Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis gilet airbag smart jacket Dainese

avatar Gouya 16-02-2020 21:57
Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Bonjour à tous,

Je crée ce topic car je suis à la recherche d'avis de personnes utilisant le gilet airbag smart jacket Dainese.

Je reviens du salon de la moto de Lyon et j'ai eu l'occasion de passer par le stand Dainese, de discuter avec un vendeur, et même d'assister au déclenchement de l'airbag. speed

Actuellement je porte au dorsale car pour moi c'est l'alternative économique aux gilets airbag coûteux. Mais suite à cette présentation je suis quand même bien tenté de m'équiper de ce blouson malgré les 599 ¤.

Mon but est d'avoir des retours de personnes utilisant déjà ce blouson, notamment sur les aspects facilités d'utilisations et gênes (ou pas) lors de grandes balades. J'ai vu pas mal d'articles sur le web mais je préfère l'avis d'utilisateurs clin d'oeil

Merci d'avance pour vos retours !

V

avatar aekloic 18-02-2020 11:38
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Hello,
Je suis un heureux proprio de cet air bag - jamais déclenché (et j'espère que ca restera comme ça) donc je vais te parler juste de la partie utilisation.
Je le porte sous ma veste moto en cette période hivernale, et rien à redire, tu ne le sens pas donc pas de gène dans la conduite de la moto.
Par contre, porter de cette façon, ca te rajoute une couche donc ca tient bien chaud, et selon ta veste c'est pas forcement confortable cette multitude de couche. Donc j'enleve mon pull pour rouler.

Et pour ceux qui se demandent pourquoi je le porte sous ma veste et non au-dessus, la matière du gilet n'est pas anti-abrasive donc je ne suis pas certain de son comportement en cas de chute, ou du moins dans quel état sera mon gilet après la chute ....

si tu as d'autres questions, hésite pas :)
Loïc

avatar Gouya 18-02-2020 21:11
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Salut Loïc, merci pour ton message ! Alors effectivement j'avais prévu de mettre le gilet sous le blouson, que ce soit en cas de chutes ou même en cas de sortie sous la pluie je trouvais ça plus intéressant clin d'oeil

Concernant l'ajout de couches, je vais être vigilant lors de l'achat pour vérifier que j'ai la bonne taille et que le confort est toujours suffisant quelque soit le blouson.
Par contre tu penses que pour une utilisation durant l'été ça reste respirable ? Car effectivement en hiver ça permets de se passer d'un pull mais en été je voudrais pas me transformer en merguez grillée !

Bon et par contre j'ai un autre soucis, le revendeur Dainese à côté de chez moi vient de me prévenir qu'il est en rupture de stock ... ouf

avatar aekloic 19-02-2020 11:16
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

J'ai pas encore testé l'été donc je ne sais pas trop te répondre, mais oui j'appréhende le côté sauna :D

Je sais que j'ai eu de la chance lors de la commande car ayant une taille pas trop courante (2XL), je l'ai eu assez vite. Par contre, oui le M/L sont très demandés donc les délais peuvent être conséquents.
tu as regardé pour le commander directement via le shop en ligne Dainese ?

++Loïc

avatar Gouya 19-02-2020 19:41
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Ok et bien pour l'été ça donnera l'occasion de faire régulièrement des pauses en terrasses ou le long d'un lac content

Et pour la commande directe en ligne, je ne savais pas que ça existait, je vais me renseigner ! Après c'est vrai quand même que j'aurais voulu faire l'essai en boutique car j'hésite entre S et M

Merci vraiment en tout cas pour les conseils et astuces super

V

avatar R4ph4el 19-02-2020 22:27
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Je vais également prochainement faire l'achat d'un airbag.
Voici des pistes de réflexion si ça peut aider :

Je vois plusieurs avantages du Dainese Smart Jacket (concurrent direct d'Ixon) par rapports au Ixon U03 (en attendant des éventuelles mise à jour d'Ixon) : il se déclenche même lors d'une chute à l'arrêt ou à une vitesse inférieur à +-15km/h, il se déclenche même lors des low side/high side et la protection équivaut à 7 dorsales de niveau 1...Ixon ne communique pas sur ce dernier point mais sa dorsale n'est que de niveau 1 ; par contre si le Dainese ne se déclenche pas, tu te retrouves sans rien ! Après je préfère les coussins du Ixon qui descendent plus bas sur l'abdomen et qui semblent plus protéger les cervicales et éviter le coup du lapin...bref l'airbag idéal serait une fusion des deux...

avatar Gouya 21-02-2020 12:30
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Merci pour les pistes de réflexions !

Après je m'étais renseigné aussi sur le Ixon mais ce qui m'a vraiment refroidi c'est la formule de l'abonnement. Même si le but est de réduire le prix initial à l'achat, au final si tu le gardes longtemps (ce qui est le but on est d'accord) ça finit par te revenir très cher.

avatar R4ph4el 22-02-2020 22:39
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

ET oui je comprends bien.
Un autre produit à prendre en considération : l'Alpinestar Tech-Air 5 qui arrive en Mars ou Avril 2020. Gilet airbag qui se met sous n'importe quel blouson également (si marge de 4cm en circonférence).
Il serait équivalent à 18 dorsales de niveau 1 une fois gonflé !
Son point faible semble être au niveau de la protection du cou mais sinon il a l'air vraiment protecteur. Annoncé à 600¤ mais des sites l'affichent déjà à moins.

avatar Morgana 23-02-2020 20:27
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Bonsoir,

Concerant le Smart Jacket Dainese, certains avais clients remontent un problème de qualité sur les coutures. Elles se décousent... L'un de vous a-t-il rencontré ce problème ?

Merci

avatar aekloic 24-02-2020 09:24
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Salut Morgana,

0 pb de mon côté.

avatar Sasapoune 27-02-2020 11:55
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Bonjour,
Je me permets de répondre.
J’avais regardé ce gilet et ma conclusion était que ça ne protège pas du tout le ventre où les organes sont déjà à nu.

avatar Captainsam 29-02-2020 12:29
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Discussion intéressante, je met un mot pour la suivre :D

J'hésite aussi entre les 2 modèles Alpinestar et Dainese cités plus haut.
J'arrive pas à comprendre la réelle difference entre les deux (hormis la marque !)

avatar R4ph4el 29-02-2020 15:40
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Je dirais que l'Alpinestar couvre beaucoup plus les épaules que le Dainese, il semble également couvrir une bonne partie de l'abdomen, il couvre aussi les côtes et embarque une vraie dorsale en dur. Par ailleurs Dainese annonce que son airbag équivaudrait à 7 dorsales de niveau 1 et Alpinestar annonce que le sien équivaudrait à 18 dorsales de niveau 1...mais il y a probablement beaucoup de marketing là dedans.
Après du coup, peut-être que le gilet d'Alpinestar tient plus chaud pour l'été.

Après il y a les temps de déclenchement : Ixon et Alpinestar précisent que leur airbag est prévu pour se gonfler avant le 1er impact (je comprends que si tu te prends une voiture il se gonfle avant que t'embrasses la portière) alors que le Dainese se gonfle pour le second impact (en gros faut essayer d'esquiver l'obstacle mais l'airbag sera gonflé quand tu touchera le sol ?).
En fait cette histoire de 1er et second impact n'est pas très clair : le 1er impact est-il celui entre véhicules (moto/voiture par exemple) ou celui motard/obsatcle ?...

alpinestars-and-dian-5_800x0w.jpg


0.jpg

00.jpg



Modifié 10 fois. Dernière modification le 29-02-20 16:03 par R4ph4el.

avatar Gouya 29-02-2020 23:13
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Merci pour les contributions de chacun !!

Pour le message de Sasapoune, effectivement la structure du gilet dainese semble moins enveloppante que les autres Airbag. Peut être considèrent-ils la zone du ventre comme moins sujette à impact que la zone du torse ? Mais c'est vrai que du coup je m'interroge ... notamment lorsque je vois le gilet Alpinestar ...

Pour la problématique du 1er ou 2nd impact, j'avoue que j'ai du mal à saisir l'intérêt d'un blouson qui se déclenche uniquement pour protéger de la retombée sur la chaussée mais pas de la collision avec un véhicule ...
Surtout que c'est un peu en contradiction avec ce qui est expliqué dans la vidéo ci-dessous où ils expliquent que la smart jacket se déclenche lors des low/high side et même quand tu es arrêté au feu et qu'une voiture te percute :
video smart jacket

Si quelqu'un peut m'éclairer car là je sèche question

avatar dood 01-03-2020 12:09
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Je crois (moto revue avait fait un long sujet là dessus il y'a quelques années) que la protection dite 1 et 2 eme impact, c'est juste le temps pendant lequel l'airbag reste gonflé.
2 données sont importantes:
- le temps de déclenchement: protège du premier choc si suffisamment court ( signal + gonflage), en cas de collision ou de chute
- la durée où l'airbag reste en pression: permet de protégé en cas de glissade jusqu'à un obstacle après le déclenchement.

Je ne sais pas ce que les produits en question prétendent faire sur ces points.

avatar Sasapoune 01-03-2020 13:17
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Par contre pour moi faut garder sa dorsale normale.
Enfin en gros l’airbag doit être porté en bonus et pas être tenté de se dire que ça remplace.
Parce que si le machin ne se déclenche pas c’est pas 18 dorsales que tu as mais zéro!
J’avais lu que si il ne capte pas le gps il ne se déclenche pas (puisqu’il n’a plus toutes les donnés pour ses calculs).

Quid du « 5cm marge dans son blouson » je trouve ça compliqué à évaluer (étant une fille mon blouson est ajusté). Surtout en hiver.
Sinon bah ça va pas se gonfler là où il n’y a pas de place.

Idem pas de sac à dos.
Bon ça ok c’est une mauvaise manie mais bon on veut pas tous des sacoches moches sur sa moto triste

Je me suis demandée aussi si ils pouvait être porté en passager. Et ça j’avoue je sais pas. Est-ce qu’il va pouvoir calculer pareil?

Enfin, il faut se demander le prix pour le réamorcer.
Je crois que la smartjacket de mémoire c’est 250 euros. Ce qui est un prix non négligeable! Ils le réamorcent et vérifient que la poche peut à nouveau se gonfler (pas de trou...).
Idem il faut le faire réviser tous les 2 ans il me semble mais le prix ça je sais pas. J’espère pas 250 euros.

avatar pad99 02-03-2020 13:48
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Je réfléchis actuellement à acheter un airbag mais j'ai un peu de mal à comprendre le système de paiement.

De ce que j'ai compris, il faut acheter le blouson airbag (400 euros par exemple sur les modèles qui m'intéressent) et en plus souscrire à un abonnement mensuel sinon le blouson est inutile ?

J'aimerais bien avoir des retours de détenteurs d'airbag.

avatar Fangstergangsta 02-03-2020 14:23
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

j'ai été beta testeur sur le blouson ixon/furygan(il semble que ce soit le même)/inmotion pendant 1.5ans c'est pas mal mais l'été tu crève de chaud, l'hiver c'est pas suffisamment chaud sous le blouson et mettre plus de couches entre l'airbag et toi c'est compliqué.

L'airbag ne se déclenche pas pour toutes la chutes et la dorsale de base n'est que de niveau 1 donc largement insuffisante en cas de chute sans déclenchement.

a priori il n'est pas compatible avec tous les blousons.

pour conclure c'est pas mal et ça aide tout de même à la sécurité mais ça n'est pas aboutie (même si à l'heure actuelle il semble que ce soit le meilleur) aucun des retours des beta testeur n'a été pris en compte.
Je pense qu'une excellente dorsale sera moins cher et fera aussi bien le boulot.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 02-03-20 14:25 par Fangstergangsta.

avatar Gouya 09-03-2020 18:56
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Merci à tous pour vos messages, j'ai finalement acheté la smart jacket la semaine dernière (le magasin avait enfin reçu un gilet taille S).

Suite à vos différents commentaires j'ai demandé au vendeur s'il était bien possible de conserver ma dorsale et de mettre le gilet par dessus. Aucune objection pour sa part, nous avons juste bien vérifié l'ajustement du blouson, de la smart jacket, et de la dorsale.

J'ai fait une petite sortie ce we et je n'ai pas été gêné par tous ces équipements (le gilet ayant remplacé le pull que je portais auparavant sous le blouson en hiver). Je vais attendre quelques mois, le temps de bien tout tester dans différentes conditions (météo, durée de trajet, ...) et j'écrirais un post pour vous faire part de mes impressions sur ce gilet air-bag.

Encore merci pour votre aide et vos avis !

V

avatar R4ph4el 09-03-2020 19:08
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Pour info, quel est le modèle de la dorsale que tu mets sous le gilet airbag ?
Merci

avatar Lowan 09-03-2020 19:49
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Tout dépend les vitesses auxquelles tu roules..
En cas de grosse arsouille de ce que j'ai compris le gilet serait plus ou moins inutile et dans le pire des cas pourrait ne pas se déclencher. C'est pour cela qu'ils le vendent comme un gilet pour la " route ".

Après en cas d'utilisation tranquille n'hésite pas et fonce ;)

avatar Gouya 09-03-2020 22:01
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Citation
R4ph4el
Pour info, quel est le modèle de la dorsale que tu mets sous le gilet airbag ?
Merci

C'est celle-là (achetée chez Dainese également, il y a deux ans)
[www.motocard.com]

avatar Sasapoune 09-03-2020 22:15
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

T’as bien fait de garder ta dorsale externe.
J’espère que tu seras convaincu par ton gilet airbag!

avatar Roulphy 01-03-2021 06:05
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Salut,

J'ai une smart jacket Dainese que je mets par dessus mon blouson. Hier, sortie avec des potes, mauvaise trajectoire et la moto s'est couchée dans un virage à faible vitesse, l'airbag a déclenché immédiatement, je me suis relevé tout de suite, bien protégé, juste de petites égratignures, la moto part au garage pour se faire refaire une beauté.
Je porte ce gilet depuis quelques mois, j'habite à la Réunion, et il fait très chaud, mais le gilet se supporte sans problème, plutot élégant, avec trois poches très utiles.
Je ne pensais vraiment pas qu'il me serait utile si rapidement, mais tant mieux, il remplit parfaitement son office. Maintenant, retour chez Dainese pour reconditionnement et un peu de sous.
Restez prudents et concentrés sur la route, l'airbag reste de la sécurité passive, le mieux est d'éviter l'accident.

avatar Gouya 01-03-2021 23:16
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Salut Roulphy,

Tout d'abord bon rétablissement à toi !! Même si ce n'est que quelques égratignures j'espère que les bobos seront vites derrière toi. Bon rétablissement également pour la moto en te souhaitant de la retrouver très vite comme neuve clin d'oeil

Ensuite, merci beaucoup pour le retour d'expérience, c'est rassurant de savoir que le gilet a bien répondu présent lorsque tu en as eu besoin. D'après ton témoignage, il t'a été utile en réduisant les conséquences d'une chute à faible vitesse.

De mon côté je comptais également faire un retour d'expérience, après pratiquement un an d'utilisation. J'ai eu la chance de ne pas avoir eu à l'enclencher donc je ne parlerai que des aspects pratiques.
Pour moi beaucoup de points positifs :
- en premier lieu la facilité d'utilisation au quotidien avec juste un bouton à clipser pour la mise en place et le débranchement
- grosse autonomie, possibilité de l'utiliser sur 3 grosses journées moto consécutives sans besoin de recharges
- mises à jour régulières, ce qui me laisse espérer que Dainese joue bien le jeu de la remontée du terrain, pour continuer d'améliorer son produit
- très bonne compatibilité avec ma dorsale que je continue à porter en plus du gilet

Pour les points négatifs :
- l'impression que le gilet se désactive facilement au début des trajets, notamment en ville lorsque tu es à l'arrêt (il me semble que justement il doit bien rester activé dans ces moments là pour assurer la protection). Celà oblige donc à parfois ouvrir le blouson (je porte le gilet sous le blouson) pour vérifier si le l'airbag est bien activé grâce à la led verte située à l'avant du gilet
- on va pas se mentir, l'été ça fait une couche de plus au moment d'affronter la canicule (même si on est loin de l'effet sauna je trouve)
- enfin je me pose la question de la compatibilité avec l'un de mes blousons cuirs et typé racing. En effet en cas de déclenchement je crains ne pas respecter l'espace requis pour permettre le gonflement sans encombre de l'airbag. Je réfléchis donc à porter le gilet par-dessus le blouson ou bien à prendre un blouson avec une coupe plus ample.

Pour conclure, je ne regrette pas du tout mon investissement, en continuant bien sûr à espérer ne jamais en avoir besoin ouf


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-03-21 23:18 par Gouya.

avatar Alpatchineau 04-04-2021 13:51
Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Bonjour,
J'ai opté pour le Dainese en suivant le choix d'un pote qui me conseille le plus souvent. Aussi pour l'image de marque de Dainese et le fait que c'est celui qui a été homologué en GP. J'ai lu pas mal de commentaires et il ne faut pas se mentir. On ne va pas non plus s'équiper d'une armure et il faut faire un choix. L'aspect gilet m'a séduit ainsi que de le porter dessus, dessous ou sur un T-shirt avec des coudières quand il va faire 35°. Pour moi, aucun problème à l'utilisation. Mais cette discussion m'a sensibilisé à la protection des épaules et j'ai vérifié que je pouvais le mettre sur mon blouson d'été. Après, passé 35°, faut voir. Sur route, je mettrais certainement les deux.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-04-21 14:24 par Alpatchineau.

avatar Route44 06-04-2021 19:30
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

J hésites beaucoup entre le dainese et le furygan (techno in motion) mais il paraît que le dainese se declenche très voire trop facilement ? Ca me fait un peu peur sur les mauvaise routes que j affectionne pour le côté tranquille loin du monde...bonne route V

avatar dood 06-04-2021 19:46
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Si tu veux regarder le classement SRA, ça peut apporter des infos.

avatar Gouya 11-04-2021 18:01
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Salut Route44

Pour ma part aucun déclenchement intempestif après un peu plus d'un an d'utilisation

V

avatar Oliv33 13-04-2021 00:03
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Salut salut

Après des mois d'hésitation j'ai acheté le Dainese en taille S. Acheté sur fc-moto avec-10% et reçu en 1 semaine.

J'ai pas encore fait beaucoup de sortie avec czrbjzblak que depuis une semaine mais je l'aime déjà ! Je trouve la matière ultra agréable, il est léger, fin, et il a ce côté rassurant haut de gamme. Le fait de pouvoir choisir la dorsale est pour moi un gros avantage. J'aime bien mettre la même marque ee dorsal que ma veste.

Mais je me pose tout de même des questions et vous pouvez peut-être m'aider.

- Je roulé actuellement en veste revit été qui me va parfaitement, toutes les protections tombent biens. Sauf que quand je met mon gilet dessous bha.. Je suis bien serré 😅 j'ai acheté le blouson il y a pas longtemps chez dafy et je pense pouvoir l'échanger contre une taille au dessus mais par contre les protections aux coudes ne tomberont pas bien. J'ai bien essayé de mettre le gilet airbag SUR la veste, c'est déjà mieux mais je suis toujours un peu serré. Bref je ne sais pas quoi faire : prendre une veste plus grande ou mettre le gilet airbag dessus ?

- l'été vous trouvez qu'il est plus agréable de porter le gilet dessus ou dessous ?

- pour ceux qui porte le Dainese il vous va comment ? Bien ajusté ou légèrement ample ? Car le mien en S me va bien par contre existe un gros pull dessous et existe également trop de raclette, barbecue a'd CO sinon il est bon à changer 😂

Bref encore une fois j'en suis très content et je ne peux que le conseiller.

avatar Guillaume Rz 18-04-2021 08:51
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Bonjour à tous.

Je suis moi aussi en pleine réflexion sur le sujet. Je penche également sur le Dainese mais 2/3 trucs me bloquent et je n'arrive pas à avoir de réponse clair là dessus. Peut être que ceux qui ont franchi le pas pourront me renseigner ?

A chaque déclanchement de l'air bag, il faut à priori le ramener chez un revendeur Dainese officiel pour le reconditionner. Un simple revendeur de type Dafy fait il l'affaire ? Parce que le revendeur officiel Dainese le plus proche de chez moi est a 300km et d'après le site même de Dainese, ils n'acceptent pas les envois à cause du risque dû la batterie, il faut l'apporter en personne ! Déjà que les 250¤ pour le reconditionnement sont un peu raide, la logistique n'aide pas...

La question se pose aussi pour la vérification (gratuite) préconisée tous les 3 ans (même sans déclenchement).
Je me vois mal faire tout ces trajets pour mon airbag (si encore la route était chouette, ça pourrait faire une sortie, mais 300 bornes d'autoroute...).

Vous en savez plus là dessus?

avatar Oliv33 18-04-2021 11:00
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Salut

En fait il faut l'apporter chez un revendeur agréé c'est tout. Tu trouveras la liste sur leur site internet. C'est eux qui sont formé à manipuler ton gilet.

Par exemple, sur Bordeaux il s'agit de Maxxes.
La liste est ici, tu peux cocher la case qui va bien dans le filtre de recherche : [www.dainese.com]





Citation
Guillaume Rz
Bonjour à tous.

Je suis moi aussi en pleine réflexion sur le sujet. Je penche également sur le Dainese mais 2/3 trucs me bloquent et je n'arrive pas à avoir de réponse clair là dessus. Peut être que ceux qui ont franchi le pas pourront me renseigner ?

A chaque déclanchement de l'air bag, il faut à priori le ramener chez un revendeur Dainese officiel pour le reconditionner. Un simple revendeur de type Dafy fait il l'affaire ? Parce que le revendeur officiel Dainese le plus proche de chez moi est a 300km et d'après le site même de Dainese, ils n'acceptent pas les envois à cause du risque dû la batterie, il faut l'apporter en personne ! Déjà que les 250¤ pour le reconditionnement sont un peu raide, la logistique n'aide pas...

La question se pose aussi pour la vérification (gratuite) préconisée tous les 3 ans (même sans déclenchement).
Je me vois mal faire tout ces trajets pour mon airbag (si encore la route était chouette, ça pourrait faire une sortie, mais 300 bornes d'autoroute...).

Vous en savez plus là dessus?

avatar Guillaume Rz 18-04-2021 12:34
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Salut!

Merci pour ta réponse.
J'avais en effet jeté un oeil à cette liste, je sais pas comment je me suis débrouillé mais je ne trouvais pas plus proche que Lyon...
Là ça marche, j'en ai un sur Nîmes (Maxxess aussi).
Merci

avatar marc hervouet 17-06-2021 18:24
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

salut

Pas de problème concernant le produit lui même ,facile a porter,bien fini etc
par contre le mien c'est déclenché lors d'un calage de la moto et de ce fait entent surpris je l'ai laisse bomber;...
Cela implique le retour chez dainese et toujours pas de retour ni aucune information après plus de 2 mois et cela me sera facturé 250 euros car non pris sous garantie . dixit le revendeur la smart jacket peux se déclencher lors d'un passager sur un dos d'âne ou situation similaire car il ne fait pas la différence entre un calage et un choc par l'arrière .

Désolé de refroidir certain. mais un relais de reconditionnement aussi long ne me parait pas sérieux .
Ni la programmation de leur algorithme qui me semble plus que imparfait.
Quand au cout si effectivement j'étais au courant avant l'achat et est tout de même a considérer car cela peux arriver

avatar Biker59 14-06-2022 11:43
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Bonjour, savez vous si via l’application dainese il est possible de savoir si un gilet s’est déjà déclenché ?
> en vue d’un achat d’un gilet d’occasion
Merci

avatar Yin19 19-06-2022 06:24
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Ca fait presque un an que j'hésite à acheter ce gilet, notamment car je n'aime vraiment pas le look des blousons en cuir moto et que je me dis que je pourrais coupler ce gilet à un blouson en cuir normal un peu épais, mais à chaque fois que je suis prêt à le commander je trouve un truc qui me refroidit! Là ce sont les retours qui disent que le gilet peut se déclencher sur un calage ou un dos d'âne! J'ai du mal à me rendre compte si c'est exceptionnel ou non, mais c'est vraiment pas rassurant. D'autant plus que je fais beaucoup de ville en semaine pour aller bosser.

=>Est-ce qu'il y a d'autres retours dans ce sens, ou est-ce que la grande majorité des utilisateurs est contente?

=>je vois des gilets Dainese "2020", "2021", et "2022", avec parfois de jolies ristournes sur les 2020. Ce sont vraiment des versions différentes avec de vraies évolutions entre chaque modèle? Ou c'est la même chose?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-06-22 06:25 par Yin19.

avatar Roulphy 19-06-2022 07:38
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Hello,

J'ai un gilet airbag Dainese que ma femme m'a offert car elle n'est jamais tranquille quand je prends mon engin.
Déclenché 2 fois, toujours à bon escient,il fait le job sans problème. Très élégant si on le porte par dessus les vêtements(subjectif), je le porte le plus souvent sous un blouson cuir un peu ample.
Tant qu'on n'a pas déclenché le gilet, c'est une bonne affaire par rapport au gilet IXon. Sinon, c'est a peu près pareil au niveau du cout. L'inconvénient après déclenchement est qu'il faut le renvoyer en usine qui fait l'analyse des paramètres qui ont conduit au déclenchement, ceci en vue d'améliorer le logiciel. Du coup, cela crée un délai avant de pouvoir le ré-enfiler.

avatar Gouya 20-06-2022 14:00
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Bonjour,

Pour répondre à Yin19, je n'ai eu aucun déclenchement intempestif après 2 ans d'utilisations fréquentes (plus de 10 000 km parcourus avec je dirais environ).
Régulièrement (tous les 15 jours) j'ai une mise à jour à télécharger ce qui, selon moi, est gage du sérieux et suivi de DAINESE.

Je continue à être très satisfait de mon achat, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir réellement à l'oeuvre lors d'un déclenchement (il faut dire que je fais tout pour que ça n'arrive pas )

avatar Captainsam 26-07-2022 11:11
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Je remonte un peu le topic parce que j’ai une petite mésaventure avec l’airbag…

2 ans à peine après l’avoir acheté, le bouton de mise en route (aimanté) s’est dessoudé. Airbag inutilisable maintenant obligé de le retourner au revendeur (hors garantie bien évidemment)

Quelqu’un d’autre à eu le soucis ?
J’suis quand même bien dégoûté pour un truc à 600 balles…

avatar Captainsam 22-09-2022 13:38
Re: Avis gilet airbag smart jacket Dainese

Je me réponds.

Airbag retourné au revendeur, qui s'est chargé de le retourner à Dainese pour réparation.

Pris en charge à 100% hors garantie par Dainese au bout de 2 mois :)

avatar Motard passager 23-09-2022 15:37

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy