Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis achat première moto Honda CBR 250R

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

Avis achat première moto Honda CBR 250R
Ajouter en ami Bro'   09-11-2019 00:16
Bonjour à tous,

J'ai obtenu le permis A2 il y a maintenant 1 an et je regarde depuis quelles motos je pourrais acheter (budget de 2000euros).

Important à savoir, je vis en banlieue Parisienne.
Dernièrement j'ai découvert une offre pour une CBR250R de 2012 avec moins de 30000km au compteur, pour 2000 euros.
Et je me tâte énormément...

Une 250 est ce suffisant pour débuter ? N'est ce pas trop lent ? Les nouvelles 4OO de chez Kawa sont super mais trop chères pour moi...
Et je souhaiterais éviter de partir sur une veille bécane assez lourde avec pas mal de km au compteur.

J'ai réalisé des devis pour les assurances et le minimum était de 46 euros (mutuelle des motards, au tiers), ce qui me semble pas énorme.

Le vendeur semble m'indiquer que les pneus sont en fin de vie, connaissez vous le tarif approximatif pour changer les deux pneus ? 200-250?

Je vous remercie par avance pour vos remarques
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Achat premiere moto CBR 250R avis
Ajouter en ami Lightning avatar  
0

09-11-2019 09:32
Citation
Bro'
Bonjour à tous,

J'ai obtenu le permis A2 il y a maintenant 1 an et je regarde depuis quelles motos je pourrais acheter (budget de 2000euros).

Important à savoir, je vis en banlieue Parisienne.
Dernièrement j'ai découvert une offre pour une CBR250R de 2012 avec moins de 30000km au compteur, pour 2000 euros.
Et je me tâte énormément...
30.000 km, ça me semble déjà important pour un petit monocylindre qu'on doit souvent cravacher pour avancer. Mais tout dépend de l'entretien...

Et 2000 ¤, ça me semble aussi beaucoup pour une bécane qui était vendue neuve à 4000.

Citation
Bro'
Une 250 est ce suffisant pour débuter ? N'est ce pas trop lent ? Les nouvelles 4OO de chez Kawa sont super mais trop chères pour moi...
Et je souhaiterais éviter de partir sur une veille bécane assez lourde avec pas mal de km au compteur.
250 cm³ et 27 chevaux suffisent pour commencer à se faire plaisir. La CB250R est légère et maniable et prend 160.

Citation
Bro'
J'ai réalisé des devis pour les assurances et le minimum était de 46 euros (mutuelle des motards, au tiers), ce qui me semble pas énorme.

Le vendeur semble m'indiquer que les pneus sont en fin de vie, connaissez vous le tarif approximatif pour changer les deux pneus ? 200-250?

Je vous remercie par avance pour vos remarques
Un train de pneus ne doit pas coûter plus de 150 ¤. Appelle un Dafy de ton coin avec les tailles des pneus, ils te diront.

Ajouter en ami A-Lain  
0

09-11-2019 09:36
Salut

CBR250 R 2012
Suffisant pour débuter = oui sans soucis
30 000 km = pas franchement un soucis
Pneu = compter 150 euros grosso merdo popur les 2 mais à controler (tu cherches chez alopneu pour machipneu tu sauras, tu rajoutes 10 euros de montage par pneumatique.

2012 = tu es en quelle norme euro ? (passque Paris, ya vignette euro non ?)

Pour moi ils avaient fait une excellente machine à l'époque.
C'est celle là ?
[www.motoplanete.com]
Ajouter en ami kernel62  
0

09-11-2019 10:11
A partir de 2012, crit'air 2 je crois. Interdiction en 2024.
Ajouter en ami Bro'  
0

09-11-2019 11:46
Je vous remercie tous pour vos réponses.

Du coup je vais partir sur celle-là :)

Pour combien devrais-je la négocier ? 1700 euros ?
De plus, je ne connais pas Dafy moto mais tous le monde en parle, c'est mieux que la concurrence et moins chère ?
Sinon j'ai trouvé ce garage aussi : [mecaservices92.com]

Oui c'est bien la CBR 250R de ton lien A-lain et elle est bien Crit'air 2.

Merci encore

PS : Si vous avez des idées pour d'autres moto A2 rentrant dans mon budget je suis preneur ;)
Re: Avis achat première moto Honda CBR 250R
Ajouter en ami A-Lain  
0

09-11-2019 13:23
Salut

DAfy c'est le basic de base, ni plus ni moins qu'un autre sauf qu'ils sont un peu partout. si tu as un blouclard japonisant il te le fera aussi.

regarde pour le prix, essaye, tu ne risque rien, pose tes arguments.
Rajoutes mais sans insister les amortisseurs, état des durites de frein, état du carénage si il y a des choses à dire dessus.
Regarde les plaquettes de frein, l'état du disque.
Ajouter en ami Bro'  
0

09-11-2019 18:13
Ok ça marche, je regarderai pour Daffy!

Qu'est ce que les durites de freins ?
Pour le reste, la carrosserie est niquel, les plaquettes un peu usées (les disques aussi) et les pneus à changer.

D'ailleurs avez vous des conseils pour des bons pneus ?
J'ai cru comprendre que Dunlop et Michelin étaient top.

Merci encore pour vos réponses
Ajouter en ami Lightning avatar  
0

09-11-2019 18:42
Citation
Bro'
Ok ça marche, je regarderai pour Daffy!
Un seul "f" à Dafy.

Citation
Bro'
Qu'est ce que les durites de freins ?
Les durites de frein vont des maître-cylindres aux étriers de frein.
A l'avant, le maître-cylindre est à droite sur le guidon. A l'arrière, il est derrière la pédale de frein.
Sur une moto de 2012, les durites doivent être en très bon état.
Citation
Bro'
Pour le reste, la carrosserie est niquel, les plaquettes un peu usées (les disques aussi) et les pneus à changer.
Avant d'aller voir la moto, renseigne-toi sur l'épaisseur minimale tolérée pour les disques et sur leur coût de remplacement (souvent autour de 200 ¤ le disque).
Et quand tu vas voir la moto, mesure leur épaisseur au pied à coulisse : ça peut être un argument pour baisser le prix.

Citation
Bro'
D'ailleurs avez vous des conseils pour des bons pneus ?
J'ai cru comprendre que Dunlop et Michelin étaient top.
Chaque marque propose des pneus en bois privilégiant la longévité et des pneus privilégiant l'adhérence et la sécurité.
Parmi les grandes marques, il faut donc que tu regardes les types de pneus proposés, lire des essais de pneus et demander conseil à un vendeur.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09-11-19 18:48 par Lightning.
Ajouter en ami tom4 avatar  
0

09-11-2019 21:43
Citation
Bro'

Sinon j'ai trouvé ce garage aussi : [mecaservices92.com]

tu peux y aller sans soucis.

tom4

Ajouter en ami jojooo  
0

14-11-2019 12:27
Tu peux aussi essayer une 250 bi cylindres :
Suzuki 250 Inazuma.
[www.leboncoin.fr]
C'est parfait pour Paris et banlieu, position plus cool et mécanique très endurante.

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter