Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

avatar Fangstergangsta 19-08-2019 11:32
Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Salut,

Bon je vais avoir du budget pour me reprendre un ptit missile à deux roues et j'ai besoin de vos avis car je n'ai aucun moyen d'essayer ces meules.

Du coup j'hésite pour mon budget entre:
- Triumph Sprint ST(1050)
- Honda CBR 1100 XX super blackbird
- Honda VFR Vtec millésime 2007/2013
- Suzuki Gsx 1250 FA

j'avais déjà fait des posts sur certaines de ces moto qui me tentaient déjà il y a un moment mais là ça se précise et il va falloir faire un choix entre ces 4 meules.

Du coup vous me conseillez quoi en définitive?

Moi elles me plaisent toutes...
La moins cher et plus accessible serait la sprint st mais j'ai un peu peur du côté volcano de la chose vu que j'habite dans le sud la fiabilité aussi qu'est ce que ça dit?

la cbr est franchement bien , elle a le dual cbs mais pas l'abs c'est le seul point négatif que j'y voit

la vfr celle que je trouve la plus sexy mais j'ai peur que le moteur soit trop creux et puis les mecs se touchent sur les tarifs

la GSX 1250 Fa me plait vachement à priori à tout ce que je veux mais ça va être compliqué de la faire rentrer dans mon budget

budget max 5000¤

merci à vous

avatar Godzilla 19-08-2019 12:24
Re: hésitation prochaine meule

gnarf
Ta question est sans objet...
Comme la Sprint 1050 est dans ta liste, tu n'as donc pas de choix à faire.
Vois comme c'est simple.ange



J'avais creusé la chose quand je savais pas quoi prendre, et je n'avais rien trouvé sur la Sprint qui puisse être un quelconque frein à l'achat.

A part la possibilité de rouler vite sans s'en rendre compte, mais ça, vu le reste de ta liste...

avatar Fangstergangsta 19-08-2019 12:27
Re: hésitation prochaine meule

bon problème réglé plus je lis des articles etc... plus je me dis quelle est faite pour moi les deux points qui me font un peu peur c'est la chaleur sur les jambes et l'éclairage mais à ce que j'ai lu si je prends un modèle 2008 et + ça devrait rouler !

avatar Flakes 19-08-2019 14:09
Re: hésitation prochaine meule

Salut Fangster,

Je possède actuellement le penchant roadster de la Sprint et niveau moteur, c'est fiable. Truc chiant, sur le Speed 2006, pour vérifier le niveau d'huile, c'est pas un hublot... et c'est bien pourri ! Je sais pas si c'est pareil sur la sprint.

Niveau sensation, ben cette moto en a dans le coffre, mais évidement, la Sprint n'a pas la même carto. On accuse la Sprint de tracter extrêmement fort, mais de peut être pêcher par un peu de linéarité . La vitesse de pointe du Speed est pas fofolle, mais c'est mieux sur la Sprint.

Apparement, le freinage est amélioré sur la sprint : le frein arrière sert à quelque chose et le frein avant est un peu moins... violent :D Et le châssis est top. Malgré tout, elle reste un peu lourd et moins maniable que la VFR (210kg à sec le beau bébé)

Quand je voulais en acheter une, les trucs à vérifier : un rappel voir >> ici <<
- Y'a eu quelques soucis avec des régulateurs de charge sur certains modèles
- L'éclairage de nuit avec les feux lenticulaires est réputé assez pourri.
- Soucis de chauffe, parfois réglé par une modif de carénage par certains proprios, amélioré sur les modèles 2008+ (pareil pour mon Speed, mais vu que y'a pas de carénage, c'est moins gênant)
- J'ai vu des plaintes sur la qualité des valises qui apparement est pas au top (de série sur les derniers modèles il me semble!)
- Pas de feux de détresse/pas de place sous la selle

Conclusion : c'est ma prochaine meule feu

avatar fift 19-08-2019 14:41
Re: hésitation prochaine meule

Citation
Godzilla

J'avais creusé la chose quand je savais pas quoi prendre, et je n'avais rien trouvé sur la Sprint qui puisse être un quelconque frein à l'achat.


Ah si, moi j'en avais trouvé un frein à l'achat : le moteur d'une linéarité sans nom ! Puissant, rempli partout, efficace mais d'un ennui ... Ca doit être à peu près kif-kif avec la 1100 XX.

Pour dire, j'avais trouvé que la VFR Vtec avait plus de caractère .

Après, la Sprint ST reste une excellente routière.

avatar Fangstergangsta 19-08-2019 15:08
Re: hésitation prochaine meule

merci Flakes ça fait plaisir c'est parfait elle semble idéale pour moi cette moto en fait sur wikipédia il y a la liste des améliorations avec les années:
[fr.wikipedia.org]

du coup j'ai l'impression que je vais partir sur une sprint st 2008 et +

Fift je ne sais quoi dire sur la linéarité soit que je n'ai jamais eu de moto linéaire soit que je sais pas encore les reconnaître.

Il me semble que ni ma z1000sx ni mon inazuma n'était linéaires tire la langue peut être l'ER6 mais j'ai pas eu cette impression.

la seule que j'ai essayé qui aurait pu être dite linéaire c'était la gsxs 1000 que j'avais essayé en 2016 mais je crois au fond que cela ne me dérange pas.

avatar fift 19-08-2019 17:23
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Bah c'est pas bien grave : si tu ne ressens pas la linéarité, c'est que ça ne te gêne pas clin d'oeil. Ceci dit, je ne crois pas que les motos que tu as eues soient considérées comme linéaires (à en lire les avis, hein, je ne les ai pas essayées).

J'ai eu des deux : moteur super linéaire (sevenfifty) et super caractériel (SS 1000). Ce n'est ni un défaut, ni une qualité à mon avis, juste une caractéristique qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Faut juste savoir avant si ça nous convient ou pas.

avatar Flakes 20-08-2019 09:22
Re: hésitation prochaine meule

Juste un dernier truc au sujet de la chaleur : mon SV en température normale était à 72C ~

Il semblerait que la température de marche "normale" de ce moteur soit plus élevée (et que ce soit normal) ~100C

Tout ça pour dire que quelle que soit ta prochaine meule, on veut une photo :)

avatar Fangstergangsta 20-08-2019 09:59
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

ma z1000sx tournait toujours autour de 100°C je crois que quand on dépasse les 800 cm3 il n'y a rien d'anormal à toucher les 100°c ma z1000sx déclenchait le ventilo à 105°c.

Je l'aurait bientôt cette St je suis décidé elle me plait et sur le papier à l'air de me correspondre le seule vrai soucis que je pourrais avoir avec c'est la hauteur de la selle a 825 mais bon c'est pas dramatique je fais 1m70 ce sera le bout des pieds comme souvent.
J'ai déjà trouvé une bonne annonce maintenant faut que je patiente un peu pour avoir les fonds qui devraient arriver dans les semaines qui arrive tire la langue

avatar Godzilla 20-08-2019 18:51
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Bof, "linéaire", tant qu'il y a de la pêche partout, ça me va.

Je fais tout pile 1m70 moi aussi et je filais doucement vers une Sprint (avec les valises d' origine!).
Et puis j'ai vu la lumière et j'ai un engin un petit poil plus haut de selle, et ça le fait tous les jours.sourire

avatar Peterpan 20-08-2019 19:30
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Citation
fift
J'ai eu des deux : moteur super linéaire (sevenfifty) et super caractériel (SS 1000). Ce n'est ni un défaut, ni une qualité à mon avis, juste une caractéristique qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Faut juste savoir avant si ça nous convient ou pas.

+1 ..perso j ai une meule qui associe puissance et souplesse ..mais qui peut se montrer brutale quand elle veut !..enfin pas aussi brutale qu une Ducat !! clin d'oeil

v

avatar sebgs 20-08-2019 20:49
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Ouais, j'en suis à ma 2eme triumph (street et maintenant speed), la sprint j'ai essayé celle d'un copain, j'ai pas trouvé ça foufouendormis.
Très linéaire, esthétique... il en faut pour tous les goûts mais perso j'aime paspas d'accord
Chassis un stable mais un peu lourd et moteur coupleux mais très très linéaire. Perso je pencherais sur un VFR Vtec qui a plus de caractère et est plus joueur ou le 1100xx surement linéaire mais mythiqueapplaudissement

avatar Godzilla 20-08-2019 23:32
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Ben a cette époque on faisait encore des sport-GT.
C'était pas fait pour faire le fou la Sprint, mais pour rouler vite et loin.
Donc je lui pardonne son poids.

Et pour rouler longtemps, un moteur "caractériel" d'il y a dix ans, ça va un moment et puis...ange

Si je prends le moteur V-tech de la VFR, on peut dire caractériel, moi je dirais plutôt "qui n'a rien dans le sac en bas, voire jusqu'au milieu".gnarf
Et ça, pour une sport-GT de bonne cylindrée, ça me semblait très à côté de la plaque.

Par contre, la XX c'est réglé, c'est pas beau et pis voilà.bombe

avatar A-Lain 20-08-2019 23:54
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Tiens vous me rassurez.

A un moment j'ai faillis regardé les sprints.
Puis j'ai fini sur un bicylindre qui finit aussi par ST

avatar fift 21-08-2019 07:57
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Citation
A-Lain

Puis j'ai fini sur un bicylindre qui finit commence aussi par ST

Comme ça c’est mieux ange

avatar Fangstergangsta 21-08-2019 10:01
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

j'ai regardé les st3 et dans mon budget c'est minimum 80000 bornes
et bon une ducati avec 80000 bornes ça m'inspire pas confiance

Au fait j'ai trouvé mon bonheur pour 3000¤ avec ABS top case et béquille de stand pour monobras la meule à 55000km et carnet d'entretien à jour!


Modifié 2 fois. Dernière modification le 21-08-19 10:16 par Fangstergangsta.

avatar A-Lain 21-08-2019 15:11
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Citation
fift
Citation
A-Lain

Puis j'ai fini sur un bicylindre qui finit commence aussi par ST

Comme ça c’est mieux ange

foiré ange gros bisous

avatar A-Lain 21-08-2019 15:12
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Citation
Fangstergangsta
j'ai regardé les st3 et dans mon budget c'est minimum 80000 bornes
et bon une ducati avec 80000 bornes ça m'inspire pas confiance

Au fait j'ai trouvé mon bonheur pour 3000¤ avec ABS top case et béquille de stand pour monobras la meule à 55000km et carnet d'entretien à jour!

ET c'est quoi donc ?

avatar Fangstergangsta 21-08-2019 16:19
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

une sprint st de 2007 grise mais je l'ai pas encore il faut que je fixe la date pour aller la chercher, probablement la semaine prochaine!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-08-19 16:20 par Fangstergangsta.

avatar Godzilla 21-08-2019 21:12
avatar Fangstergangsta 22-08-2019 09:32
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

non pas les valises mais je me ferais une raison au vu du tarif et du nombre de fois dans l'année ou j'en ai l'utilité.

avatar DVR12 22-08-2019 18:13
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Salut Fangster.
Dis-moi, dans tes critères de choix... tu as placé quelque part les coûts induits : assurance, entretien, conso, côte à la revente... etc ?
V

avatar fift 22-08-2019 21:36
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Cote à la revente, en ayant payé la moto 3000¤, il ne va pas y avoir des masses de différence entre les différents modèles (ce qui n'est effectivement pas le cas quand on paie une moto 7000 ou plus).

Assurance : a priori, tous les modèles sont de gamme similaire, et Fanstergansta n'a pas 20 ans non plus. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'écart.

Reste l'entretien et la conso, à voir.

avatar Godzilla 22-08-2019 21:41
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Citation
DVR12
Salut Fangster.
Dis-moi, dans tes critères de choix... tu as placé quelque part les coûts induits : assurance, entretien, conso, côte à la revente... etc ?
V



Heureusement qu'on peut encore se choisir une moto sans penser à tout ça en premier.

avatar DVR12 22-08-2019 23:48
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Citation
Godzilla
Heureusement qu'on peut encore se choisir une moto sans penser à tout ça en premier.

Je ne crois pas que ce soit le cas de tout le monde. Si l'on n'y pense pas obligatoirement en premier, ça rentre très vite dans la réflexion pour la plupart. Je ne ferai pas l'affront d'énumérer les constructeurs les plus chers mais le budget reste le nerf de la guerre me semble-t-il.
Le petit motard que je suis a orienté son choix en fonction de ses possibilités et non pas de ses envies. V

avatar Petit d'homme ! 23-08-2019 00:14
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Citation
DVR12
Citation
Godzilla
Heureusement qu'on peut encore se choisir une moto sans penser à tout ça en premier.

Je ne crois pas que ce soit le cas de tout le monde. Si l'on n'y pense pas obligatoirement en premier, ça rentre très vite dans la réflexion pour la plupart. Je ne ferai pas l'affront d'énumérer les constructeurs les plus chers mais le budget reste le nerf de la guerre me semble-t-il.
Le petit motard que je suis a orienté son choix en fonction de ses possibilités et non pas de ses envies. V

Idem 😇
Sinon je roulerais en italienne 🤗

avatar Fangstergangsta 23-08-2019 09:19
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Citation
DVR12
Salut Fangster.
Dis-moi, dans tes critères de choix... tu as placé quelque part les coûts induits : assurance, entretien, conso, côte à la revente... etc ?
V

désolé j'avais pas vu ton message.
En réalité je check les motos qui me plaisent ensuite je regarde le cout de l'assurance.
Pour le reste je cherche la moto la plus propre possible pour le moins cher possible et le jour J je vérifie tout ce que je peux vérifier:

Butée de guidon en bon état pour voir si elle à pas tapée
kit chaine
disque de frein et plaquette si besoin
et les niveaux

par exemple sur celle là je sais que j'ai à coup sûr une bonne vidange à faire.
Le kit chaine c'est pas trop cher mais j'en tiens compte c'est autour de 150¤
Sur celle que je vais prendre la mauvaise surprise serait que les disques soient rincés ça me ferait 500¤ à lacher en plus
Car je sais déjà que je vais devoir changer les pneus pour environ 280¤ (RS3)

avatar DVR12 23-08-2019 09:30
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Citation
Petit d'homme !

Idem 😇
Sinon je roulerais en italienne 🤗

Merci. Figure toi qu'actuellement je suis en Italie et devine en quoi roulent les italiens ? Et bé ! En italiennes pardi ! T'as compris le coup ? Après je t'explique !

Merci Fangster pour tes précisions. V

avatar grop 25-08-2019 17:50
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Bienvenue au royaume du trois pattes !
Je roule avec une sprint depuis 5 ans déjà, j'avais eu le même dilemme que toi à l'époque: vfr, st3...
J'en suis à 46000 km ras, le coût d'entretien est le même que feu mon bandit 650....
Elle est sensible au pneus...du roadsmart aux PR3, c'est devenu un vélo ! 12000 avec un train..
Ce que j'aime c'est l'autonomie toujours 320 km mini, en duo ça frise les 400... 5,1 en mode cool, 6,9 en mode off..
des valoches d'occase ça se trouve facile à pas cher, ce sont les mêmes que le tiger... les couvercles de couleurs sont vissés donc tu démontes et tu repeins si t'as pas la bonne teinte.
Ouais c'est un peu linéaire, mais plein partout et t'es pas obligé d'avoiner dans les tours pour avoir du peps contrairement au vfr.
Tu peu rouler longtemps à "très vite" testé en Allemagne 50 bornes à 200.. en duo..
TOUS pleins fait avec les valise c'est 236kg sur la balance, ça reste raisonnable.
Voilà j'aime
si tu veux d'autres renseignements..
Grop

avatar Fangstergangsta 26-08-2019 09:34
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

en fait sur le modèle que je prends il n'y a même pas les fixations pour les valoches j'ai reussi à refaire un set complet valises + fixation mais ça frisait les 600¤ avec les valises d'occas une partie des fixation aussi et une autre partie neuve du coup j'ai laissé tomber, si je trouve un kit complet un de ces 4 pour un prix honnête je le prendrais!

Pour l'instant je vais me contenter de ça!
Je pense lui monter direct soit des RS3, soit tenter les t31 ou les roadtec 01, il parait que les pirelli angel gt 2 sont très bon aussi.

J'ai eu souvent des RS3 sur mes meules des angel gt aussi mais pas les gt2 et les deux autres donc je sais pas trop je vais surement rester sur une valeur sûre avec des RS3.

merci pour ton retour et j'avoue que l'autonomie de 300 bornes pour moi ce sera une première jusqu'à présent j'ai jamais dépassé les 250 bornes même plus proche de 200 avec toutes les précédentes.

avatar waboo 26-08-2019 10:04
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Des Metzeler Z8 (ou plus récents) sont excellents pour les moto sport/route un peu lourdes (255 kg...!).

Sinon, j'aurais pris la CBR 1100 XX. Ou une Ducati ST3. (ok, pas le même budget)

Bon achat à 3K¤, bien vu.
Moto bien dessinés, idem optiques et monobras... Une bonne meule, mais chauffe comme un poele, pots sous la selle ne me plaisent pas et prolongent le chauffage (si tu roules l'hiver c'est bien), bloc instruments kitsch, carénage trop important.

Je lui préfère ma R1100S. cool


Bonne route

avatar Fangstergangsta 26-08-2019 10:15
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

j'ai peur que la longévité des z8 ne soit pas énorme comparativement à du RS3 du roadtec 01 ou du t31 bien que cela soit certainement de bon pneus qu'en penses tu?

oui il parait quelle chauffe pas mal effectivement mais je pense réduire déjà le phénomène pour le passager en changeant les flûtes d'origine par un silencieux trident en carbone ce sera pas pour tout de suite mais bon j'y réfléchi et ça me fera certainement gagner pas mal de poids car quand je vois l'enquestre que c'est ce silencieux d'origine...!

Moi j'aime bien ce bloc instruments je le trouve propre c'est tout à fait subjectif hein!

et pour le carénage je ne me vois plus rouler la seule exception serait si je prendre une RF

avatar Godzilla 27-08-2019 12:51
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Citation
Fangstergangsta

Pour l'instant je vais me contenter de ça!
Je pense lui monter direct soit des RS3, soit tenter les t31 ou les roadtec 01, il parait que les pirelli angel gt 2 sont très bon aussi.

Mouais, les Pilrelli Angel je les ai pris pour essayer, après avoir lu des louanges sur plusieurs forum.
Sur une moto lourde ça va peut-être très bien, mais sur la R1200S bof et rebof.
Je voulais des trucs qui ne s'évanouissent pas en 5000km, ben là en effet ça semble durer. Mais c'est pas l'éclate à l'usage, ce n'est justement pas fait pour et ça se sent.
Ca se tient correctement sous la pluie par contre.

avatar Fangstergangsta 27-08-2019 14:43
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

bah je verrais bien!je crois que le choix ce sera soit rs3 soit t31 en tous cas merci pour le conseil!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-08-19 14:44 par Fangstergangsta.

avatar waboo 28-08-2019 16:10
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

>Godzilla

effectivement, les Angel ne conviennent pas à la R1200S. Mieux à la R1100S, et encore.

Pour la 12S, il faut des gommes plus sport/GT (Dunlop RS3, Metzeler 01..)

> Fangster

Je connais une RF à vendre (après sa remise en état à venir...)

avatar Fangstergangsta 28-08-2019 16:17
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

haha merci Waboo mais la seule RE qui me ferait craquer serait une continental GT 650 Dr. mayhem, black magic ou mister clean...

Mais j'ai pas les moyens pour l'instant...

du coup la Sprint st fera le taf en attendant


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-08-19 16:56 par Fangstergangsta.

avatar thom 28-08-2019 16:25
avatar Fangstergangsta 28-08-2019 16:52
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

oups moi je parlais depuis le début de royal enfield pas de la suzuk ...

avatar Flakes 02-09-2019 13:43
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Pour les pneus, j'ai des T31 sur ma RF (La Suz' :) ), après 10 000 bornes ces pneus sont toujours un bonheur, j'arsouille toujours aussi joyeusement dans les cols des vosges avec :)

Ils ont un profil un peu en V, la moto est toute légère et malgré ça une usure plus régulière que les PR4 (pour ce que j'en ai test), et sont toujours aussi agréables :)

avatar Fangstergangsta 02-09-2019 14:03
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

okay je prends note voici la belle!

1567425633-img-20190902-134422.jpg

Elle est dans un état nickel! et même les poignées chauffante un régal à piloter j'ai seulement trois reproches (pour l'instant)
- l'affichage de la vitesse est ridiculement petit c'est compliqué l'heure est nettement plus lisible!
- elle dégage une sacrée chaleur sur le tibia et pied droit mais bon ça je le savait et c'est pas dramatique.
- Le troisième truc c'est qu'une micro rotation de la poignée droite propulse immédiatement l'équipage dans l'illégalité la plus totale et la moto pousse jusqu'au rupteur sans faiblir en un quart de seconde du coup le rupteur est un poil trop bas un peu après 10000tr du coup je ne compte plus le nombre de rupteur fait à l'accélération!

par contre je me demande pourquoi j'ai pas acheté cette moto plus tôt un vrai bonheur et la position un peu sport (modèle avant 2008) sur l'avant est nettement plus prononcé que la z1000sx ce n'est ni bien ni mauvais mais bon à savoir :)

tout ça pour 3000¤


Modifié 3 fois. Dernière modification le 02-09-19 14:16 par Fangstergangsta.

avatar Flakes 02-09-2019 14:20
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Pouah elle est magnifique.

Et tu l'a eue à vraiment pas cher ! Bravooo !

avatar Fangstergangsta 02-09-2019 14:27
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

merciiii!!! Et ouaip j'ai eu du bol c'était la seule à ce tarif là et en plus trop loin de chez moi enfin avec le vendeur on s'est donné rdv à 1h30 de chez lui et 1h30 de chez moi du coup pour une fois j'ai pas traversé la France pour récupéré ma meule!

avatar thom 02-09-2019 17:14
avatar Godzilla 03-09-2019 11:17
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Citation
Fangstergangsta
par contre je me demande pourquoi j'ai pas acheté cette moto plus tôt


C'est souvent comme ça.sourire

avatar Charlie_41 03-09-2019 22:32
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

Belle machine, dommage qu'elle soit grise pas d'accord

.
.
.
.

Nan, je suis jaloux en fait clin d'oeil

avatar Fangstergangsta 04-09-2019 09:44
Re: Hésitation prochaine meule: Triumph Sprint ST 1050 ou Honda CBR 1100 XX ou VFR ou Suzuki GSX 1250 FA ?

merci! ouai finalement de mon coté je suis plutôt content quel soit grise c'est moins salissant ceci dit en noir, bleu caspian ou gris anthracite (millésime d'après) c'est encore plus jolie!

faut pas être jaloux chacun trouve sont bonheur comme il peut haha par contre c'est une moto qui à mon avis est à prendre avec respect parce qu'elle envoi quand même du pâté et sans s'en rendre compte on est à XXXkm/h(ou plus)...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter