Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel pot Akrapovic pour une Yamaha MT125

avatar Lolo 27-02-2020 12:28
Quel pot Akrapovic pour une Yamaha MT125

Bonjour,
Je possède une Yamaha MT125 et je compte bientôt changer ma ligne complète pour une Akrapovic, cependant je ne sais pas quelle ligne choisir, je suis un peu perdu devant les nombreux choix possible.
Quand je regarde sur le site officiel de Akrapovic, pour ma MT il me propose seulement 3 lignes, alors qu’il en existe une multitude d’autres, mais je ne sais pas où les trouver...
Je vois plein de MT 125 avec des lignes Akra différentes, donc je me dis qu’il y’a du choix.
Du coup je me tourne vers vous les connaisseurs pour savoir si vous connaissez tout les modèles Akrapovic existant pour la MT125 et savoir aussi dans tout ça qu’elle est la meilleure ?

Merci d’avance ! ✌🏼

Ps: c’est une MT 125 de 2017

avatar l'haricot 27-02-2020 12:46
Re: Quel akrapovic pour une MT125

la meilleure? Quels sont tes critères?

avatar Lolo 27-02-2020 13:05
Re: Quel akrapovic pour une MT125

Celle qui as la meilleure sonorité, gain de puissance, en couple...
Même si je sais que ça augmente de façon très minime c’est toujours bien à prendre 😁
J’ai vue sur le site d’akra que suivant la ligne que tu choisissez tu gagné plus ou moins de couple et de puissance...
Donc je me dis qu’il y’en a des meilleurs que d’autres...

avatar Motard passager 27-02-2020 18:41
Re: Quel akrapovic pour une Yamaha MT125

Les motos que tu vois avec plein de lignes différentes = achat aliexpress.
Si le site Akra n'en donne que 3 c'est qu'il en existe que 3.

SI tu n'as pas besoin d'une grande vitesse de pointe, joue plutôt sur la transmission finale pour récupérer de la gnaque.
Enlève une dent au psb.

avatar Godzilla 27-02-2020 20:10
Re: Quel akrapovic pour une MT125

Citation
Lolo
J’ai vue sur le site d’akra que suivant la ligne que tu choisissez tu gagné plus ou moins de couple et de puissance...


Ils ne vont pas te dire le contraire...gnarf
Et pour être minimes, sur une 125 4 temps, les gains vont être minimes.

En gros, tu auras juste l'esthétique et le bruit (que je trouve hideux sur un petit mono 4T mais passons).

Pis alors, le prix de la ligne, quand même...cool

avatar Lolo 27-02-2020 22:51
Re: Quel akrapovic pour une Yamaha MT125

Ok ça marche, merci des conseils !

avatar Lolo 27-02-2020 22:52
Re: Quel akrapovic pour une MT125

Ouai c’est sûr ça reste de la 125 de toute façon ahah

avatar Lolo 27-02-2020 22:55
Re: Quel akrapovic pour une Yamaha MT125

Et autre question, j’ai vue que les nouvelles lignes ne peuvent plus être déchicané aussi facilement qu’avant. Si quelqu’un saurait par hasard depuis quand Akrapovic ont changé cela, le modèle ou l’année...?
Merci d’avance 🙂

avatar Dblz 28-02-2020 15:35
Re: Quel akrapovic pour une Yamaha MT125

les scoots/mobs/125 en full bordel, c'est le bruit que je trouve le plus insupportable en ville. Je ne vais jamais en terrasse de bistrot de certaines rues, juste pour ça :)

Quitte à être outlaw, tu peux pas mettre un piston plus gros et rester en échappement a peu près audible ? :)

avatar Akula 28-02-2020 15:42
Re: Quel akrapovic pour une Yamaha MT125

Il existe en effet trois modèles de ligne pour la MT125...
Mais si tu lis bien, il s'agit des différents millésimes de MT.
Donc si tu as une MT de 2019, tu n'auras qu'un modèle possible. Point.

La différence se fait au niveau des fixations du collecteur je suppose.

Si tu veux déchicaner, tu trouveras forcément un moyen ou un tuto sur la toile.
Mais assure toi de pouvoir remettre ta chicane après avoir pris une prune.

avatar AS 28-02-2020 18:42
Re: Quel pot Akrapovic pour une Yamaha MT125

Laisse le pot d'origine, à part gonfler tes voisins et le risque de prendre une prune aucun intérêt! Penses un peu à l'éthique de la moto et du motard qui tous les jours en prends un coup à cause de non respect de certaines règles.
Et c'est vrai qu'une 125 4 temps qui fait du baroufe ça fait vraiment kéké et il y a rien de sexy avec ce bruit de tondeuse débridée!

avatar KPOK 28-02-2020 20:11
Re: Quel pot Akrapovic pour une Yamaha MT125

Les lignes sur une 125 4T ne font rien gagner.

Ni couple, ni puissance, ni vitesse de pointe, ni reprise. Rien. C'est une arnaque.

Tu payes un prix délirant pour une ligne qui coûte 25 balles TTC à tout péter en sortie d'usine.

Le seul truc que te fait gagner un Akra, c'est une réputation de casse-burnes dans tout le quartier.

avatar Lolo 29-02-2020 03:15
Re: Quel pot Akrapovic pour une Yamaha MT125

Déjà merci à tous pour vos retours je vois déjà plus claire !

Alors enfaite je profite qu’on met abimé mon pot actuel pour le remplacer justement par un autre pot car remettre un pot d’origine équivaut en terme de prix à 800¤ et quelques, d’ou le changement de gamme... en plus de ça le pot d’origine est vraiment laid sur cette moto donc je profite de l’occasion pour améliorer l’esthétique.

Pour ce qui est de la chicane, j’avoue n’avoir jamais entendue en vrai un akra dechicané sur une MT125, donc je suis pas sûr du tout de garder cette idée.

Je vais donc bien me renseigner sur les modèles qui change.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter