettre 500¤ dans des pots, ben... ici on te répondra que non, que les kékés-qui-veulent-faire-du-bruit le font, mais les vrais, eux roulent 100% origine.

Mais si tu trouves la moto plus belle ou le son vraiment mieux et que ça te faire plaisir, ben t'es le seul juge :) Si tu veux un petit gain de perf, tu pourras investir dans le filtre et refaire faire la carto, tu auras un petit gain. Est-ce que ça se sentira ? Peu aussi, mais pourquoi pas.

Par exemple, tu fais tomber ta moto, qui serait admettons une moto d'occaz et le pot est tout flingué. La plupart du temps, les gens prennent un pot after market car c'est souvent moins cher mais ils vont pas refaire une carto par dessus.

avatar Barth33 12-08-2019 13:51
Re: Street triple question

Merci de ta réponse, je pense que je vais déjà testé sans le pot et si vraiment je ressens le besoin d en mettre un j'aviserai à ce moment alors.
Merci bien.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter