Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Problème -> Échappement modifié sur Honda VFR 750 RC36/2

avatar Totor67 05-08-2020 10:11
Problème -> Échappement modifié sur Honda VFR 750 RC36/2

Bonjour,

Après avoir quelques temps de recherche j'ai finalement trouvé ma nouvelle moto. La Honda VFR 750 de 94 en très bel état que voici.

20080509550325143116951531.jpg

Un vrai coup de c½ur lorsque j'ai essayé ce modèle. Seulement voilà quelque chose fait tache. Le pot d'échappement d'origine a été remplacé par un Devil très laid et pas du tout homologué pour la route...
De plus j'ai le sentiment que ce pot dégrade les performances car je sens un gros manque de puissance particulièrement frustrant aux alentours de 6000 trs. Le propriétaire précédent qui à racheté la moto avec ce pot a posé une chicane à la sortie pour réduire le bruit. Peut-être est-ce la cause ?

J'aimerais bien le remplacer mais je me pose des questions.
Puis-je simplement installer un autre échappement sans refaire aucun réglage de carburation, sachant que les réglages ont peut-être été modifiés pour s'adapter au pot ?
Au vu de la rareté des échappements d'origine en occasion et du prix prohibitif en neuf (581¤), auriez vous un modèle compatible homologué et pas trop moche à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos retours.

avatar 1364 05-08-2020 10:30
Re: Problème -> Échappement modifié sur Honda VFR 750 RC36/2

Oui, les symptômes décrits peuvent provenir du rajout de chicane.

Après, je ne sais pas si le proprio originel n'avait pas fait modifié sa carton, puisqu'il avait un pot NH.

Va voir sur les forums dédiés au VFR, pour te trouver un pot adaptable homologué.

Après tu le montes, et c'est à l'usage que tu pourras déterminer si tu as besoin d'un réglage moteur ou pas.

Bonne chance à toi. clin d'oeil

avatar Charlie_41 05-08-2020 13:37
Re: Problème -> Échappement modifié sur Honda VFR 750 RC36/2

Salut.
LE forum des VFRistes francophones est ici : [www.vfr-cdf.net]
Le pot n'est pas à sa position d'origine, il faut donc préférer un kit silencieux + support.
Pour la carburation (la cartographie, c'est pour l'injection), mieux vaut pour le moteur que ce soit un peu trop riche que trop pauvre, mais il faudra juger après changement de silencieux.

avatar Philippe21 05-08-2020 17:40
Re: Problème -> Échappement modifié sur Honda VFR 750 RC36/2

Tu peux essayer Scorpion, c'est sérieux comme marque avec un bon rapport qualité/prix.
Et comme dit plus haut, tu auras peut être besoin d'avoir un nouveau raccord.

avatar Motard passager 05-08-2020 18:25
Re: Problème -> Échappement modifié sur Honda VFR 750 RC36/2

Remettre un pot origine permettrait de la garder état collection.
Et je trouve qu'il est franchement pas cher pour une pièce origine Honda.

avatar Peterpan 05-08-2020 19:28
Re: Problème -> Échappement modifié sur Honda VFR 750 RC36/2

..a condition que le collecteur soit encore en bon état ..car dans ce cas, en origine le prix est explosif !

V

avatar Peterpan 05-08-2020 19:32
Re: Problème -> Échappement modifié sur Honda VFR 750 RC36/2

Sinon sachant qu a cette époque le changement du pot sur moto neuve était trés courant ..que sont devenus les pots d origine ,si rares maintenant en occasion ??!!question

avatar Godzilla 06-08-2020 22:29
Re: Problème -> Échappement modifié sur Honda VFR 750 RC36/2

Ah, les vieux pots d'origine, c'est comme les bavettes non sciées à l'arrière, personne ne sait ce que c'est devenu, mais en attendant c'est hors de prix pour celui qui en veut.

avatar Dblz 07-08-2020 10:00
Re: Problème -> Échappement modifié sur Honda VFR 750 RC36/2

Je confirme : c'est sur le forum du VFR club de france que tu auras les meilleures infos : [www.vfr-cdf.net]

avatar Totor67 13-08-2020 20:26
Re: Problème -> Échappement modifié sur Honda VFR 750 RC36/2

Merci pour vos retours.

La question que je me pose est peut on installer un pot d'origine en position haute ? Ca serait quane même plus joli...

avatar Charlie_41 13-08-2020 21:38
Re: Problème -> Échappement modifié sur Honda VFR 750 RC36/2

Non, pour dégager la roue arrière il faut passer par un adaptable.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter