Aide choix routière petit budget
Bonjour à tous !!
Je souhaite acheter une routière pour quelques périples dans notre beau pays.
J'aime beaucoup les années 80-90 comme dit dans ma présentation.
Deux ont retenu mon attention, mais je n'arrive vraiment pas à me décider:
Bmw series K 75- k100 j'adore le style carré, les seuls trucs ronds sont les roues..
Triumph trophy 900 post 96,celle avec les deux feux ronds.
J'ai pas de concess triumph ni bm près de chez moi, pas balaise en mécanique.
J'aime pas trop la deauville, ni la pan.
En outsider j'aime la vstrom, elle est canon (j'ai pas dit que mes goûts étaient très étranges ?) mais trop jeune pour moi.
Dilemne car mon rêve c'est la K; mais refaire un cardan😞.. Sur triumph c'est une chaîne, plus accessible techniquement et moins cher à remplacer... Mais l'accessibilité du trois pattes britannique ?
Quelqu'un connaîtrait les 2 et pourrait m'apporter de l'eau à mon moulin ?
Pour info je mesure 1m80..
c'est quoi au fait ton budget?
2500 voire 3000 si belle affaire. Je garde un peu de cash au cas où (pneus, kit chaîne et autre petit consommable)
tu veux pas un truc plus récent?
genre presque au hasard triumph sprint st 955 ou 1050?
la sprint st 955 ressemble beaucoup à la trophy... et pour le coup les possesseurs en sont très content!
Salut,
Vu ton budget je te conseillerais d'aller voir les Yam 900 diversion. J'ai commencé avec et j'ai fait plus de 20000kms sans aucun soucis.
20000km heureusement que tu peux les faire avec ta moto ^^ par contre si tu es arrivé à 200000km là chapeau!
Citation
SergentD
Dilemne car mon rêve c'est la K; mais refaire un cardan😞.. Sur triumph c'est une chaîne, plus accessible techniquement et moins cher à remplacer...
Pour quoi dois tu refaire un cadran? 🤔 je pensais que c'était "à vie"?
Arrivé à un certain kilométrage, les joints peuvent devoir être changés.
Exact fift, à ces âges là, une réfection peut être nécessaire, et là bonjour la douloureuse.
Mais une réfection du moulin c'est pas donné non plus..
La sprint St oui vue, elle a un look qui me plaît bien comme la ducati St2.. Mais je cherche plus une routière qu'une "GT" si on peut les appeler ainsi..
Mon post était dans l'idée d'un copain expérimenté qui aurait eu l'une ou l'autre et essayé l'une ou l'autre.
Voir un qui aurait eu l'autre et essayé l'une mais après je voudrais pas de polémique😁
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-01-20 00:03 par SergentD.
Citation
fift
Arrivé à un certain kilométrage, les joints peuvent devoir être changés.
Citation
SergentD
Exact fift, à ces âges là, une réfection peut être nécessaire, et là bonjour la douloureuse.
Mais une réfection du moulin c'est pas donné non plus..
Là les gars va falloir me donner vos sources et définir certain parce que, pour avoir possédé de nombreuses machines à transmission secondaire par arbre je n'ai JAMAIS eu à intervenir sur cette transmission et pourtant, j'ai passé les 150 000 km avec un 900 XJ (4BB) les autres ayant atteint les 100 000 et atteint les 80 000 avec un GTR, actuellement mon RT affiche 90 000 et pas de souci de transmission secondaire.
Le moteur ça peut arriver mais ça reste quand même rare. Il faut quand même penser qu'il peut y avoir la distribution à faire s'il est kilométré et ça varie selon les constructeurs.
Modifié 3 fois. Dernière modification le 07-01-20 08:29 par CLEW.
mon expérience avec une K75 ABS: en 192000km j'ai changé (hors pneus et plaquettes de freins): 2 fois les spis de fourche, 2 fois l'amortisseur AR, une fois les roulements de direction, une centrale de clignotants.
j'ai roulé 140000km avec une petite fuite d'huile au niveau de l'arbre d'entraînement de l'alternateur (changement de joint trois fois de suite sans succès).
au final je m'en suis séparé du fait de la perte de compression du cylindre milieu, pour ne pas faire de frais sur une bécane globalement dans son jus, sur laquelle je me serai senti obligé après d'investir s'il avait fallu remplacer l'embrayage, le démarreur, etc...
CLEW> Je n'ai pas dit que c'était obligatoire. J'ai dit que parfois, on peut avoir à changer les joints. Un cardan qui fuit, ou qui suinte, ça arrive. C'était pour répondre à la question "le cardan, c'est à vie". Maintenant, si le cardan ne présente pas de trace, ça ne sert à rien de s'en inquiéter.
Ca arrive sur les voitures, surtout pour une question d'âge plus que de kilométrage d'ailleurs.
Notez qu'on a eu, suite à une fulgurance du marketing, sans doute, les ponts "lubrifiés à vie" (Ah!Ah!) chez BM au milieu des années 2000.
Et là, on a cassé du pont.
Donc tout est possible.
Ah la lubrification à vie.
Dans l'automobile mercedes avait fait la même chose pour les BVA. Avec le résultat qu'on connaît.
Le mieux c'est que leurs BVA étaient tout de même équipées de bouchons de vidange et de remplissage..
Encore plus fort, même modèle même millésime, sur certains marchés, ils gardaient leur préconisations de vidange à 60.000. Comme pour leurs boîtes manuelles il me semble mais à kilométrage différent..
Petit aparté pour dire que quand bien même l'expérience de la transmission acatene ne présente pas de soucis, il faut garder à l'esprit qu'une k 75 à minimum 25 ans aujourd'hui...
Et qu'un kit chaîne c'est 150¤ approximativement...
De toutes façons, le sujet peut être clos. J'ai jeté mon dévolu sur une k75.
Merci pour vos réponses 😉