Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Où laisser dormir ma meule dehors

avatar Sylv1 30-07-2020 22:33
Où laisser dormir ma meule dehors

Salut les motard(e)s!

Voilà, j'ai un dilemme que j'aimerais partager avec vous et avoir des conseils.

J'ai réussi mon permis A2 et acheté ma première moto de grosse cylindrée après des années de 125 et je m'interroge sur où je dois laisser dormir ma bécane.

Ma 125 arrivait à tenir dans la buanderie, donc je la rentrai un peu au forceps mais elle était à l'intérieur alors qu'avec la nouvelle c'est impossible (trop grosse).

En attendant de trouver un box/ garage/ voisin qui me louerait un espace dans son jardin, je me demande où faire dormir ma meule et là j'ai 2 choix :

- Avoir ma bécane qui dort juste à côté de ma maison de village avec un antivol alarme que j'entends de chez moi et un gros U mais attaché à rien

- Attacher la bécane à un poteau du parking à côté mais là je n'entends plus l'alarme du tout car le parking est à 100 m

J'habite un village calme mais pas loin d'une grosse ville, la ruelle de ma maison est principalement piétonne et pas trop passante.

Un grand merci pour votre aide

avatar AnthonyB 31-07-2020 09:25
Re: Dilemme sur où laisser dormir ma meule dehors (aidez-moi :D)

Hello,

Sache que dans tous les cas, si les voleurs veulent voler ta bécane, ils le feront. C'est comme pour les maisons malgré les caméras etc.

Dans mon ancienne résidence qui comportait bcp de bâtiment pourtant, le gardien m'avait dit que des voleurs étaient venus complètement désosser une bécane sur le parking de la résidence et de mémoire c'était même en plein jour.

Premièrement quel est le modèle de ta moto ? Tu es en A2, les voleurs sont, je pense, plus attirés par les motos non A2 et plus puissantes (me corriger si je me trompe je suis pas assureur mais c'est ma logique)
Pour moi les deux solutions sont viables mais je dirai plutôt la 1ere solution car de mémoire les alarmes antivol sur moto sont hyper sensible, voire même trop (me corriger si je me trompe).

Est-ce que le poteau dans ta 2e solution est un lampadaire ? Si oui la lumière "peut" dissuader les voleurs. Je fais tjrs en sorte de pouvoir mettre ma moto sous un lampadaire quand je bouge en ville

avatar kernel62 31-07-2020 09:39
Re: Dilemme sur où laisser dormir ma meule dehors (aidez-moi :D)

Citation
AnthonyB
les voleurs sont, je pense, plus attirés par les motos non A2 et plus puissantes (me corriger si je me trompe je suis pas assureur mais c'est ma logique)

Malheureusement non, comme le marché A2 est tendu, elles font une belle cible aussi.
C'est dommage d'avoir pensé à ce genre de chose après l'achat. Une duke 390 n'est pas plus grosse qu'une 125, tu aurais peut-être pu la garer dans la buanderie. Perso, je pense que j'aurais pris l'option cadenas "alarme" à côté de la maison. Si c'est pour la garer dans un coin où les voleurs ne seront gênés par personne pour travailler, ça sera pire.

avatar Motard passager 31-07-2020 10:35
Re: Dilemme sur où laisser dormir ma meule dehors (aidez-moi :D)

Salut,

Ça dépend ce que tu as comme moto ? Modèle / année ?

Si tu n'a pas la possibilité de la garer dans un box alors il faut que tu la gare dans un endroit éclairé, avec du passage et attaché à un point fixe. L'alarme est un plus. Même si tu l'entendra pas. Ça va alerter le voisinage donc déranger les voleurs retardés par le point fixe. (Et ils ne savent pas que tu l'entends pas). Ils vont pas forcément aimer devoir "travailler" avec ce stress supplémentaire et donc passer a une autre cible.

Ta rue calme sans point fixe est une mauvaise idée. Même avec alarme. Les mecs foutent le camion au plus proche. Ils soulèvent l'alarme déclenche. Mais le temps que tu comprennes et arrive ils ont fermé les portes du camion et s'en vont.

avatar Chris74 31-07-2020 10:42
Re: Dilemme sur où laisser dormir ma meule dehors (aidez-moi :D)

As-tu la possibilité de créer un point fixe sur ta maison?

avatar AnKoR 31-07-2020 13:47
Re: Dilemme sur où laisser dormir ma meule dehors (aidez-moi :D)

Tu achètes une seconde moto, au moins 200kg et tu accroches les 2 cadres ensemble.

Plus sérieusement, la solution à 100m va être chiante au quotidien mais me parait la meilleure pour un usage weekend si c'est un minimum passant.
L'alarme ne sert à rien en cas d'enlèvement mais s'il faut couper, le malotru ne trouvera pas cela ni agréable (cumulé avec la disqueuse) ni discret.

Une house de moto sale et visuellement bas de gamme n'invite pas à regarder en-dessous, surtout en l'attachant à la moto, outre sa fonction qui ne fera pas de mal.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-07-20 13:56 par AnKoR.

avatar AS 31-07-2020 13:52
Re: Dilemme sur où laisser dormir ma meule dehors (aidez-moi :D)

Ben si tu es en village et si tu es pas en conflit avec le voisinage et , tu vas discuter avec quelques uns et il y en aura bien un qui te fera une petite place dans son garage.
Au delà du risque de vol nos belles 2 roues sont quand même mieux à dormir au sec!!!

avatar Sylv1 01-08-2020 08:43
Re: Dilemme sur où laisser dormir ma meule dehors (aidez-moi :D)

Merci pour vos réponses

Au final la moto rentre dans la buanderie mais c'est compliqué et pas faisable régulièrement

A noter que certes la rue est calme mais dès que l'alarme bip il me faut 10 secondes maximum pour sortir sur le balcon et avoir un visuel sur la bécane.

La moto en question est une Ducati Panigale V4 DR 650..

Et oui rien de bien exceptionnel mais j'ai toujours voulu cette moto :)

Je vais aller visiter un box dans une résidence sécurisée ce matin qui est à 7 min de chez moi, je pense que je vais m'orienter vers cette solution, la mettre dans le box et revenir en voiture.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-08-20 08:44 par Sylv1.

avatar S.one 01-08-2020 09:53
Re: Dilemme sur où laisser dormir ma meule dehors (aidez-moi :D)

Citation
Sylv1
Merci pour vos réponses

Au final la moto rentre dans la buanderie mais c'est compliqué et pas faisable régulièrement

A noter que certes la rue est calme mais dès que l'alarme bip il me faut 10 secondes maximum pour sortir sur le balcon et avoir un visuel sur la bécane.

La moto en question est une Ducati Panigale V4 DR 650..

Et oui rien de bien exceptionnel mais j'ai toujours voulu cette moto :)

Je vais aller visiter un box dans une résidence sécurisée ce matin qui est à 7 min de chez moi, je pense que je vais m'orienter vers cette solution, la mettre dans le box et revenir en voiture.

Bonjour,

Justement, j'allais le dire, fout la dans le salon.

Ce qu'il ne faut pas faire pour bien dormir !

avatar kernel62 01-08-2020 19:40
Re: Dilemme sur où laisser dormir ma meule dehors (aidez-moi :D)

La moto en question est une Ducati Panigale V4 DR 650..
[/quote]

Très bon choix ! Moi aussi je me fais 'bip' pour garer ma moto dans le box, il y a tout juste la place pour la moto et l'auto. Mais avec l'habitude, ça vient vite : ptite video

Citation
Sylv1


Modifié 3 fois. Dernière modification le 01-08-20 19:46 par kernel62.

avatar Captainsam 01-08-2020 21:54
Re: Dilemme sur où laisser dormir ma meule dehors (aidez-moi :D)

C'est faisable quand la moto fait pas 5 fois ton poids.
Pour mon cas perso, c'est plutot la moto qui risquerait de me garer dans le box content

Ma moto est garée chez mes parents, comme ça pas de soucis (garage individuel + caméra) mais bon ça implique de rouler avec que le week end...

Sinon avec le covid et les transports en commun en PLS, je la gare devant chez moi avec un simple U (pas de point fixe), inchallah il se passera rien !
(J'ai un Z, une moto de kéké un poil vieille donc moins prisée maintenant)

Dans tous les cas, si les mecs veulent ta bécane, que tu sois attaché à elle, que tu la mette dans ton lit etc... ça changera que très peu. (Mon pote s'est fait volé sa bécane alors qu'il la stationnait chez lui, ils ont attendu qu'il s'absente le week end pour défoncer sa porte d'entrée. Il s'est fait allumé par la copro car interdiction de stationner les véhicules chez soi !)

avatar Motard passager 01-08-2020 23:45
Re: Dilemme sur où laisser dormir ma meule dehors (aidez-moi :D)

Citation
Sylv1

A noter que certes la rue est calme mais dès que l'alarme bip il me faut 10 secondes maximum pour sortir sur le balcon et avoir un visuel sur la bécane.

A 3h du mat' bien endormi. Le temps de te réveiller en sur-saut de comprendre ce qui se passe et de réagir. Je t'assure que les mecs ont le temps de l'embarquer. Puis au pire ils entendrons que tu ne sois pas chez toi.

L'absence de point fixe est une mauvaise idée.

avatar xjrlaser001 02-08-2020 21:32
Re: Dilemme sur où laisser dormir ma meule dehors (aidez-moi :D)

Essaye de trouver un garage ou un box à louer près de chez toi, ou un voisin qui accepte de te la prendre dans son jardin ou sa cour...

avatar domlemans 03-08-2020 20:32
Re: Dilemme sur où laisser dormir ma meule dehors (aidez-moi :D)

Je connais quelqu'un qui laisse ses motos dormir dehors et qui habite Paris.
Il n'a visiblement pas de problème.
Ne te poserais-tu par hasard un peu trop de questions ???

avatar domlemans 03-08-2020 20:35
Re: Dilemme sur où laisser dormir ma meule dehors (aidez-moi :D)

Je viens de voir quelle moto tu avais choisie.
Le prends pas mal mais je suis pas sur que le 650 DR soit très recherché.
Mais surtout le prends pas mal...

avatar Peterpan 03-08-2020 21:03
Re: Dilemme sur où laisser dormir ma meule dehors (aidez-moi :D)

Sylv1 a de l humour et ne le prendra pas mal puisqu il y a fait allusion : ..c pas une DR 650 mais une Panigale sa moto ! clin d'oeil

avatar domlemans 03-08-2020 23:14
avatar Peterpan 03-08-2020 23:51
Re: Dilemme sur où laisser dormir ma meule dehors (aidez-moi :D)

lol ..non me suis mal exprimé ..c bien une DR 650 ! Juste un trait d humour de Sylv1 faisant allusion à une Panigale !..enfin je suppose ! lol clin d'oeil

avatar domlemans 04-08-2020 07:47
Re: Dilemme sur où laisser dormir ma meule dehors (aidez-moi :D)

Désolé, au dessus du second degré, je comprends pas l'humour...
Sylv1, tu es trop subtil...

avatar L'iguane 06-08-2020 19:23
Re: Dilemme sur où laisser dormir ma meule dehors (aidez-moi :D)

Citation
domlemans
Je viens de voir quelle moto tu avais choisie.
Le prends pas mal mais je suis pas sur que le 650 DR soit très recherché.
Mais surtout le prends pas mal...

En même temps, elle va passer beaucoup de temps dans la rue vu son âge : de 8h à 20h tous les jours sauf le week-end...

avatar cajo 07-08-2020 21:03
Re: Où laisser dormir ma meule dehors

Quand je suis à Paris, je m'efforce de mettre ma meule à proximité immédiate d'un commissariat ... bon, faut reconnaître, c'est pô toujours facile clin d'oeil et ça garantit pas tout, mais ça me rassure dans ma tête !

J'observe que partout, même dans les coins réputés les plus craignos, je n'ai eu de problème ... une très bonne étoile, et une meule (1150GS hors d'age) qu'était pas recherchée peut-être ?

Avec mon nouveau Tiger 800, devrais-je flipper ...? dingue



V

avatar Peterpan 07-08-2020 21:25
Re: Où laisser dormir ma meule dehors

Ca craignait plus avec ta Bm..avec ton Tiger tu peux dormir tranquille !! ..sauf si besoin urgence d une moto ! l lol clin d'oeil clin d'oeil

avatar domlemans 08-08-2020 21:14
Re: Où laisser dormir ma meule dehors

Sachez que le meilleur antivol moto c'est le poids.
Si vous saviez le nombre de fois où j'ai oublié les clefs sur le neiman...
Et à chaque fois, la moto était toujours là.

Faut dire que les Triumph à carbus...

avatar guismo 13-08-2020 17:35
Re: Où laisser dormir ma meule dehors

Bonjour

Suite à tes messages, ma moto aurait pu disparaître plusieurs fois dans mon garage (antivol percé, neiman percé), j'ai eu l'idée d'enlever la batterie à chaque fois (pertes de temps) mais ma moto n'a jamais disparu

avatar cajo 13-08-2020 20:51
Re: Où laisser dormir ma meule dehors

Peterpan > bien vu ... et bonne nouvelle, je ne crains donc pô grand chose, alors que toi par contre, t'as intérêt à l'planquer ton missile !

clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter