Plutôt Honda CBR 600f de 2011 ou CBR 650f de 2017 ?
Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de vous afin d'avoir votre avis sur 2 motos.
Je suis un jeune permis A et je vais changer de moto. Je roulais en ninja 650 A2 et maintenant j'ai 2 motos en vue soit une CBR600F de 2011 ou une CBR650F de 2017...
Vous en pensez quoi ?
D'avance merci
Salut
tout dépend ou tu habites et de tes besoins (critair etc).
2011 te coutera moins cher en assurance.
Je suis dans le Lot je fais environ 150km par jour pour aller au boulot.
La 2011 est une sportive, la 2016 un roadster caréné. Pas du tout la même approche.
Fift, le modèle 2011 est "juste" un hornet carené ...
Oups, désolé j'avais confondu avec la CBR 600 F précédente
Merci beaucoup ça m'aide beaucoup lol
pour info, j'ai un cbr600f depuis qques mois
j'ai aussi passé 1 journée piste sur cbr650r. même moteur que la cbr650f ?
cbr600f :
moto assez creuse à bas régime, donc très souple. c'est pas forcement un défaut, vu que je l'utilise tous les jours (sauf confinement ...) avec majoritairement périf + ville
avantages:
puissance à haut régime
fourche inverséé avec réglages
freinage cbs (en option)
avantage du 650 :
moto bridable a2 donc plus de clients potentiels si revente
niveau moteur, je peux pas te dire pour une utilisation sur route
je pense que les 2 motos sont assez proches.
La cbr560f de 2017 est celle qui n'est pas bridable avec 91ch.
C'est 95 cv la limte non (47,5 * 2 )?
Quand la 650 est venue remplacer la 600, les gens ont trouvé que c'était une régression : moins puissante, fini la fourche inversée, un peu plus lourde, freine moins bien,etc..
En fait la différence, c'est que la 650 s'est surtout civilisée : elle était moins chère, plus de gras à mi-régime, consomme un peu moins.
Il y a un choix plus passion et un autre plus pragmatique. Vu les 150km quotidien, la 650 sera peut-être plus économique. (sinon il y a les kits éthanol)
J'ai eu une hornet pendant quelques mois, franchement pour du quotidien c'était pas ouf, tellement creuse à bas régimes...
Après c'était pour de la route Auvergnate, dans le lot c'est peut être des plus grandes routes où ça sera moins un problème.
Demande également à ton assurance, parce que je ne suis pas sûr du tout que la CBR de 2011 soit moins chère à assurer que celle de 2017 (celle de 2011 est sur une base de hornet, ultra chère à assurer).
Et j'ai également lu que la CBR de 2017 n'était pas bridable en A2, mais uniquement car Honda n'a pas fait homologué le modèle, donc ça va être chiant pour la revente ça...
Sinon deux très bonnes moto, très fiable !
La vieille a une meilleur partie cycle, du coup à ta place j'aurais plutôt tendance à chercher une bonne occasion sur celle là, un peu kilométrée, à vil prix
Mea culpa ... je pensais que les 650 etaient tous bridables ...
Pas de soucis
Celle de 2011 en fonction du prix, tu peux partir sur l'option assurance suivante :
Tous risques, la totale la première année et au tiers ensuite.
En même temps une CBR de 2011 c'est encore 4000 ¤
les hornets sont à peine moins cher
La Hornet (CBR600F) reste quand même plus sportive que la CBR650F donc à toi de voir dans mes souvenirs le couple est le même, la CBR600F a 102cv contre 95 pour la 650. Si tu veux du "sportif" prends plutôt la CBR600F
150 kilomètres par jour, ça fait une révision tous les deux mois si vidange tous les 6.000, ou tous les 4 mois si tous les 12.000, et 35.000 kilomètres par an. 2 à 3 trains de pneu, un kit-chaîne, un jeu de plaquettes avant, sans même parler du budget essence.
ça va finir par revenir cher, cette histoire.
Après je ne roulerais pas toute l'année...