Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Plus de vrais gants d'hiver à manchettes longues...

avatar xjrlaser001 18-11-2020 14:41
Plus de vrais gants d'hiver à manchettes longues...

Bon, je sais que les plus jeunes vont encore dire que je radote, mais quand un équipement est pratique et efficace, pourquoi s'en priver?

Dans les années 70/80, nous avions des gants d'hiver, pourvus de manchettes longues, je veux dire des manchettes qui remontaient d'une bonne longueur sur la manche du blouson ou du Barbourg...

L'avantage l'hiver, c'était que cela évitait efficacement courants d'air et entrées d'humidité.

Les équipements et notamment les gants d'hiver d'aujourd'hui sont pourvus de toutes petites manchettes, larges d'à peine un col de chemise...

On est donc obligés de rentrer cette manchette sous la manche de la veste et plus par dessus, de perdre du temps dans la manip, notamment à la pompe à essence ou au péage...

Ces manchettes avaient même des pochettes, pour y mettre une carte bleue, ou un ticket de péage sans retirer le gant...
Je me rappelle notamment d'une paire de gants Furygan, totalement étanches et super efficaces contre le froid...

Alors je lance un appel aux fabricants et équipementiers, refaites nous des gants d'hiver avec des vraies manchettes....

avatar Peterpan 18-11-2020 17:28
Re: Plus de vrais gants d'hiver à manchettes longues...

..des gants hiver qui passent par dessus manches du blouson !!...ça existe encore !!!question

avatar fift 18-11-2020 18:04
Re: Plus de vrais gants d'hiver à manchettes longues...

J'en ai acheté il y a deux ans ...

avatar waboo 18-11-2020 18:55
Re: Plus de vrais gants d'hiver à manchettes longues...

Mais oui. Chez BMW, Vanucci, Dainese...

Tu es resté trop longtemps confiné zoukoi ?

clin d'oeil

avatar Godzilla 18-11-2020 20:15
Re: Plus de vrais gants d'hiver à manchettes longues...

J'en ai acheté le mois dernier. Ixon si je ne dis pas de bêtise.

avatar L'iguane 18-11-2020 21:04
Re: Plus de vrais gants d'hiver à manchettes longues...

Les Furygan que j'ai acheté l'an dernier ont une manchette qui se met par dessus la manche.


Après, en cas de pluie, il vaut mieux que la manchette soit sous la manche pour éviter que les gants ne se remplissent.

avatar fift 18-11-2020 21:21
Re: Plus de vrais gants d'hiver à manchettes longues...

Ou alors faut rouler avec un ape hanger ange

avatar L'iguane 18-11-2020 21:53
avatar Dblz 19-11-2020 09:51
Re: Plus de vrais gants d'hiver à manchettes longues...

Pareil : Le mois dernier j'ai nonchalament feuilleté 3 ou 4 sites de vente en ligne de gants, et été vachement surpris de la longueur ridicule des manchettes des gants d'hiver. Rien d'équivalent à un bon Segura Waterproof de la bonne époque. Zarb. Ou alors j'ai mal cherché.

M'enfin comment peut-on rouler sous la pluie par 3 degrès tout un après midi avec des manchettes si ridiculement petites ??

avatar xjrlaser001 19-11-2020 10:15
Re: Plus de vrais gants d'hiver à manchettes longues...

Sur qu'il y a des manchettes qu'on peut mettre par dessus la manche, mais pas la longueur adéquate, comme nos gants des années 70/80...
Et là, le gant ne se "remplissait" pas d'eau ni rien...

avatar castagl 19-11-2020 12:15
Re: Plus de vrais gants d'hiver à manchettes longues...

Placer les gants sous ou sur le blouson dépend de la bécane que tu possèdes.

Lorsque le poignet se situe plus bas que le coude, mieux vaut placer le gant dans le blouson : de ce fait, la pluie dégouline vers le bas et ne rentre pas dans le blouson.

A l'inverse, si le poignet se situe au dessus du coude, mieux vaut placer le gant sur le blouson : la pluie va dégouliner vers le coude sans pénétrer dans le blouson.

avatar Motard passager 19-11-2020 17:58
Re: Plus de vrais gants d'hiver à manchettes longues...

Le plus efficace contre le froid c'est manchettes dedans.
MAIS il y a des blousons dont la largeur des manches le permet pas.

Perso je les laisse par dessus au quotidien mais sur la route elles sont dedans.

avatar marco polo 19-11-2020 20:39
Re: Plus de vrais gants d'hiver à manchettes longues...

il fallait faire comme moi garder tes gants de 1970 , je blague les miens sont aussi usés mais tu as raison avec manchon c'est mieux cela peut éviter que lors d'une glissade ta manche remonte et que tu te retrouves à l’hosto ,histoire vécue en 73 ..
par contre j'ai encore mes bottes après 4 ressemelages .

avatar damthemad 19-11-2020 22:32
Re: Plus de vrais gants d'hiver à manchettes longues...

Je me fais la même réflexion à chaque fois que je me cherche des gants d'hiver. Les manchettes, même prévues pour passer au dessus, sont trop courte, trop étroites, et c'est une galère sans nom pour les mettre. Les seuls gants corrects que j'ai pu voir sont des gants chauffants qui coûtent la peau du zob.

Du coup, je prends des gants qui passent sous le blouson, mais là aussi c'est pas toujours évident.

avatar xjrlaser001 21-11-2020 20:25
Re: Plus de vrais gants d'hiver à manchettes longues...

Bon, ça me rassure, je ne suis pas le seul vieux c.. à rouler encore sous la pluie et le froid à plus de soixante balais...

avatar cajo 22-11-2020 20:08
Re: Plus de vrais gants d'hiver à manchettes longues...

loutrespourlhiver.jpg


V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter