Première moto A2 Trail
Amis motards bonjour.
Ce qui devais arriver arriva ... J'ai enfin mon permis après 4 mois de galère
Je regarde donc maintenant quelle moto acheter et j'ai quelques hésitations
J'ai assez de souplesse dans le budget mais je vise une moto compatible A2 à environ 7k¤. 45 ans, forte corpulence (130Kg) pas très grand (1.74m); l'utilisation principale sera pour les trajets boulot (40km dont 35 sur 2x2voies à 110km/h) et bien sûr quelques balades le week-end, avec possibilité de duo
Voici mes premiers choix, sachant que je ne les ai pas encore testé, mais c'est en cours. Je me suis par contre assis sur chacun de ces modèles et je suis bien dessus :
-Benelli TRK 502 neuve (env 7000¤ nue)
-TRIUMPH tiger 800 2014 37000Km 6500¤ avec top case
-Triumph tiger 800 2015 79000 Km 4900¤ nue
-Triumph tiger 800 2011 8500Km 7700¤ avec top case et valises
-Vstrom 650 2014 8700Km 5500¤ nue
-Le rève pas raisonable : Indian scout, je n'ai pas d'occasion particulière en vue (oui je sais ; rien à voir )
Sachant que je veux a minima un top case, et j'aimerais sur chaque modèle un petit pot sympa pour avoir une bonne sonorité (peut être pas nécessaire sur les triumph, je ne sais pas); et des crash barres
Pouvez vous me conseiller svp (sauf pour l'indian qui n'a rien a voir avec les autres; et sur la quelle je suis presque sûr de ne pas partir) ?
Merci
Question bête : as-tu vérifié que chacun de ces modèles, année par année, est bridable A2 administrativement parlant ?
félicitationsSSS!!!
oubli la tiger avec 79000km, avec ton budget prends un truc plus récent.
celle de 2014 est pas mal mais faudrait peut être négocier de 500¤ ou une révision complète.
celle de 2011 est trop cher, sur leboncoin un top case avec armature tu pourras le trouver à moins de 100¤ et puis pas sûr quelle soit bridable A2
et sinon pour la TRK sur le papier elle à l'air pas mal! après avec ta corpulence il faut essayer.
as tu pensé à regarder la CB500X ou encore mieux pour ta carrure la NC750X qui serait l'utilitaire parfait à mon avis dans ton cas???
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-01-20 16:44 par Fangstergangsta.
Oui j'ai regardé les honda mais elles ne me plaisent pas
Et pour le vstrom ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-01-20 17:01 par Nel's.
Effectivement les tiger de 2011 et 2014 ne sont pas bridables; seule celle de 2015 avec 79000km l'est.
Du coup, un tel kilométrage semble déraisonnable ?
Hola,
la vstrom semble pas trop mal à un prix un poil cher pour une moto sans option de 2014(pour te donner un exemple, j'ai vendu une ER6F toute options de 2016 avec autant de bornes pour 5300¤) et si tu vas vers la vstrom ça vaut le coup de regarder également la kawa versys.
C'est bien dommage que la NC750X ne te plaise pas parce qu'à mon avis ce serait celle qui pourrait le mieux te convenir en ce qui concerne ta carrure, ce que tu compte lui faire faire, et pour le reste elle est très économique en assurance et en essence. bref à mon avis ça vaut le coup d'aller la voir en vrai si ça n'est pas déjà fait.
Pour la tiger avec 79000km franchement à 5000¤ ça ne vaut pas le coup 80000km c'est le moment ou commence à arriver les trucs cher à changer etc... à mon avis le tarif est 1000¤ trop cher car tu devrais en plus certainement te frapper une révision pas marrante à 80000km voila pourquoi il la vend à 79000km...
je comprends que tu veuille du trail triumph mais peut être qu'il vaut mieux mettre ça dans un coin de ta tête le temps d'avoir le permis A ou mettre un billet de plus et en prendre une plus cher.
Je ne te guiderais pas sur les modèles n'ayant aucun recul sur ceux que tu vise, mais dans tous les cas, félicitation pour ton permis !
Merci
Non je ne suis plus attiré que ça par la tiger, enfin ni plus ni moins que les autres; il y en a 3 car c'est les 3 occasions dans mon budget proche de chez moi; mais je comprends pourquoi maintenant :)
J'étais plus entre le vstrom et la benelli, la versys m'attire moins.
Ce qui me gène dans la NC750X, c'est sa boite auto avant tout. Je ne suis pas non plus fan de son look ni du coté aseptisé de sa motorisation, du moins a mon avis. Mais la boite auto bloque vraiment
Je regarde aussi du coté des vulcan maintenant, je vais en essayer un samedi (vulcan de 2015, 9000Km, 6000¤ avec ligne arrow); après avoir essayé le vstrom vendredi
il me semble que tu n'est pas obligé de le prendre avec la boite auto, la boite auto est une option!
Hello.
J'ai été voir le vstrom, il est propre, et j'ai testé un modèle 2019 a2 pendant 1h (ville, voie rapide et petits virages sympas) sur lequel j'ai eu un super feeling, mais un peu mal positionné, un peu haut. De retour à la concession je suis remonté sur le 2014 avec la sensation d'être mieux assis avec les pieds quasi a plat. J'ai fait une simu clés en main avec bridage (boitier) crash bars, top case et prise 12v :6370¤ garanti 1 an
Ils doivent me trouver un pot car le seul qu'ils ont trouvé étais à 850¤ et je vais aussi demander une béquille centrale.
Je vais demander à ne pas dépasser les 6800¤ pour le tout, ça me parrait honnête. Vous en pensez quoi ?
J'en pense qu'en te passant du pot, tu économises de quoi te payer au moins 400 litres de SP98, soit l'équivalent de 8.000 bornes gratos...
J'ai eu le même conseil du concessionaire, surtout que le pot empêche de mettre des valises... et d'après lui ça apporte pas grand chose.
Du coup j'hésite, je dois me décider d'ici vendredi.
J'ai payé le bridage, je vais la tester vendredi, et si l'essai confirme mon ressenti, je commande les accessoires pour le WE suivant.