Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils gants d'hiver

avatar MrMotard 24-11-2020 23:49
Conseils gants d'hiver

Bonjour ! Comme tout bon motard, j'aime bien rester les mains un minimum au chaud dans mes gants sans avoir le problème des mains congelé, donc impossible de passer les rapports ou de freiner appart avec le pied. Mais j'aimerai quelques conseils pour choisir les bons gants, principalement de personne qui peuvent me répondre par expérience. J'ai actuellement des gants (dont j'ai pas la référence en tête) étanche, qui me protégeaient jusqu'à maintenant plutôt pas mal et surtout de la flotte, mais maintenant que l'hiver arrive et que quand je pars au travail le matin, il fait ces temps ci -1 à 2 degrés, étant moumouté il reste efficace 10 minutes mais au bout de ces 10 minutes mes mains morfle comme pas possible a cause du froid. J'aimerai savoir alors si, est-ce que ça vaudrait la peine que je m'achète des gants d'hiver ? Est-ce que c'est efficace ou non ? Plus ou moins que des gants qui me protégeaient jusqu'à maintenant et étanche ? ou des gants chauffants 'fin Voila du moment que ça peut m'aider, je prend ! Merci beaucoup d'avance ! ✌🏻

avatar dood 25-11-2020 08:21
Re: Conseil gants d'hiver

Je te confirme qu'il y a bien une différence entre mi saison et hiver pour les gants.
Pour les basses températures, poignées chauffantes et gants chauffants c'est vite appréciable, surtout si le trajet est supérieur à 30 minutes. Les pare mains sont paraît il aussi un plus, mais j'ai jamais testé.

avatar MrMotard 25-11-2020 09:52
Re: Conseil gants d'hiver

J'ai des pare mains sur la mienne, je vois pas tellement de différence avec le froid, ça change pas grand chose avec ou sans. Pour les gants chauffants j'y avait pensé aussi. Tu me conseillerais des bons gants d'hiver ? De préférence sans que j'y dépense mon compte entier vu le prix de certain

avatar dood 25-11-2020 10:31
Re: Conseil gants d'hiver

Les batteries des miens sont hs, j'ai un faux contact dans un câble, mais ils sont vieux.
Je tente une réparation plutôt qu'un changement, alors je ne saurais te conseiller un modèle. Mais il me semble qu'un sujet est passé sur le forum il y a peu.

avatar MrMotard 25-11-2020 10:33
Re: Conseil gants d'hiver

D'accord, je regarderais ça. merci beaucoup quand même pour ton aide !

avatar xjrlaser001 25-11-2020 20:14
Re: Conseils gants d'hiver

Les gants chauffants, c'est top, mais assez cher... Ayant des poignées chauffantes et sur une GT bien carénée, j'ai opté pour des bons gants classiques hiver, mais en gore tex, histoire de garder les mimines au secs, les Vquattro super bien , achetés 89 euros en solde...

avatar Motard passager 27-11-2020 18:12
Re: Conseils gants d'hiver

Chers non, j'ai payé mes Esquad misano 120¤ en promo il y a un an.
[www.lerepairedesmotards.com]

Les pare-mains sont surtout utiles contre le vent et la pluie.
Contre le vent ils reposent la main, contre la pluie ils évitent aux gants de se gorger d'eau.

avatar 1364 27-11-2020 19:39
Re: Conseils gants d'hiver

L'hiver dernier, j'ai testé les manchons sur ma BM, équipée à l'origine de poignée chauffantes, mais qui ne fonctionnent plus, suite à des chutes sur route et circuits. C'est pas mal. J'ai pris ça sur le net pas trop cher, en provenance directe du fournisseur de COVID-19 attitré.

J'ai pris un modèle avec résistances chauffantes, qui sont deux rectangles en étoffe fine, à insérer dans les manchons, et à brancher avec pinces et fils sur les bornes de la batterie.

Je n'ai pas pu le faire, car sur les 2 rectangle, un seul fonctionne et chauffe. Par ailleurs, il m'aurait fallu les maintenir en partie haute, au-dessus des mains, à l'intérieur des manchons, là où le froid se fait davantage ressentir à la longue. Mais je n'ai pas pu le faire du fait du rectangle en panne.

Mais cela aurait été nécessaire, parce qu'on perd pas mal de maniabilité des mouvements de mains, lorsqu'on doit rentrer et sortir la main, pour baisser et/ou remonter la visière du casque, par exemple, lorsqu'on roule sans Pinlock, et que la buée s'installe. Et si en plus lesdits rectangles ne sont pas fixés par points de couture, c'est des coups à se mettre par terre, vu la difficulté rencontré à réinsérer la main sur le guidon, surtout avec mes manchons souples qui ont tendance à s'écraser sous leur propre poids.

Le problème doit être moins présent avec des manchons possédant une structure plastique ou aluminium de maintien et de renfort. Mais disons qu'avec ces simples manchons non chauffés, je tiens du -5 sur 45 min de trajet, tout en étant contant d'arriver. clin d'oeil

Pour renforcer la résistance au froid, on peut aussi s'enduire aussi les mains au préalable d'une crème grasse genre Nivéquoi ? Pour l'entretien de ses petites mimines. clin d'oeil

Reste plus en ce qui me concerne d'essayer d'ouvrir pour réparation le rectangle chauffant récalcitrant!

J'ai toutefois dû recoudre manuellement les manchons de qualité "juste pour son argent !", histoire qu'ils soient prêts pour cet hiver... Passé en con fini... Vu qu'ils partaient en biberine, au bout de 3 mois ! clin d'oeil

Sinon, ultime conseil... Graisser ses gants, avec de la graisse de Phoque, ou équivalent, histoire d'entretenir le cuir, si ce n'est l'assouplir, et, de colmater les parties cousues, pour limiter la pénétration du vent ! Voili-Voilou ! Bonnes onglées à vous !

avatar nicoxj900 29-11-2020 18:25
Re: Conseils gants d'hiver

Je roule encore en gants d'été ... (je ne suis pas sous les tropiques, mais bien en région parisienne)

Quoi je ne sois pas frileux ? cool

Cela fait des années que je ne prends des gants d'hiver que l'hiver pour des trajets de plus de 2h.

avatar Pidgey 30-11-2020 09:52
Re: Conseils gants d'hiver

J'ai vu qu'il existait des "sous-gants". Ca me paraît être une bonne option à des gants de mi-saison.

Quelqu'un d'entre vous en a déjà testé une paire ?

avatar MrMotard 30-11-2020 10:03
Re: Conseils gants d'hiver

J'ai essayé avec mes sous gants, pour ma part ça a rien changé

avatar dood 30-11-2020 10:37
Re: Conseils gants d'hiver

Sous gants en mérinos, j'y trouve un mieux. Relatif, certes, mais, quand même.

avatar fift 30-11-2020 11:18
Re: Conseils gants d'hiver

Les sous-gants apportent un mieux, à deux conditions :
- qu'ils ne compriment pas les doigts, ce qui empêcherait une bonne circulation du sang et produirait donc l'effet inverse à celui recherché
- qu'on les mette avant que les mains ne soient froides. Un vêtement ne chauffe pas, il sert juste à ralentir la baisse de température. Si on met des mains froides dans des gants, il n'y a aucune chance pour qu'elles se réchauffent ...

Egalement, le corps régule la chaleur en refroidissant les extrémités (mains, pieds, oreilles, nez) en premier lieu, afin de garder le cerveau et le buste au chaud. Donc pour éviter d'avoir froid aux mains, il faut bien se couvrir l'ensemble du corps.


D'une manière générale, essayer de s'habiller au maximum au chaud avant de sortir, et stocker les gants/blousons/casque au chaud (pas dans le garage non chauffé, par exemple).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-11-20 11:20 par fift.

avatar Dblz 03-12-2020 15:47
Re: Conseils gants d'hiver

Ils font plus de bons gros tests de gants chez motomag ?

avatar xjrlaser001 06-12-2020 10:15
Re: Conseils gants d'hiver

C'est clair que si tu sais par avance que tu vas affronter le froid, il faut s'habiller avant et s'équiper en conséquence... Idem pour les poignées et selles chauffantes, à mettre en route tout de suite au départ, pas attendre d'avoir froid, ça serait trop tard!!!!

avatar MrMotard 06-12-2020 10:17
Re: Conseils gants d'hiver

Je me suis acheté des gants chauffants, ils font parfaitement l'affaire donc pour moi ça me va très bien !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy