Changement de pot et cartographie Triumph Street Triple
Bonjour a tous et a toutes,
J' ai récemment fait l acquisition d une street triple r de 2016. J' ai demandé a Triumph qui me vend la moto d occas de me mettre un pot SC project conic dessus et de faire une cartographie car j'ai souvent vu que cela était recommandé.
Le vendeur de chez Triumph m assure que cela n'est pas nécessaire car je ne change que le pot et pas le filtre a air etc. Etant très novice la dedans je voulais votre avis sur ce point. La cartographie est elle nécessaire afin de gagner des chevaux ou du moins de ne surtout pas en perdre où est ce que le vendeur de chez Triumph qui a quand même pour but de vendre des services a raison ?
Car sur internet tout le monde ne parle que de cartographie des qu'il y a changement de pot.
Merci de vos futurs réponses et excellentes journée.
Sur les premières Street (pots hauts) le passage au conique bas nécessitait une carto spécifique car la ligne était vraiment très différente.
Sur les dernières ce serait un plus mais pas sûr que ce soit nécessaire.
Si tu n'as pas de souci de type pétarades au frein moteur alors n'y touche pas.
D accord merci pour l info je verrais bien. Je souhaite simplement ne pas perdre de chevaux, le reste ce n' est pas important. Je verrai ça le jour J.
SI tu veux faire une carto, autant changer le filtre avec pour le coup
J'ai lu aussi qu'il fallait la carto sur les R avec le SC. Moins de patates sinon. Peut-être que la concession n'a pas voulu car ils n'ont que la carto pour le Arrivé qu'ils vendent en catalogue.
D accord, je viens d appeller Triumph France et même aux me dise "je ne peux pas réellement vous dire, nous on développe des cartos pour nos propres pot pas pour des pots accessoire".
Vous pensez que Lee mieux est de resté sur un pot d origine comme ça pas de risque de perte de puissance ?
Bah au pire tu perds quoi... 3ch?
Je ne me rend pas bien compte de se que ça représente. Est ce que c est vraiment négligeable? Est ce que c est rentable de mettre 500 euros dans un pots si c est pour que ça me bride? Je n' ai jamais eu cette question a me poser. Puis perdre 3 CV je ne sais même pas si on le ressent.
Si ça se sent, pas vraiment. Si ça vaut le coup de mettre 500¤ dans des pots, ben... ici on te répondra que non, que les kékés-qui-veulent-faire-du-bruit le font, mais les vrais, eux roulent 100% origine.
Mais si tu trouves la moto plus belle ou le son vraiment mieux et que ça te faire plaisir, ben t'es le seul juge :) Si tu veux un petit gain de perf, tu pourras investir dans le filtre et refaire faire la carto, tu auras un petit gain. Est-ce que ça se sentira ? Peu aussi, mais pourquoi pas.
Par exemple, tu fais tomber ta moto, qui serait admettons une moto d'occaz et le pot est tout flingué. La plupart du temps, les gens prennent un pot after market car c'est souvent moins cher mais ils vont pas refaire une carto par dessus.
Merci de ta réponse, je pense que je vais déjà testé sans le pot et si vraiment je ressens le besoin d en mettre un j'aviserai à ce moment alors.
Merci bien.