Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Liste de roadster A musclés

avatar Victor Gdn 04-11-2020 10:10
Liste de roadster A musclés

Bonjour à tous,

Je suis encore en roadster A2 et je passerai le A d'ici 2 ans mais je ne peux m'empêcher de penser à mon futur choix. Et je pense m'orienter vers le style de roadster "musclés" style mt10 par exemple.
Je me suis déjà constitué une petite liste composée de mt 10, superduke 1290, K1300R, z1000, zh2 mais j'imagine qu'il y bien d'autres modèles dont je n'ai pas connaissance et c'est que je voudrais savoir si vous avez d'autres roadster de ce type (hormis cb1000r, s1000r)
Merci ✌️
Quant à ceux qui pourraient dire que ce genre de moto n'est pas raisonnable, je peux le justifier en disant que au moins comparé à une sportive on se rend compte de sa vitesse

avatar L'iguane 04-11-2020 10:54
Re: Liste de roadster A musclés

Citation
Victor Gdn
Quant à ceux qui pourraient dire que ce genre de moto n'est pas raisonnable, je peux le justifier en disant que au moins comparé à une sportive on se rend compte de sa vitesse

Ton raisonnement revient à dire qu'il est plus prudent de passer à 130 devant une sortie d'école qu'à 160.

avatar Victor Gdn 04-11-2020 11:11
Re: Liste de roadster A musclés

Euh non je ne comprend pas ton raisonnement ni même le rapport avec la sortie d'école, ce que je veux dire c'est qu'avec un roadster sans protection au vent aller vite est plus contraignant que sur une sportive où collé sur la réservoir ils prennent des vitesses exagérées sans même avoir l'impression d'aller trop vite

avatar L'iguane 04-11-2020 11:46
Re: Liste de roadster A musclés

Oui j'ai bien compris, et moi je te dis qu'avec les boulets de canon que tu envisages, tu te retrouveras à des vitesses déraisonnables aussi rapidement qu'avec une sportive.

avatar Victor Gdn 04-11-2020 12:35
Re: Liste de roadster A musclés

Oui enfin, ça reste question de la responsabilité du pilote et personnellement je ne prendrais pas le risque de jouer à ça en plus n'étant pas expert

avatar Philippe21 04-11-2020 12:36
Re: Liste de roadster A musclés

@ Victor, de toute façon faire de la moto c'est déjà pas raisonnable, alors !clin d'oeil

Pour le choix d'un Roadster sportif il faut tenir compte du terrain de jeu, si tu habites dans une grande ville, ou genre RP, tu seras tenté de te trouver un circuit pour exploiter les possibilité offertes par les missiles du genre Superduke, ou MT-10.

Par contre à la campagne, il faut savoir que ces bécanes sont compliquées à exploiter sur routes, et encore plus sur les petites routes au revêtement imparfait (surtout la MT-10).
Là un K 1300 R est assez étonnant grâce à sa très bonne partie cycle (merci le Duolever) c'est bien une muscle-bike avec ses 175ch et son couple de Caterpillar mais elle reste polyvalente.

Des roadsters j'en ai eu pas mal, comme la première 1200 Bandit en 97, un gros moteur plein de couple & partie cycle approximative = frissons garantis!ouf je trouverais l'excellence (après un passage sur de la sportive) au guidon du premier BMW R 1200 R en 2006.
J'ai trouvé cette moto géniale tellement c'était efficace, on peut tout faire avec, attaquer comme un débile ou voyager confortablement, un must !
J'imagine que le nouveau R 1250 R doit avoir mis la barre encore plus haut en terme de performances !

Aujourd'hui le top sportif serait à trouver du côté de l'Aprilia V4 Tuono Factory qui c'est imposé sur le dernier Mototour grâce à l'excellent Julien Toniutti !

Aprilia-Tuono-V4-1100-Factory-I-Copie.jpg

avatar Victor Gdn 04-11-2020 13:24
Re: Liste de roadster A musclés

Super merci de ta réponse, évidemment j'ai conscience que des motos de ce type ne sont pas totalement exploitables sur route mais ça reste un plaisir ! Je suis pas spécialement fan de la Aprilia même si elle a sûrement de bons atouts, juste question de style on dirait beaucoup une sportive et j'aime justement les motos que j'ai citées pour leur look dépouillé et "sauvage".
Au niveau de mes habitudes d'ici 2 ans si elles n'ont pas changée c'est ville en semaine et campagne le week end pour la balade.

avatar Motard passager 04-11-2020 13:30
Re: Liste de roadster A musclés

Haaaaa cette arlésienne pleine de promesse de bon temps a vous lire durant le confinement. gros bisous

Il y a toujours pas l’émoticône pop-corn sur le forum ? Que font les admins !!!!

V.

avatar fift 04-11-2020 13:36
Re: Liste de roadster A musclés

On peut rajouter à la liste les Ducati Monster 1200 et Streetfighter (de la 1098 à la V4).

avatar Philippe21 04-11-2020 17:09
Re: Liste de roadster A musclés

En occase il y a la B-King de Suzuki,avec le 1300 de l'Ayabusa, c'était un gros délire à l'époque avec ses deux tromblons qui lui servaient de pots d'échappements !
Une partie cycle de sportive (cadre, suspensions, freins) 183ch et pas loin de 15m/kg de couple !
Avec sa face avant d'Alien, elle avait le look bestiale !

bking.jpg


On peut aussi craquer sur la Yamaha MT-01 1.7L, un camion certes, mais un bô camion et avec le couple de 15.3m/kg 3.700 tr/mn ça arrache bien dès les bas régimes !
yamahamt-01-Copie.jpg


Perso, comme le l'ai écrit plus haut celle que je prendrais pour faire le job serait la BMW K 1300 R juste sublime dans le genre pitbull !
Celle que l'on m'avait prêtée pour toute une journée, malheureusemnt en 100ch à l'époque c'était très frustrant !
P10303412.JPG

avatar Motard passager 04-11-2020 18:13
Re: Liste de roadster A musclés

Pour revenir à la question initiale, tu as aussi :
-GSX-S 1000, (bien plus efficace qu'il n'y parait)
-Speed Triple,
-Tuono V4,
-Ducati Monster et V4.

avatar kernel62 04-11-2020 18:27
Re: Liste de roadster A musclés

Il est bien parti ce topic où on met dans le même lot un k1300r avec le tuono v4 cool

avatar Peterpan 04-11-2020 18:53
Re: Liste de roadster A musclés

L Iguane a raison ! Niveau puissance et vitesse : peu de différence entre roadster musclé et sportive !

Mais j ai la solution :"Vends gsxr 1000 bridable à partir de 100cv ! " lol

clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil

avatar Philippe21 04-11-2020 20:14
Re: Liste de roadster A musclés

Citation
kernel62
Il est bien parti ce topic où on met dans le même lot un k1300r avec le tuono v4 cool

C'est laquelle que t'as pas essayée ? super content

Sérieusement clin d'oeilau début on parle gros roadster sportif (la 1290 Superduke étant citée), puis cela se précise sur un look bestial, d'où le mélange des genres.

Maintenant le 1290 Superduke serait peut être la synthèse du look bestial et de la performance sportive, non ?
KTMsuperduke1290-Copie.jpg

avatar kernel62 04-11-2020 20:57
Re: Liste de roadster A musclés

tu t'es senti visé ?
Celui qui va être vraiment sérieux dans l'histoire, c'est l'assurance quand elle va mettre son coefficient multiplicateur spécialement. On est au mieux à 1600¤ d'assurance en tout risque avec ce genre de bécane.

avatar Victor Gdn 04-11-2020 21:00
Re: Liste de roadster A musclés

Et bien j'ai fait le tour de plusieurs concessions je suis monté sur zh2, superduke eeeet c'est les seuls de la liste les autres modèles étant épuisés et en attente du restock annuel, j'ai bien préféré la zh2 plus accueillante.
Reste à attendre de pouvoir les essayer sur route... 😢

avatar tom4 04-11-2020 21:10
Re: Liste de roadster A musclés

Citation
Victor Gdn
Euh non je ne comprend pas ton raisonnement ni même le rapport avec la sortie d'école, ce que je veux dire c'est qu'avec un roadster sans protection au vent aller vite est plus contraignant que sur une sportive où collé sur la réservoir ils prennent des vitesses exagérées sans même avoir l'impression d'aller trop vite

bof
ça, ça marche 15 jours, pis après, tu te retrouves à des vitesses supersoniques comme qui rigole

tom4, j'avais bien aimé le FZ1 moi

avatar tsointsoin 05-11-2020 07:06
Re: Liste de roadster A musclés

Comme dit plus haut, pourquoi pas une Speed triple 1050 ?

avatar A-Lain 05-11-2020 08:44
avatar Victor Gdn 05-11-2020 12:42
Re: Liste de roadster A musclés

Connaît pas ce modèle je vais me renseigner

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter